Comment convaincre mes parents de prendre un chien avant noël ? (pour eux, cela dépend de mon trimestre)



margfr26
Cette question a été posée par margfr26, le 30/09/2007 à à 11h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chu Fu a écrit [30/09/2007 - 16h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

margfr26, un contrat est un contrat : mets-en un coup pour avoir de bons résultats et tu auras ton chien !
Ceci-dit, deux choses :
- ne profite pas que le chien soit là pour de nouveau ramener des notes déplorables, ce ne serait pas honnête ; je sais que l'honnêteté n'est pas très tendance, mais si tu veux que tes parents te fassent confiance par la suite pour d'autre deals, tu n'as pas intérêt à leur faire ce coup-là !
- enfin, et surtout, un chien, c'est un être vivant : il a besoin de soins, de respect et d'amour ; ça m'inquiète un peu qu'il soit l'objet d'une tractation et j'espère que tu prends sa venue à la maison au sérieux ! Il y aura des moments où il sera pénible, où il sera malade, où il aura besoin que tu prennes du temps à l'éduquer et, dans ces moments-là, tu devras être là, bonnes notes ou pas !




 tinooz a écrit [02/10/2007 - 12h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tinooz

Faut les mettre devant le fait accompli !!!
Un petit bébé chien tout mignon si seule et si perdu... qui ne raquerait pas !




justine venet


 cochise_fr a écrit [02/10/2007 - 16h17 ]  
cochise_fr

Bonjour Margfr26,
Qu'il y ait une condition pour avoir ton bébé chien est une forme comme une autre de stimulation au travail scolaire....... lequel devrait se faire sans stimulation puisque c'est de ton avenir qu'il s'agit en ayant un joli parcours scolaire..... avec ou sans chien.
Pour le bébé chien, il serait bon, aussi, de penser un peu à lui.
Un bébé chien nécessite, pendant au moins quelques mois, de s'en occuper 8 à 10 heures par jour... et nuit, pour surveiller ses activités, sa santé, ses sorties, et faire son éducation,.... tout cela en plus de tout le reste de la vie habituelle de la famille.
Qui va faire tout cela ??? Toi ?? ... et quand tu seras à l'école..... qui le nourrira 5 fois par jour, le sortira au moins autant, ramassera les pipis et les crottes abandonnées sur la moquette à 3h du matin ?? Demande à ta maman le travail que nécessite un bébé humain de 6 mois, jour et nuit, pour avoir une idée de ce que cela représente.
Ensuite, c'est 10 à 15 ans de complicité et d'amour, si on peut continuer de s'en occuper, de le sortir, de le soigner, de le nourrir.
Dans quelques années, auras tu encore cet enthousiasme qui t'anime actuellement ? Que deviendra alors ton compagnon de voyage...... jeter à la rue ? revendu ? emmené à la SPA comme le font actuellement des centaines de propriétaires de grands chiens mal élevés par des maîtres inconscients, que l'actualité vient de leur faire prendre conscience qu'un chien n'est pas un vélo que l'on met au garage après usage et que l'on peut y laisser plusieurs mois sans servir.

Je sais bien que je suis un empêcheur de tourner en rond, mais il est toujours salutaire, pour le maitre comme pour les animaux, de réfléchir avant, aux conséquences de cet acte, plutôt qu'après, quand il est trop tard.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 SETAN a écrit [04/10/2007 - 20h18 ]  
SETAN

et ben moi je vais suivre cochise, si je me trompe pas, la premiere cause d'abandon de chien, et loin devant, est celle des parents ayant craqué à la demande d'un enfant. Un chien c'est bien, mais pr k il soit à soi, il faut déjà son propre chez-soi!! Patiente un peu, ds 2 ans, ce sera un p'tit copain, ke tu voudras, beaucoup moins contraignant, et en plus, tu peux en changer souvent!!!!!




 mama7788 a écrit [02/01/2008 - 14h44 ]  
mama7788

Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?




 carter a écrit [02/01/2008 - 15h00 ]  
carter

à 27 ans, je pense que tu peux désormais te passer de l'avis de tes parents! :-D

Sinon, tu peux essayer de montrer à tes parents que tu as toutes les qualités requises pour t'occuper d'un animal:
-sens des responsabilités: montre à tes parents que l'on peut avoir confiance en toi et que tu es une fille serieuse qui, lorsqu'elle se fixe un but, ne change pas d'avis,

-sens de la négociation: on sait que les enfants possédant un animal de compagnies sont plus épanouis que les enfants sans. Des psychologues ont relevé moins de troubles chez les enfants avec un animal que sens... Savoir utiliser de cet argument (avoir un animal améliore le développement psycho-affectif d'un enfant) auprès de tes parents me semble judicieux... propose leur un marché: une année scolaire brillante contre la promesse d'avoir un chien...Si t'arrives à te montrer serieuse durant une année scolaire, je pense que tes parents feront un effort...

on peut développer d'autres arguments:
Pourquoi un animal pour un enfant c'est mieux?
-l'animal améliore donc le développement psychique d'un enfant
-l'animal permet à un enfant de se montrer responsable en s'en occupant
-l'animal apprend à l'enfant les grandes tragédies de la vie (généralement, ton clébard meurt avant les autres membres de ta famille: les enfants apprennent donc a vivre avec la mort d'un être aimé...Et c'est mieux d'apprendre ça avec son chien qu'avec un être humain que l'on cotoie)
-l'animal développe la sociabilité de l'enfant,
-l'animal donne une base affectif sure à l'enfant (avec ses parents, on se fache mais l'animal est toujours présent quand on a besoin d'affection et qu'on fait la gueule à ses parents)
etc.
a toi de bien argumenter pour sensibiliser tes parents à l'apport d'un animal au sein de ta famille

Mais attention! un animal, c'est pour la vie: ce sera à toi de t'en occuper lorsqu'il faudra le sortir pour sa ballade quotidienne en plein hiver sous la pluie! ce sera à toi de ramasser ses excréments dans le parc du coin! ce sera à toi de l'élever et le dresser! C'est du boulot et ça, jusqu'à la fin de sa vie...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 minibab a écrit [02/01/2008 - 15h04 ]  
minibab

il faut leur dire que tu assumeras ses bêtises, le prendra en charge, le baladera et que tu fera un réel effort et après tient tes promesses de façon a pas leur faire regretter leur décisions !!!!montre leur le point positif d'un chien présence ds la maison ,toujours quelqu'un chez toi ) !!! dans tout les cas montre toi responsable de lui !!!




:)


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 09h13 ]  
cFranssen

Bonjour moi aussi j'ai envie d'un chien depuis mes 12 ans et j'ai 6 poules et je m'en occupe très bien !!
Comment convaincre mes parents ?




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 09h29 ]  
cFranssen

On a déjà eu un chien mais il faisait ses excrément à l'intérieur il ne demandait jamais pour aller a l'extérieur et il était très très bruyant il courait après les passants.

En bref un vrai petit démon ! Et mes parents en gardent une mauvaise idée des chiens !!! :(




www.coloquintes.c.la


 minibab a écrit [13/01/2008 - 19h03 ]  
minibab

Bah dans ce cas là prouve leur que tu sauras le dresser et etre sevère quand y fera des conneries !!!




:)


 zpz a écrit [02/05/2008 - 17h49 ]  
zpz

Bonjour voila je souhaite avoir un chien car je suis souvent seule
J'ai déjà eu 3 chiens, mes parents ne veulent plus en prendre car ils ont peur de la douleur lorsque survient leur mort.
Je suis prête à faire beaucoup de sacrifices pour cet animal, je m'occupait des 3 chiens et 2 chats de la maison lorsque j'avais 11 ans^^.
Comment puis-je faire pour les convaincre de prendre un chien?




 cFranssen a écrit [02/05/2008 - 21h14 ]  
cFranssen

relit mes autres questions et tu trouveras




www.coloquintes.c.la


 minibab a écrit [03/05/2008 - 19h07 ]  
minibab

Etait-ce une réplique vache ?




:)


 grisouminou a écrit [08/06/2008 - 18h31 ]  
grisouminou

Moi aussi mon chien rêve mais voila le père et la mère sa va ensemble et pour mes 10 ans je voudrais le garder je m'en occuperais chaque jour je en parle une de mes meilleurs amis va en avoir un et elle me fais envie !!!! surtout elle se vente avant Noël silvouplait




juju


Répondre à margfr26






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.