Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 13/01/2008 à à 09h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 13h26] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, AVANT de prendre un chien, il faut en connaître les...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses 1 à sur 225

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 09h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

Bonjour j'ai envie d'un chien depuis mes 12 ans

on a déjà eu un chien mais il faisait ses excrément à l'intérieur il ne demandait jamais pour aller a l'extérieur et il était très très bruyant il courait après les passants

en bref un vrai petit démon

et mes parents en gardent une mauvaise idée des chiens !!! :(

PS : j'ai 6 poules et je m'en occupe très bien !!




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 09h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

bonjour, tout d'abord je voudrais te dire qu'un chien est une ENORME RESPONSABILITE ce n'est pas Cochise qui te dira le contraire ;-) et tu ne peux pas comparer une poule à un chien cela n'a absolument rien à voir. un chien reste un chien, il a des besoins spécifiques. je possède deux chiens, je peux te dire que c'est du travail, un travail constant. tu dois faire des concessions lorsque tu posséde un chien. mais je vais stopper mon post ici, Cochise t'en parlera sans doute mieux que moi.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 12h31 ]  
cFranssen

Quel genre de concessions ?




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 12h51 ]  
orpheenet

tu dois d'adapter à sa vie comme lui s'est adapté à la tienne. quand on a un chien on ne peut pas partir des journées entières en laissant le chien à la maison, il faut alors que tu fasses un choix, prendre le chien avec toi ou ne pas partir toute la journée. j'ai la chance de travailler soit du matin, soit de l'après midi et mes chiens sont rarement seuls plus de 5 heures. quand malheureusement je travaille toute la journée, je me débrouille à midi pour rentrer très vite pour pouvoir sortir mes chiens. heureusement, ceci est trés rare. quand je suis en congé et que je veux partir à la mer ou autre il me faut trouver un endroit ou mes chiens sont les bienvenus quitte à faire 50 kilomètres de plus . deuxième concession primordiale décrite avec un exemple personnel : ce mois ci j'avais prévu de faire quelques menus travaux chez moi, mon chien est tombé malade, résultat 90€ de soins vétérinaire. donc les travaux attendront le mois prochain. ceci aussi est une concession. quand on a un chien on s'en occupe a 200%. s'il fallait demain que je fasse un crédit pour soigner un de mes chiens, le choix ne se ferait pas attendre.... voilà le genre de concessions que demande un chien.et j'en oublie sûrement.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 13h01 ]  
cFranssen

L'argent n'est pas un gros problème et il y a toujours qqn qui revient dans la journée.




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 13h10 ]  
orpheenet

je ne te dis pas tout ça pour te convaincre de ne pas avoir de chien. c'est plutôt tes parents qu'il faut convaincre. pourquoi ne leur propose tu pas d'adopter un chien à la SPA, certes tu ne verra pas ton compagnon grandir mais les chiens qui s'y trouvent sont déjà adultes et la plupart sont éduqués donc plus de pipi et caca dans la maison (même si un accident arrive). ceux sont en plus des chiens qui ont besoin d'amour, qui demandent un nouveau foyer,....as tu proposé cette alternative à tes parents?




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 13h14 ]  
cFranssen

Non mais sur internet j'ai trouvé plusieurs personne qui donne leur chien gratuitement pour cause de déménagement ou autre.
(des chiens de 6 à 12 ans)




www.coloquintes.c.la


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 13h26 ]  
cochise_fr

Bonjour,
AVANT de prendre un chien, il faut en connaître les contraintes.
Un chien n'est ni un copain, ni un meuble, ni un vélo que l'on range dans un coin après usage ou quand il fait froid.
Vous allez vous engager pour 10 à 15 ans de complicité. Il vous faut donc préalablement vous projeter dans l'avenir virtuellement pour envisager ce que vous deviendrez, ce que seront vos activités, ce que sera votre travail, comment vous vivrez, ...etc et de façon honnête, pas de manière utopiste ou rêveuse.

Tous les chiots sont sympa et craquants, mais il faudra pouvoir s'en occuper 24h/24 pendant 2 ou 3 mois (oui, jour ET nuit) et faire son éducation, ce qui demande beaucoup de temps, et surtout de la patience et de la justice. Il vous faudra aussi un budget proportionnel au chien et à son mode de vie, mais ne croyez pas que cela est gratuit, que vous ayez un caniche toy qui tient sous le bras ou un dogue allemand de 80 kg. ou tous les intermédiaires.
Comme vous l'avez vécu, il faudra le rendre sociable, afin qu'il ne devienne un fripon voir pire suivant la race. C'est 4 à 12 mois d'apprentissage qui, là encore, ne sont pas gratuits sauf exceptions si vous avez les aptitudes, ce qui ne s'improvise pas. Ensuite, vous aurez un compagnon de vie pour 10 à 15 ans..... C'EST LONG 15 ANS !!!! et vous devrez vous occuper de lui exactement comme si vous aviez un enfant de 5 ans qui ne grandit plus à la maison.
Vous viendrait il à l'idée de laisser un enfant de 5 ans seul à la maison sans surveillance rapprochée ? NON, eh bien un chien, c'est pareil. Certes, certaines races s'adaptent mieux à la vie citadine et aux absences, mais ne croyez pas qu'ils en soient plus heureux pour autant. Les chiens en général sont des animaux qui doivent vivre en groupe. Comme les meutes de chien deviennent rares, le groupe est représenté pour le chien par vous-même et toute votre famille et tous vos contacts. Son comportement s'adaptera à tout ce joli monde nouveau pour lui en fonction de l'éducation que vous lui aurez donné et de l'apprentissage que vous aurez donné aussi à tout votre entourage sur la manière d'aborder un chien en général et le vôtre en particulier.
Si vous faites des erreurs, c'est le chien qui en pâtira, petit ou gros de même manière, alors que vous serez seul(e) responsable de son comportement. Inutile d'incriminer le chien pour se dédouaner de son incompétence.

Donc au vu de votre jeune âge:
VOYEZ SI VOUS POUVEZ SEUL ASSUMER TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE TOUT DE SUITE..... à mon avis , non.
VOYEZ CE QUE VOUS PENSEZ FAIRE DANS QUELQUES ANNÉES ( études, copains-copines, sorties et loisirs ) et que vous restera t il comme temps disponible pour votre compagnon..... sans le mettre en pension ailleurs pendant vos absences, évidemment.
VOYEZ SI VOUS AVEZ SEUL LES MOYENS FINANCIERS VOUS PERMETTANT D'ASSUMER VOS RESPONSABILITÉS DE MAÎTRE : acquérir suffisamment de place en rapport à sa taille adulte, assumer soins, nourriture, entretien, assurance, matériel, vétérinaire,..etc...., là encore, je pense que non.

Ne vous vexez pas, mais ne faites pas supporter à votre chien ou n'importe quel autre animal votre manque affectif que la société et vos parents n'ont plus le temps ou le désir de vous dispenser. Cherchez vous des amis, des copains ou copines, plus tard des amitiés sincères, puis des amours plus ou moins réussis. Sauf si vous êtes certain d'avoir l'accord de tiers (vos parents par exemple) qui s'engageront à votre place pour compenser ce que vous ne saurez ou pourrez faire malgré toute votre bonne volonté..... ne prenez pas de chien.

Bien sur, ce n'est que mon avis dont vous pourrez vous passer aisément, mais avec ou sans moi, vous devrez assumer vos responsabilités durant toute sa vie....soit 10 à 15 ans d'obligations journalières.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 13h41 ]  
cFranssen

VOYEZ SI VOUS POUVEZ SEUL ASSUMER TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE TOUT DE SUITE..... à mon avis , non.

(que faut-il faire tout de suite ?)

VOYEZ CE QUE VOUS PENSEZ FAIRE DANS QUELQUES ANNÉES ( études, copains-copines, sorties et loisirs ) et que vous restera t il comme temps disponible pour votre compagnon..... sans le mettre en pension ailleurs pendant vos absences, évidemment.

( ceci me fait hésité ).

VOYEZ SI VOUS AVEZ SEUL LES MOYENS FINANCIERS VOUS PERMETTANT D'ASSUMER VOS RESPONSABILITÉS DE MAITRE : acquérir suffisamment de place en rapport à sa taille adulte, assumer soins, nourriture, entretien, assurance, matériel, vétérinaire, etc...

(là c'est OK)




www.coloquintes.c.la


 carter a écrit [13/01/2008 - 14h20 ]  
carter

on, tu peux essayer de montrer à tes parents que tu as toutes les qualités requises pour t'occuper d'un animal:
-sens des responsabilités: montre à tes parents que l'on peut avoir confiance en toi et que tu es un mec sérieux qui, lorsqu'il se fixe un but, ne change pas d'avis,

-sens de la négociation: Des psychologues ont relevé moins de troubles chez les enfants avec un animal que sens... Savoir utiliser de cet argument (avoir un animal améliore le développement psycho-affectif d'un enfant) auprès de tes parents me semble judicieux... propose leur un marché: une année scolaire brillante contre la promesse d'avoir un chien...Si t'arrives à te montrer serieux durant une année scolaire, je pense que tes parents feront un effort...

on peut développer d'autres arguments:
Pourquoi un animal pour un enfant c'est mieux?
-l'animal améliore donc le développement psychique d'un enfant
-l'animal permet à un enfant de se montrer responsable en s'en occupant
-l'animal apprend à l'enfant les grandes tragédies de la vie (généralement, ton clébard meurt avant les autres membres de ta famille: les enfants apprennent donc a vivre avec la mort d'un être aimé...Et c'est mieux d'apprendre ça avec son chien qu'avec un être humain que l'on cotoie)
-l'animal développe la sociabilité de l'enfant,
-l'animal donne une base affectif sure à l'enfant (avec ses parents, on se fache mais l'animal est toujours présent quand on a besoin d'affection et qu'on fait la gueule à ses parents)
etc.
a toi de bien argumenter pour sensibiliser tes parents à l'apport d'un animal au sein de ta famille

Mais attention! un animal, c'est pour la vie: ce sera à toi de t'en occuper lorsqu'il faudra le sortir pour sa ballade quotidienne en plein hiver sous la pluie! ce sera à toi de ramasser ses excréments dans le parc du coin! ce sera à toi de l'élever et le dresser! C'est du boulot et ça, jusqu'à la fin de sa vie...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 15h08 ]  
cFranssen

Une année scolaire brillante contre la promesse d'avoir un chien...
Le problème c'est que mes points sont très souvent bon.

Un labrador est il un bon chien ?

Combien coute un chien par mois ?




www.coloquintes.c.la


 Carcarax a écrit [13/01/2008 - 19h38 ]  
Carcarax

C'est assez compliqué de répondre à ta question car elle met en jeux un assez grand nombre d'inconnus. En effet les coûts dépendent étroitement des natures raciales et propres de ton animal. - La race car il est évident qu'un beauceron massif consommera plus de nourriture qu'un chétif caniche. Il est à noter aussi que le type racial détermine aussi souvent les pathologies encourues. Après tout dépendra de ton animal, sera t'il robuste ou sujet aux maladies ? Aura t'il des accidents ? Développera t'il des allergies ? Tu vois que cela fait beaucoup de facteurs. Note aussi qu'un chiot coûte plus cher qu'un chien adulte. Tes choix importent aussi car le prix de la nourriture va du raisonnable a l'astronomique suivant la marque choisie.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 19h41 ]  
cFranssen

Combien coûte un labrador par mois en nourriture ?




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 19h52 ]  
orpheenet

comme on te l'a dit cela dépend de la marque de tes croquettes. certaines coutent plus chères que d'autres. j'ai effectué des recherches sur le net et un labrador mange environ 15kg de croquettes par mois. les sacs de croquettes premier prix ( je te déconseille ) coute environ 10€ pour 25kg et les sacs de croquettes royal canin coutent environ 20 € pour 4kg ( a peu prés ) . donc si tu veux nourrir ton chien correctement compte environ 70€ de nourriture par mois. il faut aussi te méfier car les labradors sont des goinfres et ont une tendance à l'obésité.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 19h57 ]  
cFranssen

Ok merci




www.coloquintes.c.la


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 20h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"(que faut-il faire tout de suite ???)".......
C'est inscrit juste au dessus, il suffit de lire.

"une année scolaire brillante contre la promesse d'avoir un chien..."
Un chien n'est pas une gameboy que l'on offre en cadeau contre des bons points. Cette attitude mercantile est tout à fait malsaine. Je le répète, un chien, c'est 10 à 15 ans de vie commune..... exactement comme un couple, avec le contrat moral que vous acquerrez lorsque vous acceptez de prendre en charge un animal qui ne vous a rien demandé, et pour 10 à 15 ans.... je sais j'insiste lourdement.

"combien coûte un chien par mois ??"
Pour faire rapide, je dirais 200 euros par mois, juste pour la vie courante. Cela ne comprend donc pas l'achat du chiot, ses vaccinations et soins vétérinaires de premier âge, son enregistrement administratif, les assurances, le matériel qu'il a fallu acheter pour son bien être, avoir un véhicule adapté à toute la famille plus le chien pour les voyages et déplacements, les soins de toilettage quand on ne sait pas ou ne veut pas s'en occuper, les éventuels accidents de la vie du chien (une action en clinique à 23h pour blessure, c'est rapidement 500 euros et plus...et bien sur, par définition, cela ne prévient pas à l'avance).

"L'argent n'est pas un gros problème et il y a toujours qqn qui revient dans la journée"
Déjà à 14 ans.?? Mon oeil !!! Non pas que je doute de vos revenus (encore que, mais admettons) mais vous ne disposez pas de votre propre autonomie enfin en principe, ni de véhicule adapté au transport, et vous envisagez déjà, avant même de l'avoir, de le confier à quelqu'un d'autre pour vos absences..... Il n'y aurait pas quelque chose de déraisonnable dans cette démarche ?? C'est ainsi que vous envisagez votre responsabilité..... sur le dos des autres, fussent ils de la famille.??

"un labrador est il un bon chien ??"
Oui, le labrador, comme n'importe quel autre chien, petit ou grand, est un bon chien. Il sera ce que votre éducation lui aura apporté. Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres, quelle que soit la taille du chien, pincher ou berger des pyrénées.

Carter à en partie raison.
Un chien peut apporter et combler l'affection dont les humains sont de plus en plus sevrés. Mais il ne faudrait pas que pour cela il en souffre maintenant ou demain ou plus tard. Un chien n'est pas un médicament contre le stress ou le mal être que les familles ou la société fabriquent.

"non mais sur internet j'ai trouvé plusieurs personne qui donne leur chien gratuitement pour cause de déménagement ou autre" et "( des chiens de 6 à 12 ans )".
C'est justement pour éviter d'en arriver là que je mets en garde les futurs maîtres de leurs responsabilités. C'est indigne d'abandonner, même à la SPA ou ailleurs, son compagnon fidèle pour convenances personnelles. Un être digne doit assumer ses choix antérieurs toute la vie du chien durant. Bien sur, si le maître décède il n'y a d'autre solution, mais ce n'est bien sur pas de cela que l'on parle.
De plus, en dehors des déménagements, de nombreux propriétaires de chien s'en débarrassent quand leur âge avance parce que les assurances ne les assurent plus ou mal et que, comme les humains, les frais de santé augmentent rapidement avec l'âge....si je vous dis ce que j'en pense, je vais devenir vulgaire...alors, je m'abstiens.
digression...
Les mêmes mettent d'ailleurs leurs anciens dans des mouroirs pour les mêmes raisons. Jolie société pourrie que vous nous faites là !!!!....et n'oubliez jamais qu'un jour.....ce sera vous l'ancien....
fin de digression.
Donc adopter les animaux de la SPA ou assimilé est une démarche salutaire, mais, là encore, il faudra en connaître les contraintes qui sont loin d'être nulles, à commencer par le fait qu'il faudra lui assurer les soins et l'assistance jusqu'à son dernier jour, ce qui fréquemment coute assez cher. Il faudra aussi accepter le chien tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, avec son caractère en général déjà bien établit, mais il est vrai qu'ils seront toujours mieux dans une famille que dans une cage pour fiinir leur vie. C'est ce que je dirais être la moins pire des solutions.

Comme vous l'avez sans doute déjà compris, je ne vous conseillerais pas de prendre un chien dont vous n'aurez que rarement le temps de vous occuper maintenant ni plus tard. Mais même si vous occultez mon avis, ce qui est votre droit premier, le simple fait de faire réfléchir à des problèmes que d'aucun n'envisageait même pas permettra d'informer les personnes concernées des devoirs qu'elles auront à assumer uneA fois passé l'extase devant la petite boule de poil qui les a fait craquer.
Merci pour eux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [13/01/2008 - 21h22 ]  
carter

"un chien n'est pas une gameboy que l'on offre en cadeau contre des bons points. "

On a toujours offert des clébards aux enfants et la raison en est relativement simple: mieux vaut qu'un enfant apprenne les grandes leçons de la vie, comme par exemple la mort d'un être aimé avec son clébard qu'avec, par exemple, la mort de son père (ce qui est dans la logique des choses, les parents précédant toujours leurs gosses dans la tombe dans le meilleur des mondes)...
Bref, le clébard dans la famille a une fonction d'apprentissage pour le gosse, celle des grandes questions métaphysiques et celles des valeurs comme le sens de la responsabilité...

Conséquemment, cher Cochise, à vouloir insister sur des valeurs forcement en apprentissage chez un pré-ado et en insistant sur les droits des animaux, tu court-circuites chez les enfants toute possibilité d'apprentissage de ces mêmes valeurs que tu pourtant souhaites inculquer..C'est le paradoxe de l'enseignement:il faut supposer que son gosse possède ces valeurs si l'on souhaite qu'elle apparaissent. Cela demande un principe de confiance intégrale envers les capacités de son gosse...

OUI, la vie, c'est prendre des risques et il se peut qu'un gosse torture son chien ou méconnaisse ses besoins les plus fondamentaux. Avoir un maitre, c'est en soi une loterie. Mais interdire à des gosses en formation d'avoir un chien sous prétexte qu'il se peut qu'il n'ait pas les compétences nécessaires, c'est en soi une tautologie. C'est vouloir interdire à un gamin de prendre des décisions d'adultes parce que justement c'est un gosse...

OR, il me semble que la meilleure façon d'inculquer des compétences, c'est d'agir comme si on les possédait! Bref, apprendre la liberté demande que l'on laisse de la liberté à ses gamins, apprendre la responsabilité demande de l'on offre des chiens à s'occuper à ses gamins... Il y'a un temps pour tout: l'apprentissage des responsabilités par le tenue d'un chien est une façon suffisamment ludique pour qu'un gosse apprenne de grandes leçons sans le coté grandiloquent que les adultes imbéciles adorent cracher à la tête de leurs gosses comme autant de preuve de supériorité de leurs rang sur le leurs...

ALORS bien sur, c'est un risque: il se peut que notre gosse n'ait ni la maturité, ni l'intelligence émotionnelle pour s'en occuper. Ce qui est rare, vu la capacité de communication naturelle d'un chien. Mais oui, c'est possible...

MAIS LA SEULE FAÇON D'APPRENDRE UNE COMPÉTENCE EST D'ADMETTRE QU'ELLE EST EN jachère CHEZ L'APPRENANT. Bref, il faut avoir confiance en la possibilité de son gosse.... DU COUP, je fais parti des personnes qui estime qu'offrir un chien à un gosse est une bonne idée et dont les risques potentiels (enfants sadiques, chiens maltraités, carences du chien par le maitre ado) sont relativement faible; les parents étant la pour sermonner leurs gosses en cas d'immaturité de leurs part...

Le chien a toujours eu une fonction d'apprentissage dans une famille; permettre aux gosses de développer leurs compétences psycho-affectives (le chien ayant suffisamment de capacités de communication naturelle pour exprimer ses besoins) et ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les enfants qui s'occupent d'un chien développe plus leurs compétences émotionnelles que les gosses sans...

Alors bien sur, c'est prendre le chien pour un jouet. Et en effet, c'est un jouet élaboré, vivant, respectable. Mais mieux vaut qu'un gosse comprenne que justement il ne peut pas limiter l'Autre à un objet et sa relation à la possession avec son clébard plutôt qu'il apprenne cela avec par exemple les meufs, les amis etc. Je préfère prendre le risque d'une souffrance animale (dont le rôle de parents de de surveiller toute venue plutôt que de s'occuper du clébard) qu'une souffrance humaine...

Et si ça emmerde le chien d'avoir en somme un vrai travail de pédagogue; il n'a qu'à reprendre sa liberté, ce con!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 21h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A Orpheenet:
Vous dites: "les labradors sont des goinfres et ont une tendance à l'obésité"
C'est tout à fait faux.
D'abord parce que les chiens ne sont pas goinfres, mais n'ont pas comme nous le souci de mâcher soigneusement leurs aliments. Il ne faut pas réfléchir avec des critères humains. Dans un groupe de chiens, le chef de meute mange seul à satiété, puis tous les autres se partagent le reste en foire d'empoigne, chacun pour soi. Cet atavisme conservé des chiens socialisés fait qu'il faut présenter la gamelle déjà constituée et équilibrée après le repas des maîtres et fait également que celle-ci est rapidement engloutie. Ce n'est en rien nuisible au chien, à l'exception des grands chiens auxquels il est déconseillé de courir après leur repas pour éviter les retournements d'estomacs qui peuvent leur être stupidement fatals.
Enfin, si les labradors deviennent obèses, c'est que l'on a fait d'un chien de chasse un chien d'appartement, sous prétexte que certains présidents les ont mis à la mode. C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice en liberté ..... en ville, dur,dur, je sais, c'est là tout le problème. Réduisez donc la valeur calorique et la quantité de nourriture absorbée en fonction de l'exercice physique pratiqué quotidiennement..... j'ai pas dit de l'affamer, hein !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 21h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que propose Carter est purement la maîtrise aux parents avec délégation de maitrise à l'enfant. C'est tout à fait différent de la question qui est l'entière maitrise à l'enfant sans aucune intervention parentale. La nuance est bien là !!
D'autre part, transférer l'incompétence parentale sur le dos d'un chien pour l'enseignement de ses enfants, je trouve que c'est offrir le chien en souffre douleur à des êtres en devenir ne maîtrisant pas encore leurs obligations et leurs devoirs. Pas étonnant que parfois, il y ait des coups de dents qui traînent. Là encore, c'est le maître adulte le responsable. Je préfère défendre le chien plutôt que l'abruti de marmot entouré d'abrutis de parents. Les humains n'auront qu'à se reconstruire chez un psy. Le chien n'a droit à rien, et c'est pourtant lui le plus fidèle et le plus dévoué.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carter a écrit [13/01/2008 - 21h55 ]  
carter

"D'autre part, transférer l'incompétence parentale sur le dos d'un chien pour l'enseignement de ses enfants, "

On ne transfère aucune incompétence; on remarque simplement que la meilleure façon d'apprendre est le faire plutôt que le dire. Comment apprendre la responsabilité à un enfant si on ne lui donne rien qui lui permette de se responsabiliser?

Le chien est l"outil" idéal pour cela d'autant plus que cet apprentissage est inconscient: l'ado se responsabilise sans que l'adulte ne l'emmerde avec ses propos abscons et sa morale de vieux con.
Cela demande bien un sur que l'Adulte joue son rôle de censeur et non de petit prof imbu de son savoir: l'ado est le maitre du chien et l'adulte joue le rôle de la police... C'est à dire qu'on tendra à rendre l'ado le plus "maitre" possible de son clébard (de façon graduelle: pas besoin non plus de tout déléguer au gamin mais on tendre à ...)

C'est risqué mais le développement de la maturité est toujours à ce prix.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 22h23 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"......l'adulte ne l'emmerde avec ses propos abscons et sa morale de vieux con."....moi j'appelle ça de l'incompétence parentale.
Mais pour le transfert progressif de responsabilité, je suis tout à fait d'accord sur les bienfaits qu'un chien peu apporter à tout ado et à bien des adultes. La responsabilité principale restant toujours aux parents adultes qui se doivent de maîtriser leur chien avant d'en faire profiter leurs enfants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 23h48 ]  
orpheenet

quand je disais goinfre c'était seulement une façon de parler....c'est sur que si je nourris mes chiens à outrance en leur donnant toute la journée des friandises ou autre, ils auront eux aussi une tendance à l'obésité. mais cette mauvaise manie ne fait pas partie de mes habitudes. heureusement pour eux. et pour le clicker training personne ne sait? (voir ma question un peu plus loin) parce que j'ai toujours pas compris....et apparemment c'est une méthode d'apprentissage rependu aux états unis.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [14/01/2008 - 09h59 ]  
cFranssen

Donc pour le chien : carter dit oui, orpheenet dit /-, cochise_fr dit non
Donc je ne suis pas avancé...

Ma mère dit oui et mon père aimerait un chien mais il a peur qu'un labrador abime !

Encore une chose rester 100% ZEN :-D




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [14/01/2008 - 18h53 ]  
cFranssen

Que dois je faire ? :-|




www.coloquintes.c.la


 lilimi a écrit [19/01/2008 - 14h44 ]  
lilimi

Je voudrai un chien mais mes parents disent que c'est cher.
Comment faire pour convaincre mes parents d avoir un chien ?




 cFranssen a écrit [21/01/2008 - 21h52 ]  
cFranssen

tu en parle tout les jours tu économises et tu leur dit par exemple que tu payes la moitié ou tu fait comme moi tu cherche sur internet il y a des gens qui donne des chiots mais avant réfléchit bien un chien c'est beaucoup de travail et au début pour l'éduquer il faut etre là 24/24

mois j'ai dit a mes parent que je voulais un chien ils ont finit par dire oui et puis j'ai réfléchit et je vai le prendre pendant les grande vacances après les vacances à l'étranger pour pouvoir m'occuper de lui a plain temps !!!

j'ai continuer mas question là

http://www.web-libre.org/questions/chien_103/chien-ca-abime-beaucoup,6795.ihtml




www.coloquintes.c.la


 fan de chevaux a écrit [27/01/2008 - 14h49 ]  
fan de chevaux

Comment convaincre mes parents d'avoir un chien?




j'aime les chevaux !


 ilana1003 a écrit [28/01/2008 - 19h28 ]  
ilana1003

je voudrais convaincre mes parents davoir un chien parce que ça fait des années que je veux en avoir un ...
(aussi j'ai des chats alors présicer comment faire sil vous plait)
Ca fé longtemps que sa dure : la nuit je n'arrive plus à dormir snif et le lendemain je suis crevé alors répondez moi
merci beaucoup




 fan de chevaux a écrit [28/01/2008 - 19h34 ]  
fan de chevaux

Je ne peux pas te dire comment faire, mais moi aussi j'aimerai beuacoup en avoir un. Ca fais 5 ans. Je te souhaite bon courage et j'espère que tu en auras un. ps : je t'offre mon soutien. Moi aussi j'aimerais beaucoup en avoir un !!!




j'aime les chevaux !


 ilana1003 a écrit [28/01/2008 - 19h39 ]  
ilana1003

Merci beaucoup pour ton soutien fan de chevaux je t'appelle comme ça ... moi aussi je t'offre mon soutien -toi tu ne pleure pas la nuit mé c'est très dure parce que ma mere une nuit m'avait dit on en reparlera mais moi j'ai dit je connais déjà la réponse c'est non ! Et ça m'énerve c'est dure parce que ça fait mal ... ils ne peuvent pas comprendre ... ;-) ilana1003




 fan de chevaux a écrit [28/01/2008 - 19h42 ]  
fan de chevaux

Si je pleure le soir avant de me coucher j'ai de gros problemes et s'ajoute à la liste celui d'avoir un chien. C'est tres dure ;-(




j'aime les chevaux !


 ilana1003 a écrit [28/01/2008 - 19h45 ]  
ilana1003

Ca fait plaisir d'avoir quelq'un a qui on peut parler mais si tu t'es renseigné pour convaicre les parents d'avoir un chien dit les moi merci beaucoup !! ;-)




 cFranssen a écrit [28/01/2008 - 19h55 ]  
cFranssen

Allez voir mes deux question mes parents on finit par dire oui lisez les deux question même "un chien ça abime beaucoup ? " car il y a des infos importante dans les 2 questions cliquer sur cFranssen pour voir mes questions je ne peux pas mettre des liens dans les dialogues sous peine d'etre banni de web-libre ;-)




www.coloquintes.c.la


 fan de chevaux a écrit [06/02/2008 - 22h03 ]  
fan de chevaux

he cFranssen ! t'es trop fort !!! Comment tu fais moi ca fait cinq ans que j'en demande un...




j'aime les chevaux !


 r3v3-O-lutiOn a écrit [10/02/2008 - 14h07 ]  
r3v3-O-lutiOn

Depuis que ma soi-disant meilleure ami ma fais un coup de trave je me sent seule . ;-( le soir je rentre je fais mes devoirs et on me vois juste pour manger et je retourne dans chambre. Je voudrais un chien car je suis sûr que jamais il ne me laissera. LOL Mais problème mes parents ne veulent pas d'animaux ils disent si tu veux un chien t'attendra d'être chez toi mais moi je suis prête a mettre mon argent de poche pour aider mes parents au dépense que le chien pourra causé... voila est-ce que vous pouvait trouvé les mots pour que je puissent les convaincre ? Merci




 carter a écrit [10/02/2008 - 14h15 ]  
carter

"Je voudrais un chien car je suis sûr que jamais il ne me laissera. "

c'est sur, mais un chien, ça ne te donne pas des conseils pour choper les garçons,
un chien, çà ne t'apprends pas à reflechir sur la condition humaine,
un chien, çà ne t'aide pas à faire tes devoirs ou la le faire à deux,
Ca ne t'explique que tes vêts sont pas tendances, et que la jupe bleue tirait mieux,

Bref, vouloir un animal par manque de relations humaines n'est pas une bonne chose car l'un ne comble pas l'autre: ce sont des amitiés différentes. Et c'est pas à 12 ans que tu vas te lancer dans une vie d'ermite! tu es trop jeune pour être blasée!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 r3v3-O-lutiOn a écrit [10/02/2008 - 14h23 ]  
r3v3-O-lutiOn

C'est sur que tu as raison je ne veux pas partir dans une grande déprime mais j'aimerais avoir un compagnon avec qui tu peux jouer prendre soin de lui parce que avec des poissons rouge c'est très simple XD Et depuis que je suis petite je veux pas dire que suis trés grande non plus je voulais un poilu et je trouve ça pas trés sympa de la par de mes parents qui ont eu chacun leur chien quand ils habitaient chez leurs parents de ne pas vouloir en adopté un :-o




 carter a écrit [10/02/2008 - 14h28 ]  
carter

si c'est du poilu que tu veux, d'autres choix sont envisageables: un rat, un lapin ou un petit copain (attention, ca peut être dangereux car ça veut toujours coucher...)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [10/02/2008 - 14h46 ]  
carter

hé! r3v3-O-lutiOn ! c'etait de l'humour de ma part! j'espère que je ne t'es pas vexé! ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 r3v3-O-lutiOn a écrit [10/02/2008 - 15h00 ]  
r3v3-O-lutiOn

t'inquiète pas je me vexée pas facilement ou faut vraiment trouver la faille XD




 carter a écrit [10/02/2008 - 15h07 ]  
carter

je reposte un truc que j'avais ecrit:
tu peux essayer de montrer à tes parents que tu as toutes les qualités requises pour t'occuper d'un animal:
-sens des responsabilités: montre à tes parents que l'on peut avoir confiance en toi et que tu es un fille sérieuse qui, lorsqu'elle se fixe un but, ne change pas d'avis,

-en utilisant des arguments pertinents: Des psychologues ont relevé moins de troubles chez les enfants avec un animal que sans... Savoir utiliser de cet argument (avoir un animal améliore le développement psycho-affectif d'un enfant) auprès de tes parents me semble judicieux... propose leur un marché: une année scolaire brillante contre la promesse d'avoir un chien...Si t'arrives à te montrer sérieuse durant une année scolaire, je pense que tes parents feront un effort car il n'y aps de raison que si tu te montres serieuse avec ton bulletin de notes, tu ne puisses pas te montrer serieuse avec quelque chose que tu aimeras plus, à savoir ton chien...

on peut développer d'autres arguments:
Pourquoi un animal pour un enfant c'est mieux?
-l'animal améliore donc le développement psychique d'un enfant,
-l'animal permet à un enfant de se montrer responsable en s'en occupant,
-l'animal apprend à l'enfant les grandes tragédies de la vie (généralement, ton chien meurt avant les autres membres de ta famille: les enfants apprennent donc a vivre avec la mort d'un être aimé...Et c'est mieux d'apprendre ça avec son chien qu'avec un être humain que l'on côtoie)
-l'animal développe la sociabilité de l'enfant,
-l'animal donne une base affectif sure à l'enfant (avec ses parents, on se fâche mais l'animal est toujours présent quand on a besoin d'affection et qu'on fait la gueule à ses parents)
etc.
a toi de bien argumenter pour sensibiliser tes parents à l'apport d'un animal au sein de ta famille

Mais attention! un animal, c'est pour la vie: ce sera à toi de t'en occuper lorsqu'il faudra le sortir pour sa ballade quotidienne en plein hiver sous la pluie! C'est du boulot et ça, jusqu'à la fin de sa vie...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 r3v3-O-lutiOn a écrit [10/02/2008 - 15h10 ]  
r3v3-O-lutiOn

lOol je déjà pris toutes les précautions ton texte le premier que je vais essayer sur gentil parents XD Mais merci quand même pour ton aide




 carter a écrit [10/02/2008 - 15h43 ]  
carter

et des nouvelles copines, ce serait pas plus intéressant? Ou tu as vraiment la passion animale dans le sang? ( ou les deux: y'en as pas mal sur ce site de pré-ado passionnés par les animaux qui , j'en suis sur, voudront echanger les msn avec toi! ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 kilou50 a écrit [29/02/2008 - 23h16 ]  
kilou50

Je veux 1 petit chien, mais mes parents n'en veulent pas....
Comment faire pour les convaincre ??? Aidez moi svp ! Merci beaucoup d'avance vous êtes très sympathique merci et remercie beaucoup !!!




cyrielle


 joca a écrit [01/03/2008 - 05h31 ]  
joca

Je sais pas si tu es une personne responsable mais moi j'ai 25 ans et je viens de me taper l'élevage de 2 bébés chiens et c'est la chose la plus dure que j'ai fait de toute ma vie. Peut être que tes parents savent que c'est dur et qu'ils risquent de se ramasser à élever le chien à ta place. Bonne chance :-) !!!




 kilou50 a écrit [03/03/2008 - 21h12 ]  
kilou50

;-) merci d'avoir répondu à mes questions je suivrais tous vos conseils à la lettre merci merci merci !!! :-/ beaucoup a gros bisous et big dédicace à tout ceux qui m'ont aidé !!!




cyrielle


 veu-un-chien a écrit [08/03/2008 - 17h18 ]  
veu-un-chien

moi je veux un chien depuis plusieurs années et la mon anniversaire approche et je vais leur demander encore et encore mais ce qui leur fait dire non c'est que quand on part en voyage loin de chez nous qui s'occupera du chien ? moi je me sens capable d'avoir un chien et l'argent n'est pas un problème mais aidez moi a convaincre mes parents svp ! !!!!




 veu-un-chien a écrit [09/03/2008 - 10h15 ]  
veu-un-chien

Le pire c'est que je suis sure de ne pas en avoir car dans ma famille qq est allergique au poil d'animaux j'ai proposé de mettre le chien dans le jardin mais ya rien a faire ils veulent pas :-C




 kilou50 a écrit [09/03/2008 - 20h15 ]  
kilou50

moi c pareil je ve vrémen un chien c tou com toi " veu-un-chien" !!!! sof pour les alérjies !!!!!!
bon ba on a plus ke se soutenir tout les 2 moralement tien bon on va y arivé XD :-D

mais c tro dur ;-(




cyrielle


 miss_jess a écrit [07/04/2008 - 08h12 ]  
miss_jess

je voudrai avoir un chien et je l'ai demander a mon pere et il ma dit qu'il falais que je lui montre que je suis responsable mais j`ai tout esseiller mais je nais plus didée:'( aider moi a en trouver merci d'avance)




Réponses 1 à sur 225
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.