Comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 13/01/2008 à à 09h36.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux


Réponses 151 à 200 sur 225

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 lamantin123 a écrit [08/11/2010 - 22h44] 
lamantin123

En effet, il ne faut jamais laisser un chien seul trop longtemps à la maison... De plus, un chiot ou un jeune chien peuvent être très destructeurs... Je ne suis pas certaine que tes parents seront vraiment heureux de voir que le chien à tout dévorer le divan, éparpiller les poubelles un peu partout, et manger les nouveaux coussins... Et c'est encore plus cruel si le chien/chiot est laissé dans une petite cage durant ces longues heures...

Par contre, je dirais que c'est un bon point de penser à ça... L'une de mes amies a un oncle qui devait se débarrasser de son chien car il déménageait dans un appartement car il divorçait, et la mère de mon amie lui a enfin dit oui ! (Le chien est un chien de 8 ans très calme, pas destructeur etc) Bien entendu, sous son hystérie, elle n'a pas penser à tous les détails. Donc le chien a été laissé seul toutes la journée dans un petit appartement TRÈS serré et bordélique (J'ai beaucoup de difficulté à circuler, pour vous donner une idée, et je suis réaliste), seul toute la journée, (8h30 à 15h30 avec la visite de la mère pendant 1h le midi le temps de manger)... La locataire d'à coté a ensuite porter plainte à la mère de mon amie car le chien pleurait énormément ...

Imagines si tu laisses ton chiot, pas éduqué, seul tout ce temps ?

J'ai 13 ans. Depuis mes 5 ans je veux un chien. Je peux bien comprendre qu'après toutes ces longues années/mois/semaines de rêve, d'attente on soit excité à l'idée d'avoir un chien, mais je ne pense pas qu'il vaille la peine de prendre un chien si l'un seul de ses besoins est sacrifié. Il faut énormément réfléchir, à tout, avant de prendre enfin la décision d'adopter un chien, surtout un jeune chien...




Mon rêve? Avoir un chien...


 Astrid_du33 a écrit [13/11/2010 - 15h27] 
Astrid_du33

Mais comment je vais faire alors ?!




 lamantin123 a écrit [13/11/2010 - 16h04] 
lamantin123

As-tu pensé à avoir un chat à la place ? Ou un autre animal ... Bon, d'accord, un chat n'est pas du tout comme un chien, c'est indépendant, on ne peut (presque) rien ne lui apprendre (Enfaite si, j'éduque mon chaton, on fait quelques tours et quelques obstacles ;)), mais tu peux le laisser assez longtemps seul ... Un chien c'est beaucoup d'attention, il dévorera tout pour se distraire pendant les périodes de solitude, tant dis que le chat lui va se trouver un coin calme pour dormir 19 heures en ligne ... Personnellement, avant de réellement demander un chien à mes parents, j'avais TOUT prévu... J'ai fait des dizaines de feuilles (72 à la fin) me préparant; il y avait des trucs comme les horaires, les races qui me plaisaient avec leur description avantage défaut, qu'est-ce que je ferais avec mon chien(Sports canins) des élevages de races spécifiques, les heures d'entretien... Et tout concordait... Comme il y a toujours quelqu'un à la maison, le chien ne sera jamais seul. Hélas, je ne comprends pas pourquoi je m'obstine à continuer d'espérer alors que la réponse est claire et précise; Non. C'est dur car ma vie tourne autour des chiens... Mais d'un autre coté, ça prouve que mon père est ouvert d'esprit en me laissant avoir un chaton(Qui a maintenant 5-6 mois :D) et qui me divertit chaque jour !!

Alors, réfléchis-bien à tout avant de demander quoi que ce soit, planifier votre mode de vie en conséquence de la race souhaitée, et comme le dit si bien Cochise, ce n'est pas je veux, mais s'il vous plait ;)




Mon rêve? Avoir un chien...


 Niniley a écrit [23/01/2011 - 14h59] 
Niniley

J'ai la solution !
Tu vas a la médiatique la plus proche ou tu achètes le livres Copain des chien ! Dedans il t'es plique a faire des tours a lui apprendre la propreté,la solitude,apprendre les promenades ect... ;-)
Et puis ne t'inquiète pas il te donne plein de conseiile et dans le livre je pense que tu avais un chien mal équilibrée ce livre est génial. Au faite tu peut t'en servir pour quand il te dirons oui et si .. si ... si ...
Tu prends un chapitre et tu leur dit la réponse :
Parents : Oui et si il fais pipi !
Toi cherche dans le livre chapitre propreté : Oui et bien en mettras des journaux et je lui montrerais ou il doit aller

Tu vois ces pratique ! ;-)

PS: si ll n'y a pas copain des chien prends un livre du même genre mes SURTOUT prends le avec le chapitre apprendre la propreté ect..




 pralineben a écrit [23/01/2011 - 17h50] 
pralineben

fais le menage range les courses met la table ou sinon ce qui marche bien c'est de faire du baby sitting ca n'a pas lair comme ca mais si tu peux faire du baby sitting tu leur montre un minimum de maturite et en plus tu te fais de l'argent .tu gardes l'argent pour le chien et ils verront que tu gere ton argent .ce n'est pas beaucoup mais deja ils verront que tu sais reagir et que tu ne craques pas l'argent pour des habits et que du coup si un jour ils cedent qui'ils se disent au moins qu'ils n'auront pas a tout payer .en tout cas moi je voulait un lapin et maintenant j'en ai un et meme si ce n'est pas tout a fait pareil il y a l'idee.Pourqoi nepas aller les voir un jour ou ils sont de bonne humeur leur montrer que tu es au courant et que tu leur montre qu'il y a plein de race et que vous trouverez la race qu'il vous faut. que tu sais que cest du boulot et que tu vas l'aimer. que tu sais qu'il faudra l'emmener chez le veterinaire qu'il faut que tu sache quels sortes de vaccins on va devoir lui faire tous les combien et a quel prix.que tu sais qu'il peut arriver un truc et quil faille le laisser quelque jour chez le veto.que tu sache qu'il faut le sortir tous les combien et combien de temps et que tu leur montres que meme le soir et en temps dur (ex neige) tu saura et pourra le faire.quil faut acheter la bouffe et quelle sorte de bouffe avc le prix et que tu calcule tous les combien il faudra aller a lanimalerie pour en racheter .apres que tu leur dises que tu acheteras la laisse la gamelle ...
il faut que tu leur disent exactement comment faire pour le dressage...enfin comment s'oocupper d'un chien.generalement les parents ne veulent pas de chien pas parce qu'ils n'aime pas (enfin certain si) c'est parce qu'ils ont peur que tu en ai marre et que tu ne t'occupe pas exactement comme il faudrait et qu'il nai pas a payer.ils ont peur de devoir le sortir le soir .il faut que tu les persuades de ca et apres ils diront oui je sais que ce n'est pas facile .au final meme si jai tres envies que vous en ayez un ils n'ont pas tord jai l'exemple j'ave un chat mais pour quelque mois juste pour depanner et les 6 premiers mois g t toute contente et je men occupait mais apres meme si je laimais enormement j'en avait marre et je ne m'en occupait plus vraiment surtout que le chat si je ne m'en occupe pas ma mere etait la car elle ne va pas laisser un chat sans soin .quand on le veux c'est facile de se dire qu'on va s'en occuper et on le pense vraiment et au bout d'un certain temps on en a marre et c les parents qui s'en occupe .le truc c quil faut quils voyent que c ton chien et que si tu ne ten occupe pas il meure moi le lapin ca marche je paye ca bouffe ca cage ces jouets et je change la caisse deux fois par semaine .et la ils ne se sentent pas pieger parce que sils ne s'en




 Mee a écrit [23/02/2011 - 13h31] 
Mee

Je souhaiterai avoir un chiot mais mes parents ne veulent pas ! Avez vous des conseils a me donner pour les convraincre ?




 bluesypenny06 a écrit [23/02/2011 - 18h12] 
bluesypenny06

Mee Bonsoir, il n'y a pas de conseils à te donner, si tes parents ne veulent pas d'un chiot, c'est qu'ils ont leur raison ! Pour avoir un chiot ou un chien, il faut s'y connaître, de plus il faut beaucoup s'en occuper pour lui donner une bonne éducation, on ne peut pas non plus laisser un chiot seul, à longueur de temps et si je ne m'abuse tu vas en classe, sauf pendant les vacances. Donc, pour conclure, tu auras un chien plus tard, il n'y a aucun conseil à donner pour convaincre tes parents qui savent ce qu'ils font, c'est des adultes et il faut te soumettre à leur décision. ;-(




 aiguemarine a écrit [23/02/2011 - 19h02] 
aiguemarine

Quand tu seras adulte et que tu gagneras ta vie tu pourras prendre cette décision alors attends encore quelques années .

Il faut être très disponible quand on a un chien , comme tu dois être au lycée c'est pas toi qui va pouvoir t'en occuper du chien , ce sont tes parents , alors penses à eux .
Si tes parents ne veulent pas de chien tu dois respecter leur choix et les comprendre si ils n'ont pas envie d'assumer toutes les contraintes et les frais qu'imposent un chien .




 cece22 a écrit [02/06/2011 - 17h32] 
cece22

bonjour j'ai 12 ans mes parents sont séparer mon chien est mort il y a pas longtemps mais ni mon père ni ma mère veulent en acheter un nouveau comment les convaincre surtout que mon ancien chien je m'en occupais a merveille ! :-| Comment faire




cécédu68


 cece22 a écrit [02/06/2011 - 17h40] 
cece22

il m'arrive exactement la meme histoire ke r3v3-O-lutiOn aidez moi pitier je me sens trop seul ;-(




cécédu68


 lacanaille a écrit [19/06/2011 - 15h10] 
lacanaille

Bonjour , j'aimerais bien avoir un chien mais mon pére ne veut pas car il a déja du faire piquer un chien qu'il avait eu trés jeune et sa l'avais profondément bléssé, et depuis il s'était juré qu'il n'en aurais plus jamais ! puis jais déja eu des amster qui sont mort vite, mais le truc quil ne comprend pas ces que ces ma belle-mere qui les faisait mourire a chaque coup .
donner moi des astuce svp ! Emplusse je le veut pour mon annif et ces le 9 jillet jen veut un depuis toute petite aider moi :C




 cochise_fr a écrit [19/06/2011 - 18h08] 
cochise_fr

Bonjour,
Un chien n'est pas un jouet.... et un enfant de votre âge ne dit pas "je veux"..... mais demande à ses parents.... qui ont peut être de bonnes raisons de ne pas en vouloir, comme vous l'avez expliqué.

Un chien, c'est 15 ans de vie commune, et à votre âge, la vie change rapidement d'intérêt au fil des années, ce que vous allez découvrir en grandissant. Alors autant qu'un chien n'en subisse pas les conséquences, même si je ne doute pas de votre bonne foi aujourd’hui.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lacanaille a écrit [19/06/2011 - 19h23] 
lacanaille

J'ai bien conscience de toute ces chose . mais je ne demande pas de morale mais juste des petites astuces pour convaincre mon pére . Merci quand méme .




 cochise_fr a écrit [19/06/2011 - 20h08] 
cochise_fr

Bonjour,
C'est la confiance que vous porte vos parents qui compte. S'ils ne vous jugent pas apte à garder et à vous occuper d'un chien pendant les 15 prochaines années (ce qui de plus n'est pas gratuit).... il n'y a pas de recettes miracles. Si vous comptez leur promettre des choses que vous savez ne pas tenir au fil des ans et pour 15 ans environ, ce n'est pas un bon plan, car cela vous enfoncera un peu plus dans le peu de confiance qu'ils peuvent vous faire..... que cela soit pour un chien ou pour n'importe quoi d'autre.... qui pourrait être bien plus important que d'avoir un chien.

C'est à vous à faire vos preuves à votre manière..... avant d'avoir le chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lacanaille a écrit [20/06/2011 - 15h26] 
lacanaille

je sais que je m'en occuperais parfaitement tout le long de sa vie, moi je suis pas comme toute les ptites fille qui veulent avoir des animaux pour joué avec a la poupée et sans occuper 2 semaines et loublié aprés ;) moi jsuis pas de se genre et je sais trés tréés bien comment je suis ;)




 cochise_fr a écrit [20/06/2011 - 18h05] 
cochise_fr

Bonjour,
Malheureusement elles disent toutes cela.... comme vous....avec plein de bonne foi et d'amour..... mais 15 ans, c'est long, et la vie change très vite à votre âge et pour les années qui viennent. Cela, vous le découvrirez au fur et à mesure de votre vie..... cela s'appelle grandir et devenir adulte.... ce que vous n'êtes pas encore, justement. Il ne faut d’ailleurs pas en vouloir à vos parents, qui sont justement là pour vous aider à grandir, et non pour satisfaire tous vos caprices.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 MOLIPP a écrit [30/06/2011 - 21h45] 
MOLIPP

Depuis longtemps je veux un chien.. Mais c'est pareil que vous mes parents ne veulent pas...
Je pense qu'il me font confiance (du moins je l'espère ^^) mais pour eux le plus contraignent c'est : LES VACANCES ..
Je sais que pour certaines vacances on pourrait l'amener mais pour d'autre comme quand on part à l'étranger avec l'avion) on ne pourrait pas l'amené..
Comment faire pour les convaincre que on pourrait le laissé en sorte de ''garde pour chien'' le temps d'une semaine.. ?




 betinaweb a écrit [30/06/2011 - 23h25] 
betinaweb

Si c'est toi qui paie la garde du chien.Tu sais que c'est très cher.Et à peine arrivée,la pauvre bête va devoir vous quitter pour aller ailleurs.
Quand on prend un chien,il faut réfléchir à tout et on ne peut pas laisser son toutou n'importe où.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [30/06/2011 - 23h25] 
betinaweb

Si c'est toi qui paie la garde du chien.Tu sais que c'est très cher.Et à peine arrivée,la pauvre bête va devoir vous quitter pour aller ailleurs.
Quand on prend un chien,il faut réfléchir à tout et on ne peut pas laisser son toutou n'importe où.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 juantar damour a écrit [15/07/2011 - 22h40] 
juantar damour

bonjour j'ai deja deux chien dont je moccupe tout les jours mes chiens je les aime énormémen et je voudrais en avoir un 3ème j'ai trouver quelqu'un qui veut donner sont petit chiot pour cose de déménagement donc je souhaiterait le prendre mais je ne c'est pa comment fair pour que ma mere soit d'accord
merciii de votre aide




juantar


 betinaweb a écrit [15/07/2011 - 22h44] 
betinaweb

Demande à cochise,c'est un spécialiste des familles nombreuses animales.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Chanel 07 a écrit [18/07/2011 - 17h58] 
Chanel 07

J'ai eu une chienne qui est morte le 07/01/11 je voulais dire a tous ce qui venlent un chien que c'est dure de les voir partir et qu'on ne peut pas les remplacer ... quand elle est morte j'en voulait un autre mes parents ont bien voulu et quand je suis rentrer dans l'animalerie j'ai vu un chien identique a la mienne ... je les regarder dans les yeux et je me suis dit que tous les bons moment que j'ai passé avec ma chienne ne pouvait pas se reproduire avec d'autre chien ... je me suis tourner vers mes parents et j'ai dit que je n'en voulait pas mes parents etait bouche-bée du coup j'ai eu deux petit lapin ^^ !!! et depuis ce jour je ne veut plus avoir de chien ... ;-( ;-( ;-( PS : j'ai vu ma chienne mourrir




 alex692b a écrit [08/08/2011 - 11h27] 
alex692b

moi je voulais prendre un husky est que c'est un bon chien, conseiller moi svp




 jujuhappy78 a écrit [14/08/2011 - 14h13] 
jujuhappy78

Bonjour depuis que j ai 11 ans je veux a tout pris un labrador mes mes parent veulent as surtout que je l'ai trouver a la spa mes mes parent veulent pas car il disent que sa demande une responsabilité mes moi je m'occuperais bien de se chien et il veulent pas!!!! comment faire pour les convaincre ?? svp aider moi




 cochise_fr a écrit [14/08/2011 - 17h42] 
cochise_fr

Bonjour,
Molipp,
"Comment faire pour les convaincre que on pourrait le laissé en sorte de ''garde pour chien'' le temps d'une semaine.. ?

On peut aussi ne pas partir en vacances pour rester avec son chien. Il faut choisir et assumer ses choix.

Alex692b,
Un husky n'a rien à faire comme chien de compagnie, encore moins en ville, et encore moins en laisse.
Vous ne saurez jamais lui fournir assez d'exercices pour ce dont il a théoriquement besoin tous les jours. Choisissez une autre race mieux adaptée à votre vie.

Jujuhappy78,
Vos parents ont bien raison. C'est effectivement une responsabilité qui s’étend sur environ 15 ans, tous les jours sans aucune exception. A cela il faut ajouter les frais non négligeables que cela occasionne simplement pour votre compagnon se sente bien, soit en bonne santé, et participe à la vie familiale.

Et puis chers enfants, sachez qu'il n'est pas du tout correct de dire en permanence: "je veux".... à votre âge, on dit "s'il te plait papa, ou s'il te plait maman" et on a rien à imposer à ses parents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 un chien a écrit [05/09/2011 - 17h28] 
un chien

bonjour j'aimerais avoir un chien mais mes parent en ont peur aider moi s'il vous plaît ;-(




 lesdeuxcookies a écrit [06/09/2011 - 20h12] 
lesdeuxcookies

bonjour! je suis une passionnée de labrador, et ce depuis 6 ans maintenant. Je voudrais bien entendu moi aussi en avoir un, mais ma mère n'est pas de cet avis. Pourtant je ne désespère pas, c'est mon rêve!^^ Je ne suis pas dans cette discussion pour convaincre mes parents car la balle est dans leur camp de mon côté mais plutôt pour répondre à votre question: UN LABRADOR EST-IL UN BON CHIEN? Je ne ferais que donner des traits de caractère de ce chien, car c'est le maître qui fait de l'animal un bon ou mauvais chien :) -le labrador est un chien aimant surtout nager! certaines personnes se disent: "il suffit qu'il n'y prenne pas goût et il n'ira pas dans la mare." et bien non, rien qu'en sentant l'odeur d'une rivière, le labrador veut y aller. et c'est pour lui un incomparable plaisir!! il nage très bien et est parfait pour rapporter les gibiers d'eau. - pour dresser le labrador, il faut être basé sur la technique: tu fais bien, je te félicite caresses, exclamations de joie ect) et je te récompense biscuits pour chien, petit reste de viande ou de fromage Il n'apprendra rien si vous le tapez!! - il est très vivement attaché à son maître, le "dominant" de la famille. Il faut lui faire comprendre que dans la hiérarchie de la maison, il est placé le dernier. Il n'est heureux que s'il peut être à vos côtés, son supérieur en quelque sorte! - il est FUGUEUR. c'est une caractéristique du labrador, vous aurez beaucoup de chance si le vôtre ne va pas faire un tour à côté! Le petit muret? rapidement escaladé! un petit bond et il est franchit!! agrandissez le muret du jardin ou mettez du grillage pour éviter de petites fugues :) Pour tous les types de chien, OK, l'adoption c'est gentil, c'est sympa... Mais il vaut mieux prendre un labrador en élevage, même si cela coûte cher (600 à 1200 euros pour un chocolat! 500 à 900 pour un noir ou un sable! les prix varient en fonction du sexe), au moins vous éviterez les tares spécifiques du labrador (tare oculaire, dysplasie de la hanche), il aura un bon patrimoine génétique et vous aurez l'assurance que le chien est stable et élevé de manière à ce qu'il soit sociable. L'âge idéal pour prendre un chien? Deux mois!! Le chien est sevré et c'est le moment pour commencer son éducation. j'espère avoir répondu à vos questions!




si tu fermais les yeux, tu y verrais sans doute mieux


 Wisty a écrit [06/09/2011 - 20h23] 
Wisty

Bonsoir,

Personnellement, j'ai eu des bergers allemand ; chiots,très facile pour l'éducation, ils demandent
beaucoup d'espaces et d'exercices, un berger bien dressé,écoute au doigt et à l'oeil, ce sont de
très bons chiens de défense, avec de l'assiduité, on en fait des vedettes canines, par les services
qu'ils peuvent donner à leurs maîtres.




Wisty


 Wisty a écrit [06/09/2011 - 20h24] 
Wisty

Bonsoir,

Personnellement, j'ai eu des bergers allemand ; chiots,très facile pour l'éducation, ils demandent
beaucoup d'espaces et d'exercices, un berger bien dressé,écoute au doigt et à l'oeil, ce sont de
très bons chiens de défense, avec de l'assiduité, on en fait des vedettes canines, par les services
qu'ils peuvent donner à leurs maîtres.




Wisty


 un chien a écrit [07/09/2011 - 19h16] 
un chien

moi j'aimerais bien avoir un labrador mais mes parents ne veules pas aider moi s'il vous plaît ;-(




 Chanel 07 a écrit [18/09/2011 - 13h55] 
Chanel 07

salut on ne peut pas convaincre ses parents d'avoir un animal surtout un chien c'est une très grande responsabilité et c'est au parents de choisir si tu veut un chien ... voit les gens ou les enfants qui on des chiens dans tes environs et demande si tu peut t'en occuper un peu et tu remarqueras tout de suite que sa demande beaucoup de travaille réfléchi y et sinon sa peut toujours devenir un projet qui c'est !!!!!! ;-) :-)




 manon123 a écrit [18/01/2012 - 17h18] 
manon123

je suis sure que tes parents on dit que tu e serait pas capable d'avoir un chien pour ramasser ces crotte et pour te lever a 6 h00 du mat pour faire la promenade !!!!!!
tu a un animal autre que le chien que tu veux ????
parce que si tu en a un autre tu as ça lui donner a manger et t'occuper bien de lui pour qu'il soit d'accors
ps: si sa fait u plomb que tu as écris ce message et bien dit moi si tu en a eut un et comment ??!!!!!




mouchka


 Anonyme a écrit [06/02/2012 - 18h42] 
Anonyme

Je suis sur que pratiquement tous les enfant veulent un chien,et que la reponce est souvent malheureusement"NON" et en plus des que on en parle , il se mettent a raler .J ai des conseilles :eseiller de etre un peu triste sans hurler non plus( defois sa marche ,defois ils se fachent),.Apres on leur ecrit une petite lettre .On esseille de faire pitier donc au mieux de mettre chien on met PETIT chien . avant bien sur on met quon est triste et quond s ennuit :-| .Si vous avez aussi de l argent ,vous lui ditent que vous l aiderais a payer . Si elle rale quand vous lui parler de chien vous lui ditent que ca sert a rien de raler .Et si elle vous dit "c est qui s en occupera" vous dites c est moi , meme qund il pleuvra je le sortirais je ramasserai ses besoin... Si elle vous dit d attendre d avoir 18 ans vous lui ditent que ce sera plus pareille que vous jourer pas comme vous le ferais en ce moment et que vous aurez peut etre pas les moyen .

avec ces reponces ,vous arriverez peut etre a convaincre vos parent :-/




 telenus a écrit [10/02/2012 - 14h45] 
telenus

Bonjour,Mes amis Je veux un chien dans la maisson race Berger allemand mais mes parents pas me dit que tu est encore peti de l'age de 13ans et me dit que il faut donné a manger, de lenéttoyer, de le faire sortir ,de le dresser , de les faire de vaccins et parceque jai l'ecole moi jai dit c facile et normal mais mes parents voulez pas Svp Aidé Moi les amis ;-)




 betinaweb a écrit [10/02/2012 - 15h41] 
betinaweb

Tes parents ont raison.Ils t'ont donné tous les bons arguments pour ne pas avoir un chien quand on est absent de la maison une bonne partie de la journée.De plus,ce n'est pas toi qui paiera le vétérinaire pour les vaccins ou pour autres problèmes qu'il pourra avoir et tu sais ça coûte cher.
Et pendant les vacances qui s'en occupera si vous partez et que le chien n'est pas accepté là ou vous irez?
Un chien n'est pas un jouet.Tu en prendras un quand tu seras adulte et capable de l'assumer toi-même de A à Z.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 telenus a écrit [10/02/2012 - 22h37] 
telenus

Oui Betinawb mes parents me dit sa aussi de que Tu en prendras un quand tu seras adulte et capable de l'assumer toi meme .
Mais jai des amis qui avait des chiens normal mais bon Merci quand meme




 betinaweb a écrit [10/02/2012 - 22h56] 
betinaweb

Ils ont raison tes parents,tu sais un chien coûte cher,et c'est une grande responsabilité.Il faut beaucoup de temps pour bien l'élever,c'est beaucoup de plaisir mais tu verras qu'au fil du temps c'est aussi des contraintes.
Un berger allemand peut vivre jusqu'à 15 ans,que se passera t-il si tu pars faire tes études loin de chez toi?
Qui s'en occupera? sûrement pas toi et tes parents n'auront pas envie de le faire à ta place et c'est leur droit.
Quand tu auras envie d'aller chez tes copains ou de sortir le week-end en grandissant,qui s'en occupera?
Ce n'est pas si facile d'avoir un gros ou même petit chien.Il faut que tu sois raisonnable.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [22/02/2012 - 22h52] 
Anonyme

Oui c vrai Betinawed merci bcp pour les conseill ;)




 poukada a écrit [09/04/2012 - 21h15] 
poukada

Bonjour/bonsoir à tous, je m'appelle Emilie et je vais sur mes 16 ans, et on peut dire que je suis "née dans les pattes d'un chien", dans ma famille les chiens sont très courant et j'ai été habitué à vivre avec, seulement voilà, décédé de vieillesse le chien à mon père est décédé et depuis quelques années nous n'avons plus de chiens, mes parents ne veulent plus en reprendre malgré que j'en assume toutes responsabilisés en soins, j'aimerais vraiment leurs prouver que je suis capable de l'assumer, même si je sais que je m'engage pour 15 ans d'une vie, la complicité avec un chien est pour moi quelques choses d'important, j'ai toujours eu un assez bon feeling avec les chiens et j'ai un besoin affectif énorme envers les bêtes, je suis malheureuse lorsque je n'ai pas une bête à chouchouter, à dresser, à emmené se balader avec moi donc un bois juste à côté de chez moi ou bien se baigner en été, pleins de choses comme ça que j'aimerais pouvoir faire comprendre à mes parents, aidez moi s'il vous plait ! C'est un sujet tendu et de dispute chez moi et je ne supporte plus ça!




 poukada a écrit [09/04/2012 - 21h38] 
poukada

Je suis dans le même cas, je suis "née dans les pattes d'un chien" comme je dis, car depuis bébé j'en ai eu un, malgré qu'il était à mon père, il est décédé de vieillesse il y a un moment de cela et mes parents ne veulent pas reprendre de chiens, ils seraient d'accord pour un autre chat (on en a un, à ma mère, mais sauvage, vous voyez le genre...) mais pas pour un chien. Les chats sont des animaux beaucoup trop indépendant à mon goût, j'ai besoin d'un animal présent dans ma vie au quotidien, lui apprendre des choses, et moi même apprendre des choses par lui. Je ne pars généralement pas en vacance, sauf en Bretagne ou j'aurais possibilité de l'emmener (J'imagine même pas le bonheur vu la liberté qu'il y a la bas, le paradis sur terre!). Mais je pense que mon père ayant consacré sa vie à Collins (son épagneul) il ne veut peut-être plus "vivre" avec un autre? Même si je ne pense pas que ce soit cela. Je suis une amoureuse des bêtes et cela me fait souffrir de vivre sans mais ça mes parents ne le comprennent apparemment, puisque eux ont toujours eu des chiens. Bref, je ne sais pas comment les convaincre...




 cochise_fr a écrit [09/04/2012 - 22h57] 
cochise_fr

Bonjour,
Encore trois ans à patienter Poukada, ensuite vous ferez ce que vous voulez à vos frais.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [11/04/2012 - 19h38] 
Anonyme

moi j avais proposé d aller a la SPA comme ca pour voir mais ma mere a dit car elle aller craquer et sur son carnet secret de petite fille elle dit j aurais toujours un chien aujourd'hui elle ne veut pas ni elle ni mon pere.




 horse love love a écrit [12/04/2012 - 18h10] 
horse love love

vous pouvez me repondre svp?




 horse love love a écrit [12/04/2012 - 18h11] 
horse love love

J'étais anonyme juste au dessus.




 Anonyme a écrit [21/04/2012 - 18h32] 
Anonyme

j'aimerais avoir un chiot de petite taille mais mes parents ne sont pas d'accord je ne sais pas comment faire j'aimerais beaucoup en avoir un mais si mes parents ne sont pas d'accord j'aimerais savoir comment je pourrais les convaincre de me l'acheter si quelqu'un peut me venir en aide je serais ravi ! ;-(




 Mounioute13 a écrit [02/05/2012 - 01h57] 
Mounioute13

Salut Moi c'est pour un amie il veut un chien a tout prie des boxer et moi je vais faire une porté et mon amie en voudrai un mais son pere ne veut :( pas alors que sa mere est d'accord donc du coup il ne peut pas en avoir un alors s'il vous plait aider moi a lui donné des conseil pour pouvoir convaincre son pere merci d'avance .




ANDREY


 ttoboe a écrit [16/06/2012 - 19h07] 
ttoboe

miss-jess j'ai le même probleme que toi xD depuis que mon dernier chien est mort(quand j'avait 6 ans)(sachant que j'ai 12 ans maintenant)je suplie mes parents dans ravoir un, mon dernier chien était un berger allemand femelle et très bien dresser.au début il voulait pas mais quand j'était en cm2 il mon dit " t'auras un chien si ta 15,5 de moyenne générale" mais je travaillait a font et j'en ai jamais eu et maintenant j'ai a nouveau quelque chose a faire pour qu'il me DONNE l'argent pour me paiyer mon futur chien :-) il faut que je m'occupe moi toute seule de mon lapin ^^ alors peut-être aisseye de t'occuper toute seule de l'animale que ta (si tent a un) et peut-être qu'il te laisseron a voir ton chien ^_^ aller a ++




 RosaliaWillliam a écrit [23/07/2012 - 13h10] 
RosaliaWillliam

bonjours j'ai 15 ans et ne c'est pas comment faire pour que mes parents accepte que j'achète un chien. d'un coté je c'est que sa demande beaucoup d'argent de soins et autres et nous avons déjà un chat je les comprend donc très bien mais.... Les animaux sont ma passion j'adorais monté un chenil mais pour commencer j'aimerai voir si je suis capable d'éduquer un chien. Voila merci de vos réponses




Rosa


 RosaliaWillliam a écrit [23/07/2012 - 13h14] 
RosaliaWillliam

désolée faute de frape j'ai 16 ans :-D




Rosa


 Anonyme a écrit [17/10/2012 - 20h15] 
Anonyme

Moi aussi je rêve d'avoir un chien , je connais les résponsabilitées que cela apporte puisque tout les membres de notre famille possède un chien , mais aussi parce que j'ai eu beaucoup d'animaux et aujourd'hui je posséde : 2 hamsters qui sont à mes frères , 1 chat mais qui est très indépendant et ne revient manger que la nuit , et 2 poissons qui ne devraient (et j'en suis très tristes ) rendre l'âme dans peu de temps . J'habite à Toulouse et il y a un grand salon où se déroule tout les samedis un salon des chatons , chats , chiots et chiens mais mes parents ne veulent pas m'y amener car chaque fois je me fais avoir par la petite bouille de ces animaux et j'en demande un , ma mère aussi avait craquée mais mon père est très ferme et nous à dit non (pas un petit non de gni... Aujourd'hui j'ai utilisée toute mes techniques d'attendrissement et jamais je n'ai réussie ...
Désolée de ne pas avoir répondue à ta question .

En attente de vos réponses por m'aider . Star-Dogs .




Réponses 151 à 200 sur 225
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3  4  5 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cFranssen



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses










Produits de la même thématique :

• Chien géant 100cm
• Rescue Pals Plouf le chien

Poser votre question !   Poser votre question !