Comment bien accueillir chez soi un chien qui sort de la SPA ?



helo92
Cette question a été posée par helo92, le 16/07/2011 à à 21h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helo92 a écrit [16/07/2011 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helo92

Bonjour,
La semaine prochaine je vais aller adopter un toutou à la SPA et j'aimerais avoir quelque conseil de préparation a la maison... Aussi si quelque a déjà adopter un chien, comment cela se passe et tout ce que vous pourriez me dire pour que ça se passe bien...!!!!!!!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


 baba2 a écrit [16/07/2011 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Mes animaux viennent de la SPA, je tiens à te féliciter toi et tes parents pour cette bonne action. Tu vas rendre un chien heureux.

Pour les conseils je laisse les autres s'en charger, pas parce que je n'y connais rien, mais parce que je ne suis pas douer pour expliquer toutes ces choses.

Juste une chose, ne faucalise pas sur l'age du chien, car un chien adulte bien éduqué avant, est bien mieux qu'un jeune chien dont toute l'éducation est à faire. ;-)




 Raviolis a écrit [17/07/2011 - 07h45 ]  
Raviolis

Ben franchement moi je pense que les chiens jeunes sont mieux parce que tu as le temps de les éduquer à ta manière et c'est utile parce qu'il faut qu'il s'habitues à son prénom le plus jeune possible...
C'est pas la question.Il faudrait déjà qu'il se sente bien chez toi,qu'il ne sois pas stressé,qu'il s'habitues ensuite tu lui apprends son prénom;ce n'est pas plus compliqué que ça,essaye de l'emmener souvent en promenade il se sentira plus en confiance avec toi,aussi tu peux lui acheté un jouet,ou un os peut importe Vous pourrez jouer ensemble et là il se sentira heureux et aimé.




 canine a écrit [17/07/2011 - 08h04 ]  
canine

bonjour,
il n'y a pas de préparation particulière, a part placer son couchage et le laisser découvrir son environnement. Puis vous apprendrez à vous connaître au fur et à mesure.
Cependant, toute la famille doit se mettre d'accord à l'avance sur se qui va être autorisé et non autorisé. Ce n'est pas parce qu'il vient de la SPA qu'il doit devenir le roi et faire ce qu'il veut. C'est un chien comme les autres.
Bravo pour l'action et plein de bonheur

Quand à l'âge, ce n'est pas un problème, et il est faux de croire qu'un jeune est plus facile à éduquer. C'est la manière de vivre avec son chien qui compte "l'éducation" n'est qu'en second plan. Les trois quart de mes chiens avait entre 4 ans et 8 ans lorsque je les ai eu, et la facilité de la jeunesse est un mythe




 baba2 a écrit [17/07/2011 - 12h40 ]  
baba2

Bonjour canine, je te rejoind pour l'age.
J'ai adopté ma chienne alors qu'elle avait 3 ans et j'étais bien contente ! Elle était propre, ne faisait pas de bêtises, et calme à la maison.

Bonjour ravioli, si tu prends un chien déja bien éduqué je ne vois pas ce qui pose problème.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Et quand ils sont adultes ils ont déja leur nom, donc pas besoin de leur apprendre à reconnaitre leur nom.

La mienne avait été trouvé et on ne connaissait pas son nom. Après seulement quelques jours, elle connaissait son nouveau nom.




 baba2 a écrit [17/07/2011 - 12h43 ]  
baba2

Même à trois ans je lui est appris le "couché", "viens ici", "vas à ta place", chose qu'elle ne connaissait pas. Et elle a aprit bien plus rapidement qu'un chiot.




 r.mimi a écrit [28/07/2011 - 15h38 ]  
r.mimi

moi j ai un chien de la S.P.A et elle s appelle gipsy mais il faut toujours bien demander le passer du chient si il etait mal traité et moi j ai fais une erreur de ne pas demander on a du la piquer ;-(
alors grace a son passe tu vas pouvoir un peu savoir si il faut faire attention!!!




mimi ;) c moi mimi


 r.mimi a écrit [28/07/2011 - 15h41 ]  
r.mimi

pour que sa se passe bien il faut:
se renseigner sur son passe
lui acheter un gros panier si c est un gros chien et un petit si c est un petit
et surtout il faut lui faire des millions de bisous de clins et des millions de bisous!!!




mimi ;) c moi mimi


Répondre à helo92






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.