Comment apprendre à une femelle shitzu de 17 mois à être propre ?



vanlab33
Cette question a été posée par vanlab33, le 25/12/2007 à à 19h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vanlab33 a écrit [25/12/2007 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vanlab33

Je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un est dans cette situation ou qui l'a deja été merci de m'aider.




 ritchi a écrit [26/12/2007 - 08h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ritchi

Un jeune chien, il faut beaucoup le sortir et ne pas hésiter à le gronder, à être sévère s'il n'est pas propre. Mets lui un journal à terre si jamais il y a un petit "accident". La fermeté sans la violence, je crois qu'il n'y a que ça que tu puisses faire pour l'instant.




 didouche a écrit [26/12/2007 - 09h49 ]  
didouche

il faut pas la frapper mais lui apprendre à te montrer son collier ou sa laisse quand elle doit aller dehors.
Essaye de la laisser à côté d'elle et peut être que ta chienne viendra te la ramener au moment où elle devra aller faire ses besoins.
Qu'est ce que tu entends par "pas totalement propre" ?




 cochise_fr a écrit [26/12/2007 - 12h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La propreté ne s'apprend pas à 17 mois....???? C'est dès le plus jeune âge que cela s'éduque, même quand ce n'est pas un gros chien. S'il a pris de mauvaises habitudes, c'est qu'il y a eu beaucoup de tolérance et de laisser aller dans l'éducation....et le retour à la normale n'en sera que plus long.
Sauriez vous nous décrire en quoi elle n'ai pas propre ??
Depuis quand est elle ainsi malpropre ??
Quel est son mode de vie ??

Il y a toujours des solutions, ne désespérerez pas.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vanlab33 a écrit [28/12/2007 - 18h37 ]  
vanlab33

Merci à tous et à toutes d'avoir répondu. Et bien ma chienne n'est totalement propre dans le sens où pendant plusieurs jours elle va respecter les horaires de sortie à savoir 3 fois/jrs et du jour au lendemain elle se mets à faire des selles ou à uriner dans la cuisine.
Je l'ai toujours grondé à chaque bêtise qu'elle a pu faire, cette situation dure depuis très longtemps mais comme c'est par période on se dit que c'est un accident mais bon...




 lulu 31 a écrit [28/12/2007 - 22h50 ]  
lulu 31

Pour mon petit chien (il était plus jeune ) on m'avait dit de mettre du journal par terre dans la cuisine et il ferait dessus je l'ai fais mais j'avais peur qu'il soit habitué a ça et qu'il fasse toujours ses besoins dans la cuisine... et bien NON !!! du jour au lendemain il n'a plus fait dans la cuisine ni ailleurs dans la maison il attendait que je me lève pour allé faire dehors :-)
Petite pensées pour mon petit chien BIDULE qui a eu un accident de cheval
petit conseil pour les chiens dans les centres équestre : mon petit chien BIDULE jouait avec un copain derrière les pattes d'une jument, elle a pris peur et a mis un coup de cul sur mon chien : hémorragie interne mon bidule est parti en 2 min :-o




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [28/12/2007 - 23h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
3 fois par jour, ce n'est peut-être pas suffisant..?
Il se peut aussi que les horaires de sortie ne soient pas adaptés à ses besoins naturels. Le mieux est toujours de sortir son animal dans la 1/2 heure après le repas...... à chaque repas....et puis d'autres sorties juste pour le plaisir de gambader..évidemment.

Gronder son chien parce qu'il s'oublie dans l'appartement ou la maison est une stupidité (je vous le dis comme je le pense). Pourquoi ?
Simplement parce que ce besoin naturel n'est une bêtise pour personne quand on en a envie. C'est donc une injustice que de gronder et cela est d'ailleurs très mal compris par les animaux qui n'ont pas les soucis de propreté d'intérieur des humains.

Un animal, ça se surveille,....tout le temps, et particulièrement quand il y a des problèmes de ce genre. Dès que vous constatez un début d'attitude de "pause-culotte", vous devez sortir sur le champ votre animal, de gré ou de force, pour qu'il finisse ou commence son action.....DEHORS, associé à un NON sec, ferme et définitif de cette action à l'intérieur.
Si, par malheur, vous arrivez trop tard, inutile de gronder, cela ne sert à rien. Inutile de vous mettre en colère, cela ne sera pas compris....... Et surtout, ne nettoyez JAMAIS en présence de votre animal ou à sa vue, car ce serait cautionner cet acte à ses yeux de chien...... qui ne sont pas les vôtres faut il le rappeler.

Donc, n'oubliez pas, un chien n'est pas un automate qui fait à heure fixe et programmée d'avance pour la convenance de ses maîtres. Il est comme vous, quand il faut y aller, il faut y aller.... et pas dans trois heures. Respectez les besoins de votre animal, éventuellement adaptez son alimentation et les horaires de celle ci aux votres, et tout ira beaucoup mieux. Par exemple, faites un repas le matin, puis vous le sortez jusqu'à ce qu'il ait fait ses besoins..... que cela prenne 5 minutes ou 1/2 heure. Idem le soir, et pas de nourriture en votre absence.....ce sera déjà un bon début. Et quand il a fini son affaire, félicitez le, surtout au début, pour qu'il reprenne de bonnes habitudes.

Ces conseils sont à mon avis valables pour tout chien, quelle que soit sa taille.
Mais chacun fera bien sur comme il veut, et assumera ses actes.
Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vanlab33 a écrit [29/12/2007 - 13h19 ]  
vanlab33

Merci pour vos conseils. Je vais essayer, car ma pepete le vaut bien :-) bonne journée et bonnes fêtes




Répondre à vanlab33






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.