Comment apprendre à mon chiot à ne pas accepter de la nourriture venue d'un inconnu ?



kayya
Cette question a été posée par kayya, le 16/02/2009 à à 19h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kayya a écrit [16/02/2009 - 19h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kayya

Pour éviter la mort de mon ami à 4 pattes lors d'un éventuel cambriolage, je voudrais lui apprendre à ne manger que ce que je lui donne. Merci




 fandedogue a écrit [16/02/2009 - 19h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fandedogue

je ne peux pas te répondre mais tu devrais plutôt dire sa a un éducateur canin car il te l'expliquera mieux que nous ! aller salut




 cochise_fr a écrit [17/02/2009 - 08h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas à un chiot que vous apprendrez cela.
Il vous faut d'abord éduquer votre chiot, et, dans le cadre de cette éducation commencer par être le seul à lui donner à manger, se faire reconnaitre comme le chef par votre compagnon, puis ensuite, quand il sera un peu plus grand (vers 6 mois, peut être avant) lui apprendre par des exercices répétés que toutes les présentations de nourriture "c'est NON"... sauf la vôtre. Le plus important est que votre chien comprenne qu'il ne faut pas manger si vous n'avez pas donné votre accord.... y compris pour votre gamelle, ainsi, il ne touchera pas à la nourriture si vous n'êtes pas là et ne lui avez pas validé cette possibilité.
Travail passionnant, mais pas évident, et pas garanti de réussite, cela dépendra évidemment de votre chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brooke a écrit [17/02/2009 - 08h53 ]  
brooke

Déjà il faut savoir bien le nourrir, si tu le nourris bien et comme il le faut, il ne va pas accepter toute nourriture venant des étrangers ... même s'ils lui donnent toute une quantité de viande bien saignante, si ton chien n'a pas faim et qu'en plus il est bien éduqué, il ne va pas les manger.




 ricco973 a écrit [05/03/2009 - 00h03 ]  
ricco973

je suis désolé brooke mé ma rott mange tout se qui passe même après ses repas donc explique et détaille un peu stp




ricco973


 brooke a écrit [05/03/2009 - 07h53 ]  
brooke

Bonjour, d'abords tu suis les conseils de Cochise, il faut bien l'éduquer, puis tu lui donnes assez de manger (un chien mal nourris risque de manger tout et n'importe quoi venant de n'importe qui) ! Il faut que tu lui donnes un bon repas qui lui est suffisant.
Je voulais juste dire que ce genre de problème arrive quand le chien n'est pas bien éduqué, et ou quand il n'a pas tout ce dont il a besoin de son maître.




 dannie a écrit [05/03/2009 - 08h04 ]  
dannie

Je sais, ma méthode ne serait pas très bonne, mais c'est juste une idée (peut être que çà pourrait vous aider!) , il faut juste mettre des morceaux de bouffe partout, des morceaux de viande, des morceaux de fromage ... et mettre des tapettes de souris devant, dès qu'il essaie de manger, il va recevoir sa punition ... çà lui apprendra!




 cochise_fr a écrit [05/03/2009 - 08h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Très mauvaise méthode Dannie, c'est par la confiance que l'on éduque un chien, pas par la force ou les attrapes nigauds.... Un chien saura rapidement comment fonctionnent tes pièges, et fini la ruse de sioux..... sans compter que pour la confiance en toi, ce sera raté pour un bon bout de temps.

Maintenant, chacun fait comme il veut... ce n'est que mon avis.

Un chien fait ce que veut son maitre pour lui faire plaisir, pas parce qu'il en a peur. Sous la contrainte, cela fonctionnera un temps, jusqu'au jour de la rebellion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mel2 a écrit [24/10/2009 - 11h54 ]  
Mel2

Par expérience, je peux te dire que c'est possible pour certains chiens seulement d'autres ont l'air trop gourmand :-) ) et qu'il te faudra beaucoup de patience et de consistance.

Bon courage!




Mélanie, Education de chiens


Répondre à kayya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.