Comment apprendre à mon chien à ne pas faire ses besoins dans sa niche et sur la terrasse ?



roi779
Cette question a été posée par roi779, le 02/02/2008 à à 12h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 roi779 a écrit [02/02/2008 - 12h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
roi779

Bonjour,
c ma premiére expérience avec les chiens, je les adorent mais je manque de connaissance, et puit je veux pas commettre d'erreure car c'est un être vivant qui mérite un bon traitement. ma question c'est comment apprendre a mon chien berger allemand qui a présque 04 mois a ne pas faire ces besoins dans ça niche et la terrasse ou il se trouve. mon veto m 'a conseillé de ne le sortir qu'aprés son deuxiéme vaccin. j'ai besoin de votre aide et merci.




 Carcarax a écrit [02/02/2008 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Ben tu fais comme tu le ferais s'il fait ses besoins dans la maison. Si tu le surprends sur le fait tu lui dit non et tu le prends tout de suite pour l'amener la ou il doit faire ses besoins. Je sais que c'est assez contraignant, pour ma part je devais sortir mon chiot plus de quinze fois pas jour. De toute façon la capacité à se retenir de votre animal évoluera avec le temps en passant de quelques dizaines de minutes à quelques heures. Quant il fait ses besoins à l'endroit convenu, il faut le féliciter voir lui donner une petite récompense. C'est contraignant mais cela a fonctionné avec mon chien. Une chose importante : Il ne faut pas punir ton chien si tu ne le surprends pas sur le fait car sinon ton animal sera incapable de relier la punition avec la faute. La technique assez rencontré de mettre la tête de son animal dans ses déjections est tout a fait inutile. Ce n'est pas vraiment une punition pour un chien. Il n'entoure pas ses déjections du même ilot malsain que nous. Pour lui ce n'est n'est juste qu'une chose porteuse de précieuses informations.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lulu 31 a écrit [02/02/2008 - 14h01 ]  
lulu 31

SURTOUT !! ne jamais ramasser devant l'animal il croira que tu es son ramasse caca et recommencera ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [02/02/2008 - 18h51 ]  
orpheenet

bonsoir,
voilà je crois que carcarax a tout dit. que rajouter de plus sinon d'être patiente car au début ce n'est pas évident.
j'ai lu dans un livre que la capacité du chien à se retenir est à comparer à son âge. en moyenne un chiot de 4 mois peut se retenir 4 heures, un chiot de 5 mois 5 heures, et ainsi de suite. bien sûr c'est une moyenne. donc il ne faut pas le prendre mot pour mot.
surtout il faut que tu sortes ton chiot après sa sieste, aprés avoir mangé moi je devais même le sortir aprés qu'il jouait.
et comme le dit carcarax, c'était 20 fois par jour.
c'est lourd mais ceux sont les inconvénients du métier....




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [03/02/2008 - 14h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme l'a dit Orpheenet, ce sont les inconvénients du métier.
Mais le principal n'a pas été évoqué.... du moins je crois.
Un chiot de cet âge.... se surveille 24h/24.... eh oui, comme un bébé humain.
Chez un chiot, les selles arrivent assez vite après le repas, cela dépend de la nourriture, mais vous pouvez vous dire qu'après une heure, vous devez sortir votre chiot et attendre..... oui, c'est à vous d'attendre, que les selles viennent..... et pour ce faire, un peu d'exercice est toujours salutaire..... mais pas trop, ce n'est qu'un chiot. Vous pouvez utilement aussi lui masser doucement le ventre jusqu'à l'anus.... si sa mère était là, c'est elle qui ferait cet apprentissage, comme ce n'est pas le cas, c'est à vous à vous y substituer....ne vous plaignez pas, si c'était sa mère, elle ingérerait les selles et ferait la toilette et le nettoyage des lieux. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut JAMAIS nettoyer en présence du chiot et l'éloigner ailleurs pendant ces travaux, et il en est de même de toutes les bêtises qu'il sera amené à faire.

Si j'ai bien compris, vous êtes en appartement....avec terrasse, ..... que ferez vous quand il fera 40kg ?? Que se passe t il quand vous n'êtes pas là ?? Combien de temps êtes vous absent ?? avez vous pensé à tout cela avant de choisir un chien de cette taille ?? Bien sur, personne ne vous a rien dit, et vous n'avez rien demandé.... avant aujourd'hui.
J'espère m'être trompé, et qu'il a une maison avec un grand jardin pour son futur, et que la terrasse n'est que provisoire....

Pour revenir à son éducation, et lui faire comprendre qu'il faut faire ses besoins ailleurs que dans sa niche, il n'y a d'autre solution que ......de surveiller....(jour et nuit si nécessaire) et dès qu'il pose la culotte, de l'attraper par le col pour l'emmener..... en principe dehors, mais si c'est trop vous demander ou si c'est trop loin ou trop long, vous pourriez lui faire un carré de terre sur votre terrasse destiné à cet usage........ et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est la moins pire des solutions...c'est tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 roi779 a écrit [04/02/2008 - 13h30 ]  
roi779

Bonjour,

merci tout le monde (cochise_fr / orpheene/ lulu 31 a/ Carcarax) pour l'interet que vous avez donnée a ma quéstion.

je précise que j'habite une maison avec une terrasse au dessu, c là où niche ROCKY. Son VETO m'a dis de ne pas le sortir avant son deuxieme vaccin. mais ces dérnier temps j'ai remarqué qu'il commence a voir peur du fait qu eje suis un peut sévére je ne le frappe pas sauf en cas de nécéssité mais pas fort just pour le punir, aboit comme si je l'ai frapper avec un fouet puis il redescend ces oreille vers l'arriére. vous savez ce comportement m'inquiéte.

J'attends votre réponde. Merci




 cochise_fr a écrit [04/02/2008 - 16h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
...et il n'a pas un petit bout de terrain pour se détendre ??

Par la force et la violence, on n'obtient rien de constructif, seulement de la crainte, de la méfiance et de la rébellion.

Il vous faut lui apprendre du vocabulaire: en premier " NON " sec et ferme pour tout ce qui est interdit, et cela ne manquera pas. Puis tout le reste, progressivement: assis, couché, pas bougé, au pied, ici, silence,.... et ce que vous jugerez bon, de toute façon, c'est l'alliance du mot et de l'action qui sera retenu par le chien, notre langue ou une autre, il s'en fiche, l'important étant de ne plus en changer, et de les répéter autant de fois que nécessaire sans crier ni s'agiter ou s'énerver, ce qui a pour un chien une toute autre signification que pour les humains.

A son âge, votre chiot doit manger 4 à 6 fois par jour, une alimentation complète riche spéciale pour chiot afin de lui assurer une bonne croissance. Il faut donc le sortir autant, au minimum, et dans le plus d'endroits variés possible pour qu'il apprenne son environnement dans sa diversité. A 4 mois, ses deux premiers vaccins devraient déjà être faits ( le premier à 8 à 10 semaines, et ensuite tous les mois ) et il ne faut pas oublier le vermifuge complet tous les mois également pendant six mois.

Pour l'éduquer, essayez l'indifférence et l'ignorance au lieu des cris et de la force, c'est beaucoup plus efficace..... même s'il faut au début répéter les choses autant de fois que nécessaire.

Et n'oubliez pas que bientôt, c'est de 4 à 6 heures d'exercices qu'il aura besoin pour se divertir, tous les jours, quel que soit le temps ou la température..... et quelles que soient vos occupations personnelles.

Prenez aussi l'habitude de ne JAMAIS avoir le chiot à vos côtés quand vous mangez, vous et votre famille. Il doit rester ailleurs pendant ce temps, et ne doit TOUJOURS manger qu'après votre repas terminé.... quelle que soit l'heure, à l'exception des repas intermédiaires pendant qu'il est encore chiot. Ainsi, vous mangerez tranquille et lui aussi.

Et puis il y aura plein d'autres choses, mais ce sera pour une autre fois.... a suivre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 roi779 a écrit [05/02/2008 - 12h00 ]  
roi779

merci -cochise fr- vos conseilles sont d'une importance ennnnnnnorme pour moi. vous savez dans notre religion ISLAMIQUE, il y'a l'histoire d'une femme qui a entrée au paradis sur le fait qu'un jour elle a pris soins d'un chat... alors imaginez.....??!!




 kakashi a écrit [28/02/2009 - 16h12 ]  
kakashi

oui ça c est vrai mon maître d éducations islamique me la dis




 kakashi a écrit [28/02/2009 - 16h17 ]  
kakashi

svp dites moi comment adopter mon chien il sévère avec moi il me déteste je l ai acheté hier chez son ancien maître répondez moi svp




 dellichthys a écrit [23/02/2010 - 17h23 ]  
dellichthys

bonjour a tous ps : c'etai un chat pas un chien ;-) ... sinon moi j'ai des problemes avec mon pékinoi ... il pice dans la terrace mais adore faire ce qui reste sur le tapis du salon :-o si ma mere le prend avec ses crote sur son tapis en soi on nous jettera tout les deux dehors alors pouvais vous m'aider ? je presume qu'un pékinoi et un berger aprennent pas de la meme facon non ? sinon mon pékinoi il a 2 ans.




 cochise_fr a écrit [23/02/2010 - 19h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si, si, Dellichthys, un petit et un gros chien s'élève de la même façon quand ils sont chiots. Bien sur, quand ils prennent du poids, il faut adapter l'apprentissage, mais les instructions sont les mêmes.

C'est bien pour cela que les petits chiens, parce qu'ils restent petits, ne semblent pas avoir besoin d'éducation...... ce qui est une lourde erreur que l'on finit le plus souvent par payer un jour ou l'autre.

Quand ils sont mal éduqués, il faut comme pour tout chien reprendre l'éducation là où elle s'est arrêtée.... c'est à dire parfois dès le début.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dellichthys a écrit [23/02/2010 - 23h21 ]  
dellichthys

merci pour la réponse Cochise au faite le veterniaire ma dit que mon pekinois etait le plus sympa k'elle a u a traiter, il est allé faire son vaccin ce matin :-) je l'aime plus que moi même mon Vicky adoré . bréf je vais faire mon max pour qu'il apréne a faire ses besoin dans mn balcon a moi sa me derangrer pas de passer la serpillère tout les jours :-D .




 cochise_fr a écrit [24/02/2010 - 02h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Certainement sympa ne signifie pas bien éduqué.... la preuve.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à roi779






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.