connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

Mon chiot sent mauvais, pourquoi ?



emji
Cette question a été posée par emji, le 08/09/2007 à à 12h56.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


La meilleure réponse



 horse86 a écrit [14/09/2007 - 18h02] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
horse86

Je ne suis spécialiste mais au moin essaye de la laver 1 fois...



[ Lire la suite de la réponse écrite par horse86 ]



Réponses



 emji a écrit [08/09/2007 - 12h56] 
emji

Ma petite chienne cocker de 3,5 mois sent très mauvais, odeur metallique. Est-ce la peur ou peut-être les glandes anales ?




 Chu Fu a écrit [08/09/2007 - 13h32] 
Chu Fu

Les cockers sont, d'une manière générale, des chiens à odeur forte ... Ils ont souvent les yeux qui pleurent et s'encrassent ainsi que des problèmes d'oreille, ce qui n'arrange pas les choses : le mieux serait de prendre conseil auprès d'un vétérinaire à l'occasion d'une visite (par exemple, une vaccination annuelle).
On ne sait pas toujours tout sur la race du chien que l'on achète et, souvent, on se laisse guider par les émotions : c'est très dommage parce que les différentes espèces ont des caractéristiques très différentes qui ne sont pas appropriées aux mêmes modes de vie.
Par exemple, il n'est pas très judicieux d'acheter un chien à poils longs qui nécessite des toilettages fréquents et coûteux lorsqu'on doit faire attention aux dépenses ou de choisir un Jack Russel débordant de vitalité qu'on doit faire courir tous les jours si l'on habite dans un studio sans jardin et que, travaillant loin de son domicile, on part très tôt le matin et rentre tard le soir, laissant le chien enfermé tout seul pendant des journées entières.
Pour en revenir à votre petit cocker, j'ai bien peur que, sauf problème particulier détecté par le vétérinaire, vous n'ayez à vous habituer à son odeur que même les shampoings (attention, pas trop fréquents !) auront du mal à atténuer ! Mais, elle est sûrement si mignonne que vous finirez par vous habituer ! Entretenez -lui bien les yeux et les oreilles, ça devrait améliorer les choses, et faites-le dès maintenant pour lui donner l'habitude, très jeune, d'être toilettée.




 horse86 a écrit [14/09/2007 - 18h02] 
horse86

Je ne suis spécialiste mais au moin essaye de la laver 1 fois toute les 2 semaines ou peut être plutôt 1 fois par semaines mais sinon je ne suis pas d'accord avec Chu Fu quand elle dit que les cockers sont des chiens à odeur forte car je connais moi même quelqu'un qui a 3 cockers et je peut t'assurer que ces chiens non jamais sentie quoi que se soi ! Alors voici mais conseille, aprés, ses toi qui décident de les suivres ou pas !




alexandra la serveuse animalière.


 Carcarax a écrit [24/09/2007 - 16h38] 
Carcarax

Ton chien a peut être des vers. le notre avait des vers (ascaris très fréquent chez le chiot) et il sentait vraiment trés mauvais. Une bonne vermifugation a été nécessaire et depuis le problème est réglé. il sent juste le chien. Laver un chien trop souvent n'est pas bon pour sa peau. et comme l'a fait remarquer Chu Fu, des oreilles sales peuvent aussi dégager une odeur désagréable. le mieux est de demander conseils auprès de ton vétérinaire, il est la seule personne habilitée à répondre le mieux à tes attentes.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !


Répondre à emji



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?



Poser votre question !   Poser votre question !