Bonjour,
Effectivement, la nourriture sèche est mieux.
Mais ne lésine jamais sur la qualité de la nourriture.... surtout si tu as un peu de moyens.
De même, va acheter du colostrum chez le vétérinaire ou chez le pharmacien. C'est normalement fait pour les chiots dont la mère n'a pas assez de lait, mais comme tu ne sais pas d'où sort ce chiot, qui sont ses parents, comment il a été sevré, je mélangerais un peu de colostrum à chaque repas avec les croquettes. Ce lait est bourré d'anticorps pour le chiot.
Attention, pas d'excès de nourriture, juste ce qu'il faut pour son âge (en général les doses sont sur le paquet) et réparti sur 5 ou 6 fois par jour, dont une fois la nuit au début....je sais c'est chiant, mais c'est mieux.... après chacun fait comme il veut.
N'oublies pas les vaccins et le vermifuge tous les mois pendant six mois.
Cà y est, te voilà piègé, maintenant il faut assumer.
et bienvenue à ton nouveau toutou !! tu es parti pour 10 à 15 ans de complicité....
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.