Mon chiot domine ma chienne, que faire ?



caline2109
Cette question a été posée par Caline2109, le 02/09/2008 à à 16h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Caline2109 a écrit [02/09/2008 - 16h49] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Caline2109

Ma chienne arrive sur ses 6 ans et c'st une crème de chien !...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Caline2109 ]



Réponses



 Caline2109 a écrit [02/09/2008 - 16h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caline2109

Ma chienne arrive sur ses 6 ans et c'st une crème de chien !
Nous avons décidé d'apporter un plus à la famille pour elle, et nous avons prit un petit Cavalier King Charles que nous avons adopté dans un refuge. On l'a eu lorsqu'elle avait un moi et demi. Elle n'arrête pas de grogner et mord violemment à ne plus nous lâcher et cela ne fait qu'empirer quand on l'empêche de quelque chose.
Caline veut jouer avec ses jouets et Maika (le chiot) vient lui voler et l'attaque très méchamment pour la laisser. Ma chienne ne se laisse pas faire et sa devient une dispute très violente alors que je ne l'ai jamais vu montrer ses crocs !
Je les séparent et ma chienne ne dit rien car c'est Maika qui continue et elle s'acharne ensuite sur moi prêt à me sauter au visage.
Je vais aller au dressage avec, croyez vous que sa pourrait laméliorer dans son comportement et permettre à Maika qu'elle comprenne que c'est elle la soumise!
Maika comprend le "non - assis" mais le "non" elle s'en contre fiche quand elle est très méchante sur quelqu'un !
Je me tracasse de plus en plus vis à vis de ma chienne que je tiens beaucoup mais qui reste une crème avec moi mais change de comportement avec Maika et est obligé de montrer sa dominance malgré que quand Maika devient violente, elle a peur !




 cochise_fr a écrit [02/09/2008 - 17h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce que vous décrivez n'est pas un problème de dominance mais un problème d'éducation.... ou plutôt de manque d'éducation en l'occurrence.
Je suis d'ailleurs étonné que vous n'ayez pas fait les présentations entre les chiens avant de décider de cette adoption.... pour voir justement comment ils se comportent entre eux.

La dominance ne se décrète pas, dans un sens comme dans l'autre, et lorsqu'il y a conflit, c'est à vous, le chef, de faire régner l'ordre. Encore faut il pour cela être reconnu comme le chef, ce qui ne semble pas être le cas au moins pour votre nouveau compagnon, ce qui est normal si vous ne l'avez que depuis peu de temps.

Aller au dressage est une excellente décision si vous souhaitez faire cesser ces querelles..... et il faudra sans doute que les trois soient dressés: Caline, Maika et...vous, pour apprendre à faire régner l'ordre..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Caline2109 a écrit [02/09/2008 - 17h29 ]  
Caline2109

Pourtant j'ai été chez le vétérinaire qui m'a bien dit que Maika était une très grande dominante et qu'elle a été adoptée trop tôt ! Elles jouent ensemble, ce n'est pas toujours conflit mais quand Caline reste trop longtemps avec un jouet, Maika devient agressive ! La véto m'a dit que c'était le manque de codes qu'elle n'aurait pas reçu de sa maman et retirée beaucoup trop tôt.
J'ai bien éduquée ma chienne Caline qui est une perle, je l'ai reçue à 3 mois dans la norme donc je sais bien m'en sortir !
Visualiser avant s'ils y s'entendent, je n'y vois pas l'intérêt parce que quand elle est arrivée, c'était nickel, elles s'amusaient comme des folles et se faisaient des lèches ! C'est juste avec les jouets !

Et j'ai oublié de dire qu'elle n'a pas eu une jeunesse facile!
Elle a été saisie chez quelqu'un qui faisait des saillies et il y avait surpopulation. Les pièces étant petite et Maika a été séparée de sa maman a sa naissance.
On l'a emmenée dans un camion, et ensuite mise dans un refuge avec une maman nourricière. Pour une petite, c'est déjà un passé difficile.

Je précise encore une fois, je ne l'ai au qu'a un mois et demi !




 cochise_fr a écrit [03/09/2008 - 01h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, c'est un début difficile pour ce bébé, mais cela laisse l'espoir de contrer ses élans guerriers. Un chiot se surveille....24h/24 (oui je sais, c'est dur) afin d'être toujours attentif à toutes ses actions, bonnes comme mauvaises, et de pouvoir agir sur le champ. Et ne venez pas me dire que ce chiot vous fait peur, parce que dans ce cas, il ne faudra pas vous étonner que le chien prenne le dessus sur vous.
Vous devez vous imposer pour faire régner l'ordre, et punir éventuellement le fautif si il y a lieu.
Il vous faut établir des règles et vous y tenir, tant pour vous que pour les chiens.
Il vous faudra apprendre à Caline à partager.
Il vous faudra apprendre à Maika la vie en société de chien et la vie avec les bipèdes humains (vaste programme).
Et pour tout ceci, c'est vous qui devez diriger les débats et organiser la vie, ce qui suppose que vous êtes reconnu comme chef par tous les chiens.... fussent ils bébé.

N'oubliez pas non plus que les jeux entre chiens doivent avoir des limites que... vous... fixez, car les jeux à nos yeux ne sont jamais des jeux pour les chiens, mais des tentatives de prendre le pouvoir.... jusqu'à ce que cela marche (que l'un se soumette volontairement) , ou que vous y mettiez bon ordre vous-même en rappelant les limites fixées... qui ne doivent pas varier avec le temps, que ce soit par désintérêt ou par faiblesse.... ce que les chiens savent très bien déterminer, et dont ils chercheront à profiter.

Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Caline2109 a écrit [03/09/2008 - 15h09 ]  
Caline2109

Oui je suis 24h/24 à veiller sur elle, je ne sors pas pour faire attention à ses moindres gestes. Dès qu'elle fait une bêtise je lui dit: "non" d'un ton ferme et si elle recommence je recommence aussi mais des fois elle ne m'écoute pas et je suis obliger de la retirer pour qu'elle évite d'inhaler n'importe quoi... A ce moment elle se retourne contre moi et je l'attrape par la peau du cou et elle ne dit plus rien.

Merci de ton aide cochise




 cochise_fr a écrit [03/09/2008 - 23h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne sais pas si vous en aurez la possibilité, mais essayez de trouver un endroit isolé et sécurisé qui puisse servir de "au piquet" pour punir en cas de bêtise.

Les chiens aiment bien vivre en meute, dont les humains font partie, et les isoler en cas de bêtise ou en cas de refus ou de rébellion accompagné de "non" et "ça suffit" s'avère plus efficace que toute violence.
Comme vous le faites (et comme le ferait sa mère) vous emmenez le fautif par la peau du coup "au piquet" et vous l'y laissez suffisamment longtemps pour que cela fasse effet, y compris si il y a des jérémiades..... et cela autant de fois que nécessaire. Ce sera une importante vexation pour le chiot et il y réfléchira à deux fois avant de re-faire ses bêtises.

En compensation, le reste du temps, il faut s'en occuper chaleureusement pour qu'il comprenne bien la différence de traitement..... et bien sur, être juste dans ses décisions.

Bonne journée.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Caline2109






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.