Ma chienne malinois agée de 7 mois aboie furieusement sur les gens et les voitures, que faire ?



michel-delille
Cette question a été posée par Michel DELILLE, le 20/02/2012 à à 18h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 canine a écrit [06/03/2012 - 01h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
canine

rebonjour tiban Je viens de me rendre compte que je n'ai pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par canine ]



Réponses 1 à sur 54

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Michel DELILLE a écrit [20/02/2012 - 18h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Michel DELILLE

Si nous sommes à une istance suffisante qq dizaines de mètres elle n'est pas trop agitée, mais en ville sur un trottoir c'est le parcours du combattant.
Merci pour vos conseils, s'agit il d'une agression de distancement ou un problème de surattachement,
Michel,




 cochise_fr a écrit [21/02/2012 - 00h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il s'agit surtout d'un manque d'éducation depuis son plus jeune âge.
A moins qu'elle ait eu à souffrir du contact de ces objets vivants dont elle aurait retenu de mauvais souvenirs.

Dans les deux cas, c'est à vous à lui apprendre la vie en société, c'est à vous à vous montrer digne d'en être le maitre et d'être reconnu comme tel. C'est un travail de tous les jours, plus facile avec un chiot qu'avec un chien plus âgé, et qui ne se fait pas dans la semaine.

Patience, persévérance et fermeté.....et les mauvaises habitudes passeront.

Et attention, si vous ne faites rien, c'est le chien qui décidera de ce qui est bien ou pas à votre place, et avec un chien de ce gabarit, cela peut devenir dangereux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [21/02/2012 - 12h11 ]  
canine

"une agression de distancement" ??? c'est quoi ce truc !! :-D

La première chose qui me vient c'est la socialisation, la hiérarchie et l'éducation.....




 bougainvilliee a écrit [21/02/2012 - 13h36 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
La meilleure solution, pour mettre fin à ces comportements, c'est de supprimer les gens et les voitures.
Ou de se retirer dans le désert.

Sinon suivre les conseils de cochise.




Le doute est ma seule certitude


 Michel DELILLE a écrit [21/02/2012 - 14h16 ]  
Michel DELILLE

Bonjour à tous,
merci pour vos précieuses remarques, je continue donc le club d'éducation, la socialisation en toutes circonstances et le respect de la hiérarchie, la patience ne me faisant pas défaut j'ai bon espoir avec plus de fermeté, car je serais trop proche de mon chien et je constate que c'est une erreur, la vie est un long apprentissage qui ne s'apprend que sur le terrain.
Michel




 cochise_fr a écrit [21/02/2012 - 19h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous pourrez utilement lui apprendre deux mots simples et efficaces une fois assimilés:
"au pied" et "silence"....ce qui suppose bien sur que le chien vous écoute et accepte vos ordres, ce qui ne semble pas encore gagné.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [22/02/2012 - 09h05 ]  
canine

ah ! vous allez en club, cette précision mérite qu'on s'y attarde un peu.

Quel est le comportement de votre chien au club ?
Depuis combien de temps fait-il cela ?
Vous l'avez eu dans quelles conditions ?
Comment établissez-vous la hiérarchie ?
"trop proche de mon chien" : c'est à dire ?




 Michel DELILLE a écrit [22/02/2012 - 09h37 ]  
Michel DELILLE

Bonjour, En réponse à Cochise, ma chienne obéit "au pied" au calme et j'utilise Taies Toi" qui fonctionne dans les mêmes circonstances. Les précisions demandées par câline, je suis allée au club 2 mois ensuite interruption à cause des intempéries et j'attends un peu qu'elle soit calmée car au club c'est la galère. Nous sommes une quinzaine sur un petit terrain bordé de routes très bruyantes avec un groupe électrogène qui assourdit. Ce ne sont pas les conditions idéales pour se concentrer, là-bas et apparemment depuis que j'y vais ce comportement s'est renforcé. Elle aboie constamment sur les autres chiens et tire sans arrêt sur sa laisse, impossible de suivre les exercices, c'est épuisant. Elle a ensuite reproduit la même chose dans la rue. Pourtant elle n'a jamais été agressée. Elle mange après nous, dort dans une petite pièce calme, est très propre depuis l'âge de 3 mois et demi. Mon gros défaut c'est que j'accepte ses caresses, je ne comprends pas qu'il faut être distant d'un chien, j'essaye néanmoins de ne plus manifester trop de tendresse et respecte les consignes de départ et d'arrivée, cela fonctionne aussi, j'ai déjà eu des chiens, le dernier Groenendael croisé Labrador, aucun problème de ce genre. A noter que ma chienne vient d'un élevage, arrivée chez moi à 8 semaines, pendant un mois passé dans le sud elle a rencontré plein de gens, des chiens, je l'ai"socialisé", j'ai dû rater quelque chose, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous, je ne demande qu'à apprendre pour le bien de ma chienne et la sécurité de tous, Michel




 canine a écrit [22/02/2012 - 14h50 ]  
canine

Ah ! Bon sang ! je me doutais bien que le club était à l'origine de vos soucis. Cet endroit n'est pas adapté et est dirigé par des incompétents idiots. Voilà encore un club ou la pratique de l'éducation canine fait plus de mal que de bien. Ne l'emmenez plus là-bas.

Vous n'avez pas besoin d'être "distant" avec votre chien, juste logique. C'est une relation qui doit être maîtrisée par vous, mais pas un coup l'un et un coup l'autre. En gros, si vous lui laissé le doigt il prendra le bras, il se servira de vos faiblesses pour monter les échelons :-D Soyez affectif sans être à son service, laissez le vivre sa vie de chien. Si vous lui prêtez une attention permanente vous favorisez le manque d'écoute car vous enfreigniez vos propres règles, ce n'est plus logique pour lui. Du point de vue du chien vous êtes qui réellement ? un dominant rassurant qui le protège ! ou un faux dominant avec des agissements contraires !
Il n'est pas vos autres chiens les comparaisons sont inutiles.

Dans le club, bien malgré vous la transmission de l'énervement, du stress, et de l'agacement ont largement favorisés ces comportements d'aujourd'hui, l'excitation à pris le dessus.
Il faut tout recommencer avec calme et décontraction.

Première chose : faites attention à ne pas tirer sur la laisse AVANT le chien, sans s'en rendre compte le maître à tendance à anticiper les réactions du chien et tire, l'effet immédiat est une méfiance de l'animal sur ce qu'il voit.

Le contact avec les autres chiens dans de bonne condition lui est indispensable.
Comme il y a beaucoup de conseils à vous donnez pour votre petit "problème" je ne vais pas faire ici un roman sans avoir vu de mes propres yeux les réactions de vous deux. Il doit bien y avoir à Lille d'autre club ou éducateurs...etc... ! faites le tour, renseignez-vous. Si vous en avez trouvez un, n'hésitez pas à donner ici leur site, j'irai voir et vous dirai ce que j'en pense, si vous voulez.




 Michel DELILLE a écrit [22/02/2012 - 17h03 ]  
Michel DELILLE

Bonsoir, Merci Canine de vos conseils, j'ai lu votre mail après notre promenade éducative de 2h l'après midi, en partie campagne et au bord d'une route passante, je la tiens un peu à distance et me rapproche lentement pour voir les réactions sans rien dire, elle est moins énervée à 10 ou 15 mètres des voitures, à 5 m c'est limite. Par contre une voiture ou des vélos, gens...) qui passe tout près de nous en campagne la rend folle. La marche au pied au calme se passe pas trop mal, j'utilise un collier cany collar , c'est assez efficace, par contre je trouve qu'elle a la partie inférieure des yeux qui rougit, je me demande si ce n'est as dû à ce collier, qu'en pensez vous? J'ai trouvé Dimanche dernier un club près de chez moi, nous faisons notre séance d'essai ce soir, je vous ferai un petit compte rendu. J'ai hâte de démarrer, bonne soirée, à bientôt Michel




 canine a écrit [23/02/2012 - 14h49 ]  
canine

bonjour
Pas de Cany collar et autre Halti ou truc sous aisselles...bref tous les machins inventés qui ne servent à rien pour se faire de l'argent sur le dos des consommateurs. Seul l'éducation à la marche au pied est efficace à long terme.
Ses rougeurs sont certainement dues à ce matériel. (et rajoute peut-être un peu de stress)
Pour les voitures...etc...il est probable qu'elle est peur de tous ces trucs qui lui fonce dessus. C'est à travailler avec l'habituation et le contre-conditionnement....
Alors ! cette séance dans ce nouveau club ? vous en pensez quoi ?




 Michel DELILLE a écrit [23/02/2012 - 17h15 ]  
Michel DELILLE

Bonjour Canine, J'ai justement fait une longue promenade de plus de deux heures avec un collier normal, comme toujours au calme elle ne tire pratiquement plus. En ville j'ai réussi à 70% à la stopper avant qu'elle n'aboie et gesticule en anticipant sa réaction avec non au pied en la ramenant au pied gauche, faisant un peu rempart avec les cibles, çà a bien fonctionné. Ce qui reste problématique ce sont les voitures qui arrivent en face de nous, mais je sens qu'il y a du mieux. Hier soir je suis allé voir le nouveau club, nous n'étions que trois, heureusement, c'était une vraie furie agitée, elle aboie sans arrêt et se jette sur les gens les chiens sans s'arrêter. L'éducatrice m'a dit, "oh là, c'est une fofolle, des énervées comme çà jamais vu, comment faites vous elle doit vous fatiguer", le seul moyen c'est le collier à piques". Nous avons essayé de travailler un peu, quelques assis avec grande difficulté, elle est tellement exitée qu'elle n'écoute pas cause toujours tu m'intéresss"(c'est exactement cela). La séance a été de courte durée, on a parlé de la chienne.. C'est un club avec essentiellement des Malinois, Terveuren et Berger Allemand. Ce qui m'intéresse c'est leur expérience, mais je ne pense pas qu'il soit à l'écoute du comportement, je retourne samedi pour une séance d'essai un peu plus longue, je verrai bien. Le terrain est bien situé, c'est calme, entouré d'une haie, les conditions sont meilleures, l'accueil a été sympa. Demain repromenade éducative, je veux y arriver, un jour je l'aurai.... ma récompense, Michel




 canine a écrit [23/02/2012 - 20h47 ]  
canine

:-D oui courage....

prenez votre temps étape par étape.

La faire travaillée sous excitation n'est pas une très bonne idée, j'ai bien peur que les séances traditionnelles ne lui soit pas adaptés pour le moment.

aaaaaaahhhhhhhhh......au secours !!!!! pas de collier à piques ! surtout pas !!!!!

Un collier chaînette normal à petite mailles suffit. C'est pas cher et ultra solide vous pourrez l'accrocher en collier normal ou en étrangleur pour les moments difficiles.
La laisse ne doit pas être courte.
En parlant de comportement, a-t-elle été lâchée en liberté avec les autres chiens ?
A-t-elle des contacts avec d'autres gens ?

Des excités qui se jettent en avant j'en ai vu pas mal les raisons sont diverses et il faut les trouvées mais c'est le seul moment où je me fâche. Ensuite je travaille le problème puis l'éducation traditionnelle.....




 canine a écrit [24/02/2012 - 10h07 ]  
canine

Prenez contact avec le Centre Canin Pohu à Lille. Au premier abord, ça à l'air pas mal, ils s'occupent du également du comportement, ce qui pour vous me parait indispensable....




 Michel DELILLE a écrit [27/02/2012 - 18h09 ]  
Michel DELILLE

Bonsoir Canine, Petit compte rendu de nos premiers pas au nouveau club: Samedi l'éducatrice a pris en main Goldie pendant 5 minutes, sans brutalité mais avec fermeté. J'ai pris le relais, et trés rapidement la chienne était calme et réceptive, elle marchait collée à mon genou, ne tirant plus et calme avec l'entourage, il est vrai que nous sommes peu nombreux. Pour vérifier c'était trop beau, je suis retourné le Dimanche matin, même résultat, je ne reconnais plus ma chienne. Par contre hier après midi lors d'un grande balade près d'un étang, elle a recommencé son numéro en croisant les gens. J'arrive à gérer pour les voitures, presque un sans faute aujourd hui, elle progresse(ou nous progressons) énormément, j'ai confiance, on tient le bon bout, quel bonheur un chien qui ne tire plus et qui écoute, je vais mettre une photo sur le site. J'ai regardé le site sur Lille, je suis 15 km, le mien je vais y aller à pied, c'est très proche, merci d'avoir consulter internet, je continue à vous donner de nos nouvelles, à bientôt, Michel




 bougainvilliee a écrit [27/02/2012 - 21h22 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Faut-il que les gens soient riches dans ce pays, non seulement pour entretenir un animal, mais encore payer un éducateur, un comportementaliste ou un psychologue animalier.

Alors qu'il suffit de suprimer les gens et les voitures.




Le doute est ma seule certitude


 canine a écrit [28/02/2012 - 11h20 ]  
canine

Bonjour Michel
Super ! et bien si cela fonctionne tant mieux ! ne vous faites pas avoir, elle fera vite la différence entre ce qu'elle peut faire ou pas au club et à l'extérieur.

Bougainvilliee
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Il vaut mieux payer un éducateur ou autre, plutôt que ne rien faire et de se retrouver avec un animal qui finit par mordre et de crier ensuite "mort au chien" !




 tiban05 a écrit [02/03/2012 - 07h27 ]  
tiban05

Bonjour,je possède un malinois mâle de 5 ans et demi ! Il a peur des voitures ou il le fait par jeux je ne sais pas ! (je le pense ) Il ne veut pas qu'elle passe !J'ai fais un peu d'éducation mes le club ou je suis allée n'était pas compétent pour le malinois ! Il me l'on cassé ! et j'ai eu beaucoup de mal pour récupérer l'incompétence du moniteur qui lors d'un exercice de rappel mon malinois à vu un autre chien non tenu en laisse par sa maîtresse venir vers moi et il la attraper au coup ! le moniteur lui à jeter des coups assez violent mon malinois ne voulait pas lâcher ! Je me suis retrouver chez le veto car mon malinois en sortant du club ses mis à saigné de la gueule ! J'ai stoppé les cours et n'y suis plus retourner . Mon malinois n'aime pas les autres mâle ! les femelles cela se passe plutôt bien ! Je déconseille le collier à pic que ce club ma fait prendre et à rendu mon malinois agressif envers moi je les retirer aussitôt ! En 2011 je suis allée en stage pour voir le comportement et le mettre à l'exercice et tout ses très bien passer ! j'ai un problème avec les mâle et je le sais je fais donc avec ! je voulais faire de la RU mes je n'ai pas trouver de bon club !! Alors je me lance dans la randonnée avec mon malinois ! je pense lui faire porter ses croquettes je vais essayer ! merci si quelqu'un peu m'aider ! Bien à vous mars ;-)




BANDIT


 canine a écrit [02/03/2012 - 18h47 ]  
canine

bonjour Tiban,
et oui malheureusement, beaucoup de problème viennent de la pratique de l'éducation canine mal faite. c'est tout le paradoxe d'ailleurs. Tant que le chien sera considéré comme une machine qui doit obéir sans se soucier du côté relationnel, émotionnel, langage.....etc....il y aura des problèmes.
C'est un tout, pas d'éducation canine sans une relation équilibrée au préalable avec l'humain.


Pour la RU renseignez vous chez les pompiers peut-être y aura-t-il une équipe cynotechnie dans votre région.

Le problème entre mâle est assez fréquent (même entre femelles), les chiens ne font pas dans le détail, un manque de socialisation en est souvent l'origine ou une attaque surprise.
Même les chiens bien socialisés peuvent défendre agressivement leur place hiérarchique lorsque aucun ne cède à la menace.

Pour les voitures, tout dépend ou en est l'éducation en général, si cela fait 5 ans qu'il fait ça !, pas facile mais pas impossible.......
fréquent chez les bergers de toute sorte, le mouvement est certainement un déclencheur instinctif, ensuite c'est évidement la réponse du maître dès les premières manifestations.

La randonnée, bonne idée, mais à la place des croquettes ne mettez rien au début puis lesté ensuite avec une petite bouteille d'eau de chaque côté. Attention au charges : légère et équilibrée.




 tiban05 a écrit [03/03/2012 - 05h06 ]  
tiban05

Salut canine ! Je vous remercie pour votre réponse ! vous avez quoi comme chien ? mon malou (bandit) et bien un chasseur en forêt ! je pense que quand il veut attaquer ; il se défend par peur ! et d'après les livres que j'ai pu lire ! un chien qui et peureux et plus dangereux qu'un chien qui ne les pas ! le mien et complètement différend ; quand je suis seul avec lui il écoute plutôt bien ! mes des qu'il y a quelqu'un il change d'attitude ! Il ne me quitte jamais depuis l'âge de 2 mois ! enfin je dis jamais le matin je travaille ! Je lui consacre pratiquement tout mes loisirs car il est très joueur ! Je voulais partir sans lui pour une randonnée au pays cathare visite de château ! donc pas de possibilité pour lui d'entrée !! On ma dis que bandit risqué d'être perturber et même fou si il me voyait pas ? Moi je me pose la question ! Je choisirais de partir plus tard si il est réellement perturber ! Je peux vous joindre des photos pour que vous voyez qu'il travaillait bien dans le Périgord noir et que l'éducateur !sans connaître Bandit était très calme et très compétent ! Mes il a du travailler avec une muselière ! on ne pouvez pas le laisser créer une bagarre ! Je voudrais bien trouver des personne qui on des femelles malinois pour qu'il me donne leur point de vu ! peut-être en connaissez vous ? merci de votre écoute et je m'excuse d'être aussi longue ! portez vous bien ; Bien à vous tiban 05 ;-)




BANDIT


 canine a écrit [03/03/2012 - 10h09 ]  
canine

Bonjour,

oui un chien peureux est un chien dangereux.

Compte tenu de ce que vous expliquez, ça ressemble plus à de la surprotection qu'autre chose avec un manque de socialisation certain. En bref, c'est lui qui décide.

La race du chien a peu d'importance ce n'est pas ce qui compte, ils ont des spécificités raciales certes : un malinois sera plus actif qu'un st bernard par exemple et plus méfiant qu'un terrier, mais quelque soit la race ils sont de la même espèce avec les même codes, les mêmes critères, le même langage, les mêmes instincts......

Le résultat final c'est 20 pour 100 du chien et 80 pour 100 du maître.

Vous pouvez partir a condition de l'habituer avant et faire un test, où le laisserez vous pendant votre absence ?

il vaut mieux effectivement la muselière que de courir de moindre risque envers qui que ce soit.




 bougainvilliee a écrit [03/03/2012 - 13h17 ]  
bougainvilliee


Bonjour,
Donc suivant notre spécialiste canin, vous pouvez lui mettre un collier anti-aboiement, une laisse étrangleuse, une muselière, vous pouvez le castrer, lui couper les oreilles, la queue, ne plus lui donner à manger, le faire coucher dehors, l'abandonner au bord du route (surtout qu'on ne vous voit pas : il y a des imbéciles qui vont vous faire des ennuis. On se demande pourquoi, d'ailleurs).

C'est cela que l'on appelle aimer les animaux chez nous.
Et il faut s'y conformer, pour ne pas passer pour un ringard, sensilobophile.




Le doute est ma seule certitude


 tiban05 a écrit [04/03/2012 - 05h16 ]  
tiban05

Bonjour canine ! je viens de vous lire et je ne comprends pas ! mon malinois serai trop protecteur ou moi je le protège de trop ? La sociabilisation d'un chien je pense de mon point de vu perso ces d'être bien en contact avec les autres chiens ! Mes le mien à fait l'école du chiot à 9 mois d'accord avec vous un peu grand ! mes je lui et fais faire car j'avais un problème avec les voitures ! et j'ai pratiqué 1 ans d'éducation que j'ai du arrêter volontairement !! Et j'ai toujours ce problème de voiture ! Je peux le laisser tout seul ; je pense que je me suis mal expliquer ! Il a un maître qui craint ! mes moi il m'écoute par plaisir ! je ne lui passe rien ! je sais qu'il essayera tout sa vie de me dominer ; il est très intelligent ! Oh faite en laisse sur la route avec les voitures il redevient nerveux il bouge dans tout les sens et parfois ses très fatiguant ; alors pour le détendre je monte en forêt ; je le lâche et revient sur la route pour le retour ! toujours aussi nerveux ! Je voudrais le faire travailler mes comment trouver la bonne personne qui travaille sans violence ? je n'aime pas la brutalité que se soit pour les animaux ou les humains ! J'aime travailler par jeux ! la méthode possitif ne fonctionne pas sur lui ! Des que je lui donne un jouet il faut toujours que j'en ai 2 sinon il me le rend pas ! depuis tout petit ! la aussi je ne comprend pas ! je vous remercie de vos conseils et de votre patience ! je pense vous avoir répondu je vais essayer de trouver des pompiers (ères) pour le faire travailler en RU il ne demande que cela ! je vous souhaite une bonne journée et encore merci à vous .Bien à vous Tiban 05




BANDIT


 cochise_fr a écrit [04/03/2012 - 09h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Attention Tiban05, c'est votre chien qui dirige votre vie. Bientôt cela deviendra ingérable....ou dangereux. Il serait temps de devenir le maitre chez vous et de laisser votre chien à sa place de chien, même si, bien sur, vous faites ce que vous voulez.

Ce n'est pas à lui à décider de ce qu'il veut fait et quand il veut le faire, c'est à vous, toujours et tout le temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tiban05 a écrit [04/03/2012 - 10h08 ]  
tiban05

Bonjour cochise ! j'aimerais savoir se qui vous fais penser que je ne sache pas gérer mon malinois ? Je pense que parfois je m'explique pas très bien ! alors je vous précise tout de même que quand je dis à mon malinois qui est derrière moi lorsque je travaille sur mon PC ! va coucher il y va sans rien dire !Il sait que je ne suis pas sévère mes que si il dépasse les limites il y a tout de même une sanction ! tout simplement en changeant le ton de ma voix ! Il n'apprécie pas que je lève la voix ! Il va dans sa corbeille et n'en bouge pas tant que je lui ordonne pas ! dit moi donc ou je me trompe ? j'adore apprendre cela me fait grandir ! mes moi ce que je demande ces juste de pouvoir travailler avec mon malou pour me faire plaisir ! et lui ! faire plaisir à sa maîtresse ! ces mon point de vu perso ! Si vous avez de l'expérience avec le malinois dit moi pourquoi il me donne pas son jouet ? la ! mo !i je demande cas apprendre si il a une méthode ! Il me le donne quand je le feinte ! Si non il peut faire 25 km sans me le donner ! J'ai essayer avec son biscuit préféré mes il ne le lâche pas ! Je pense que comme mon mari à voulu lui prendre de force sans compensation mon malou n'a plus voulu donner ! voilà pour ce jour ! Merci j'apprends énormément avec vous ........




BANDIT


 cochise_fr a écrit [04/03/2012 - 22h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le fait qu'il ne vous écoute que quand cela lui chante....c'est vous qui le dites.
"Des que je lui donne un jouet il faut toujours que j'en ai 2 sinon il me le rend pas ! depuis tout petit !"..par exemple.
ou encore:
"J'ai essayer avec son biscuit préféré mes il ne le lâche pas !"

Ce doit être "Untel, au pied..donne!"....et tout de suite. "Donne" doit faire tomber l'objet à vos pieds, sans discussion. Même une 'attente pour voir' doit être sanctionnée. C'est à vous de décider quand il doit donner, et où il doit donner. Vous n'avez pas à courir après lui pour récupérer quelque chose.


Ce sont sans doute vos "limites" qui ne sont peut être pas à la bonne place.

C'est lui qui décide de ce qui se passe, s'il veut jouer, s'il veut sortir, s'il veut donner ou pas, et je suppose s'il veut manger ou autre activité. Il ne vous écoute que quand cela ne lui coute rien. Si vous lui donnez un os.... vous devez pouvoir lui reprendre à n'importe quel moment sans grognement, sans fuite ailleurs, et bien sur sans se faire mordre, et cela autant de fois successives que cela vous chante, ce n'est pas à lui de discuter ou de contester....quoi que ce soit. Et les "compensations" ne servent QUE pendant l'apprentissage. Ensuite, il ne doit plus y en avoir, sauf si VOUS le décidez à votre gré (et non à sa demande).

Et en principe, tout cela s'apprend..... "depuis tout petit" comme vous dites. Ce sera juste un peu plus long s'il a déjà pris de mauvaises habitudes. Et toute la famille (quand elle existe) doit avoir le même comportement à son égard (enfants compris).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tiban05 a écrit [05/03/2012 - 05h21 ]  
tiban05

Bonjour Cochise Je commence à comprendre mes erreurs ! je vous en remercie ! mes même quand je le sanctionne en levant la voix ; il se couche , les oreilles baisser , la queue entre ses pattes arrière et il ne lâche pas son kong ! je pense que cela va être un peu plus difficile ! mes je pense y arriver ! Pour faire de la RU ! le problème si il y a des autres mâles il ne pourra pas en faire ? Car il aura la muselière !Il faut que je trouve une discipline ! j'ai pensée à la randonnée et lui faire porter ses croquettes et son eau pour le faire travailler ! mes la aussi il faut que je sois sur mes garde tout le temps ! quand il mange ! il mange toujours après moi ! je peux lui retirer sa gamelle sans qu'il grogne ou qu'il morde !mes après il mange comme un glouton !Par contre si ses mon mari ! il aurait tendance à monter les babines ! voilà !! merci de vos bon conseils ! Ils vont me servir !!!




BANDIT


 cochise_fr a écrit [05/03/2012 - 17h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La plupart de chiens mangent gloutonnement. C'est souvent la conséquence de leur condition de bébé devant 'se battre' pour avoir accès à la nourriture dans les élevages mal organisés.
Quand les rations sont données individuellement, on a pas ce problème ensuite....en principe. Mais bien sur, cela demande de faire autant de gamelles que de chiots, et à chaque repas, fréquents à cet âge.

Vous pouvez faire l'éducation chez vous, ou dans la nature. Une fois l'assimilation faite pour vous, pensez à refaire la même chose avec tous les membres de la famille (un seul à la fois), d'abord en votre présence permettant une intervention si nécessaire, puis en vous éloignant de plus en plus. Attention aux chiens pervers qui savent attendre pour faire leurs mauvais coups. Cela prendra....un certain temps....en fonction du caractère du chien, et ils sont tous différents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [05/03/2012 - 20h51 ]  
canine

bonjour tiban
cochise ayant pris la relève je ne vais pas réhitérer...

Par contre pour Bongainvilier
Il va falloir ouvrir un peu plus les yeux ou ses connexions nerveuses car vos propos du 03 à 13h17 sont totalement absurdes et visiblement vous n'avez rien compris (ou voulu comprendre).
Alors pour remettre les choses dans l'ordre :
Je suis contre le collier anti-aboiement, la castration, la récompense à la croquette, les abandons et les faire dormir dehors.
je suis pour le collier chaînette et la muselière uniquement si nécessité (si danger).
Quand aux oreilles et queue : ma dernière intervention sur le sujet a pourtant été claire.

Vous donnez des leçons aux autres sur ce qu'ils doivent payer ou non et vous placez des commentaires sur un sujet dont vous ne connaissez rien.

Je suis pour l'explication même si je ne suis pas d'accord et totalement contre la critique systématique du "tu fais pas comme moi, alors t'es nul"




 canine a écrit [06/03/2012 - 01h27 ]  
canine

rebonjour tiban

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu a vos questions...

La sociabilisation se fait avec tout et tout le monde : chien, humain, objet, bruit..... dès le plus jeune âge..

Pour les voitures il est clair que ça l'excite, pour régler ce problème à son âge vous devez faire un contre-conditionnement, je m'explique : il est actuellement conditionné a faire ce qu'il fait, il en a prit l'habitude, pour "effacer" ce comportement vous devez remplacer ce comportement par un autre : le contre-conditionnement.
Pour ce faire, l'éducation au "assis" doit être bien acquise : A chaque fois qu'une voiture arrive ordonnez un "assis", lorsque la voiture passe et s'en va félicitez le calmement et repartez. cela autant de fois que nécessaire......et autant de jour qu'il faudra....

Pour la gamelle j'ai un avis différent car d'un point de vu éthologique le fait de prendre et de redonner la nourriture n'existe pas chez les canidés. Lorsqu'un chien prend à un autre il ne redonne pas, soit l'autre lui laisse sa nourriture soit il la défend. Lorsque la hiérarchie est correct le simple fait d'approcher la gamelle et le chien s'en va. Il a le droit de manger tranquille, il mange vite car il ne veut pas que vous lui preniez tout simplement. Il vous a vu manger vous lui donnez sa gamelle et vous partez.

Le jeu a pour fonction de jouer mais aussi a s'affirmer face à quelqu'un d'autre. Le jeu à une fonction hiérarchique de contrôle ce n'est pas anodin pour un chien.
la méthode dite "positive" à des travers et elle utilise la nourriture et le jeu, deux critères canins (parmi les autres) principaux qui ont une vrai signification pour l'animal.

CROIRE que l'on domine ou ETRE réellement le dominant n'est pas pareil, et le chien lui fait parfaitement la différence.






 cochise_fr a écrit [06/03/2012 - 01h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cette habitude d'éduquer le chien pour qu'on puisse lui retirer sa nourriture vient du fait que dans les familles, le maitre n'est pas toujours là pour contrôler le repas du chien. Cela ne s'adresse pas au maitre, mais à tous les autres membres humains comme animaux (par exemple, j'ai des chats qui veulent savoir ce que mangent les chiens) afin que cela ne dégénère pas en pugilat voir pire. Je pense aussi aux enfants qui pourraient s'approcher de la gamelle sans conscience du risque, même avec un petit chien, et bien sur avec un gros. Il est bon qu'un enfant en bas âge puisse toucher la gamelle sans hostilité du chien. Si les premières fois n'ont pas été contrôlées, la première fois peut être dangereuse.
Donc pour les chats, par exemple, je laisse les chats approcher et j’interdis les grognements et quand les chats sont très près de la gamelle, je les attrape par la peau du cou et ils se font rabrouer du traditionnel "c'est NON"...par moi, au lieu des chiens. Ils essaient en général trois ou quatre fois puis les chiens sont tranquilles pour manger. Et certains chats prennent la leçon à distance en observant leurs frères se faire engueuler.... et ne s'y essayent même pas. Et de même, les chiens n'ont pas le droit de manger dans la gamelle des chats, même avec de la viande dedans.

Si on ne fait pas la police tout de suite, ou que l'on ne s'y tient pas ensuite, cela devient rapidement ingérable.....surtout avec 4 chiens et une petite dizaine de chats. Chacun doit savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tiban05 a écrit [06/03/2012 - 06h47 ]  
tiban05

Bonjour , canine , je voulais vous remerciez pour vos bon conseils ! Il s'est avéré que certains Internet font des commentaires que je ne suivrais jamais ! Pour mon malinois je lui mets une muselière d'éducation pour ne pas qu'il tire ! la il m'en à casser 2 tellement il a de la force ! J'ai fait l'erreur de lui mettre un harnais pour le musclé à l'avant ! maintenant il est très fort et je le paie un peu ! J'adore ce chien qui obéi mes qui ruse aussi souvent ! dernièrement je les surpris à me regarder quand je lui donné un ordre ! je lui dis au pied il revient à ma gauche et s'assoie ! quand je suis en forêt ) après il repart tout en me regardant avec ses yeux de merlan ! je m'en suis pas rendu compte plus tôt car je ne le regarder pas assez ! maintenant je l'observe un peu plus pour mieux le connaître ! J'ai fais un essai ! côté droit forêt , au milieu chemin qui longe une national et à droit la route avec de nombreux véhicule ! Il me colle avec son jouet et reste au pied ! je reste vigilante tout de même ! à la sortie du chemin je lui dis stop arrêt immédiat ! je lui retire son grelot à cause du gibier et je peux savoir ou il est ) son jouet il le garde car je pense qu'il n'apprécie pas la muselière d'éducation que je lui met avant d'arriver en ville à cause de ses congénères mâle ! voilà pour ce jour ! bien à vous tiban!!! ;-)




BANDIT


 cochise_fr a écrit [06/03/2012 - 12h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une muselière n'a aucune utilité "pour qu'il ne tire pas". Son seul usage est pour ne pas mordre, que ce soit un autre chien ou un humain de passage.

Pour ne pas tirer, il n'y a que "l'éducation à la marche au pied".
Ce n'est pas au chien à décider d'où il veut aller, mais à vous de décider ce qu'il doit faire, et sans discussion. S'il ne l'a jamais appris, il est normal que vous fassiez le drapeau derrière lui. Il serait temps d'avoir une éducation adaptée à votre chien, car plus vous attendrez, plus ce sera long et difficile.

D'autre part, faire prendre conscience à un chien que sa force est supérieure à la vôtre, que cela soit par des jeux ou par de l'entrainement est une très mauvaise méthode qui peut, sans une bonne maitrise, se retourner contre n'importe qui. Canine l'a déjà dit, mais il est bon de le répéter:
Le jeu avec un chien n'est pas anodin, il est la création puis l'entretien de la hiérarchie de la meute constituée de tous les membres vivant sous le même toit (humains petits et grands et animaux).
Quand un chien a pris conscience de son pouvoir de nuisance et-ou de destruction, il sera très difficile de le remettre dans le droit chemin autrement que par la force, ce qui présente toujours des risques importants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [06/03/2012 - 14h38 ]  
canine

Cochise je comprend votre point de vue, mais un enfant doit avoir l'interdiction absolue de s'approcher de la gamelle d"un chien. Combien se sont fait bouffer par le chien de la famille, soit disant adorable, à cause de ça ! Parce qu'un enfant change mais un chien aussi. Si vous montrez à un enfant à toucher la gamelle il risque fort de recommencer votre dos tourné et ça risque de tourner court un jour.

je fonctionne différemment, faire la police n'empêche pas de respecter les règles canines . Maintenant j'en ai deux mais a l'époque où j'avais beaucoup de tourne-over car j'en récupérais pas mal, plus les miens, je donnais les repas selon l'ordre hiérarchique à bonne distance les uns des autres, je n'ai jamais eu de problème de bagarres sanglantes, juste quelque frictions (menaces) de temps en temps qu'ils réglaient d'eux même en 3 secondes. Je mettais ailleurs ceux qui n'osaient pas manger devant les dominants en place ou les chiens à problème ou affamés. Ils n'ont pas besoin des êtres humains pour se comprendre.

Tiban,
c'est donc un harnais de tête que vous avez ! Oulàlà ! ce genre de truc provoque plus de problème qu'il en règle. Imaginez vous à sa place, la gueule est un moyen de communication qui lui sert entre autre, à se défendre, ce matériel ferme et serre la gueule lorsqu'il tire à la vue d'un chien, la punition est donc permanente sur un moyen de défense et augmente l'agressivité.

Vous avez sans le vouloir et parce qu'on ne peut pas tout savoir, provoqué ses réactions d'aujourd'hui par des dysfonctionnement hiérarchique comme l'expliquait Cochise plus haut, mais aussi par des méthodes non adaptées. Mais vous êtes en bon chemin pour vous rattraper, bon courage




 cochise_fr a écrit [06/03/2012 - 15h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur un enfant "ne doit pas" toucher à la gamelle d'un chien, mais il y a un monde de la théorie à la réalité. Un jour ou l'autre cela peut se produire dans votre dos.
Alors, par expérience, je dis que les chiens qui connaissent une situation donnée (celle là comme d'autres) par la répétition anticipée amène le chien à ne plus avoir de réaction agressive envers un évènement qu'il connait et qui ne lui parait plus dangereux pour lui. Dans une famille, n'importe qui doit pouvoir retirer la gamelle du chien sans qu'il ne se passe rien, c'est plus rassurant pour tout le monde.

Les accidents auxquels vous faites allusion sont le plus souvent 'une première fois dans cette situation' et c'est cela qui crée la défiance voir l'agressivité du chien dit 'adorable'. Plus un chien en connait des conditions de vie et des aspects de ce qui peut se passer dans la vie ordinaire, moins il sera agressif. C'est la nouveauté et l'inconnu qui le rendent agressif....même le chien gentil.

Un bébé nouveau-né doit être présenté au chien (par son maitre) au plus tôt, pour qu'il le sente, et l'intègre dans les membres supérieurs de la hiérarchie familiale qu'il n'a pas le droit de toucher, et cela à de nombreuses reprises au cour de sa croissance, et bien avant qu'il cherche à lui tirer les poils ou les moustaches ou les oreilles ou la queue. Le chien doit comprendre au plus tôt que ce n'est pas un concurrent, et il ne faut pas non plus changer de comportement avec le chien, ni, en particulier, le chasser ou l'isoler en raison du nouveau-né.

Et c'est pareil avec les bébés animaux (des chats ou des chiots pour ce qui me concerne.)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [06/03/2012 - 19h32 ]  
canine

La réalité est très facile à appliquer : pendant les 10 mn où les chiens mangent, les chiens sont par exemple dans la cuisine et l'enfants dans le salon sous surveillance adulte. C'est ce que je fais, même si je sais que le rapport hiérarchique est en place.

Mais dans la plupart des familles malheureusement les places hiérarchiques ne sont pas corrects et là ça change tout. L'accès à la nourriture étant un rapport dominant chez les chiens.

Exemple chez des connaissances : ils ont habitué leur chien à ce que leurs enfants mettent les mains dans la gamelle. Tous c'est très bien passé pendant 2 ans, sauf qu'un jour, un des gamins est parti seul voir le chien qui mangeait (alors que d'habitude c'était évidement en présence des parents) et bingo ! le chien a grogner, l'enfant ne s'est pas méfié, le chien l'a mordu. Pourquoi ! parce que seul avec l'enfant la hiérarchie n'était plus la même. Si elle avait été claire ça ne serait pas arrivé.

autre exemple : je ne dérange pas mes chiens qui mangent puisque si j'approche il s'en vont (ce qui est beaucoup plus compliqué lorsque tu as à faire au chien de 50 kg dont tu ne connais absolument rien) En promenade la dernière fois, mon gros tombe sur une patte de poule laissée là par un renard, il commence à la mâchouillée le temps que j'arrive. j'approche "pas touché !" il l'a lâchée. Pourtant je ne lui pique jamais sa gamelle.

Encore une fois je comprend parfaitement votre point de vue, parce que chez vous chacun est a sa place, mais comme ce n'est pas pareil chez tous le monde, c'est un peu risqué comme conseil, enfin, je trouve.




 cochise_fr a écrit [06/03/2012 - 22h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord, mais l'éducation n'est faite que lorsque l'enfant peut approcher seul sans la présence des parents, c'est à dire quand il est reconnu comme pouvant le faire par le chien qui lui fait confiance. Ce n'est pas un jeu pour faire des vidéos, il s'agit de faire reconnaitre tous les humains grands ou petits comme de hiérarchie supérieure au chien, c'est pareil avec la grand-mère.
De même et simultanément, il faut enseigner le vocabulaire que comprend le chien à tout le monde, ainsi que la signification pour le chien, de manière que chacun use des mêmes vocables pour les mêmes actions ou les mêmes ordres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tiban05 a écrit [07/03/2012 - 05h33 ]  
tiban05

BONJOUR, canine ! le harnais que j'ai ! je les achetais sur polytrans ! c'est un harnais (sport/promenade) que je lui met le matin 3h30 (pour qu'il est un peu de liberté) ! la journée au heure de promenade pour 3 à 4 heures de marche avec exercice ces un collier ! et cela fait 5 ans et demi que je travaille comme cela !pour la muselière d'éducation cela fait 3 mois que je lui mets ! avant j'ai essayé le ou la licoln que je ne mets plus car cela lui abîme le nez ! Je suis obligée de faire comme ceci car vous vous avez vos expériences ! moi je n'ai pas trouver la bonne personne pour me conseiller ! j'ai tout appris à travers les revues ,les livres ! la on me conseil un livre assis,couché et pas bouger de Gwen Barley ! je vais essayer pour le pas bouger la encore un problème ! assis pas de problème couché non plus , mes le pas bouger et très difficile à obtenir ! Quand je suis en forêt et que j'ai une envie urgent ! je le mets assis et pas bouger la il écoute ! mes si je lui fait la même chose lors d'une promenade , la il ne reste pas ! Je voulais revenir sur le harnais : je lui ai mis au début car je comptais pratiqué le biathlon avec lui ! Et pour les voitures il ne le fait pas à chaque fois ! il le fais tout les 3 ou 4 parfois il ne les regarde même pas ! voilà pour ce jour !!(chez moi nous sommes 2 humains sans enfant avec un chat qui domine le chien et des perruches)!!!!!!Et dehors le chien n'aime pas les chats !!




BANDIT


 canine a écrit [08/03/2012 - 19h33 ]  
canine

Bonjour Tiban,

- N'essayez RIEN d'autre tant que vos difficultés actuelles ne sont pas réglées !!!
- dans les livres et revues il y a à peu près tout et n'importe quoi, des choses très bien et d'autres débiles.
- pour l'éducation vous n'avez besoin que d'un collier et d'une laisse, une longe éventuellement.
- le harnais sert au sport et chien de travail: traction, guide aveugle, pistage, mordant, sauvetage....
- la muselière sert au chien de défense ou chien agressif ou en cas de soins douloureux.

la muselière "d'éducation" n'est qu'un produit commercial mais ne sert à rien, au mieux finir chez le comportementaliste au pire aux carrissages ! comme les licols, harnais d'éducation, colliers électriques.......etc.....inventés par des gens qui probablement ni arrivent pas avec leur chien et qui préfère penser que c'est de sa faute plutôt que de se remettre en question. Ce sont des objet coercitifs qui ne fonctionne plus le jour ou le chien ne les porte plus, ben c'est normal en attendant il n'apprend rien !. Bref, dites-le haut et fort !!! dès que vous voyez ce type de matériel avec "éducation" N'ACHETEZ PAS !!
Pour les autres matériels, c'est comme tout, il suffit de savoir s'en servir.....



Sans transition, il me semble que vous lui en demandez trop à ce Bandit ! Quel est votre objectif ? votre but. Pourquoi demander un "pas bouger" en promenade !!! ça sert à quoi ? Il faut savoir les laisser tranquille, si vous lui demandez tout le temps des choses juste pour lui demander.....c'est soûlant......pour lui. En promenade, la seule chose qu'il doit exécuter c'est revenir au rappel ou marcher tranquille à côté de vous. C'est la détente.

Lorsque vous voulez lui apprendre quelque chose c'est pas plus d'une heure par jour !!

C'est un chien de famille, pas un chien de travail ni un chien de sport.....




 tiban05 a écrit [09/03/2012 - 05h31 ]  
tiban05

Bonjour canine ! je ne pensais pas que je le faisait trop travailler ! bon je vous remercie de vos conseils que je vais suivre ! quand au rappel , il en a , mes pas suffisamment ! alors cela je dois encore le travailler ! oui c'est vrai que je veux y arriver ! pour prouver que ces pas parce qu'on n'est pas éducateur ou éducatrice ou dans la branche canine que l'on peu obtenir un résultat avec un très bon chien ! J'ai choisi cette race et tout particulièrement un mâle pour contrer mon mari qui croyais que je ne serai pas capable de faire écouter ce chien ; Je pense avoir fais d'énorme progrès avec lui ! il me le rend très bien ! j'ai encore à apprendre ce sera peut-être long mes je pense y arriver ! Les lacunes sont faites pour être corriger ! Le malou à un fort caractère tout comme le mien on se complète ! On est têtu et obstiner ! c'est mon point fort ! Pour la muselière je suis obligée de lui mettre pour l'instant ! car ! quand vous rencontrer un dogue allemand en face de vous et que vous avec votre malou de 38kg et 68 cm au garrot vous êtes bien obliger de trouver une solution efficace pour éviter le conflit ! tant que cela ne sera pas parfais je continuerais à travailler avec ! Je suis obligée de faire comme cela ! Vous me conseillez la longe ! quand la longe et détendu et qu'il continue à courir oiseaux ou chat etc...) les vertèbres quand faites vous ? Je suis qu'un être humain qui demande cas apprendre ! et obtenir de bon résultat je suis pas parfaite je suis pas une sainte mes je veux que mon malou soit à mon écoute ! et obéissant ! je ne connais pas de chien parfais tout comme les humains on à tous nos qualités et nos défaut voila pour ce jour ! merci!!




BANDIT


 canine a écrit [10/03/2012 - 15h29 ]  
canine

:-) le problème avec internet c'est qu'il y a les mots mais pas le ton de la voix, ne vous sentez pas malmenée par mes propos......

- La différence c'est qu'un bon éducateur connait toutes les théories d'apprentissage, le langage, l'éthologie, la psychologie humaine et animale et surtout est capable de détecter un problème relationnel entre le maître et son chien. Il a les bonnes techniques dès le départ et sait s'adapter à l'âge, au tempérament du chien et du maître en adoptant la bonne solution selon la situation. Les plus expérimentés en ont vu de toute les couleurs et ont eu a faire au moins une fois dans leurs vie au même problème que leurs client. C'est aussi un regard extérieur qu'il est difficile d'avoir sur soi-même.

Un maître fonctionne souvent par essais et erreur, ça marche.....ou pas......Avoir un peu d'aide peut servir !....

et même après des années et bien on ne sait pas tout !


Et avec votre époux, Bandit fait-il la même chose qu'avec vous ? les chiens les voitures......etc....


"......je suis obligée de lui mettre pour l'instant" - autant vous le dire tout de suite, vous ne pourrai jamais lui enlever tant que votre autorité ne sera pas complète.
La muselière n’empêche pas le conflit, n'oubliez pas que celui d'en face n'en a pas, il reste le langage du corps et le grognement et ça suffit largement à faire monter la pression. Imaginez de le Dogue allemand rencontré décide de passer à l'attaque !
La muselière vous rassure VOUS, dans ce cas soit ! mais mettez lui une muselière normale suffisamment aérée avec de la place pour ouvrir la gueule et boire sans action mécanique sur la tête. Vous parliez de vertèbres mais que fait la muselière d'éducation !! elle a bien une action sur les cervicales ! non !
Vous n'êtes pas obligé de mettre une muselière, ce qui compte c'est la distance inter-individuelle à respecter. C'est la distance limite au delà de laquelle deux sujets ne peuvent plus s'approcher.

La solution n'est pas dans l'objet utilisé mais dans la force intérieur et la connaissance canine. Dans la capacité de vous imposer quelque soit le poids ou la hauteur du chien. J'ai eu des chiens qui faisaient 30 kg de plus que moi, d'autre beaucoup plus petit mais difficiles par leurs vécu, les trois quart étaient déjà adultes, rassurez vous il y a toujours une solution. Le plus impressionnant c'est la vitesse où il changent selon la personne avec qui ils sont.

Actuellement j'ai deux mâles, un doberman et un corniaud type Parson russell terrier, et bien ! faut pas s'endormir sur ses lauriers.......hi ! hi ! hi !....non ! je plaisante ce sont des crèmes, enfin maintenant parce que les deux mêmes entre des mains débutantes ça serait certainement parti en sucette...hi ! hi !


Posez vous les questions suivantes :
mon ton de voix est-il correct ?
quand je félicite est-ce au bon moment ?
est-ce que je termine l'exercice sur une réussite ?
j'ordonne ou je demande ?
suis-je détenue ou un peu tendue ?
suis-je sûre de moi ou pas ?
suis-je cohérente entre la position de mon corps et ma voix ?
....ect....

Lorsque vous êtes en laisse avec votre chien c'est comme si vous étiez sur un mini territoire, c'est au maître de contrôler ce mini territoire.

La longe : et lui ! que fait-il de vous si il vous emmène ! fait-il attention à votre bras quand il arrivent au bout avec toute sa force dans son harnais !!! il en a que faire de vous casser un doigt !!.....le travail à la longe s'apprend comme le travail en laisse.


Vous allez y arrivé.......




 tiban05 a écrit [11/03/2012 - 05h06 ]  
tiban05

Bonjour canine, je vous remercie ! j'ai la possibilité de me déplacé ! j'aimerais si vous êtes disponible vous rencontrais ! bien sur juste pour voir mon malou ! je vois que vous avez beaucoup plus d'expériences que moi et que vos conseils son bon à prendre ! Si vous avez un peu de temps dis le moi ! ce matin j'ai rencontré un chien errant ! (4h00) mon malou sans laisse ! je lui dis au pied ! il vient vers moi me colle à la jambe gauche comme je lui ai appris petit et que le club ma fait corriger car cela ne leur convenait pas ! je ne sais pas si il avait raison !mon ordre au pied et pas toucher à était obtenu ! je suis satisfaite ! Pour la muselière je vais essayer de ne plus lui mettre ! Vous avez peut-être raison s'était peut-être pour me rassurer ! mes dans le train la muselière est obligatoire ! Quand je suis en promenade je peux vous assurez que je suis très calme et très détendu ce que je n'étais pas au début de l'éducation au club car à force d'écouter tout le monde qui dise tout et n'importe quoi on fini par perdre son propre jugement ! je fais plus de route pour corriger mon malou avec les voitures ! c'est mon premier objectif ! car cela et trop dangereux ! merci de votre écoute ! PS : Je ne me mets rarement en colère ; mes mots peuvent blesser mes ses ma qualités ! ses ma franchise et je n'ai pas de porte par derrière je dis ce que je pense .Bien à vous !




BANDIT


 canine a écrit [11/03/2012 - 10h54 ]  
canine

bonjours,
Se rencontrer !!! mais, ça fait 600 km 8-O c'est beaucoup trop loin !!!! votre détermination est incroyable !


Ouah !! bravo pour ce matin ! exécution parfaite, félicitation.




 tiban05 a écrit [12/03/2012 - 05h28 ]  
tiban05

Bonjour canine , je vous informe que j'ai fais rien que 1600km aller et retour juste pour voir si mon malou était bien équilibrer avec d'autre chien et passer 7 jours de stage tous différent pour voir si l'agiliti lui conviendrait ! bien sur avec le port de la muselière sur terrain ! j'ai préféré je connais mon chien ! comme il était 2 mâles mon malou et un gentil bouvier Bernois qui s'était fait mordre par une malinoise alors le contact avec mon malou était plutôt chaud ! moi je savais qu'il n'y aurait pas de problème étant donner que mon malou était muselé ! mes la personne qui avait le Bouvier a eu très peur ! car son bouvier et venu dans ma direction pour régler ses compte avec mon malou ! bien sur je n'ai rien dis ! l'éducateur à fais son job ! Je me fie toujours à mon instinct qui ne me trompe jamais ! Je peux venir avec mon malou juste pour que vous voyez ou j'ai un problème ! cela me prendra peut-être 2 jours! pour que vous vous rendiez compte à quel point je veux que mon malou soit bien ! et voir les erreurs que je peux corriger ! sachez aussi que pour mon malou j'ai tout le temps qu'il me faut ! il faut juste que je m'arrange pour mon planning ! Je pense avoir fais le tour et j'espère que l'on pourra reprendre contact pour une date ! et bien sur à votre convenance ! merci ! bien à vous !!!




BANDIT


 tiban05 a écrit [12/03/2012 - 05h31 ]  
tiban05

Bonjour canine une précision ! j'ai oublié 1600 km s'était en septembre 2011 ! dans le Périgord noir tout prêt de BERGERAC !! bien à vous




BANDIT


 cochise_fr a écrit [12/03/2012 - 13h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a aucun comportementaliste canin autour de chez vous.? C'est le désert.? Bizarre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [13/03/2012 - 09h02 ]  
canine

oui, je me posais la même question, pourquoi faire autant de kilomètre ? Il y a forcément des professionnels dans votre département !!




 tiban05 a écrit [14/03/2012 - 05h30 ]  
tiban05

Bonjour , Cochise, Bonjour Canine ! Je vais répondre à votre question : Étant donner que j'ai eu des problèmes avec ce club je redouble donc de Vigilance ! Avant de pouvoir faire confiance à quelqu'un j'ai fait des recherches ! pour voir vraiment si je me trompais pas ! en comportementaliste il y a des compétents et des manipulateurs ! je ne peux me fier qu'à moi ! j'ai choisi le Périgord car le matin il y avait éducation pour chien et il fallait que je sache si mon malou était capable de travailler avec d'autres chiens ! je peux vous dire ; que si le deuxième jour ne me donner pas satisfaction ! je serais reparti chez moi ! Si vous voulez m'aider à trouver quelqu'un de compétent en Lorraine dis le moi ! je verrais cette personne ! Depuis que j'ai mon malou ; mon but et l'obéissance ! après je peux gérer seul !Merci




BANDIT


 cochise_fr a écrit [15/03/2012 - 02h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Essayez "comportementaliste Lorraine" sur Google.
Vous aurez de nombreuses réponses, et des sites internet à visiter.
Puis vous pouvez les appeler avant de vous déplacer afin de savoir comment ils travaillent, et ce que cela coute, ainsi que discuter de vos souhaits et de vos problèmes....un peu comme vous le faites ici.
Ces gens ont aussi un mail par lequel vous pouvez communiquer avant de vous voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 tiban05 a écrit [15/03/2012 - 07h55 ]  
tiban05

Bonjour cochise réponse rapide je vais bosser ! j'ai eu du mal à me connecter ce matin ! merci je vais essayer à plus !!




BANDIT


Réponses 1 à sur 54
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Michel DELILLE






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.