Ma chienne est agressive à la gamelle, que faire ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 17/10/2013 à à 22h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [18/10/2013 - 03h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas au chien à commander à la maison. Il vous appartient de lui apprendre qui est le maître et quels sont les règles à respecter.

Vous devez pouvoir donner la gamelle, et la retirer à n'importe quel moment sans aucun grognement. Au moindre signe ou manifestation d'humeur, vous retirer la gamelle jusqu'au prochain repas.

Si cette éducation ne vous est pas familière, faites vous aider par un éducateur canin, car il ne faut pas que ces pratiques perdurent et deviennent une habitude qu'il sera bien plus difficile de changer avec l'âge, sans compter les risques que cela peut comporter.(morsures, attaques).

Et plus généralement, un chien n'a pas à grogner après son maître....JAMAIS.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Manifofie a écrit [21/10/2013 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Manifofie

Oui mais c'est normal quand il est en train de manger non ?
Moi on m'a toujours dit de ne jamais toucher à la gamelle d'un chien qui mangeait et lorsque j'avais le malheur de le faire à mon chien, il montrait les dents et grognait alors qu'en dehors de ça il est hyper gentil et affectif. C'est juste qu'il ne fallait pas toucher à sa gamelle quoi.
Je ne pense pas que ça soit différent pour les autres chiens, il faut vraiment l'avoir dressé au bâton pour qu'il soit aussi docile.




manie


 cochise_fr a écrit [21/10/2013 - 17h46 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh bien NON.!! Manifolie.
Un chien ne doit pas montrer les dents à qui que ce soit, quelle que soit la situation, et en particulier quand il mange. Il s'agit juste d'une éducation à faire.....pas forcément facile si le chien a déjà de mauvaises habitude. Quand on apprend cela au chiot, il n'y a aucune difficulté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.