Chien qui grogne quand il mange, que faire ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 16/06/2010 à à 17h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 baxter132 a écrit [22/06/2010 - 13h14] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
baxter132

saluuut! est ce que ton chien irait jusqu'à te mordre? parfois...



[ Lire la suite de la réponse écrite par baxter132 ]



Réponses



 cochise_fr a écrit [16/06/2010 - 18h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a pas de mystère:
Chien qui grogne égal chien dangereux.!!.... car le grognement est une manière de prévenir avant de mordre.

Il serait temps de faire son éducation.

On doit pouvoir retirer sa gamelle un chien sans manifestation d'aucune sorte. C'est bien sur plus facile à éduquer quand le chien est encore chiot (on ne connait pas l'âge du vôtre) d'autant que s'il fait cela, ce ne doit pas être la seule de ses manifestations d'autorité.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Feelbill a écrit [16/06/2010 - 18h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Feelbill

Il grogne seulement pendant la gamelle Cochise, sinon sympa :-o




 cochise_fr a écrit [16/06/2010 - 21h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a un début à tout.
Si vous lui passez cela, ensuite ce sera autre chose.... à vous de voir.

Quelle race et quel âge le grogneur.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Feelbill a écrit [16/06/2010 - 22h47 ]  
Feelbill

le grogneur est un Beagle il à 1 an , je vais suivre tes conseils cochise merci.




 cochise_fr a écrit [17/06/2010 - 00h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce ne sont pourtant pas des chiens agressifs, habitués à vivre en meute, habitués à la chasse en groupe. Peut être a t il eu une enfance difficile....

Il n'empêche qu'en toute circonstance et quel que soit le motif, c'est toujours le maitre qui doit décider de tout pour le chien.... et non le contraire.
- c'est le maitre qui décide quand il mange (toujours après ses maitres)
- c'est le maitre qui décide quand il sort (mais le maitre doit savoir appréhender ce moment)
- c'est le maitre qui décide des câlins et de leur durée.
... etc... et non le chien qui demande ou qui ronchonne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 baxter132 a écrit [22/06/2010 - 13h14 ]  
baxter132

saluuut! est ce que ton chien irait jusqu'à te mordre? parfois les chiens grognent mais c'est de l'intimidation il faut que tu arrive à obtenir ce respect de la part de ton chien. dans une meute c'est le dominant qui donne et qui reprend la nourriture dc la si il le refuse c'est que la hiérarchie n'est pas bien établie! ça va donc etre un travail de tous les jours, discipline ton chien dans tous tes moments avec lui. ne soit pas trop coulant, et oui c'est dur de refuser des trucs à une petite boule de poil mais bn c'est de l'éducation comme avec les enfants. pour ton probleme à la gamelle donne à manger à ton chien en laisse tu pose la gamelle dans la piece(le chien n'est pas encore dans la piece) ensuite tu vas chercher ton chien EN LAISSE puis tu l'ammène dans la piece ou se trouve sa nourriture, tu te promene dans cette piece en gardant un controle sur ton chien avec la laisse mais aussi avec la voix, il ne faut pas avoir avoir peur de hausser le ton (puisque lui ne se gene pas!!!!) ensuite après etre passé devant sa gamelle plusieurs fois sans avoir pu y toucher tu l'assois devant (environ 1m) et tu tiens ton chien court, c'est toi qui lui dit quand il a le droit d'aller manger (biensur tout cela ne va pas etre nikel du premier coup mais il faut répéter cela à chaque repas) et quand il mange tu le rappelles, si il ne veut pas venir très bien tu le tire avec la laisse et le dispute puis tu lui enleve sa gamelle! tu lui redonneras plus tard (tjs dans les mêmes conditions) jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est toi qui décide quand il mange et quand il arrete. petit à petit tu te rapprocheras de lui quand il mange et dans la logique tout devrait bien se passer ;) mais n'oubli pas que c'est un travail dans la vie de tous les jours et pas seulement à lh'eure du repas! tiens moi au courant de l'évolution! tchao




contre les chacals il faut des loups...


Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.