Un chien peut- il vivre en appartement ou est-ce comme un cage pour lui ?



nonodeprime
Cette question a été posée par Nonodéprime, le 26/02/2009 à à 11h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 youpy a écrit [26/02/2009 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
youpy

çà dépend de sa race, les chiens d'appartement s'adaptent très bien à la vie en intérieur, par contre pour les autres races, ils supportent difficilement rester à la maison ... tu ne vas quand même pas enfermer un chien de garde dans ton appartement!




 zaako a écrit [26/02/2009 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Effectivement, la plupart du temps les chiens de grandes tailles ne s'habituent pas à vivre en appartement, ils ont besoin d'espaces, de faire des exercices, de se promener, mais si tu arrives quand même à les lui donner, çà peut aller.
Comme chien d'appartement tu as les bichons frises, les caniches, les chiens de salons ... ils ne trouveront jamais ta maison comme un cage.




 ando a écrit [26/02/2009 - 13h17 ]  
ando

Un chien a besoin de sortir ... peut importe sa race, faut pas le laisser toujours enfermé à la maison, il peut vivre à la maison bien sûre, mais tout comme toi, il a besoin de sortir.
Pas vraiment comme un cage mais disons comme un prison ! Un chien n'est pas un chat :-)




 Nonodéprime a écrit [26/02/2009 - 13h58 ]  
Nonodéprime

oui mais mon appartement est grand et je peux la sortir régulierement je prévoit de prendre un petit chien, pouvez vous me dire quelles races s'habituent mieux a cette vie là?
Merci beaucoup!




 smith a écrit [26/02/2009 - 14h24 ]  
smith

Prenez un chien de salon :-)




 sevvib a écrit [26/02/2009 - 14h45 ]  
sevvib

Personnellement j'avais un Jack Russel, et avec le boulot (on a une boulangerie) il restait à la maison toute la journée. Mais après c'est une question d'habitude.




 Nonodéprime a écrit [26/02/2009 - 18h03 ]  
Nonodéprime

En fait (sans vouloir trop en demander) j'aimerai prendre un chien à poils longs




 cochise_fr a écrit [26/02/2009 - 23h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne croyez pas que parce que le chien ne dit rien il en est plus heureux.

Un chien n'est pas fait pour vivre seul.... quel que soit le chien, quelle que soit sa taille, quelle que soit la place dont il dispose, quel que soit l'amour qu'on lui porte, quel que soit les bons soins qu'on lui prodigue.

'Sortir' son chien, c'est au moins deux heures par jour.... matin, midi, et soir..... et si possible ailleurs que sur des trottoirs.

Quand aux chiens 'à poils longs'..... c'est beaucoup d'entretien, une heure de brossage par jour... en moyenne, en plus du reste, bien sur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nonodéprime a écrit [27/02/2009 - 10h30 ]  
Nonodéprime

oui mais ca j'y avais pensé et ca ne me dérange pas




 Nonodéprime a écrit [27/02/2009 - 11h07 ]  
Nonodéprime

en plus le parc de bercy n'est pas loin de chez moi!




 Elox2die a écrit [27/02/2009 - 20h32 ]  
Elox2die

cela dépend des chiens ;-)




 sunday489 a écrit [27/02/2009 - 20h53 ]  
sunday489

Selon mon avis tous les chiens peuvent vivre en appartement tout en étant épanoui excepté quelques races tel que le chien loup tchèque ou encore le berger d' anatolie a la seule condition qu ' il soit sorti suffisamment dans la journée en fonction de leurs besoins (en effet un Yorkshire terrier n' aura les mêmes besoins qu' un american staffordsire terrier par exemple). Et tout cela en dehors des balades hygiéniques bien sûr!




 cochise_fr a écrit [27/02/2009 - 22h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est tout à fait faux de croire cela Sunsay489.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [02/03/2009 - 12h14 ]  
missharper

Il y a énormément de chiens qui vivent en appartement. Il y en a même qui sont très heureux d'y vivre dès l'instant où son maître se montre particulièrement aimant à son égard. Après, comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, il faut bien se renseigner quant à la race du chien que l'on souhaite accueillir dans son appartement. Bien souvent, il s'agit de chiens de petite ou moyenne taille. Et bien évidemment, il y a des chiens qui ont trop besoin d'espace pour se sentir épanouis et donc qui ne peuvent vivre en appartement.




 pepette 0603 a écrit [04/03/2009 - 16h14 ]  
pepette 0603

prend un shit su ou un westie
;-)




 swatjulia a écrit [07/03/2009 - 08h51 ]  
swatjulia

moi je dit oui je connaît des amis a mon père et ils ont un chien ils habitent en appartement donc je dit je pense que oui mais oublier pas c'est mon avie...




L'air du Paradis Souffle entre les Oreilles d'un Cheval


 Nonodéprime a écrit [12/03/2009 - 10h46 ]  
Nonodéprime

bin justement c'est votre avis qui m'intéresse!




 Doggydog a écrit [19/05/2009 - 21h32 ]  
Doggydog

honnetement j'ai un beauceron de 70cm en studio et tu fais pas plus heureux(j bosse a la maison,donc sa aide),je l'emmene partout avec moi et le ballade sans laisse puisqu'il est bien dresser.
donc la taille sa veut rien dire!!faut du temps de l'amour et de la cohérence.
donc tu peux aussi bien prendre un dogue allemand comme un yorkshire
c'est a toi de voir ce qui te Corresponds le mieux!

aprés moi j'ai vu des gens qui ont un westie qui m'apelle pour le dressage et qui me disent"mon chien fait des bétises ,mords les pieds de chaise,etc" alors que c'est quasi inévitable(je veux dire c'est un passage fo le gerer c'est tout) ,
mais il est evident que si l'on se renseigne pas sur des facon simples de dresser son chien avant le debut avant de l'acheter ,on se sent dépasser et on apelle le dresseurs.
donc petit ou grand chien l'essentiel est de bien le dresser pour qu'il puisse vivre en harmonie avec son habitat(maison ou aparte)
le chien est un animal trés adaptable Trop l'oublie!!




 cochise_fr a écrit [20/05/2009 - 01h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu sais, Doggydog, les prisonniers vivent dans moins de 10m2 et aux aussi ils s'adaptent et vivent tous les jours..... mais de là à dire qu'ils sont heureux, il y a une marge.

Ton chien, c'est pareil.

Tu l'a bien éduqué (le dressage est bien autre chose), c'est parfait, mais de là à ce que ce soit l'idéal pour un beauceron (gardien de troupeaux en liberté). Disons qu'il est parfaitement asservi et que, par chance, il reste avec toi la plupart du temps puisque ton travail le permet..... ce qui, conviens en, n'est pas le cas général.

"j'ai vu des gens qui ont un westie qui m'apelle pour le dressage et qui me disent"mon chien fait des bétises ,mords les pieds de chaise,etc" alors que c'est quasi inévitable(je veux dire c'est un passage fo le gerer c'est tout)"
Je ne partage pas du tout cet avis..... c'est parfaitement évitable par une éducation (pas un dressage) adaptée. Bien sur, pour cela, il faut avoir du temps libre, ou prendre du temps sur autre chose pour s'en occuper, quasiment 24h/24 au début. De plus, beaucoup de propriétaires de races de petits chiens sont persuadés qu'ils en viendront à bout facilement justement parce qu'ils sont petits..... et que l'éducation se fera "sur le tas" ou "au gré du vent"..... ce qui sont de lourdes erreurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Doggydog a écrit [20/05/2009 - 16h08 ]  
Doggydog

Pour commencer j'suis pas d'accord mon chien est surement plus heureux que presque n'importe lequel a commencer par le fait que je fait de longue aprés-midi(5h 6h)avec mon chien au champs de mars ou vincennes ou méme sur les quai de scene ;donc il est surement plus sorti et plus sportif que tout les chiens et je m'en occupe de facon quotidienne
alors que la moitié des gens pense que sortir un chien dans le jardin suffit mais non!si tu fais pas minimum 2h a 3h de ballade avec lui sa sert a rien!!
Donc juge pas mon chien qui ne connait pas de vie en laisse,qui est dresser sorti plus de 4h minimum,et connait d'autre endroit que son jardin lui au moins

Donc je te prie de plus comparez mon chien a un prisonnier
venant de la bouche d'un maitre comme toi sa me fait bien rire,
t'es plus sur ce site que quiconque alors viens pas me dire tu t'occupes de tes chiens et en plus me donner des lecons!!!!
Sort et va te faire baiser ,tu seras plus détendu ,sa t'évitera de porter des jugements préconcue sur la vie ,et sort tes chiens!!
Sa fait 2 3 semaines que jsuis passé par- ci par- la sur ce forum t'y est tout le temps
je me demande quand est ce que tu vie (frustrée)

Et tiens je te met la vidéo d'un chien heureux a PARIS et au champs de mars
http://www.dailymotion.com/video/x97spi_beauceron-saut-champs-de-mars_animals





 cochise_fr a écrit [20/05/2009 - 20h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas Doggydog, tu n'es pas Dieu.!!

Comme je te l'ai mentionné, tu as la chance d'être avec ton chien de longues heures dans la journée, de pouvoir le sortir 4h par jour, "voir 5/6h au champ de Mars ou à Vincennes"..... ce qui est très, très, très très loin des possibilités de chacun..... parisien de surcroit (tout le monde ne vit pas à Paris.... heureusement.!!). C'est évidemment beaucoup mieux que de laisser son chien seul dans l'appartement toute la journée avec un 'tour de pâté de maison' matin et soir et un peu de verdure le week-end.

De plus, bien que tu restes libre de faire ce que tu veux..... :
- au Champ de Mars.... et dans la plupart des parcs et jardins parisiens:
les chiens ne sont admis que sur les allées (donc pas sur les pelouses) ET tenus en laisse exclusivement..... ce dont bien sur tu te fous royalement..... ce qui est ton droit.(cf ta vidéo).
Cela suppose donc que ton chien si cher à ton coeur (normal) ne devrait sortir QUE tenu en laisse, tout le temps, à Paris...... ce qui est déjà beaucoup moins drôle que la liberté.

alors comme donneur de leçon, t'es un peu 'limite' .

"Donc je te prie de plus comparez mon chien a un prisonnier"
Pourtant, même bien nourrit, bien entretenu, bien soigné, il est tenu de faire ce que TU veux, quand TU veux, où TU veux.... ce qui est bien la condition d'un asservissement, peu importe le nom qu'on lui donne.

Quand aux insultes et autres grivoiseries, elles n'ont jamais fait avancé un débat, et ne font que confirmer une faiblesse de raisonnement sans argument probant et défendable, remplacés par des dérives verbales ne présentant aucun intérêt pour quiconque.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Doggydog a écrit [20/05/2009 - 21h53 ]  
Doggydog

Tu dit des bétises
Et toi si demain on te dit de ne JAMAIS enlever la laisse de ton chien tu le fais parceque c'est la loi ,mais sache que pendant l'occupation allemandes leur soldat on obéit betement aux odres (comme toi)et a leurs loi,donc tu fais ce que tu veux et tu soumais au loi que tu veux!!

Mais moi mon chien connait la vie se ballade et SANS LAISSE je ne le priverai pas d'un bonheur qui est evident pour tous les chiens donc je participerai pas a des loi bidon sans cohérence a cause de 3 ou 4 maitres inconsciens qui eux ne devrait pas lacher leurs chien(pas dresser).
Ces lois visent a éradiquer les chiens des Zones Urbaines et a dissuader les propriétaires de prendre un chien en ville.
Et vu ton discours sa m'étonnerai pas que tu soit Fonctionnaire ou flic regarde tes topics sur les chiens tu blablate toujours pour rien!
Mon chien est heureux et sa t'emm**** parce que toi tu barrés a la campagne pour ca!
Moi mon chien voit des gens,sort ,profite de la nature et tout sa sans m'exporter a la campagne, j'ai le beurre et l'argent du beurre!

Et sache que aux champs de mars les chiens sont acceptés et sans laisse donc blablate mais renseigne toi d'abords!!




 cochise_fr a écrit [20/05/2009 - 23h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
http://www.paris.fr/portail/Parcs/Portal.lut?page_id=7203

Rubrique: "Espaces verts accessibles aux chiens".

ou encore:
http://www.paris.fr/portail/viewmultimediadocument?multimediadocument-id=15554

pour ceux que cela intéresse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Nonodéprime






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.