Un chien peut-il vivre en appartement ? Combien de temps faut-il le sortir ? (si c'est un volpino)



fan-de-chevaux
Cette question a été posée par fan de chevaux, le 09/02/2008 à à 14h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [09/02/2008 - 15h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Volpino, En principe et par évidence, un chien n'est pas fait pour vivre en appartement. C'est un animal qui a besoin de vivre et courir au grand air, dans les bois et la campagne. Cependant l'être humain pour son plaisir ou pour ses besoin affectifs, a créé des races de chiens d'appartement. Animaux déstructurés, croisés, sélectionnés, qui ne sont plus que l'ombre de leur espèce et qui ne pourraient ni vivre ni survivre dans la nature. Parce qu'il ne sont plus naturels, ils n'ont plus, par la même occasion de milieu naturel. Ceux la sont désormais fait pour être des chiens d'appartement ou de compagnie. Je ne sais de quelle espèce est la Volpino. S'il est de la dernière espèce dont je viens de parler, tu peux le garder en appartement. Il faudra que tu prévois un lieu pour lui, pour dormir et manger, et le sortir régulièrement pour qu'il ne soit mis dans la situation de faire ses besoins dans ton appartement. Il faut donc que tu le sorte, une fois le matin, une fois vers midi, une autre fois en fin d'après midi et une dernière fois avant qu'il s'endorme. Bon courage, si tu n'es pas à la campagne, ce ne sera ni idéal pour toi, ni pour lui.




Le doute est ma seule certitude


 fan de chevaux a écrit [09/02/2008 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fan de chevaux

J'ai lu dans un livre que les volpino sont adaptés à la vie citadine. Cela irait-il si je sortais mon chien 1 heure le matin, 1 heure le midi, 2 heures le soir et 20 minute avant qu'il se couche ?




j'aime les chevaux !


 orpheenet a écrit [09/02/2008 - 16h39 ]  
orpheenet

parce que tu crois franchement qu'à ton âge tu auras le temps de sortir ton chien 1h le matin, 1 heure le midi et 2 h le soir? je ne crois pas que ça puisse être possible, c'est énorme, même en ne travaillant pas dans la journée ( je suppose que tu vas à l'école ) c'est quasi impossible de sortir son chien aussi longtemps.




www.amstaff-rescue.net


 fan de chevaux a écrit [09/02/2008 - 18h02 ]  
fan de chevaux

enfin j'ai pas le temps de le sortir une heure le midi mais je peux sortir 1 heure le matin, 2heures le soir et 20 min avant de me coucher oui oui j'ai cette place dans mon emploi du temps. Enfin c'est vrais que je peux pas le sortir le midi. Oui je vais a l'ecole mais j'aurais beaucoup de temps pour sortir mon (futur) chien.




j'aime les chevaux !


 orpheenet a écrit [09/02/2008 - 18h10 ]  
orpheenet

ben bon courage car une ballade de deux heures c'est énorme, surtout quand il fait froid, qu'il pleut,... je suis allée promener avec mes deux monstres cette après midi 1H30, ils étaient morts quand nous sommes rentrés. demain rebelotte, en tout cas je persiste en disant que 3 heures par jour tu n'y arriveras pas, surtout a 11 ans. tu vas sortir ton chien 2 heures le soir quand il fera noir l'hiver? en tout cas si tu étais ma fille je ne te laisserais pas sortir dans le noir .




www.amstaff-rescue.net


 fan de chevaux a écrit [09/02/2008 - 18h26 ]  
fan de chevaux

Alors il faut que je sorte mon chien combien de temps par jour? Je rappelle la race: c'est un volpino.




j'aime les chevaux !


 Orchidée a écrit [09/02/2008 - 20h56 ]  
Orchidée

bonsoir

Oui un volpino s'adapte très bien à l'appartement, ce qui lui importe (comme c'est le cas d'ailleurs pour beaucoup de chiens) c'est son maitre, il est heureux là ou il est. Sortez le trois à quatre fois par jour, trois fois c'est bien. Si vous pouvez le promener une heure faites le cela plaira au chien mais il est inutile d'en faire une corvée journalière, 10 à 15 minutes c'est suffisant.
Privilégiez les week end pour le sortir plus, allez par exemple a la campagne avec lui, faites le courir. Essayez de l'emmener avec vous quand vous le pouvez, votre chien sera très heureux s'il peut vous suivre même pour aller faire une course (dans les endroits ou les chiens sont admis bien sur). Le plus important est de ne pas le laisser seul trop longtemps, un chien peut rester en appartement si son maitre est avec lui mais déprime s'il reste seul sans présence humaine pendant une trop longue période, il peut alors aboyer, hurler a la mort ou se venger sur les fauteuils.




 fan de chevaux a écrit [09/02/2008 - 22h49 ]  
fan de chevaux

Merci beaucoup Orchidée !!! :-) Oui je suivrais ton conseil car j'ai une maison à la campagne. Mais est ce-que je peux le laisser 6 heures tout seul ?




j'aime les chevaux !


 Orchidée a écrit [10/02/2008 - 19h47 ]  
Orchidée

6 heures je dirai non... c'est trop surtout si l'absence est régulière. Trois, quatre heures au grand maximum mais jamais plus, et c'est déjà beaucoup pour un chien. Après il faut voir aussi le caractère de ton chien, certains vont mieux supporter la solitude que d'autres qui vont commencer à hurler à la mort au bout de quelques minutes. Néanmoins si ton animal demeure 6 heures tout seul tous les jours de la semaine, il ne restera pas tranquille et non seulement il sera malheureux mais tu auras des problèmes avec le voisinage. Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tu puisses rentrer entre midi et deux ou qu'une autre personne de ta famille soit là




Répondre à fan de chevaux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.