Mon chien a peur de presque tout, que faire ?



kokrom
Cette question a été posée par kokrom, le 01/06/2008 à à 23h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kokrom a écrit [01/06/2008 - 23h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kokrom

C'est a dire que même un mouvement brusque suffirait a la faire reculer,même le contact avec d'autre chien surtout lorsque ces derniers aboient elle se rue littéralement derrière moi ou derrière le male, elle est très craintive et peureuse et j'ai bien peur qu'elle grandisse avec se défaut,car en toute évidence ce n'est pas l'idéale pour un chien de garde.que faut-il faire?ce serait vraiment dommage vu qu'elle est vraiment très puissante pour un chiot de tout juste quatre mois au point même de térasser le mâle.j'ai vraiment besoin d'aide je compte sur vous




 Toli a écrit [02/06/2008 - 09h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Bonjour,

Comme vous aurez pu le constater, ça n'est pas parce qu'un chien est potentiellement puissant, qu'il à le caractère qui va avec.
Quelqu'un dans ma famille à eu un Dogue Allemand il y a quelques années, et je n'ai jamais vu un chien aussi peureux.
Parfois lorsque nous marchions dans la rue avec lui, des gens sursautaient en le voyant et je crois que le chien avait aussi peur que la personne lorsque cela se produisait.
Pareil lorsqu'on croisait un petit chien qui était un peu trop agité, il n'était pas rassuré et venait se mettre derrière nous. Bref, des situations comme ça, je pourrais t'en raconter encore beaucoup.

Nous n'avons jamais vraiment cherché à le faire changer car il est né ainsi et que de toutes façons il était adorable, mais dans ton cas (puisque tu semble vouloir qu'il monte la garde) la seule chose que tu peux faire c'est aller voir un dresseur qui pourra peut être aider ton chien à s'affranchir un peu plus.

Personnellement je ne le ferais car il est né comme ça et c'est son caractère, mais je peux comprendre que cela te gène si le but, est que ton chien monte la garde chez toi.
Quoique, dis toi bien qu'a la simple vue de ton chien, n'importe quel personne mal intentionnée trouvera plus judicieux d'aller voir ailleurs.
Car toi seul sait qu'elle est peureuse. ;-)

Bonne journée !




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 kokrom a écrit [02/06/2008 - 19h51 ]  
kokrom

C'est vraiment dommage, elle est magnifique et j'ai bien peur quelle grandisse avec ce défault,je te remerci kan mème pour ta réponse et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse qui me servira moi même à régler ce problème (si c'est possible biensûr)...




 ricco973 a écrit [04/03/2009 - 23h50 ]  
ricco973

voila, bonjour à tous les possesseurs de rottweiler je vous ecris afin de savoir quelques renseignements sur les rotts.J'ai récupéré mon rott hier elle a 4 mois et je ne la comprend pas.j'ai fait beuacoup de site depuis hier mais je n'ai pas trouver reponse à mes questions?
En fait elle est tres tres peureuse dés que je l'approche pour la carresser elle recule, elle refuse de se promener car dés que je lui met la laisse et que je veux avancé elle reste et s'alonge.Je lui ai fait un peu comprendre cette aprem comment rester sur place et venir à moi elle assimile assez vite.bien sur j'ai remarqué qu'elle fonctionne facilement avec les gateries.alors svp aidez moi j'y tiens je veux bien l'elever et ne pas faire une bete feroce donc je ne veux pas trop la taper avec un journal.voila tout merci beaucoup d'avance de ma part et de la part de daisy




ricco973


 ricco973 a écrit [04/03/2009 - 23h58 ]  
ricco973

j'ai oublié de vous précisez que ce n'est pas un pur rott c'est un rott croisé beauceron les deux parents pur.elle pèse 13 kg




ricco973


 cochise_fr a écrit [05/03/2009 - 06h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Une partie de tes problèmes se trouvent dans la vie qu'elle a eu avant de venir chez vous.

Que savez vous de sa vie d'avant.?

Où l'avez vous "récupérée".?

Était elle avec les deux parents.?

A t elle été sevrée correctement.?

Combien avait elle de frères et soeurs.?

Sa mère avait elle assez de lait pour tout le monde.?

Ce n'est pas par la force que vous en aurez raison, mais par la confiance, principalement celle du chien pour vous..... si il juge que vous la méritez, ce qui ne semble pas le cas actuellement, sans doute en raison d'un passé..... pas très bien connu, pendant lequel elle a du avoir a souffrir d'un traitement inadapté à son état de bébé chien pendant lequel les bipèdes humains n'ont pas du lui paraitre très fiable à son sentiment de chien.... d'où sa crainte.

Vous allez avoir besoin de beaucoup de patience, de beaucoup de temps libre, de beaucoup d'attention et autant que possible d'éviter toute erreur à son égard, car toute confiance longuement obtenue peut se perdre en un instant par un geste ou une action non appropriée, surtout chez un chien peureux.

Ne désespérez jamais et ne laissez jamais voir votre éventuel agacement, ni votre éventuelle impatience, et pas de cris et de remontrances injustifiées.... au regard d'un chien (vos problèmes domestiques d'humains sont les dernières de ses préoccupations).

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ricco973 a écrit [05/03/2009 - 08h37 ]  
ricco973

merci beaucoup pour votre réponse en fait elle était proche de ses deux parents ainsi que que ses frères 3 et ses soeurs 2.Je sais qu'elle dormait dans une niche enfermé toute la nuit.c'est la chose chose que je sais .merci beaucoup de votre attention à ma question.




ricco973


 Etoiledesneiges a écrit [14/03/2010 - 20h21 ]  
Etoiledesneiges

C'est assez désolant de voir que des inconscients continuent à acheter des chiens type rottweiler avec le danger que ça peut représenter. En étant obligés de se renseigner sur le net pour l'éducation!!! Que cherchez-vous dans un chien? Vous avez vraiment envie de vous "pourrir" la vie avec de telles races. Pas étonnant qu'autant de chiens finissent à la SPA à l'âge adulte. J'ai personnellemnt 2 chiennes york naines et ça ne m'empêche pas d'avoir un cheval de 500KG à "manier" tout en douceur. Alors arrêtez, s'il vous plait de prendre des chiens que vous n'arriverez pas à gérer quand ils seront plus lourds que vous.




 chagui a écrit [10/02/2011 - 17h49 ]  
chagui

Bonjour kokrom, ma chienne qui est une berger malinoise été tres peureuse aussi,pas des autres annimaux mais surttout des personnes qu'elle ne connaissait pas...quand une personne s'approcher d'elle elle reculer où alors quand je la promener et qu'elle rencontrer d'autre personne elle se stoper et s'allonger et ne bouger plus...jusqu'au jour où je me suis rendu compte que plus elle voyais du monde moin elle été peureuse...donc de mon vecu je te conseillerais de lui faire rencontrer petit a petit plus de monde tout en prenant en compte que certains chiens peuvent devenir mechant de peur...j'espere que j'aurais repondu entre autre a ta question...bon courage




Répondre à kokrom






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.