Mon chien semble avoir perdu la partie rigide d'une de ses griffes. Que faire dans ce cas ?



happy
Cette question a été posée par Happy, le 31/01/2008 à à 18h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [31/01/2008 - 18h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

bonjour,

si ça ne saigne pas et si ton chien marche correctement, il n'y a aucune peur à avoir. le mien aussi a cassé une des ses griffes il y a une quinzaine de jour, elle est en train de repousser. le tout c'est que le nerf qui est dans la griffe n'est pas sectionné lui non plus. c'est seulement si ce nerf est touché que ton chien aura mal. mais s'il ne se plaint pas ce n'est pas grave;




www.amstaff-rescue.net


 Happy a écrit [31/01/2008 - 18h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Happy

Merci beaucoup pour ces précisions !
Je ne sais pas trop quoi penser. Mon chien a saigné le premier jour, en petite quantité, nous avons tout d'abord pensé qu'il avait marché sur quelque chose de pointu, mais ne voyant rien, nous en avons conclu que c'était la griffe qui s'était comme légèrement déchaussée. Il allait de mieux en mieux, mais en jouant avec les enfants, la partie rigide, la carapace de la griffe est tombée et ne reste maintenant que quelque chose qui ressemble à l'intérieur de la griffe à vif, le nerf peut-être. Mon chien se lèche beaucoup et va de mieux en mieux, alors j'ai tendance à penser que tout cela va se résoudre tout seul, c'est juste qu'il faut du temps a sa griffe pour repousser.




 orpheenet a écrit [31/01/2008 - 18h52 ]  
orpheenet

a oui ce n'est pas un simple ongle cassé, :-o
c'est la griffe entière qui est partie ....
ben là je ne sais quels conseils te donner.
vérifie bien qu'il n'y a pas d'infection, que ça se soigne correctement. et évite de le faire marcher de trop ou sur des surfaces trop dures le temps que cette griffe soit complètement guérie.




www.amstaff-rescue.net


 sandy66 a écrit [04/05/2008 - 16h24 ]  
sandy66

Ah d'accord moi mon chien c'est un peu pareil. il a saigné et je lui ai mis un peu de farine pour stopper ce sang. maintenant sa ne saigne plus trop mais, l'ongle bouge et il est bien cassé. J'aperçois aussi un nerf qui dépasse, je lui est fait un petit bandage provisoire(je suis contente il ne se l'arrache pas mais je me demande si je dois aller au véto pour lui arracher l'ongle ou je dois attendre que celui-ci repousse. si vous avez des conseils a me donner, n'hésiter. en attendant, je ne sais pas quoi lui donner pour le soulager, il est fatigué mais rien d'alarmant. merci d'avance!! a




 caro88 a écrit [11/01/2009 - 21h16 ]  
caro88

Mon chien vient de ce casser la bout de son ongle lui aussi ! Je vois un bout rouge à l'intérieur, je sais pas trop quoi faire. Je lui ai désinfecté avec de la biseptine, et j'ai fais un bandage. Je lui ai donné aussi un anti douleur. Il n'a pas l'air d'avoir trop mal i ce n'est qu'il se lèche la patte souvent, que dois-je faire ?




 Happy a écrit [11/01/2009 - 23h36 ]  
Happy

Bonjour tout le monde et merci pour votre intérêt et vos questions ! Happy va maintenant beaucoup mieux après un traitement homéopathique. D'après notre vétérinaire, la partie rigide de ses griffes se fendaient en raison d'un trouble hépatique, il n'arrivait pas à fixer la kératine. Ses griffes ont maintenant repoussé et reprennent des forces ! Bonne chance à vous ! :-|




 jaymoney55 a écrit [11/11/2009 - 21h31 ]  
jaymoney55

Bonjour, pour votre information, il ne faut pas mettre de bandage, la griffe doit sécher. Il faut empêcher le chien de se lécher et attendre que ça repousse. Des antibiotiques pourrais être nécessaire.




 Anonyme a écrit [10/07/2013 - 08h53 ]  
Anonyme

Bonjour tout le monde! Je viens momentanément vous déranger. Ma chienne s'est arrachée une griffe en jouant il ne reste que le nerf ça a beaucoup saigner! J'ai soignée avec de la betadine, mais ça reste très douloureux. Je ne sais pas quoi faire pour la soulager. Le veto m'a dit qu'il fallait faire un pansement compressif mais elle hurle des que je la manipule. Quel moyen puis je utilisé?




 Anonyme a écrit [14/06/2014 - 17h22 ]  
Anonyme

Moi ma chienne s'est cassée la griffe a la base et elle a une boule blanche en dessous de la griffe et elle perd ses poils aussi que faire !




Répondre à Happy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.