Mon chien n'aboie que sur mon beau père, pourquoi ?



d33ss3
Cette question a été posée par d33ss3, le 06/07/2011 à à 16h32.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 d33ss3 a écrit [06/07/2011 - 16h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
d33ss3

Bonjour,ma chienne Tara d'un an et demi,ne fait qu'aboyer sur mon beau-père. Dès qu'il descend ou se balade dans les couloirs elle commence a grogner et ensuite aboie. Il vit a l'étage au dessus avec ma mère et mon frère et avec eux deux aucuns soucis c'est juste avec mon beau père. J'ai peur qu'il ai donné un coup ou quelque chose et que le chien ne le supporte plus.. Je m'inquiète vraiment car cela fait maintenant 5 mois qu'on a emménagé la et cela devient très difficile. Merci




 bougainvilliee a écrit [06/07/2011 - 18h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonsoir,
J'avais aussi pensé au coup en douce.
Peut-être votre beau-père n'aime pas les chiens ou votre chien.
Il faudrait sans doute en parler, si possible franchement. Ce qui est délicat, faute avouée n'étant pas forcément pardonnée.
Et qui mentira ?
C'est sur le point de l'aversion que les choses doivent se dénouer.
En attendant séparez-les, ne les confrontez pas.
Pour votre Beau-père, votre "Tara" est une sale chienne, pour votre "Tara", votre beau-père est un sale bonhomme, et elle a peur qu'il récidive (sa présence, auprès d'elle, est ressentie comme une menace).

A moins qu'elle n'aime pas son odeur (en tous cas, il n'est pas en odeur de sainteté auprès d'elle).




Le doute est ma seule certitude


 Dunamis a écrit [06/07/2011 - 18h17 ]  
Dunamis

Il est vrai que certaines odeurs sont dépréciées par les chiens. L'odeur de l'alcool en fait partie. On a vu des chien s'en prendre à leur maître émeché dont ils ne reconnaissait pas l'odeur.

Et, même sans violence, un aversion ou une peur est communicative pour votre chienne. Je partage l'avis de Bougain.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 d33ss3 a écrit [06/07/2011 - 19h59 ]  
d33ss3

Merci pour vos réponse. Je vais voir. Mais il est vrai qu'il ne fait pas bcp d'efforts il ne lui dit jamais bonjour ou quoi que ce soit. Et lorsqu'elle aboie il ne trouve pas mieux que de faire pareil. J'ai peur qu'elle se retourne sur lui. Hors que j'estime qu'elle ne fait rien de mal... Mais bon on va essayé d'en discuter même si il ne me dira jamais ce qu'il s'est peu-être produit...




 Wisty a écrit [06/07/2011 - 20h26 ]  
Wisty

Bonjour,

d33, il faut savoir qu'un chien possède un sens que nous n'avons pas, ou bien, votre beau père n'aime pas les chiens, ou il lui a fait un coup en votre absense, ou tout simplement, l'odeur de votre beau-père, ne lui plaît pas.

Donc je reprends ici, des parts de réactions de bougain et de Dunamis, je pense qu'ils ont raison, dans un sens comme dans l'autre.
A vous de voir. (il est certain que si votre beau-père a donné un coup à votre chienne,il ne vous le dira pas )
;-)




Wisty


 XXstressXX a écrit [06/07/2011 - 23h49 ]  
XXstressXX

bonsoir, votre chienne doit sentir en votre beau père une rage mes 2 chien fessai pareil a mon petit copain et se qui se passe ses que mon copain ne peut pas approcher les chien ni autre animal car il a une maladie et les chien on du avoir resenti sa donc ils aboyer se qu'il faut ses que votre chienne doit rester plus avec votre beau pere mes par-conte si il lui donne des coup ben votre cienne ne vas pas aimer et il se passera des chose que vous voudriller pas en tout cas il faut que votre chienne s'approche plus de votre beau pere si sa fonctionne pas j'ai d'autre solution bye et bonne chance




Océane


 betinaweb a écrit [07/07/2011 - 00h18 ]  
betinaweb

Votre chienne est comme nous,c'est une tête qui ne lui revient pas et elle lui fait savoir jusqu'au jour où elle va le mordre.Ce monsieur au lieu d'aboyer devrait essayer de se rapprocher d'elle en votre présence et tenter de la caresser tout en lui parlant doucement.Où alors débarrassez -vous du beau-père. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [07/07/2011 - 00h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout ce qui a été dit est bien sur possible.....MAIS c'est à vous à éduquer votre chien.... et non le contraire.... rappelez vous en.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [07/07/2011 - 00h33 ]  
aiguemarine

Comme tout a été dit très justement je rajouterais que tu as deux solutions :

1) tu éduque ta chienne
2) tu éduque le beau père
:-D




 d33ss3 a écrit [07/07/2011 - 09h55 ]  
d33ss3

Merci pour vous réponses.. Éduquer la chienne c'est déjà fait.C'est le beau-père le gros problème on va dire car sur les amis ou autres que je reçois chez moi il n'y a aucuns problèmes elle grogne un peu puis se calme lorsque la personne vient vers elle ou autre. Ce n'est qu'avec lui que j'ai ce problème et il n'y met pas vraiment de bonne volonté.. Pour ce qui est de changer de beau-père j'aimerai bien mais bon :p.. :-D Et quant à l'éduquer j'ai peur que ça ne fonctionne pas de la même manière qu'avec le chien...
En tout cas merci de vos réponses. J'avais surtout peur que ça soit la faute de mon chien hors que jusqu’à présent elle n'a rien fait de mal.




 canine a écrit [04/08/2011 - 19h43 ]  
canine

Ce n'est pas une histoire d'éducation mais de ressenti et là, ça change tout. Soit tu transmet à ta chienne le fait que tu n'aimes pas vraiment ton beau-père, et elle réagit, le concidérant comme un danger. Soit elle ressent chez lui une menace (à venir ou déjà faite). Dans les deux cas, sa réaction est normale, un chien est intuitif et réagit à son environnement, sauf qu'il faut absolument trouver ce qui ne va pas, car, après la menace.........ça pourrait mal finir :-o




 d33ss3 a écrit [04/08/2011 - 21h55 ]  
d33ss3

Merci Canine. Je sais que je dois absolument trouver ce qui ne va pas mais voila. J'ai essayé que mon beau père lui donne un biscuit lorsqu'il rentre et il refuse de le faire. Je fais tout pour que tout se passe bien mais voila. Maintenant je ne vois plus qu'une solution c'est de partir car mon deuxième chien s'y met aussi. Mais lui aboi seulement,donc voila. Mais en tout cas merci pour vos réponse.




 cochise_fr a écrit [04/08/2011 - 23h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si ce sont vos chiens qui décident, c'est évidemment un problème qu'il faut reprendre en main d'urgence. Ce n'est pas aux chiens à décider de ce qu'ils peuvent faire. C'est à vous.... et à vus faire respecter comme tel.

Un chien n'a pas à grogner sur quelqu'un, même un peu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canine a écrit [06/08/2011 - 19h13 ]  
canine

un chien n'est pas un robot dénué de sensations ! ni une chose qui doit tout subir sans réagir ! un chien qui menace une seule personne il y a de quoi se poser des questions sur cette personne ! et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce monsieur à l'air particulier avec les chiens ! il obtient donc une réponse adaptée à son comportement. Cela fait partie des codes canins et des relations intra ET inter spécifiques.
si on ne traite pas le chien dans son intégralité, seulement une chose à hiérarchisée et soumettre quelque soit les circonstances (typique des béhavioristes) en occultant totalement le psychisme et notament la perception, la sensation, la mémoire.....alors on ne les respecte pas !...
Bref, sujet bien connu des comportementalistes....




 bougainvilliee a écrit [08/08/2011 - 15h49 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
La vérité tient dans ce que votre beau-père ne semble pas, aimer les animaux en en général et les chiens en particulier...

Tenez-en compte et ne lui imposez pas vos goûts et vos chiens. respectez-le.

Votre beau-père a tout à fait le droit de ne pas partager vos goûts et, s'il vous aime bien, c'est hors de vos animaleries.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à d33ss3






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.