Mon chien mange mes plantes vertes, que faire ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 12/01/2008 à à 16h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lee-lee a écrit [31/01/2008 - 20h37] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lee-lee

Mon chien mange mes plantes vertes, que faire pour l'empecher...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lee-lee ]



Réponses



 orpheenet a écrit [12/01/2008 - 16h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Bonjour, mon staff de 7 mois mange mes plantes vertes en notre absence. le plus simple me diriez vous c'est de ne pas avoir de plantes vertes et de les oter de la pièce dans laquelle il est. le seul problème c'est que j'ai une dizaine de plantes dans cette piéce donc un gros palmier nommé Phoènix qui n'est pas commode à déplacer et justement c'est ce palmier qu'il apprécie particulierement. comment l'empécher de manger cette plante, existe t il un répulsif pour l'empécher de la grignotter? je répéte qu'il fait seulement ça en notre absence.




www.amstaff-rescue.net


 moi+majument a écrit [12/01/2008 - 21h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
moi+majument

Je connais un moyen pour faire dégarpir (dsl pour les fautes) les chats : Mettre de la moutarde sur les objets , la moutarde n'est pas apprécier par les chats de ma tante... Peut être avec de la moutarde, ça marcherait pour les chiens... Ne le faîtes pas surtout ! parce que je n'en suis pas si sûre. Demandez plutôt au vétérinaire, il peut vous procurez un répulsif qui sait... Avec tout mon soutien ! ^^ Emma




Je suis la plus heureuse à tes côtés Ma jument... Tes galopades je les aimes, ton caractère je ladore... Tu es mon coeur... Je t'aime...


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 00h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela ne va pas vous plaire.... mais tant pis.

Votre chien n'aime pas les plantes vertes..... il s'emmerde d'être seul et privé de liberté. Alors il se défoule sur ce qu'il trouve. Actuellement ce sont les plantes, après ce sera peut être les meubles, ou les portes, ou n'importe quoi d'autre à sa portée.

Vous ne pourrez jamais tout protéger.

Inutile d'ajouter des produits chimiques à son environnement déjà pourri.... même si vous l'aimez et le choyez et le nourrissez bien........ quand vous êtes là.

C'est d'une autre vie dont il a besoin. C'est d'espace qu'il a besoin et d'une éducation adaptée à son gabarit.

Offrez lui un grand terrain, et éventuellement un copain, et vous verrez que tout ira mieux. je me doute bien que vous ne le faites pas vivre ainsi de bon plaisir, mais il aurait plutôt fallu y penser avant de le prendre. Quand on a pas le temps, l'argent ou la place d'avoir un tel chien, on s'abstient d'en faire souffrir un, même bardé de bons soins.

Merci pour eux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 01h40 ]  
orpheenet

non effectivement cela ne me plaît pas... mais en postant ce message je demande l'avis des autres et je me dois d'accepter toutes les réponses des personnes qui ont pris la peine de me répondre. Cerbère a déjà un compagnon la journée, il est avec mon deuxième chien, Aragon, Cavalier King Charles de son état. Que voulez vous dire par une éducation adaptée à son gabarit? mes chiens sont sans cesse avec moi, sauf quand je travaille. je l'ai emmène partout, nous allons promener tous les jours durant 1 heure en semaine et 2 à 3 h le week-end, si ce n'est plus certain week-end. ils vont dans un centre canin pour leur éducation toutes les semaines ou ils peuvent rencontrer des autres chiens, des autres personnes, pour travailler leur sociabilité. je connais toutes les règles ( et les applique ) pour qu'un chien ne devienne pas dominant comme la distribution de la nourriture, la place du panier, ....je ne vois pas vraiment ce qu'ils leur faut de plus, a part peut être une présence humaine constante, mais désolé je n'ai reçu aucun héritage qui me permettrai de vivre sans gagner d'argent par moi même, ni même de payer quelqu'un pour rester avec mes chiens toute la journée... et je ne suis pas la seule personne qui travaille et qui possède un chien.




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 03h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Aragon a sans doute une place dans un appartement, mais Cerbère certainement pas, fut il luxueux. Malgré votre bonne volonté adaptée à vos possibilités, ce genre de chien demande à courir en liberté 3 à 4 h par jour pour dépenser son immense énergie.
C'est très bien de l'éduquer dans un centre qualifié mais cela ne remplacera pas les courses en liberté dans un grand jardin privé (puisque l'espace publique leur est interdit en liberté).
C'est pourquoi je dis que ces chiens n'ont rien à faire dans un appartement fut il luxueux, y compris quand ils sont magnifiquement traités. Vous avez vous même un Cavalier King Charles beaucoup plus adapté à ce genre de vie. Les grands chiens, et les chiens très puissants comme le vôtre ne devraient JAMAIS vivre en lieu clos. Ils y sont malheureux, quels que soient vos efforts pour atténuer leur désoeuvrement.... quand vous avez le temps.

Je ne vous reproche pas de ne pas avoir de grand terrain, je vous reproche comme à tant d'autres et sans aucune animosité ni méchanceté, d'avoir pris un chien sans savoir de quoi il aurait besoin quand il sera adulte. Petits, tous les chiots sont gentils et craquants, mais ensuite, c'est 10 à 15 ans de vie commune et chacun devrait penser à cela avant de choisir son compagnon, pour que le chien et le maître soient heureux de cette cohabitation.

Comme Cerbère a déjà un compagnon de cellule ( d'accord, j'en rajoute un peu ) essayez de leur trouver des jouets pour gros chien qui pourraient les occuper au lieu de manger les plantes ou autres bêtises. Ce ne sera qu'un pis aller mais ce sera mieux que rien. Et puis, dans le cadre de son éducation, il devrait déjà savoir le sens de " NON ", il faut donc l'appliquer fermement à propos des plantes et autres sottises prévisibles. Un chien qui se sent bien apprend vite, il sait souvent d'instinct que ce qu'il fait n'est pas correct..... et c'est justement pour cela qu'il le fait pour attirer votre attention. A vous ensuite de savoir interpréter ces signes de dialogue canin puisqu'ils n'ont pas la parole.
Bonne nuit... ou Bonne journée.... c'est selon.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ticoeurdebeurre a écrit [21/01/2008 - 14h18 ]  
ticoeurdebeurre

Bonjour, Mon CKC a commencé à manger mon Yuca! dès que je le voyais, je le grondais et s'il continuait c'était une claque sur le museau, un gros non et oust... tu pars d'à coté de la plante ! Après vu que je m'en occupais pas (de la plante bien sûr:-D ), on l'a donné donc je n'ai plus de plante dans l'appart ! Mais dehors il arrache toutes les feuilles de mon arbre (alors que ce n'est qu'une souche qui a 4 feuilles et demi :-D :-D) . Quand je le promène il court dès qu'il vois une feuille voler !!!! Il aime bien ça !!! Bref, je pense que comme n'importe quel interdit, il faut que tu lui fasse comprendre que manger les feuilles = pas bien ! Et s'il continue, hélas, adieu les plantes ! Au pire demande à ton véto, il y a peut être des produits quelconque que l'on peut mettre sur les plantes pour repousser les chiens ! essaye le poivre, tu verras bien !




 lulu 31 a écrit [22/01/2008 - 22h04 ]  
lulu 31

Mais les filles, vos chiens sont peut être végétariens :-D ou bien au régime plante verte.
bonne soirée
lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 lee-lee a écrit [31/01/2008 - 20h37 ]  
lee-lee

Mon chien mange mes plantes vertes, que faire pour l'empecher ?




 bougainvilliee a écrit [01/02/2008 - 02h57 ]  
bougainvilliee

Bonsoir lee-lee,
Il semblerait que ton chien manque de certain apports tels que vitamines, oligo-éléments et minéraux. Il compense cela en recherchant ces éléments où il peut, dans tes plantes vertes ou dans la terre. Il faut donc lui diversifier sa nourriture ou lui faire les apports nécessaires ou lui permettre de le faire en le sortant souvent à la campagne, dans les bois, par exemple, et en le laissant, alors, manger ce qu'il veut, y compris des herbes s'il en manifeste le besoin.
Il y va de sa santé et de son équilibre.
Je ne sais de quel genre de chien il s'agit, aussi je ne peut adapter plus précisément mes propos.
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 moi+majument a écrit [27/02/2008 - 17h52 ]  
moi+majument

Bonjour, alors oublier la moutarde...^^ Une amie m'a dit que le vinaigre blanc faisait fuir les chiens, seul problème qui m'a parut évident : l'odeur ! Quand je suis allée chez elle, je peux vous dire que son chien n'entre pas manger ses plantes... il n'entre même pas dans la pièce et je le comprend... Voilà juste tite info mais après est-ce que c'est vraiiment efficace ... ça je ne sais pas troop ...




Je suis la plus heureuse à tes côtés Ma jument... Tes galopades je les aimes, ton caractère je ladore... Tu es mon coeur... Je t'aime...


 lulu 31 a écrit [27/02/2008 - 19h26 ]  
lulu 31

Je connaissais le vinaigre blanc pour faire fuir les chats et ça marche !!! pour les chiens je ne sais pas




lulufamilly31.skyblog.com


 baghera a écrit [14/03/2008 - 21h29 ]  
baghera

bonsoir ben moi aussi j'ai un probleme ma chienne de 10 mois s'amuse a arracher les rosiers ke je viens de planter je la dispute et je remet les rose et paf elle recommence en me les mettant dechiquetés surma terrasse pourtant j'ai un jardin assez grand pour elle se defouler j'ai plein d'autres arbres mais c mes roses qu'elle veut dans la maison elle ne fais rien a part un petit morceau de tapis de sol j'espere kele va se calmer si kelkun a un truc merci de me le donner on ma parlé de vinaigre blanc sur un coton au pied des arbres ????




 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 00h17 ]  
cochise_fr

Bonjour Baghera,
Tout d'abord, si possible, essaie de faire des phrases et de ne pas écrire en phonétique ou en SMS, c'est un signe de bien peu de respect pour ses interlocuteurs.....à toi de voir..

Concernant ta chienne, une bonne éducation sera toujours meilleure que tout les truc et astuces pour ne rien faire. Si ta chienne te voit gratter le jardin avec entrain, elle pense qu'elle peut en faire autant, c'est tout à fait normal..... et il ne sert à rien de la gronder pour ce genre de bêtises.....elle s'en fout de tes rosiers chéris, pour elle ce n'est qu'une occupation pour te faire plaisir et participer avec toi.

Il faut lui apprendre du vocabulaire.... qu'elle devrait déjà savoir à 10 mois: "NON" pour tout ce qui est interdit (et cela ne manque pas)....et tout ce qui est "pas toucher", "pas bouger", "stop", ....etc. En effet, si elle comprenait ce langage, tu pourrais lui interdire d'aller dans les plates bandes.... ce qui ne semble pas être le cas.....et puis bien sur, au début, il faudra la surveiller et répéter sans doute les instructions plusieurs fois, avec éventuelles punitions en cas de non respect des ordres donnés.

C'est une partie de l'éducation qu'elle aurait du recevoir depuis l'âge de deux mois, et qu'il faut lui apprendre....rapidement, éventuellement avec l'aide d'un comportementaliste canin si vous n'y arrivez pas toute seule ou si vous n'avez pas le temps.

Enfin, vous ferez comme vous voulez, c'est seulement ce que j'en pense.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jouvia a écrit [15/03/2008 - 09h18 ]  
jouvia

bonjour, mais ce n'est qu'un jeu !!! ces feuilles qui pendouillent, on tire dessus et hop! sa bouge. ils sont jeunes tout les intéressent. Lui apprendre qu'il ne faut pas toucher effectivement c'est utile mais dès qu'on a le dos tourné......c'est autre chose. Moi, j'ai prie l'option : organisation du jardin par rapport au chiens ! c'est à dire que les plantations sont protégées par des bordures en bois fin ou du grillage fin. les chiens ne peuvent pas y toucher et je voie mes fleurs. A l'intérieur pas de grosses plantes au sol, certaines sont toxiques, mais les moyennes sont en hauteur. Je pense qu'il faut arrêter de les brimer constamment.... ils ne peuvent pas faire ci, pas faire ça.....ils ne faut pas oublier leur nature......se sont des animaux !....laissons les vivres !! c'est à nous humains de s'organiser, et tans pis si le magnifique rosier est moins joli ailleurs que sur la terrasse.




 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 10h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Jouvia, ce que vous décrivez est l'option sans éducation de ce que j'écrivais:
On ne donne aucune ou peu d'éducation au chien et on transforme son environnement en bunker pour éviter les dégâts potentiels..... c'est un choix que je comprend ....mais que je trouve tout à fait déplacé.

Quand on décide d'avoir un animal de compagnie, il faut admettre que le maitre comme l'animal ont des choses et des enseignements mutuels à acquérir pour cohabiter en bonne intelligence, et ne pas transformer la vie en perpétuel conflit.

On ne peut jamais faire l'impasse de l'éducation sans se faire rattraper par les ennuis un jour ou l'autre pour cette raison.....alors autant prendre le temps des six mois (en moyenne) que dure ces enseignements mutuels (maitre ET chien) pour profiter ensuite de 15 ans de tranquillité et d'amour partagé plutôt que de se recroqueviller chacun dans son blockauss pour se protéger des agressions de l'autre.

Cette attitude a une solution toute simple: ne pas avoir d'animaux.... si on en supporte pas les contraintes..... ça c'est la liberté de chacun !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jouvia a écrit [15/03/2008 - 11h14 ]  
jouvia

BIEN SUR QUE NON !!! un bunker !!! "les laisser vivres" et synonyme de "pas d'éducation" !! cochise ne jugé pas les autres en pensant que seul votre avis est le bon. Selon vous je ne devrais pas avoir d'animaux parce que je protège mes plantations !!!! Avec mes dobermans je n'ai pas le droit à l'erreur dans l'éducation. j'ai pris la LIBERTÉ de les laisser TRANQUILLE dans le jardin. Les chiens aiment jouer même à 6 ans, ils s'éclatent à creuser pour trouver des mulots. J'ai pris la LIBERTE de les laisser creuser parce qu'ils aiment ça et s'amusent, certains sont gênés pas moi ! je vis en pleine campagne et je trouve très agréable de les voir batifoler avec se qu'ils trouvent. et croyez moi ils connaissent parfaitement le sens des mots "pas touché". s'ils ne peuvent rien faire autant avoir une statue !!




 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 11h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais quand ils sont éduqués comme les vôtres semblent l'être, ils peuvent tout à fait jouer comme vous l'indiquez..... mais alors à quoi servent les protections des rosiers ou autre.?? Il suffit de leur dire "ici, c'est NON"....et plus de protection nécessaire.

Les chiens savent très bien différencier les lieux où ils peuvent faire ou pas quelque chose.

J'ai par exemple un jardin potager....interdit aux chiens, et sans clôture particulière, et quand ils doivent aller de l'autre côté, ils ont appris qu'il fallait faire le tour et non traverser les plantations....ce n'est qu'un exemple....avec un avantage, c'est qu'ayant plusieurs chiens, le plus âgé apprend au plus jeune et ainsi de suite, ce qui facilite grandement l'apprentissage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jouvia a écrit [15/03/2008 - 13h55 ]  
jouvia

désolé du retard mais je devais m'occuper de mon fils.
La toute première raison de ces protections a été non pas de protégé les plantes mais un chiens. je suis au milieu des vignes avec un nombre incalculable de vipères, le jardin est plein d'infractuosités. puis un jour, un de mes jeunes qui était particulièrement têtu (et le mot est faible) allait jouer avec mes plantations dès que je tournais le dos, ce, pendant des mois, alors que les adultes, eux, n'y touchaient pas, d'ailleurs, ces derniers ne m'avait pas posés de problème pour leurs apprendre. le souci est que les pierres qui se trouve autour cachent des vipères. Comme il fallait que je le surveille continuellement pour agir immédiatement en cas de faute, j'ai pris la décision de protégé les plantations pour éviter l'accident. Puis je les ai laissées depuis en trouvant que ce n'était pas plus mal, sa m'a permis de ne plus me préoccuper de ce problème dangereux et de les laisser jouer en toute tranquillité sans voir mes plantes explosées. Je sais, vous allez me dire que j'ai choisi la facilité - et bien oui ! et sa ne me pose aucun problème.




 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 14h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh Jouvia, il n'y a pas de pointeuse sur Web-libre, ça aurait même pu attendre demain ou la semaine prochaine.!!

La protection des vipères, c'est une excellente raison pour laisser des protections.
J'ai des agaves géants qui, avec leurs pointes acérées me semblent dangereux, et j'hésite depuis longtemps à les isoler du parcours des chiens qui tournent autour....mais je ne sais pourquoi, il n'y a jamais au de piqures alors que moi, je me suis déjà piqué même en faisant attention.....comme quoi...




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ares a écrit [18/03/2008 - 15h40 ]  
ares

bonjour,

moi j'ai un chiot de 2 mois, j'ai un grand jardin avec des plantes que j'ai commencé a planter avant de le prendre, je vous laisse imaginer l'etat de mon jardin... il n'en reste plus RIEN! il fait ses dents sur tout, a peine je pense qu'il s'execute comme s'il lisait dans mes pensées...

mais la j'ai l'impression qu'il me prend aussi pour une plante car il fait ses dents sur moi et me saute dessus des que je suis assise.
je sais que c'est un jeu pour lui, mais je voudrais savoir si ca va lui passer et a quel age a peu pres, car mes pauvres bras ont deja du mal :-)
autre chose, des que je lui dit non avec le doigt pointé, il me saute dessus pour me mordre! et j'ai l'impression qu il n'est pas comme ca avec les autres et pourtant c'est mon chien :-D

merci de votre aide




 jouvia a écrit [19/03/2008 - 00h26 ]  
jouvia

bonjour Ares,

Sauter et mordiller est un comportement naturel, les chiots sautent sur leur mère pour la saluer, lèchent la commissure des lèvres pour se soumettre ou réclamer de la nourriture, mordent et mordillent pour jouer et se tester. la mère leurs apprend à contrôler leurs morsures. Un chiot couine si un semblable lui fait mal, s'il ne s'arrête pas la mère grogne puis corrige le récalcitrant. Il apprend donc à contrôler la pression de sa mâchoire.

IL LUI EST FORMELLEMENT INTERDIT DE TE MORDRE ! même pour jouer. Ça ne lui passera pas si tu le laisses faire et ça terminera mal !

Personnellement je déconseille la tape sur le nez qui pour certains fonctionne bien mais qui pour d'autres est un excitant et c'est pire, d'ailleurs le doigt pointé c'est drôle à chopper.

TOUT mordillement doit provoquer l'arrêt immédiat de jeux, caresses...etc . Au début tu vas le faire 50 fois par jour.

Ne le couve pas, il mange APRES toi, passe les portes APRES toi, joue avec toi quand TU DÉCIDE, pas de canapé, de lit, de couchette dans le passage, pas de nourriture à table, c'est TOI qui dirige la promenade...etc

Par contre, c'est MAINTENANT qu'il faut lui apprendre ce qu'il peut toucher ou pas. il peut mordre ses jouets, donc surveille le attentivement et dès qu'il touche à autre chose tu lui dit un grand NON ! et tu lui donne un jouet, ou, tu fait un buit (claquer dans les mains par exemple) et tu le dirige sur autre chose. Attention ! il va te falloir beaucoup de patience car en plus il va faire ses dents.....

que ton chien morde tous ce qui se trouve à sa portée pour l'instant c'est normal car il fait plein de découverte et il "goutte" ce qui l'entoure avec la gueule. Méfiance tout de même car sa peu aussi être un stress ou une angoisse suite à la séparation.

un seul mot....patience....patience.....patience.....

Tu dois t'imposée comme leader, en douceur mais déterminée, surtout ne JAMAIS céder tu dois avoir le dernier mot.




 cochise_fr a écrit [19/03/2008 - 01h30 ]  
cochise_fr

Bonjour Ares....(cela me fait drôle, un de mes chien porte ce nom...)
Hélas, ce n'est pas du tout un jeu, et c'est d'un cruel manque d'éducation que souffre votre chiot.

Comme je l'ai indiqué à de nombreuses reprises, un chiot de 2 à 6 mois se surveille attentivement 24h/24, jour et nuit, et le plus proche de cela quand on ne peut faire mieux.... ce qui sera toujours préjudiciable à l'éducation.

En effet, un chiot se fiche éperdument de vos horaires ou de vos obligations d'humains. Il vit sa vie de chiot et doit donc être surveiller tout le temps quand il ne dort pas (ce qui, heureusement est fréquent...mais pas spécialement la nuit, surtout au début). Il fait son apprentissage de tout, puisque tout est nouveau pour lui, et comme il n'a pas de bras et de jambes, c'est avec ses dents qu'il teste tout ce qu'il trouve, sans distinction.
Il prends à cette occasion des informations sur les odeurs, le goût, la consistance, la résistance, la vue, les choses autorisées (parce que personne ne dit "NON") et celles qui sont interdites (celles où le bipède qui me sert de maitre dit "NON").....nous y voilà.

C'est à cela que sert la surveillance en permanence, à mettre des freins et des interdictions IMMÉDIATS à ses ardeurs à découvrir son environnement. Tout ce qui est interdit doit être mentionné tout de suite, sans doute répété plusieurs fois dans les mêmes conditions, afin d'être assimilé comme interdit....... et ce sera beaucoup plus difficile de lui interdire quelque chose si vous n'avez rien dit avant pour la même chose, surtout si lui a trouvé cela agréable .....il faut être cohérent.

A mon avis...mais vous ferez comme vous voulez,

il faut d'urgence lui apprendre un peu de vocabulaire dont "NON" sec, ferme, accompagné d'un retrait ferme de ce qu'il est en train de faire, et suivi d'une punition en cas de récidive (pas une raclée, hein, c'est de l'apprentissage, pas de la maltraitance), qui consiste à le ramener sur son tapis, caisse, niche ou autre par la peau du cou (comme le ferait sa mère) , mais dans son coin bien à lui, et sans attention, caresse ou autre apitoiement particulier......y compris quand ses agissements prêteraient plutôt à sourire qu'à punir.

....Et puis il faudra aussi lui apprendre tout le reste......

ce qui prends surtout du temps libre (beaucoup), de la patience (beaucoup), pour tout lui apprendre de sa vie dans son environnement et de sa vie parmi les bipèdes humains, ces drôles de créatures qui remplacent sa mère pour son éducation et lui donner à manger.

C'est environ 4 mois difficiles pour tous les maitres, mais il faut en passer par là pour, ensuite, avoir environ 15 ans de bons et loyaux services et une quantité illimité d'amour sans arrières pensées......cela vaut bien un petit effort pendant les 4 premiers mois....n
Bon courage




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ares a écrit [19/03/2008 - 10h24 ]  
ares

Merci beaucoup pour vos conseils.

En fait je lui dis NON tout le temps, et je le punis en le plantant et partant, mais la il me suit en me mordillant les jambes. quand je le prends par la peau du coup, il se rebelle, ca ne lui plait pas et il me fait la guerre! en fait je pense qu'il porte un peu trop bien son NOM, j'aurais du le nommer MILOU!
En plus quant il est excité ou faché, il mord encore plus fort, il a faillit partir avec mon lobe d'oreille hier, pour lui c'est du jeux pour moi c'est serieux.
j'essaye de lui montrer les limites des que je suis avec lui, je suis patiente, mais hier il m'a fait mal et je lui ai donné une fessée accompagné d'un non, et ben il a comprit, il s'est calmé.

en fait je pense qu'il faut que tout le monde a la maison applique le meme mode d'emploi sinon il va etre perdu entre les differentes attitudes.

je suis quand meme pressée que cette periode passe!




 jouvia a écrit [19/03/2008 - 11h52 ]  
jouvia

bonjours, là, vu ses réactions, c'est beaucoup plus sérieux que tu l'imagine. De quelle race est il ? il sort d'où, élevage, particulier ? peux tu dire comment il a vécu avant de l'avoir....etc




 ares a écrit [19/03/2008 - 12h31 ]  
ares

C'est un croisé labrador/braque, je l'ai pris chez des amis, sa mère est labrador très gentille, son père est le fils de cette dernière, normal aussi !

Je pense que c'est un mâle dominant, et je l'ai eu à 5 semaines. Là il en a presque 9 !




 jouvia a écrit [19/03/2008 - 14h37 ]  
jouvia

où ! là ! là !

1 - tu l'a eu beaucoup trop tôt, il n'a pas eu le temps d'apprendre suffisamment les codes canins. Notamment le contrôle de la morsure que sa mère doit lui inculquer. il n'a que peu de références à son espèce, son état émotionnel est perturbé.

Ce n'est pas un chien dominant c'est un chien qui a un problème important. Ce n'ai pas un jeu c'est de l'agressivité et déjà à sont âge, vous courrez tous un gros risque de morsure grave lorsqu'il fera 35 ou 40 kilos.

Il faut absolument qu'il soit en contact très souvent avec des chiens adultes pour qu'il apprenne leur langage, autrement il ne supportera pas les autres chiens, et comment apprendre la soumission à un chiot qui n'a aucune référence de son espèce. il ne comprend pas ce que tu lui demande, ces incompréhensions le rend agressif. Ça commence par une névrose puis une psychopathologie.

2 - il y a un problème de consanguinité. Attention au problèmes neurologiques. le fait que sa mère soit gentille ne veut pas dire que les chiots seront gentils. la génétique ok, mais le développement neural à une part très importante dans la personnalité de l'animal, chaque être est unique suivant son développement physiologique : les différents système nerveux, l'influx électrique, chimique, hormonal... et l'interaction avec l'environnement dès la naissance font que deux animaux peuvent réagir différemment sur une situation identique.

Ton souci peut se traiter avec la collaboration de tous et surtout FAIS TOI AIDER AU PLUS VITE par un COMPORTEMENTALISTE qui seul sera en mesure de t'apporter un véritable soutien et te donnera les clefs de la réussite. il vaut mieux payer 2 ou 3 séances et rétablir l'harmonie chien/humains, ce qui passe par la compréhension de chacun, plutôt que d'attendre et risquer des ennuis sérieux en cas de morsure.

Bon courage et donne des nouvelles !




 cochise_fr a écrit [19/03/2008 - 14h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a de gros problèmes à résoudre d'urgence.
- Ton chiot n'a sans doute pas été sevré correctement....5 semaines, c'est de l'hérésie, et de plus, c'est interdit, puisque le minimum requis est 8 semaines.
- Faire faire des chiots consanguins est une autre ânerie, source potentielle de tare ou de problèmes comportementaux.
- Il est grand temps de redevenir la maitresse du chiot, de s'imposer à lui, de faire à la fois l'éducation du chiot et l'éducation des autres membres de la famille pour qu'ils agissent comme vous, dans les mêmes termes. Dominant ou pas, le dominant, ce doit être vous, et personne d'autre, et surtout pas le chien.
- Toute tentative de mordre un humain doit être très sévèrement réprimée, et puni, mais le frapper ne sert à rien. Consignez le quelque part et ignorez le un bon bout de temps. Trouvez un lieu ad hoc pouvant servir de piquet pour les punitions, et autant de fois que nécessaire, isolez le à cet endroit sans attention aucune.
N'oubliez jamais qu'un chien ne joue jamais....c'est un acte humain de faire quelque chose sans utilité, chez les chiens, tout à un sens pour la hiérarchie du groupe dont vous faites partie ainsi que toute votre famille. Il doit être sous les ordres de tous, même s'il vous fait les yeux doux, ou l'air malheureux.

Et si vous n'y arrivez pas toute seule, n'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste canin (je n'ai pas dit un dresseur) afin qu'il vous explique la reprise en main nécessaire avant qu'il devienne intenable. L'éducation d'un chiot ne s'invente pas...et peut être faut il aussi faire l'éducation des maîtres.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ares a écrit [19/03/2008 - 15h06 ]  
ares

Ouh la!!! voilà qui me fait peur!

Oui c'est vrai que c'était tôt mais peut être que les maitres ne le savaient pas eux mêmes!!!
quant aux comportementalistes, la ou je vis, ça n'existe pas. On a juste des vétérinaires !!!

Donc il me faut peut être le mettre en contact avec d'autres chiens, peut être même sa mère plusieurs fois pas semaines pour qu'il joue avec d'autres chiens.

Est ce une bonne idée ???




 jouvia a écrit [19/03/2008 - 15h30 ]  
jouvia

oui, il faut qu'il soit avec d'autres chiens, car eux s'il leur fait mal ils vont immédiatement le remettre en place et il va ce rendre compte que mordre = punition.

Parallèlement tu mets en place la hiérarchie avec toute ta famille, tout le monde doit aller dans le même sens.




 caro1305 a écrit [19/05/2010 - 13h02 ]  
caro1305

Bonjour, Le chien du voisin me prends toujours mon tapis en coco pour le manger!! j'ai essayé le poivre et le vinaigre, et du révulsif pour chien et chat, mais rien ne change! pourriez vous s'il vous plais me donner des astuces!! parce que j'en ai plus que marre!! merci d'avance. Carole




 cochise_fr a écrit [19/05/2010 - 14h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas au chien qu'il faut vous en prendre, Caro1305, mais à son maitre.

Vous portez plainte et vous lui demandez de vous en payer autant de neufs que son chien en détruira avec éventuellement des dommages en plus pour les emmerdements.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bouchette a écrit [21/11/2010 - 18h16 ]  
bouchette

bonjour moi j'ai deux chien donc une petite chienne de 7 mois qui mange toute les plante et arbre qui se trouve dehors et on ne la voie jamais faire !!!!!!!! aver vous une idee ?




 bougainvilliee a écrit [21/11/2010 - 19h29 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Je suis heureux de voir que vos jouets ou vos esclaves, se révoltent.

Ils n'ont rien à faire avec vous.

J'ai une voisine qui avait deux adorables caniches. Un jour où elle était absente, ils lui ont saccagé l'appartement.
Elle s'est débarassé de ses jouets à la SPA, et à pris des cacatoés, qui, à leur tour, lui ont sacagé l'appartement, lors d'une de ses absences.
Depuis elle cultives des plantes dans les couloirs de l'immeuble.

Pas de risque, ce sont des plantes, et elles sont hors de son appartement.

Moralité : Il faut choisir entre ses plantes et ses jouets.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [13/04/2011 - 23h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je vais être très bref..... votre chien s'emmerde.
Sortez le, faites lui faire de l'exercice à l'extérieur 2h par jour au moins..... et vous n'aurez plus de souci avec vos plantes. De plus, elle recommencera puisque cela vous fait réagir. Elle a besoin de sortir et de se fatiguer au moins un peu..... et si possible beaucoup.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [14/04/2011 - 08h44 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Tout cela est bien beau, mais il n'y a pas un type chien homogène.
Les animaux ont leur caractère, de Violent à doux.
Ils ont leur intelligence, tout comme les humain qui va du surdoué à l'handicapé mental.

Or tout ce qui se dit ici, est au titre d'un chien uniforme et calibré.

Peut-être faut-il aborder le problème autrement et consulter un comportementaliste, comme cela a été évoqué.




Le doute est ma seule certitude


 kiss170 a écrit [14/04/2012 - 08h48 ]  
kiss170

bon alors j'ai lu de certaine aneries de com un chien gros ou petit est aussis bien en appartement que pavillions il a besoin d'attention a son égard et d'activité pour cela il y a des clubs agility ou autre laisser un chien seul dans son appartement meuble ronger et autre dans son jardin fleur arbre bouffer trou sous la cloture et sévade




dfzdfdfcsc


 Anonyme a écrit [08/06/2013 - 17h16 ]  
Anonyme

J'ai 2 chiens golden et labrador ainsi qu'un grand jardin à leur disposition pourtant ceux ci mangent encore toutes les plantes, arbres ... Donc arrêter de dire que c'est par manque de loisirs parce que en plus de ca je fais une fois par semaine de l'agilité avec donc l'amusement n'a rien à voir !




Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.