Mon chien fait le loup et aboie dès que je m'absente, comment le faire taire ?



toli
Cette question a été posée par Toli, le 27/07/2007 à à 09h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [16/08/2007 - 13h00] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

reBonjour, Complément d'information: Un chien ne hurle pas...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses 1 à sur 113

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Azimut a écrit [27/07/2007 - 10h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azimut

Peut-être lui mettre une muselière !!! :-o Franchement je sais pas, il faut peut-être le rassuré. Et puis c'est vrai qu'un chien qui fait le loup et aboie constamment ça doit pas non plus être très marrant pour les voisins...




« Ce qui est sûr c'est ce qui est arrivé, personne ne sait ce qui arrivera. »


 Toli a écrit [27/07/2007 - 10h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

c'est le moins qu'on puisse dire, j'avais déjà pensé à la muselière, mais quand elle fait le loup, elle n'ouvre que légèrement la gueule, donc ça ne serait pas utile, on m'a conseillé des colliers anti-aboiement aussi. je ne connais pas trop cet objet, quelqu'un l'aurait il déjà testé ?




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ipfix a écrit [27/07/2007 - 10h43 ]  
Ipfix

C'est que tu manque à ton chien ou simplement qu'il est jeune il faut l'habituer progressivement à tes absences ainsi qu'a ne pas faire de bêtises pendant celle-ci.Ton chien fait le loup et aboie dès que tu t'absente, il veux donc se faire remarquer et que l'on s'occupe de lui donc il faut le dresser et l'habituer à être seul sans tout retourner chez toi . Comment ? je ne sais pas il faudrai demander conseil à un éleveur ou formateur canin.




 chounette42 a écrit [27/07/2007 - 14h53 ]  
chounette42

effectivement, il existe des colliers anti aboiement.son système est d'envoyer un produit dans la gueule du chien chaque fois qu'il aboie, bien sur le produit est inoffensif pour l'animal, mais forcément désagréable puisqu'il suffit de quelques aboiement pour qu'il comprenne. Je connais plusieurs personnes qui l'utilise et en sont satisfaites. C'est un peu onéreux mais cela évite les discordes avec les voisins




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 Chu Fu a écrit [27/07/2007 - 19h28 ]  
Chu Fu

Je ne connaissais pas ce type de fonctionnement des colliers anti-aboiement ! (Comment un collier peut-il envoyer quelque chose dans la gueule ?) J'avais entendu parler de légère décharge issue d'une pile dans le collier !
Toujours est-il que ça marche : le chien fait vite la relation entre le fait qu'il aboie et le désagrément ressenti, ce qu'il fait que, rapidement, il se calme. Au bout de quelque temps, il n'est plus utile d'utiliser le collier, le chien n'aboie plus.
Par contre, le chien est un animal de meute, il n'est pas fait pour être seul et se retrouver seul dans votre appartement doit le stresser : essayer de le laisser seul le moins souvent possible ou trouvez lui un copain !
En tous cas, allez glaner des infos sur le comportement des chiens et ceux que vous devez adopter par rapport à lui !
J'ai un site à vous proposer : il est axé sur la sécurité (éviter les morsures et les agressions) mais vous y trouverez déjà des éléments pour comprendre la gent canine




 Chu Fu a écrit [27/07/2007 - 19h32 ]  
Chu Fu

Oups, j'ai oublié de noter le site ! Sorry, le voici :
http://etho.chez-alice.fr/attak_rott.htm
Je pense que les aboiements sont le fruit de sa peur d'être seul et que le collier, s'il peut donner des résultats côté nuisance sonore, ne résoudra pas ses angoisses.. je crains que ça pose problème à la longue ! Vous devriez prendre conseil auprès d'un comportementaliste !




 megane55 a écrit [29/07/2007 - 16h11 ]  
megane55

tu habitues ton chien à tes voisin et quand tu pars tu leur laisses !!!




megane


 cochise_fr a écrit [16/08/2007 - 05h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tout d'abord il manque quelques informations importantes pour traiter le problème:
- de quelle race s'agit il ?
- quel age a t il ?
- Êtes vous en appartement ou est il dans un jardin ( si oui de quelle taille) et est il attaché.?
- depuis combien de temps l'avez vous?
- L'avez vous eu bébé ou déjà adulte ?
- Combien de maîtres votre chien a t il eu (s'il en a eu d'autres évidemment)?.
- depuis combien de temps hurle t il ainsi.?

Sans ces informations, pas de diagnostic ou de solution sous la main. Ce qui est certain, c'est que votre chien est malheureux. Les causes peuvent être multiples et variées.
Il existe effectivement des colliers anti-aboiement électriques qui envoient une décharge dans le cou du chien s"il aboie. ....A l'armée, ça s'appelle "la gégène", et je voudrais y voir ceux qui la préconise avec ça autour du cou..... pour leur donner une idée. A n'utiliser qu'en tout dernier recours, il y a toujours d'autres solutions...douces.
Quelques généralités:
- Un chien n'est pas un objet d'art qu'on s'offre, et qu'on peut abandonner dans un coin quand ça arrange ou quand on ne peut faire autrement. Il faut s'en occuper tous les jours, et je dirai même tout le temps, exactement comme un enfant en bas age, et ceci pendant 10 à 15 ans, ce qui est très long, pensez y..12' onClick="correctionSuggest('reponse','12',this);">(si on ne veut pas s'en occuper, on en a pas.!!)
- Avoir un chien nécessite du temps libre, beaucoup au début , puis un peu moins ensuite, pour faire son éducation, et lui apprendre la hiérarchie de la famille ainsi que l'organisation de son environnement.
- Chaque chien a une personnalité propre, plus ou moins réceptive, plus ou moins difficile, qui s'adaptera plus ou moins à vous en fonction de vos relations et de votre attitude?

L'absence est un concept différent pour le chien et pour l'homme, car le chien n'a pas la même notion du temps que nous. Que vous partiez 10 minutes ou 12 heures, c'est pareil, vous partez. Il faut donc éduquer le chien progressivement à votre absence, petit à petit, de 30 secondes à plusieurs heures, afin qu'il comprenne que vous revenez toujours. A chaque essai, félicitez le s'il s'est bien comporté. Apprenez lui conjointement les mots "non" et "silence" au fur et a mesure et utilisez les avec une voix ferme s'il aboie, la violence ne servant pas à grand chose.
Je vous aiderai volontiers si vous donnez les informations complémentaires.
L'amour qu'il vous donnera toute sa vie durant, sans arrières pensées, vaut bien un peu de temps et d'attention...non? Bien des humains n'en valent pas autant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [16/08/2007 - 13h00 ]  
cochise_fr

reBonjour,
Complément d'information:
Un chien ne hurle pas "à la mort", contrairement aux idées reçues. S'il hurle, c'est pour indiquer sa position aux autres membres de sa meute, c'est une forme d'appel ou plutôt de rappel. Si vous y faites attention, vous constaterez qu'il hurle 20 ou 30 secondes, puis fait silence pendant presque le même temps (un peu moins en général)...... il attend une réponse, puis sans réponse, recommence.
C'est un comportement naturel, dérangeant peut être pour les humains, mais qu'il faut traiter par l'éducation plus que par la répression qu'il ne comprendrait pas forcément..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [16/10/2007 - 17h51 ]  
Toli

Bonjour cochise, désolé pour la réponse tardive.
Pour les informations supplémentaires: Mon chien est un labrador de 11 ans, (une femelle) je l'ai eue bébé, et j'ai l'impression qu'elle fait cela depuis que nous avons déménagé. On dirait qu'elle à peur qu'on l'abandonne dans ce lieu auquel elle ne semble pas s'habituer. Je ne sais vraiment pas quoi faire, le problème commence à prendre de l'ampleur, car les voisins se plaignent auprès de mon propriétaire qui m'a déjà fait une remarque, mais je ne me voit pas me séparer d'elle, ni arrêter mes études pour rester chez moi toute la journée. :-o




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [16/10/2007 - 19h48 ]  
cochise_fr

Bonjour Toli,
Ta chienne est déjà une grand-mère. Son déménagement a certainement du la traumatiser au moins un peu et peut-être beaucoup. Tu n'a pas dis si tu étais en appartement ou dans une maison avec un jardin. Si tu as la place, et un peu de temps, offre lui un copain ou une copine, qu'il faudra bien sur éduquer, mais elle s'en chargera aussi, et cela pourrait l'occuper suffisamment pour le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement ( en appartement, c'est un peu dur, dur).
Essaie de savoir combien de temps après ton départ elle commence à hurler. Quand tu le sauras, essaie de faire la même durée d'absence mais pendant ton temps libre ou le week-end afin de pouvoir revenir dès qu'elle commence. Essaie par progression de durée, de lui apprendre "je reviens" et "tu attends"....d'abord 5 ou 10 minutes, puis 1/4 d'heure, puis 1/2 heure, puis 1 heure... etc, et si elle n'a pas aboyé, tu la félicites, et si elle a aboyé, tu la rassures en la caressant longuement et en lui parlant en insistant sur le "je reviens" répété de multiples fois.
Ce ne sont que des suggestions, il y en a surement d'autres possibles.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [16/10/2007 - 20h36 ]  
Toli

Ok merci pour ces réponses je vais essayer... pour la précision, je suis malheureusement en appartement et qui plus est plus petit que l'ancien.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 monalisaklaxonn a écrit [09/05/2008 - 04h36 ]  
monalisaklaxonn

Bonsoir cochise il semble que tu aies certaines connaissances dans le domaine canin et j'aurais moi aussi besoin de conseils (c'est urgent!!) mais je vois que le message date de 2007, es-tu toujours sur ce forum??




 cochise_fr a écrit [09/05/2008 - 14h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les jours...ou presque....un peu trop parfois..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 leliedion a écrit [01/06/2008 - 12h44 ]  
leliedion

Bonjour tout le monde, moi aussi j'ai un gros énorme problème avec mon toutou ...

Il s'agit d'un cocker de 5 ans, que j'ai eu bébé. Nous vivons en appartement et nous occupons beaucoup de lui quand nous sommes là : caresse, sorties etc ...

Le problème est qu'il hurle à la mort dès que nous partons et ce depuis tout petit. Nous avons tout essayez ... L'habituer à rester seul dans une pièce à côté, faire de faux départs réguliers et revenir, l'inciter de la voix à se taire ... Puis on en est arriver à avoir de gros souci avec les voisins alors on a essayé les colliers anti aboiement :
- citronelle : aucun effet car au bout d'un moment il a vite compris le truc et ça ne semblait pas le déranger
- collier à pile electrique : j'avais l'impression que ça marchait car on avait plus de remarques des voisins. Entre temps on a déménager. Cela fait 3 ans que nous sommes ici et qu'il a le collier quand nous partons. La pile est changer régulièrement. Et il n'y a pas longtemps rebelotte : ma voisine me di que mon chien hurle à la mort toute la journée et toute la semaine ... Il y a 6 mois déjà une autre voisine m'en avait fait la remarque ... Je sais pas trop quand il commence à faire ça parceque l'autre fois je suis rester 24 minute en bas de l'immeuble pour écouter et rien ...

Que faire cela fait 3 ans que je m'absente tous les jours pour aller au travail, il devrait être habitué ... Et si même avec le collier il hurle ... Je suis desespérée car je me vois très mal me séparer de mon chien que j'aime énormément. En plus ça me fend le coeur de devoir lui mettre ce truc horrible ... Et pire je suis obligé de redéménager début juillet. J'ai vu certain de mes nouveaux voisins qui sont très peu commode car rien que les bruits de pas au dessus de chez eux les gènent ! alors autant dire que j'angoisse à mort ...

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Aurélie. ;-(




 Chu Fu a écrit [01/06/2008 - 15h39 ]  
Chu Fu

Ben, remarque, ce n'est pas une question d'être commode ou pas : le bruit des autres, ça gave toujours un peu, alors, quand il est insupportable !...
Un chien est un animal de meute : l'isoler c'est le mettre au supplice aussi pire que le collier anti aboiement !!!
Finalement, un compagnon pour qu'il ne soit plus tout seul résoudrait peut-être tout simplement le problème... et en tous cas, plus agréablement pour lui !!!
A moins qu'ils ne ses mettent à pousser la cansonnetta à deux !!! :-D




 leliedion a écrit [01/06/2008 - 16h58 ]  
leliedion

Oui des fois je me dis qu'un compagnon serait la solution en même temps comme tu le dis, si ils se mettent à chanter tous les deux, ça devient deux fois plus de pb... :-o




 Chu Fu a écrit [01/06/2008 - 18h58 ]  
Chu Fu

Le deal intéressant serait de te trouver une personne qui serait tentée pour te récupérer le deuxième chien si ça se passait mal chez toi : dans le genre, parents, frère ou soeur, meilleure amie, etc.
Tu récupères un jeune chien (très jeune pour que le tien reste le chef de meute d'office, sinon, ils te mettraient l'appart à feu et à sang) et tu essayes... tu verras bien !

Sinon, reste la solution de le faire translater chez tes parents s'ils sont d'accord pour le recevoir, s'ils ont un environnement adapté et s'ils ne bougent guère de chez eux (exit les retraités baroudeurs qui se précipitent à l' Ile Maurice en rentrant de leur trekking au Népal et avant de se faire une traversée du désert en Tunisie !)
Ce n'est pas une solution facile pour toi, mais ne perds pas de vue qu'il n'est pas heureux en ton absence, sinon, il ne hurlerait pas comme ça : donc, ton mode de vie le rend malheureux et le placer ailleurs ne serait pas un abandon mais une bonne action ! En plus, tu le verrais chaque fois que tu vas voir tes parents....

Enfin, troisième solution, tu le traînes partout avec toi... le tout est de le pouvoir !

Bref, cela pose et repose l'éternel problème des acquisitions ou adoptions inconsidérées, sur un coup de coeur, parce que l'on ne peut pas résister au chant des sirènes du désir : nous avons plein d'animaux à la maison, souvent des va-nu-pattes de passage qui ont vu de la lumière et qui sont rentrés... pour finalement s'installer (en ce moment, 3 chats et quelques volatiles (pigeons, tourterelles, moineaux, mésanges, etc...)... des hérissons, l'été dernier, mais on n'en a vu qu'un depuis le printemps et il n'est repassé que trois fois !... Mais, ne fait, nous sommes toujours là et si nous partons, trois qu quatre fois dans l'année, ce n'est jamais plus d'une journée.
Mais, bon, ça me donne beaucoup de travail et je commence à être plutôt fatiguée, sans parler des dépenses !!!

Bon, mais je n'ai pas l'intention de te raconter ma vie, c'est juste pour te dire que si tu bosses toute la journée et que tu bouges beaucoup ou déménages souvent, rend service à ton chien et à toi et donnes-le, même si mon idée ne manquera pas de te choquer sur le coup, tu verras, à bien y réfléchir, que ce n'est peut-être pas si mal !!!

Décides tes parents, ce serait l'idéal !!! ;-)




 cochise_fr a écrit [04/06/2008 - 03h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'idée d'un compagnon ou d'une compagne es une bonne idée....à deux conditions:
- que les chiens s'entendent.....et ce n'est pas gagné d'avance....la cohabitation canine, cela s'apprend comme toute autre éducation, avec du temps et de la patience...... et surtout, ne laissez pas les chiens se débrouiller tout seuls pour leur éducation..... vous auriez une bonne chance que ce soit la cata.
- que vous ayez du temps libre en quantité suffisante pour vous occuper de l'éducation du nouveau venu et des activités des deux....ce doit toujours être vous le chef...ne l'oubliez pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 leliedion a écrit [04/06/2008 - 21h33 ]  
leliedion

Merci pour tout vos précieux conseil ... Pour le moement j'essaye de l'habitué à rester seul y compris quand je suis proche de lui car j'ai remarqué qu'il ne supporte pas m'entendre dans la pièce à côté quand la porte est fermé : il jappe et pleure ! En ce moment il reclame beacoup de câlin : il vient et pousse ma main ... J'essaye de resister et je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire ! Je suis si triste de le voir mal et de lui mettre ce fichu truc ! Alors que quand on est ensemble on est si heureux lui et moi ! Si je devais me séparer de lui, ne serait ce que pour qu'il soit heureux, je le ferai mais je crois que ça serait un perte énorme pour moi ! Dure à croire peut être à comprendre, mais mon chien c'est comme mon fils ... Je sais bien que c'est de ma faute tt ça et qu'il est surement mal éduqué et accro à moi ... Je m'en veux terriblement de cette situation en fait ... Merci pour tout en tout cas !

Aurélie.




 cochise_fr a écrit [05/06/2008 - 23h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a un mot que tout chien devrait comprendre dès son plus jeune âge..c'est "Non !!".
En effet, à force de lui passer tous ses caprices, il s'habitue et bien évidemment, insiste puisque cela fonctionne sans problème.
Ce n'est pas lui qui doit décider de ce qu'il fait mais vous, à tout moment, et pour toute chose.

L'important est que le chien comprenne ce que l'on attend de lui, afin qu'il s'exécute..... mais s'il ne comprend pas, inutile de s'en prendre à lui, c'est que la chose a été mal expliquée....et il faut recommencer...autrement. chaque chien est différent, avec son propre caractère, c'est ainsi et il faut faire avec, et s'adapter quoi qu'il en coute.

Il n'est jamais trop tard pour fixer des règles.... et s'y tenir (souvent le plus dur), mais il faudra en passer par là et plus le chien avance en âge, plus le travail sera long et difficile..... c'est dommage, mais c'est ainsi..... et je ne suis pas certain que le confier à quelqu'un d'autre améliorerait les choses.

"'il ne supporte pas m'entendre dans la pièce à côté quand la porte est fermé : il jappe et pleure"
Une porte doit pouvoir être ouverte ou fermée sans que le chien la passe ou manifeste....c'est à vous à savoir dire "Non" à plein de choses, afin de ne pas être envahi par des attentes déraisonnables.

"il vient et pousse ma main ... J'essaye de resister et je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire !"
Là encore, ce n'est pas à lui à décider, mais à vous. "Non, tu attends", "Non, couché", "Non dehors!!" ou n'importe quoi d'autre, mais il faut être ferme ....et le rester. Ce qui ne vous empêchera pas de lui faire des caresses quand "vous" l'aurez décidé.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 sysnan a écrit [17/09/2008 - 02h18 ]  
sysnan

Mon chien n'aboie pas après le facteur ni après les gens qui marchent dans la rue mais en fin d'été il jappe après les mouche qui lui mange les oreils, je traite présentement avec de l'huile de neem(margousier) quand même efficace mais mon voisin a fait une plainte a la ville. je nettoie bien mais c'est parce qu'il jappe plus qu'a l'habitude . le voisin fait abstraction de mes effort a résoudre le problème, il ne fait même pas d'effort au printemps pour attraper les rats affamés qui sortent des égouts pour manger les graines d'oiseaux du voisinage. y-a-t'il quelque chose plus efficace pour éliminer les mouches et de retrouver la paix avec mon voisin




 paprika a écrit [02/03/2009 - 14h02 ]  
paprika

je suis dans le meme ka!!! jai un coker americain de 5ANS que j'ai eu a la spa a l'age de 1AN,quand je laissai seul au debut il pleurait apres sa a ete mieux,et voila quil fait le loup et il le fait encore plus quand les femelles sont en chaleurs et se claque dans la porte :-o que faire????mes voisins s'en plaignent!!!!!mon veto me propose le collier citronnelle! et depuis que je l'est il fait pipi caca la nuit(que la nuit)parfois non mais cest rarre,je l'est mis dans uNe petite piece confortable depuis le debut que je l'est ,comment je pourrais le rendre propre,?je sais que je mis prend tard,mais jai consulté le veto qui ma prescris des cachés qui non rien fait....et me suis dit qu'avec le temps... HELP! :(




 coco93700 a écrit [22/07/2009 - 15h41 ]  
coco93700

mon chien ne cesse daboiyer quant je le laisse seule a la maison que faire merci!




victoire


 maxou35 a écrit [16/08/2009 - 11h02 ]  
maxou35

il y a 2 semaines j'ai adopté un labrador retriever de 1 an et 6 mois à la SPA,je vis en appart et actuellement en congé mais reprend le travail d'ici 1 semaine.je le laisse seul pour l'habituer en l'ignorant quand je pars malgré qu'il me suit partout et en rentrant en le laissant se calmer mais il y a des dégats,tout ce qui est à sa portée(vaisselle cassée,papiers au sol,...).Pour voir et entendre ce qu'il faisait exactemet,je l'ai filmé au caméscope en le placant là où le plus de dégats et suis parti environ 6h (durée de mon travail 6 jours sur 7) en écoutant quand meme un peu derriere la porte mais rien.
je reviens,il est heureux je le laisse se calmer et vois encore les degats(plein de choses au sol,tout ce qu'il a pu attraper),je ramasse tout et lui comprend très bien car il va dans son coin et se couche.je visionne la cassette d'1h (taille de la cassette) et dès la 5eme minute il commence à aboyer et à geindre et cela durant toute l'heure(rappel suis parti 6h),les voisins ont du l'entendre surement,je voudrais des conseils pour qu'il arrete svp,si possible avant que je reprenne le boulot
aussi j'ai lu ici que je pouvais faire des fausses sorties,de 5 min et plus,et rentrant quand il aboie ou non pour qu'il comprenne,cela marche t'il ??




 pims a écrit [16/08/2009 - 13h24 ]  
pims

Bravo pour la démarche adoption, tu as eu du courage. Il lui faut du temps c'est normal.

Mon berger allemand faisait la même chose et il s'est calmé. (en appart car il ne faut pas croire les gens qui diront que parce qu'il s'agit d'un gros chien il sera malheureux) les longues promenades et de l'amour qu'il te rendra au centuple.

Je m'étonnes tout de même que tu penses que ce soit au bout de 2 semaines que le problème puisse être règlé.

Il faut toujours se mettre à sa place, il a été abandonne puis quelqu'un est venu le chercher, il est assez désorienté. il s'angoisse... et cela ne fait que 2 semaines, rends toi compte, Il lui faut du temps.

C'est bien de faire les fausses sorties., mais ne l'ignore pas , parle-lui, il a eu le traumatisme de l'abandon, il est en terrain inconnu, c'est un être vivant , il souffre.



Tu peux aussi lui laisser la radio ou la télé (j'ai un ami qui fait ça quand il sort et surtout si l'hiver tu rentres tard, fait en sorte de lui mettre par exemple dans l'entrée une lampe programmée de façon à ce qu'il ne soit pas seul dans le noir. Il y a plein de petites astuces.
Tu peux aussi t'adresser pour des conseils à un véto avisé, à un comportementaliste pour animaux (il y avait une émission à la télé "mon chien fait la loi".

Peut-être qu'un voisin de confiance ou le gardien pourrait passer le voir,j'avais cette chance lorsque le chen aboyait il venait le calmer.

Je lui donnais également juste avant de sortit un plateau uniquement pour lui avec son plat, sa pomme et une friandise, je lui laissait également une fenêtre ouverte (non dangereuse pour lui bien sûr) afin qu'il puisse regarder dehors de temps en temps. Je luis disait "je reviens "et petit à petit il s'est habitué.

Surtout ne le gronde pas lorsque tu rentres et que les sottises sont faites. Il faut le prendre sur le fait et 3 heures après cela ne sert à rien sauf à le traumatiser un peu plus.

Tu as la bonne tactique, tu as fait la bonne démarche, soit juste un peu patient, aime-le et tu dois également t'adresser à la spa qui eux sont malheureusement habitués à ces personnes sans coeur qui prennent les animaux pour des objets et qui lorsque le chiot ou le chaton a fini de les amuser les jettent comme de vulgaires objets et l'association te prodiguera les bons conseils de professionnels .

Voilà, ma réponse est longue, mais j'espère que cela te seras d'un bon secours.

GROSSES CARRESSES A TOUTOU (penses lorsque tu t'en vas à mettre certaines choses hors de portée des patounes mais laisse de vieilles pantoufles avec ton odeur et un vieux vêtement)

:-)




 maryne71 a écrit [29/09/2009 - 09h53 ]  
maryne71

Bonjour, Mon pere avait récupérer un basset artésien normand il ya a a peu près un an aujourd'hui je me suis installer seule et je l'ai pris avec moi. Le probleme c'est que je l'emmene des fois chez mon pere et en ce moment il y a une chienne en chaleur... Donc quand je le ramene chez moi il est tout fou il pioune et quand je pars au boulot que je le laisse dans la maison il hurle tout le temps. Au début ca ce passait bien car la chienne n'était pas en chaleur il piounait juste un petit peu mais la ca devient insuportable pour mes voisins. Que dois-je faire? JE veux le garder car mon pere voulais le donner.j'ai aussi un peti chat ils sont temps tous les 2 et ca ce passe bien. Mon chien a 3 ans. Aidez moi s'il vous plait.




 cochise_fr a écrit [29/09/2009 - 18h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vouloir faire taire un chien chien qui sait qu'il y a une chienne en chaleur dans les parages est quasiment mission impossible.
Les chiens sont même capables d'exploits (y compris pas raisonnables du tout) dont on les aurait pas cru capables pour arriver à leurs fins: casser une vitre, manger une porte, aboyer à tout rompre, creuser un tunnel, sauter et escalader ce que l'on croyait infranchissable... etc.

Bon courage..... trois semaines à tenir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 smirgold a écrit [06/10/2009 - 19h06 ]  
smirgold

Bonjour, Je suis désespéréeeeeeee !!! Mon chien qui a eu 10 ans hurle a la mort quand je pars et mes gentils voisins se sont plaint !!! Je ne peux jamais laisser mon chien tout seul et ce depuis le début.Depuis quelques temps j'ai été obligée de reprendre un poste à 20h et je suis super embêtée car je souhaitais lui acheter un collier anti aboiement mais apparemment ça ne marche pas si bien que ça. C'est un cocker ; qui a 10 ans et je le laisse dans ma cours ou il a sa niche ( sa niche est de la pure déco car il ne dors jamais dedans :-)) )je lui laisse des jouets, ses nonos mais rien a faire en plus je ne peux pas du tout reprendre un autre chien pour le tenir compagnie et ni demander a mes voisins de le garder!!! Cette situation me rend triste car je sais que je le rend malheureux quand je m'absente ;-( Que dois je faire? merci Bénédicte




 cochise_fr a écrit [06/10/2009 - 19h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Smirgold, essayez de lui apprendre quand même, malgré son âge (ce qui rend l'apprentissage plus long et plus difficile), que les départs ne sont pas définitifs par des "fausses-sorties", d'abord de très courtes durées puis de plus en plus longues (cela dépendra du chien).

Vous sortez comme d'habitude, et vous restez caché à attendre ses hurlements (je sais, ce n'est pas très réjouissant) et dès qu'il commence à hurler (pour cela il faut que vous restiez suffisamment près pour l'entendre, évidemment) vous rentrez et vous le rassurez après un "NON, Silence.!!" impératif et à chaque fois. Et vous recommencez jusqu'à ce que cela fonctionne sans hurlements, d'abord 5 minutes, puis 10, puis 15, puis 30, puis 1 heure.... etc en finissant toujours sur une réussite, ce qui permet de finir par des félicitations: "Silence, c'est bien.!!".

Tout cela ne peut évidemment se faire que pendant vos périodes de repos et de vacances, et le succès est aléatoire en fonction des aptitudes du chien et de ses relations avec vous pour accepter les ordres.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 smirgold a écrit [10/10/2009 - 19h11 ]  
smirgold

Bonjour Cochise Merci beaucoup pour cette réponse. Aujourd'hui Je viens de prendre un collier anti aboiements (croyez bien a mon grand regret) Je n'aime pas du tout ce genre de trucs , je l'ai essayé et mon chien a pleuré quand il a eu la décharge ;-( c'est super barbare je trouve Mes voisins se sont encore plaint de ses hurlements de cette semaine. Ce n'est pas facile !!! Moi aussi je n'aime pas être toute seule :-/




 cochise_fr a écrit [10/10/2009 - 19h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"C'est pas facile".... peut être, mais on attend pas le dernier moment (10 ans c'est long) pour éduquer son chien, même gentil..... la preuve.

Quand à votre collier barbare, j'espère qu'il ne s'y habituera pas, et qu'il ne vous en tiendra pas rigueur, car ne venez pas vous étonner un jour d'avoir été mordue après un tel traitement.

Vous dites que ce sont "de gentils voisins".....mais jusqu'à quel point êtes vous en relation.? Si ces relations sont bonnes, et qu'ils connaissent votre chien, pourquoi ne pas le faire dormir..... chez eux, moyennant un petit arrangement.? Ce serait beaucoup mieux pour tout le monde et pour le chien qui aurait de la compagnie et ne dirait sans doute plus rien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 roj75013 a écrit [11/12/2009 - 21h14 ]  
roj75013

Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon chien, si quelqu'un pourrait me conseiller ou me donner des astuces je suis preneur et vous en serais très reconnaissant.
Il est âgé de 2 ans, c'est un labrador croisé, je l'ai eu à l'âge de 4 mois. Il avait déjà changé 3 fois de maître.
J'habite en appartement, et je dois m'absenter la journée. Ceci dit, il y a tout de même des personnes qui viennent et repartent de temps à autre. Il n'est donc pas constamment seul. Cependant, dès que l'on s'absente, il se met à aboyer, à hurler(fait le loup), à gratter très fortement à la porte.
J'ai déjà reçu plusieurs plaintes de la part de mes voisins et ai donc peur que la situation s'envenime.
J'ai déjà eu recours à plusieurs méthodes:
collier anti-aboiement(fonctionne mal, et ne souhaite pas tellement l'utiliser de peur de le stresser encore plus), muselière(il réussit toujours à la déchirer), départ simulé (30sec, 1min, 5min, etc...).
J'ai également consulter un comportementaliste qui ne m'a pas plus éclairé si ce n'est juste que de l'habituer.
Existe t-il un traitement médical (médicament) pour le rendre moins anxieux.
PS: mon chien a peur lors des balades de certains bruits et de certains objets ou personnes (camions de poubelles, éboueurs, camions (chargement cargaison...)).
Si quelqu'un vit ou à déjà vécu la même expérience ou est en mesure de m'aider, je vous en serais très reconnaissant!
MERCI




 cochise_fr a écrit [11/12/2009 - 23h08 ]  
cochise_fr

Bonjour Roj75013,
4 mois seulement et déjà 4 maitres.... ce n'est pas ce qu'on appelle des bons débuts pour une vie de chiot, quel que soit le chiot.

Vous ne savez donc pas (je suppose) ou peu quelle a été sa vie avant vous.... et c'est bien là le problème pour comprendre son comportement.
A deux ans, il devrait déjà être habitué aux sorties intempestives, puis aux retours impromptus, le tout sans rien dire.
Vous dites avoir pratiqué le départ simulé..... en principe le plus efficace dans le temps..... parce que cela ne se fait pas sur un week end bien sur, mais tous les jours un peu pendant plusieurs mois, chaque chien étant plus ou moins réceptif au conditionnement.

Persévérez dans cette voie, même si cela dure un peu plus longtemps que prévu.

Une autre solution serait peut être de lui trouver un compagnon de route selon son caractère.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 roj75013 a écrit [12/12/2009 - 01h40 ]  
roj75013

Merci cochise pour ta réponse, pour le compagnon je ne sais pas si cela est une bonne idée, de peur de me retrouver avec 2 chiens anxieux...




 didine190 a écrit [08/02/2010 - 09h41 ]  
didine190

bonjour!!!
j'ai eu le même problème avec mon jeune spitz, il criait dès que je m'absentais. J'ai fait appel à une comportementaliste qui m'a conseillé les faux départ. c'est long et fastidieux mais ça marche avec beaucoup de patience. D'autre part il faut absolument ignorer le chien à vos retours quand il fait la fête. et toutes les personnes de la maison doivent faire de même. le but est que le chien comprenne que les allers et venus dans la maison ne relève pas de sa "gestion", or instinctivement, il a tendance à garder la maison et ne comprend pas pourquoi on le laisse seul. si il crie quand un étranger entre et utilise la sonnette, il faut l'isoler dans un pièce jusqu'à ce qu'il ne crie plus. il doit comprendre qu'il peut rejoindre le groupe uniquement si il se calme, et qu'encore une fois, les allers et venus ne le concerne pas.
bon couragen en ce qui me concerne j'ai prévenu mes voisins de ces exercices et ils ont été très compréhensifs, surtout lorsqu'ils ont constaté les améliorations!!!




 forbinette a écrit [18/03/2010 - 11h37 ]  
forbinette

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un cocker mâle castré, j'ai essayé de l'habituer au plus tôt à être seul et je pense que ca se passé bien (pas eu de plaintes de voisins, il ne pleurait pas quand je rentrais). Le problème est que j'ai du retourner chez ma mère qui elle aussi à un chien. Tout se passe très bien mais il n'est plus jamais seul. Je suis partie au ski une semaine et ma mère ne pouvant pas le garder, ce sont mes beaux parents qui s'en sont occupés. Eux aussi ont un chien mais trop vieille qui ne veut pas du tout jouer avec ce chiot trop encombrant (c'est un yorkshire). Il se sent donc seul la-bas. Quand ils ont été amené à le laisser seul, les voisins ont indiqué que le chien avait hurlé pendant toute l'absence de mes beaux parents. Le problème est que je ne peux pas trop l'habituer chez moi à l'absence à cause du chien de ma mère, et que je ne peux pas faire subir aux voisins de mes beaux parents son éducation.
Cependant quand nous allons chez mes beaux parents, celui-ci dort tout seul, il lui ai parfois arrivé de pleurer, mais aujourd'hui il dort seul. Cependant il se réveille tôt le matin et rien que de pousser la porte avec son nez réveille mes beaux parents, qui s'empressent alors de le prendre dans leur chambre ou dans leur lit!!!
Ce qui m'angoisse, c'est que je suis amené à re-déménager, mon chien va donc se retrouver de nouveau seul. J'essaye de l'habituer au mieux, (ne pas lui faire la fête en rentrant...) mais j'ai peur d'avoir des ennuis avec les voisins. J'essaye de l'isoler parfois seul avec la radio mais il suffit qu'il pense que je sois parti pour qu'il hurle.
Il couine à chaque fois que quelqu'un quitte une pièce ou s'en va (avant il ne le faisait qu'avec moi, maintenant avec plus de gens).
Je l'ai eu à 3 mois (un peu tard), et comme l'avait dit certains bouquins je l'ai habitué a moi et a mon odeur, il me prend peut etre trop pour sa mère maintenant.
J'ai déjà noté qu'il fallait arreté les calains dans le lit (il ne dort pas avec nous mais le week end pendant la grasse mat il avait le droit de venir faire des calins), idem pour les calins le soir dans le canapé (je pense que je vais déjà commencé par ca). Je pense ensuite que je vais le filmer et sortir le plus possible en revenant avant qu'il n'aboit. La radio j'ai déjà essayé mais pas vraiment de résultat. pas de télé dans la cuisine...
si vous avez d'autres conseille je suis preneuse!!
a aussi je suis pour le moment dans une maison avec jardin, mais je ne le laisse pas seul dedans (il sait aller chez le voisin!!!)
merci de votre aide, Mathilde et Léo!!




 cochise_fr a écrit [18/03/2010 - 21h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il y a plein de problèmes différents dans votre histoire, d'après ce que vous en décrivez.

- votre chiot n'a semble t il pas reçu la moindre éducation (vous n'en parlez pas), ni socialisation (qui s'est faite toute seule 'sur le tas' apparemment)... et il est disons.... chouchouté. Il est donc devenu le roi de la maison, à le droit au lit de ses maitres, aux canapés de la famille, aux câlins quand il en a envie (c'est vous qui le dites).... tout cela étant de mauvaises habitudes.

- vous changez fréquemment de domicile.... ce qui n'est jamais bon pour un chien, surtout quand, en plus, ses maitres s'absentent. Il se sent abandonné (et il n'a pas tord) et comme il est habitué à beaucoup plus d'attention, il le fait savoir. Un chien qui hurle quand il est seul, ce n'est pas pour le plaisir de faire du bruit.... c'est pour appeler son maitre (ses congénères dans la nature) et il fera cela jusqu'à ce qu'il entende leur réponse. C'est pour cela qu'il faut leur apprendre la solitude, qui, pour un chien, est une punition (les chiens aiment vivre en groupe.... et le groupe, c'est vous et votre famille).

Les chiens n'ont pas la même notion du temps que les humains. Ils ne font pas la différence entre une attente courte et une longue..... c'est une solitude.. point.
C'est pour cela qu'il faut les habituer à vos entrées-sorties sans cérémonies ni avant, ni après, afin de leur faire comprendre qu'il y a toujours un retour. On y arrive assez bien en faisant très jeune des fausses sorties d'abord très courtes, puis de plus en plus longues progressivement. Plus le chien prend de l'âge, plus c'est difficile à inculquer, mais on y arrive avec du temps et de la patience..... et de toute façon, lui crier après ne sert à rien car cela n'a pas de sens pour lui.... puisqu'il est content de votre retour qui était le but de ses hurlements.
Quand vous sortez, vous pouvez ajouter "tu restes ici, je reviens" toujours sans cérémonies..... cela suppose qu'il a acquis un certain vocabulaire humain.... est ce le cas.? Je n'en sais rien.

- Le filmer.? pourquoi faire.? ... vous envisagez de lui mettre la télé.?.... sauf si c'est pour votre plaisir bien sur.

Il me semble que le plus important est de lui faire comprendre que le chef.... c'est vous ... pour toute chose (je sais, c'est dur à faire quand on est pas là).... et en cas d'absence, ce doit être la même chose, une délégation de pouvoir, et non une délégation de soumission à quelqu'un d'autre (les chiens font très bien la différence et savent aussi en profiter).
Ensuite, ou conjointement, il faudra bien finir par lui apprendre la solitude si vous devez revenir dans votre propre logement..... et cela ne se fait pas du jour au lendemain.... pensez y.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 forbinette a écrit [25/03/2010 - 14h30 ]  
forbinette

Merci de votre réponse,
pour vous apporter plus d'éléments:
je vais à l'éducation canine avec lui et à l'agility, ayant deja eu un chien avant lui je lui ai tout de suite appris le non, attend, etc et à se niveau il a tres vite appris.
Il n'a pas le droit au calin quand il le souhaite, c'est uniquement quand on l'appel et il est grondé si il essaye de monter dans le canapé sans y etre invité. Je pense cependant devoir changer cette habitude de calin dans le canapé. (nous avons déjà arreté les calins du week end dans le lit).
Pour ce qui est des absences, je ne lui fait pas le fete quand il revient et je l'habitue parfois a rester seul dans une piece et a rentré et sortir sans lui préter attention même si il pleure.
pour résumer éducation: oui, socialisation: oui (même si il garde toujours une apprehension au premier abords mais par la suite apres avoir fait connaissance aime jouer), je commence a lui apprendre je reviens (et dans c'est cas la il s'assoit et n'essaye pas de me suivre quand je sors (il n'essaye pas de sortir). Certes il est chouchouté c'est un fait, le roi ... non je sais que pour etre tranquille plus tard il faut etre ferme et savoir dire non et punir.
Il change de domicile cependant il n'en a eu que 3 (une semaine pour l'un en tout, les deux autres sont different selon le week end et la semaine) je peux peut etre me tromper mais il ne semble pas du tout perturbé!
Il sait que le chef c'est moi (il y a en plus une difference par rapport aux autres membres de la famille, il m'obeit plus vite).
Je pense que les deux points que je dois travailler c'est lui donner moins d'attention parfois (même si c'est parfois dur apres une journée de repos de ne pas profiter de ses beaux calins!!) et de lui apprendre plus souvent la solitude...




 elios59 a écrit [06/04/2010 - 15h22 ]  
elios59

Bonjour! Moi aussi j aurais une petite question! mon chien(un beagle de 7mois) fait le loup pendant 10min voir 15min lorsque l'on part de l appartement. Vous trouvez que c'est trop? Que ca peut vraiment gêner les voisins? Car un voisin celui qui habite l'etage en dessous) est venu aujourd hui me dire qu il l l'entende aboyer.....Du coup je suis allée voir ma voisine et elle, m'a a dit qu il faisait un peu le loup pdt 10 min et que ce n est pas gênant! Je ne sais pas quoi pensé,ni quoi faire....




 cochise_fr a écrit [07/04/2010 - 07h26 ]  
cochise_fr

Bonjour Elios59,
Apprenez lui la solitude.!!
Car la solitude est contre nature chez les chiens, ce qui les conduit à appeler leur groupe pour le reconstituer..... ce dont les humains n'ont que faire bien sur, pris qu'ils sont dans leurs autres occupations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pouki76 a écrit [31/05/2010 - 22h10 ]  
pouki76

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mon chien ! j'ai un labrador de 6 ans qui aboie assez régulièrement quand je le laisse seul dans mon appartement. Les voisins sont venus me voir pour que je trouve une solution "rapide" à ce calvaire ! Je ne sais pas quoi faire car, après mettre renseignée, ce serait de l'anxiété de séparation. il est vrai que mon chien et moi sommes très proches, pourtant il est très bien éduqué et j'ai un chat avec qui il s'entend très bien (donc il n'est pas vraiment seul...) Je sais que le problème vient de "moi" mais .....
merci de vos conseils




 cochise_fr a écrit [31/05/2010 - 22h28 ]  
cochise_fr

Bonjour Pouki76,
La réponse à votre problème est... juste au dessus.

Votre chien "est très bien éduqué" dites vous.... pas si sur, la preuve.

Vous avez sans doute 'oublié' de lui apprendre la solitude.... il y a bien longtemps, quand c'était facile..... eh bien il va falloir le faire maintenant.... ce sera juste un peu plus difficile et un peu plus long.

Sa famille, c'est vous.... pas le chat.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pouki76 a écrit [01/06/2010 - 12h48 ]  
pouki76

Merci cochise pour ces informations mais comment puis-je faire pour lui "apprendre la solitude" ?

Je me suis renseignée en allant chez le vétérinaire aujourd'hui. Elle m'a donné un livre et m'a conseillé d'acheter les diffuseurs D.A.P. mais je ne sais pas si c'est efficace. Quelqu'un a déjà utilisé cet appareil ?
Sinon de voir le vétérinaire comportementaliste dont la consultation est de 119 euros ...

J'ai vu aussi que c'était bien de lui donner un vêtement imprégné de mon odeur à mettre dans son panier, et ne pas le caresser ni lui parler 5-10min avant que je parte.




 cochise_fr a écrit [01/06/2010 - 13h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut lire les posts Pouki76, vous y trouverez plein de réponses à vos questions... souvent déjà posées par d'autres ayant eu les même problèmes pour les mêmes raisons.

Voir ci dessus: allez, depuis le début.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pouki76 a écrit [01/06/2010 - 14h47 ]  
pouki76

Merci mais j'ai bien lu tous les postes depuis le début hier longuement et attentivement.. j'ai beaucoup de choses à essayer mais par rapport au D.A.P. je n'ai pas vu grand chose et c'est quand même onéreux.

bref merci quand même




 cochise_fr a écrit [01/06/2010 - 15h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Rien ne remplace l'éducation.... ni les diffuseurs à phéromones, ni les colliers électriques, ni les jets d'eau, et autres gadgets divers et variés.

Un comportementaliste est une bonne solution, mais votre problème n'est pas si grave, et la solution n'est pas si compliquée. Ce qu'il vous faut, c'est du temps et de la patience... ce qui est gratuit.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pouki76 a écrit [01/06/2010 - 17h34 ]  
pouki76

oui c'est sûr, vous avez raison... il faut juste que les voisins les ai aussi ! (le temps et la patience) mais je vais essayer les quelques conseils d'éducation. Après j'ai beaucoup de soucis en ce moment et je pense que mon chien le ressent et c'est aussi pour ça qu'il doit être anxieux quand je pars...

Comme vous dites ce n'est pas si grave ! mais c'est surtout pour les voisins que je suis gênée.

Enfin merci d'être aussi présent sur le forum ! c'est sympa !




 Wisty a écrit [01/06/2010 - 17h47 ]  
Wisty

Bonjour Toli,
comme je peux comprendre, ta chienne n'a pas toujours agi de la sorte. Donc, elle se plaisait dans ton ancienne habitation, je pense que lorsque tu t'absentes, laisse ta radio fonctionner, et place près d'elle, un vêtement que tu mets quotidiennement, parle-lui, qu'elle puisse comprendre que tu vas revenir aussitôt, en effet, les chiens n'ont aucun sens, de la durée du temps.
Autre possibilité, je suppose que si tu es en appart, il y a d'autres locataires. Possible aussi, que ta chienne puisse sentir un décès à distance, ce qui explique les aboiements de loup.
J'ai le cas, avec mon chien, 3 jours après, il y avait un décès dans mon building. Je ne te cache pas, que je suis contre les muselières, cela n'arrange rien et traumatise les chiens. C'est donc le maître à maintenir la complicité avec son animal.
Si tu as d'autres question, je suis à ta disposition en mail.




Wisty


 cochise_fr a écrit [01/06/2010 - 18h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Essayez Pouki76, de le faire dès le vendredi soir.... puis le samedi, puis le dimanche (ou je sais, c'est un week-end gâché, mais il faut savoir ce que vous voulez).... et si vous avez de la chance, parfois cela suffit à faire comprendre au chien ce qu'il doit savoir.

Mais, surtout, une fois commencé, il faut garder ce comportement jusqu'à la fin de l'apprentissage. Il ne s'agit pas de le faire un coup oui, un coup non pour convenance personnelle. Si vous partez faire les courses par exemple, prévoyez de partir une demie heure avant pour continuer l'expérience, selon le temps que vous prennent les courses en général..... et toute occasion est bonne à saisir, même de descendre les poubelles par exemple.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Réponses 1 à sur 113
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2  3 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à Toli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.