Mon chien couine quand je le promène, pourquoi ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 15/01/2008 à à 07h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [15/01/2008 - 07h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Promis ce sera ma dernière question de la semaine sur les chiens... je vous explique le problème, quand je promène mon staff de 7 mois, il couine. qu'il soit seul ou avec mon autre chien, qu'il soit sans ou avec sa muselière, il couine au bout de 10 minutes. pourtant il promène tous les jours depuis que nous l'avons ( c'est à dire depuis 5 mois ) . il a commencé à couiner il y a environ 2 ou 3 mois. au début il le faisait quand il était seul, c'est à dire sans mon deuxième chien mais maintenant c'est tout le temps. il ne couine pas 50 fois par minute mais assez régulièrement quand même. même dimanche quand nous sommes allés les faire courir dans les champs, il était en totale liberté, il couinait quand même. Je ne comprends pas pourquoi, et à la maison il ne couine jamais.




www.amstaff-rescue.net


 leefoo91 a écrit [15/01/2008 - 12h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leefoo91

Va vite chez ton vétérinaire. Il peut s'agir d'une infection du aux " épi-taies " ( je ne garantie pas l'orthographe ) ,mais ce sont simplement de petits épis d'herbes qui se plante dans les pattes des chien courant dans l'herbe, cela peut être très grave . Vérifier sa température, 1 degré de plus qu'un humain.




la vie est un long fleuve tranquille ,il suffit de savoir nager.


 coconut a écrit [15/01/2008 - 12h33 ]  
coconut

leefoo91 a raison, tu devrais emmener ton chien chez un vétérinaire le plus rapidement possible. Si ce n'est pas ça, le vétérinaire te diras déjà ce que c'est. Il s' est peu être ouvert un coussinet en jouant ou quelque chose comme ça.




gynco


 bougainvilliee a écrit [15/01/2008 - 16h44 ]  
bougainvilliee

Bonjour orpheneet,
J'avais remarqué que tu avais sorti tes chiots de leur boîte.
Maintenant cela dépend comment couine ton chien couine. Cela te semble-t-il douloureux, ou penses-tu que ce soit un amusement ou des manifestation de joie ? Si cela te semble manifester une douleur, il faut en effet le montrer à un vétérinaire. Regarde en tout cas ses pattes et les coussinets de ses plantes de pieds, regarde s'ils n'ont pas de rougeur, une épine ou une infection. Voir aussi si elle n'a pas eut de blessure aux membres, s'il n'y a pas d'enflure, de blessure. Les animaux sont très résistants à la douleur. Il faut faire très attention.
Comment se comporte son compagnon avec lui ? Le lèche-t-il souvent ? Manifeste-t-il un intérêt compatissant pour lui ? Ce genre de manifestations indiquent souvent que l'autre est souffrant.
En tout cas, dans le doute, consulte un vétérinaire et tiens nous au courant.
Avec toute ma sympathie.




Le doute est ma seule certitude


 Carcarax a écrit [15/01/2008 - 17h35 ]  
Carcarax

Si par couinement on entend cri suraigu le terme est alors inapproprié. Cela ressemble plus à un petit gémissement comme quand les chiens pleurent après quelque chose mais en plus atténué. Il produit parfois ce petit bruit mais sans pour cela ralentir le rythme ou présenter un quelconque boitement. Cela ne ressemble pas à une manifestation de douleur. J'ai regardé attentivement ses coussinets et entre ceux ci, mais tout semble normal, du moins a mes yeux de dilettante. Ta remarque sur le comportement de son compère est très judicieuse, elle me semble être un indice sur de malaise. Mais Aragon c'est son nom ne manifeste pas d'une compassion particulière à son égard. De toute façon nous voyons la semaine prochaine un vétérinaire on pourra lui en parler. Mais je ne sais pas, je me trompe peut être mais je pense que c'est plutôt quelque chose de psychologique. Je demanderais a ma compagne son ressentie sur cette question. C'était plus par curiosité que par vrai alarme que nous posions cette question. Rien n'indique que Cerbére souffre, il présente toujours sa joie naïve pour toute les choses de la vie. Et comme je l'ai déjà dit il va voir un vétérinaire. Enfin si tu voyais une explication non biologique a ce comportement cela nous intéresse.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [15/01/2008 - 18h44 ]  
cFranssen

Le chien de ma tente a eu ça il avait un ongle cassé.
( je ne garantis rien )

vas voir là :
http://www.web-libre.org/questions/chien_103/chien-ca-abime-beaucoup,6795.ihtml
et
http://www.web-libre.org/questions/chien_103/comment-convaincre-parents-avoir-chien,6781.ihtml

SVP ;-)




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [15/01/2008 - 21h13 ]  
cFranssen

merci ;-)




www.coloquintes.c.la


 bougainvilliee a écrit [16/01/2008 - 08h12 ]  
bougainvilliee

Bonjour orpheenet et Carcarax,
Il me semble, pour répondre à Carcarax, qu'il s'agirait plutôt d'un réflexe inconscient (je veux dire que Cerbère ne se rend même pas compte qu'il gémit), qui se rapprocherai de la jubilation, du plaisir qu'il éprouve. Ceci à partir de la description du phénomène qu'a fait Carcarax. Mais je ne l'affirme pas, parce que je ne connais que peu de chose sur Cerbère et Aragon, sur leur mode et condition de vie.
Il faudrait savoir s'il vivent ordinairement en appartement ou si vous résidez dans une maison de campagne avec jardin. Si vous les promenaient génaralement sur des trottoirs ou jardins public ou dans des bois. Il faut aussi connaître l'âge qu'ils ont. S'ils sont seuls durant la journée (lorsque vous êtes au travail). Si Cerbère ne manifeste aucun signe de souffrance et qu'il présente toujours la même joie naïve de vivre. Le dagnostic tendrait vers une sorte de jubilation d'être avec vous et de pouvoir gambader (Lui mettez-vous une laisse ou laissez le vous libre et sans contrainte). Cerbère et Aragon. Ce sont donc deux petits mâles, dont orphenet nous offre de charmante façon la photo en logo. Lequel est Aragon , lequel Cerbère , sur la photo ?
Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 orpheenet a écrit [16/01/2008 - 13h14 ]  
orpheenet

bonjour, nos chiens vivent en appartement mais nous sommes au rez de chaussée avec un jardin. donc ici c'est comme une maison dans laquelle les chiens n'auraient pas le droit de monter à l'étage.

Ils promènent indifféremment sur les trottoirs et dans un petit espace vert non loin de chez nous. malheureusement comme Cerbère est un américan staff, il ne peut pas gambader à son grès dans les espaces verts. il doit toujours rester attaché à cause de la réglementation sur les chiens dangereux. Mais il a toujours connu la laisse, nous ne l'avons jamais promené autrement que attaché.

Je ne pense pas qu'il souffre car quand nous allons au centre d'éducation il arrête de gémir, il gémit tout au long de la route à l'aller et au retour mais pas là bas. Pourtant il courre, marche, fait des bonds et aucun signe manifeste de douleur.

Pour leur âge, Aragon a deux ans, c'est un cavalier king charles, il est couché sur la photo et Cérbère a 7mois. Ils s'entendent très bien, jouent souvent ensemble et dorment même ensemble dans le même panier bien qu'ils ont chacun le leur.

La journée ils restent tous les deux ensemble mais rarement plus de 5 heures car nous avons des horaires décalées. Aujourd'hui par exemple ils resteront seuls de 13H40 à 18H20.

Je ne sais que dire de plus, mes deux chiens ne manifestent aucune tristesse, aucun manque de quoi que ce soit . je peux bien sûr me tromper et ne pas savoir interpréter leurs signes de mal-être. les éducateurs que l'on rencontre au centre canin nous disent que nos chiens sont bien dans leur tête. je pense qu'ils le verraient s'ils étaient malheureux .

Désolé pour ma prose qui n'est pas aussi agréable à lire que celle de Carcarax.
En tout cas merci pour vos réponses.




www.amstaff-rescue.net


 bougainvilliee a écrit [16/01/2008 - 14h54 ]  
bougainvilliee

Rebonjour orpheenet,
Ne te tracasse pas trop pour ta prose, elle est très bien et je l'apprécie. Elle est très explicite et faite avec le coeur (celle de carcarax aussi d'ailleurs).
Pour vos compagnons canins. Je pense aussi qu'ils sont bien dans leur tête et heureux. Lorsque le gazon (malheureusement pour lui) sera en état, ils seront heureux de le dégrader (malgré eux) et d'y gambader. Je me demande si Cerbère ne se plaint pas au travers de ses petits gémissements, de la différence de conditions où il est placé de par son maintien en laisse, alors qu'il voit (si je ne trompe pas) Aragon jouir d'une grande liberté. Lorsqu'il est au centre Canin ou d'éducation, il doit être alors sans laisse. Ce qui évidemment change son comportement. Je pense qu'il faut que vous lui parliez. Que vous lui expliquiez que ce sont les hommes qui ont décidé cette contrainte et non vous, et que en tant qu'êtres humains vous êtes tenus à respecter les règles ou les lois de votre meute, tout en étant désolés d'être obligé de les lui appliquer, parce que les humains font une différence entre son espèce et celle d'Aragon.
Et que ce n'est pas une différence que vous marquez, de vous-mêmes, entre Aragon et lui. Car vous les aimez tous les deux avec autant d'amour et que vous ne faites par de différence entre eux. Qu'il n'y a pas un que vous privilégiez et un que vous contraigniez. Mais que c'est une contrainte que vous subissez aussi. Que vous aimeriez mieux le voir sans ce carcan, mais qu'il doit te comprendre et l'accepter car les hommes sont ainsi. Mais que vous, personnellement vous souffrez avec lui d'une situation pour laquelle vous ne pouvez rien.
Les chiens comprennent très bien ce qu'on leur dit avec amour.
Avec toute ma sympathie.




Le doute est ma seule certitude


 Carcarax a écrit [16/01/2008 - 19h43 ]  
Carcarax

Bonsoir,

Pour le gazon je pense que Cerbère va très certainement s'amuser à le bêcher.... :-o ce qui ne vas pas forcement me plaire, mais bon après tout si nous avons pris cet appartement avec jardin, c'est avant tout pour eux. en tout cas, le bêchage du gazon par Cerbère va sûrement ravir Carcarax.... :-C.

Pour Cerbère je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter, ce n'est surement pas physique mais peut être psychologique, de toute façon le 7 février, il va chez le vétérinaire pour subir une castration ( encore une loi qui nous y oblige ), je demanderais pourquoi il gémit.

En tout cas merci pour votre attention que vous avez porté pour nos fidèles amis ( je dirais même mes enfants quitte à passer pour une gaga ). j'ai toujours dis : je n'ai pas d'enfants mais j'ai deux chiens à la place.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Carcarax a écrit [16/01/2008 - 19h49 ]  
Carcarax

Plus haut c'est Orphée des enfers qui à oublié de ce loguer sous son pseudo. 8-O




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 boogie woogie a écrit [16/01/2008 - 21h11 ]  
boogie woogie

c'est peut être du a l'exitation d'aller se promener ma york (réputé pour pialler lol) le fait aussi jusqu'a que l'on monte dans la voiture ou que l'on séloigne de l'endroit ou nous étions (batiments, maison ...)




vivement la fin du mois pour savoir si ma ptite boston est née


Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.