Un chien, ça abîme beaucoup ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 13/01/2008 à à 19h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 70

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 Carcarax a écrit [13/01/2008 - 19h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Ben je dirais que cela dépend de l'animal et de la nature de son caractère. Il est évident aussi qu'un beauceron aura une capacité destructive mille fois plus élevé qu'un de ses homologues nains comme le caniche. IL faut juste savoir que si votre chien se met en tête de réduire votre canapé en charpie, de raser vos plantes de prés ou de débiter vos pieds de table, il y arrivera sans trop de problème. Les chiens peuvent mettre un acharnement espiègle à détruire vos possessions.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 19h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

Mon père ne veut pas adopter un labrador car il dit que le chien va griffer les portes.
Je n'ai jamais vu un labrador griffer des portes, fenêtres, etc...




www.coloquintes.c.la


 Carcarax a écrit [13/01/2008 - 19h43 ]  
Carcarax

Il est effectivement possible que ton chien abîme les portes mais franchement je ne pense pas que le labrador soit plus enclin a l'ébarbage que d'autre race. Plus ton chien sera gros et moins il sera éduqué plus il fera de dégâts.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 19h47 ]  
cFranssen

Non, un petit peu, beaucoup ???




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 19h55 ]  
orpheenet

oui beaucoup, un chien peut te dévaster une maison en une après midi s'il en a envie. cela dépend du caractère de ton chien. tous les chiens ne sont pas destructeurs mais s'ils ont envie de s'acharner sur le canapé tu peux alors en racheter un, et cela pour un labrador ou toute autre race.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [13/01/2008 - 19h56 ]  
cFranssen

ok merci




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [13/01/2008 - 20h35 ]  
lulu 31

un chien si il est jeune et seul dans l'appartement toute la journée peut pour ce venger ravager un canapé en quelques minutes ça m'ai arrivé avec mon berger allemand quand il avais 1 an j'étais partie chercher le pain ,je n'ai pas voulu le prendre car il pleuvé et ben à mon retour il m'avait détruit le canapé , mon véto m'avait dit qu'il se vengait de le laisser enfermer tout seul dans un appartement . quelques semaine après on a déménagés en maison avec jardin et fini,les bêtises




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [13/01/2008 - 22h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien destructeur, ça n'existe pas naturellement. C'est toujours le résultat d'une injustice aux yeux du chien ou d'un délaissement voir d'un ennui profond.
C'est donc toujours une éducation et/ou un mode de vie inadapté qui en est la cause. Le maître ne peut que prendre ses doigts et taper fermement dessus pour ne pas avoir vu ou compris la détresse de son compagnon de voyage dans la vie. Car avant de dévaster, il y a toujours eu des signes plus calmes de sa détresse, ou de ses besoins..... encore faut il savoir les détecter puis les comprendre.
L'exemple de Lulu31 ci dessus est édifiant à cet égard. Un berger allemand en appartement n'est certainement pas la meilleure idée du moment..... une preuve de plus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [13/01/2008 - 22h53 ]  
lulu 31

salut je tiens a te rassurer cochise fr mon chien n'est resté que 15 jours en appart ,une mauvaise suite d évènements a fait qu 'on a eu la maison en retard donc on nous a hébergé et c'est clair que mon pauvre toutou n'a pas supporté la vie dans un endroit pareil conclusion après le déménagement on a dut acheter un canapé à nos amis bonne soirée lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [14/01/2008 - 10h08 ]  
cFranssen

Vous qui avez des chiens, qu'ont ils abîmé ? :-)




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [14/01/2008 - 11h30 ]  
orpheenet

bonjour, mon cavalier king charles n'a "mangé" qu'un paillasson. mais par contre mon am'staff a détruit pas mal de truc : il y a quelques plantes qui ont souffert, certaines ne s'en sont d'ailleurs jamais remises. il faut dire qu'il ne leurs a laissés aucune chance. ensuite, il a commencé à manger le canapé juste le jour ou on a déménagé.donc poubelle le canapé!!! après un sac de litière pour chat que j'utilise pour mes rats, un dvd, .... et j'en oublie sûrement encore.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [14/01/2008 - 11h33 ]  
cFranssen

ok 8-O




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [14/01/2008 - 19h02 ]  
lulu 31

Pour ma part, un canapé mais je m'en fou ce n'était pas le mien hi hi hi hi :-D non je blague on a était obligé d'en acheter un autre à nos amis.




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [14/01/2008 - 19h09 ]  
cFranssen

Donc si j'ai un chien je dois lui interdire le canapé :-)




www.coloquintes.c.la


 cochise_fr a écrit [14/01/2008 - 19h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, un chien destructeur est un animal qui s'emmerde et est malheureux. Il peut y avoir de multiples raisons à cela, les principales étant la solitude et le manque d'exercice.
Dans ces cas, le chien ne choisi pas particulièrement ceci ou cela, il s'attaquera à n'importe quoi suivant son inspiration de l'instant. Le problème n'est donc pas de lui interdire ceci ou cela, mais de remédier rapidement au mal-être de votre chien. C'est toujours de la faute du maitre de n'avoir pas su, ou pas vu, ou pas voulu, s'occuper correctement de son chien (je ne parle pas de mauvais traitements) quelle qu'en soit la bonne justification qu'il se donne.
Offrez à votre compagnon des conditions de vie adaptées à sa vie de chien (qui se fiche éperdument de la votre) et tout rentrera dans l'ordre sans cris et sans violence. Souvent, il faut malheureusement constater que le mal est déjà fait, les changements difficiles voir impossibles, tout cela parce que l'on a pas réfléchit AVANT d'avoir un chien à tout ce que cela implique pour qu'il soit heureux.... à commencer par de la place, beaucoup de place pour se dépenser plusieurs heures par jour même en votre absence.
Pour ceux qui sont contraints de vivre en cellule (bon, j'en rajoute un peu, mais vraiment à peine) d'appartement ou autre, il est possible de leur apprendre la solitude petit à petit quand ils sont jeunes. Cela évite souvent les destructions en tout genre, mais comme pour toute éducation canine, il faut prendre le temps.... et aussi parfois un peu d'argent, et avoir la patience nécessaire pour ce faire car cela ne se fait pas en claquant des doigts. Rien n'est jamais irréversible, c'est seulement un peu plus compliqué et un peu plus long quand les mauvaises habitudes sont déjà prises surtout quand on a un compagnon " tête de pioche ".

Et inutile de leur gueuler dessus, le responsable, c'est vous !!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cFranssen a écrit [14/01/2008 - 20h19 ]  
cFranssen

Donc s'il est bien éduqué ca va.




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [14/01/2008 - 21h05 ]  
lulu 31

Même bien éduqué, un chien a besoin d'espace de sorties et surtout de compagnie en conclusion si tu dois avoir un chien pour un gros chien il faut de l'espace des loisirs et de la compagnie ne pas laisser un gros chien en apart pour un petit chien (vraiment petit) un appart pourrait passer à condition qui n'y reste pas seul toute la journée et qu'il sorte régulièrement enfin bref un animal vie !!! bonne soirée




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [15/01/2008 - 18h29 ]  
cFranssen

Non j'ai une grande maison et un très grand terrain et ma mère travail dans une école elle fait les temps de midi et les garderie ou moi qui reviens 1h tôt de l'école ou part 1h tard donc le chien ne restera seul que max 3h.




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [15/01/2008 - 19h00 ]  
cFranssen

Un chien est il une bonne idée pour moi si oui comment convaincre mon père qu'un labrador bien éduquer et bien "entretenu" ne fera pas trop de dégas ? :-|




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [15/01/2008 - 19h42 ]  
orpheenet

Aucune idée, c'est ton père, c'est toi qui est plus à même de trouver le arguments pour contrecarrer ses objections. trouve à toutes ses oppositions des arguments en béton.... après je ne peux pas le convaincre à ta place. et si ta mère est d'accord demande lui d'appuyer en ta faveur.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [15/01/2008 - 20h28 ]  
cFranssen

ok




www.coloquintes.c.la


 cochise_fr a écrit [15/01/2008 - 21h06 ]  
cochise_fr

Bonjour CFranssen.
Plusieurs fois la même question aura la même réponse.
Au juste, ce sera le chien de qui ?? ....de toi, de ton père, de tout le monde ??
Qui paiera les dépenses à engager ??
Qui s'occupera de le nourrir ??
De toute façon, le chien sera au nom de tes parents pour des raisons administratives d'enregistrement.
Qui et quand sera t il éduqué...... ce qui prend plusieurs heures par jour, surtout au début.??
Si vous avez une maison et un grand jardin, un labrador devrait être heureux, mais il faut pour cela s'occuper de lui souvent, très souvent, et 24h/24 quand il est bébé....oui, jour ET nuit comme un bébé humain.

Tu souhaites convaincre tes parents.... je crois que la seule chose qui les convaincra, c'est que tu en soit pleinement responsable physiquement, financièrement, et temporellement,...... pendant toute la vie du chien et quoi qu'il arrive à n'importe quel moment imprévisible.
Fini les sorties, réduites les finances, adieu les copines, .... parce qu'il faudra bien choisir entre le chien et tout cela et bien d'autres choses encore.
Dans quelques années, tu vas faire des études... du moins je te le souhaite, tu aura des amies plus ou moins proches, tu aimeras sortir..... et ton chien ne sera pas mort pour autant..... qui s'en occupera ???
Alors, oui, je me répète, un chien c'est 10 à 15 années de complicité...... pensez y AVANT plutôt qu'après quand il sera trop tard pour faire marche arrière sauf à rendre le chien malheureux, ou à s'en séparer comme d'un sac poubelle que l'on jette pour ne plus le voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cFranssen a écrit [15/01/2008 - 21h23 ]  
cFranssen

bonjours cochise_fr
Ce sera le chien de qui ?? ... de toi, de ton père, de tout le monde ??
ce sera le chien de toute la famille mais 1 peu à moi

C'est moi qui le promènerai qui l'éduquerai qui jouerai avec
Qui s'occupera de le nourrir ?? moi
Qui s'en occupera ?? moi
...
et je vous l'ai déja dit les euros ne sont pas le problème pour mes parents, ce n'est pas carter qui vous diras le contraire !!!




www.coloquintes.c.la


 carter a écrit [15/01/2008 - 21h37 ]  
carter

Pourquoi ne fais tu pas un mix de toutes les réponses pour convaincre tes parents?
Je pense que dans tout ce que l'on a dit, tu dois avoir de bons arguments... Faut-il que l'on t'écrive ton texte?
du genre"Chère papa et maman, je vous ai réunis ce soir pour vous convaincre de m'acheter un chien...Oh! je sais! ne partez pas! Nous allons discuter calmement et je vous montrerez en quoi acheter un chien rendra votre fils doux et agréable et l'armera mieux pour combattre les incertitudes quant à son avenir.."




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cFranssen a écrit [15/01/2008 - 21h46 ]  
cFranssen

Oui ce serait génial !!! LOL




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [16/01/2008 - 12h43 ]  
lulu 31

salut carter très bonne idée que le mix !! :-) et pour cFranssen :évite de parler des canapés et du reste explique plutôt que tu es bien renseigné sur le sujet et et en effet fais leurs un mix de tout le bon coté d'avoir un chien bon courage lulu 31




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [16/01/2008 - 14h11 ]  
cFranssen

Oui c'est génial je l'attends avec impatience LOL




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [16/01/2008 - 20h02 ]  
cFranssen

lulu 31 ça te dérange que je prenne la même signature que toi ? :-o




www.coloquintes.c.la


 carter a écrit [16/01/2008 - 20h15 ]  
carter

Non, sans blague, tu veux vraiment que je te rédiges un texte ???




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cFranssen a écrit [16/01/2008 - 22h11 ]  
cFranssen

oui c'est toi le meilleur pour les très très bon arguments




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [16/01/2008 - 23h12 ]  
lulu 31

non pas du tout tu peux y aller il faut être 100 pour 100 zen
tiens nous au courant pour le toutou ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [17/01/2008 - 16h06 ]  
cFranssen

Et puis tu l'a proposé.




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [17/01/2008 - 20h27 ]  
cFranssen

merci lulu 31 mais quand je l'écris elle s'éfface tout de suite.




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [18/01/2008 - 23h45 ]  
lulu 31

peut être que c'est parce que elle est déjà prise
ce thème vient d'un tee shirt il y a aussi 100% moi
et alors pour le toutou tu as commencé un système d'approche ?




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [19/01/2008 - 07h44 ]  
cFranssen

oui mais ce serait facile avec le texte de carter




www.coloquintes.c.la


 cFranssen a écrit [19/01/2008 - 11h15 ]  
cFranssen

j'ai surprit mon père entrain de regarder des chiots croisé Labrador / Rottweiler sur internet

il a enfin l'air + /-,- et - d'accord !! enfin presque LOL

Mais le rottweiler n'est il pas réputé méchant ?




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [19/01/2008 - 18h24 ]  
orpheenet

aucun chien n'est méchant à la base, c'est l'éducation qu'il reçoit si elle n'est pas adaptée qui le rendra méchant. sache que si tu prends un rottweiller tu auras des contraintes comme le port de la muselière, l'assurance, et autre. et je crois même que comme tu n'est pas majeur tu ne peux pas avoir ce chien. en tout cas tu ne pourras le promener tout seul car tu n'as pas 18 ans.




www.amstaff-rescue.net


 orpheenet a écrit [19/01/2008 - 18h57 ]  
orpheenet

J'ai oublié de rendre hommage à mes deux lierres qui sont morts cette semaine sous les dents de mon staff qui les a méchamment attaqués alors que mes deux pauvres plantes dormaient tranquillement.... paix à leurs âmes! je demande une minute de silence.... ;-(




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [19/01/2008 - 19h08 ]  
cFranssen

C'est la même chose pour un labrador ?




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [19/01/2008 - 19h29 ]  
orpheenet

non les labradors ne font pas partis de la catégorie des chiens dangereux donc tu n'as aucune obligation comme le port de la muselière et l'assurance.




www.amstaff-rescue.net


 Carcarax a écrit [19/01/2008 - 23h20 ]  
Carcarax

Tu ne préférais pas un orque plutôt ? C'est très bien les orques :-D Il leur faut juste une piscine et des bâtons de colin surgelés. C'est très affectueux, ça m'abîme presque pas et ce sont formidables animaux pour garder une propriété. Parles en à ton père pendant six mois.... Après il sera un peu plus réceptif pour le chien je dirais. :-D Sinon je ne vois plus que la menace de devenir Bonze LOL ça pourrait marcher aussi....




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 cFranssen a écrit [20/01/2008 - 08h32 ]  
cFranssen

Mon père ne veut pas un chien qui ressemble à un rat... (ce sont ses termes)




www.coloquintes.c.la


 carter a écrit [20/01/2008 - 11h36 ]  
carter

Donc ca avance ton affaire Cfranssen! Si ton père te dit ça, alors il envisage serieusement l'achat d'un chien...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 cFranssen a écrit [20/01/2008 - 12h23 ]  
cFranssen

Oui il a accepté mais mais j'ai refusé d'en prendre 1 avant les vacances dans 5 mois.




www.coloquintes.c.la


 cochise_fr a écrit [21/01/2008 - 00h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A CFranssen:
C'est une très bonne initiative que d'attendre les vacances, parce qu'un chiot de 2 mois ou 2 mois et demie, il faudra de 4 à six mois de surveillance et d'éducation pour le socialiser. Alors, autant avoir beaucoup de temps libre pendant cette période, dont au début.... 24h/24, puis de moins en moins évidemment, au fur et à mesure de sa formation.

Je déduis de ce que tu as dit que ce sera donc le chien de tes parents, ce qui me semble normal vu ton âge, même si tu es le plus sérieux du monde.
Certes, pour certains chiens l'assurance n'est pas obligatoire, mais il est tout de même grandement recommandé d'en avoir au moins une: la responsabilité civile.... et souvent une autre: l'assurance santé ... pour couvrir les frais de santé qui peuvent arriver sans prévenir en plus des frais obligatoires tous les ans.... je sais, vous avez les moyens, mais le conseil vaut pour tout le monde.

A Orpheenet,
J'ai fait une minute de silence pour tes lierres..... ils sont au paradis des plantes assassinées.
Tu peux essayer de protéger les survivantes avec du grillage suffisamment haut pour dissuader ton staff, mais comme je l'ai dit, je craints qu'il ne s'en prenne à autre chose en compensation. Il faudrait lui faire prendre de bonnes habitudes avant que cela ne devienne problématique... enfin, chacun fait comme il veut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [21/01/2008 - 13h05 ]  
orpheenet

Bonjour, pour te répondre Cochise, je ne peux pas entourer mes plantes avec du grillage car ceux sont des plantes d'intérieur. mais maintenant je les met hors de portée de Cerbère. je lui ai acheté un gros os de boeuf fumé et apparemment ça l'occupe assez pour ne pas dévorer autre chose.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [21/01/2008 - 20h57 ]  
cFranssen

Merci a tous pour vos réponses j'aurai probablement des autres questions dans 5/6 mois ;-)




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [21/01/2008 - 21h08 ]  
orpheenet

As-tu choisi la race que tu vas prendre ?




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [21/01/2008 - 21h36 ]  
cFranssen

comme mon père aime les grands chiens et moi il ne me dérange pas je pensais au gentil des grands chien un labrador ou golden retriever ou dans le même genre




www.coloquintes.c.la


 orpheenet a écrit [21/01/2008 - 21h48 ]  
orpheenet

comme tu as le temps d'y réfléchir, fais le tour des élevages dans ta région pour trouver celui qui te convient. et pose des questions aux éleveurs que tu rencontreras, ils pourront te conseiller sur ton choix. ce sont les personnes les plus aptes à te répondre. en plus si tu t'y prends maintenant tu pourras déjà réserver un chiot et être sur d'en avoir un pour les vacances.




www.amstaff-rescue.net


Réponses 1 à sur 70
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.