Comment s'y prendre avec un chien qui n'a pas reçu une bonne éducation ?



akira
Cette question a été posée par akira, le 03/10/2008 à à 19h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [04/10/2008 - 13h29] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, La rançon des bonnes affaires.... dommage.... et si...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 akira a écrit [03/10/2008 - 19h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
akira

bonjour, j'ai une chienne jack russel qui a trois ans elle vient d'un trafic et malheuresement elle n' a pas eu l'education q'une mere donne a son chiot les premiers mois de sa vie ainsi que la phase de rejet de celle ci. elle est adorable mais des qu'on la laisse seule elle se transforme en monstre. si quelqu'un a des idées je les accepte avec joie merci d'avance




 filou a écrit [03/10/2008 - 20h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Laisse lui un morceau de linge avec ton odeur, les chiens adorent l'odeur de leur maître, surtout en leur absence; sinon c'est vrai qu'ils peuvent faire des bêtises... Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...




hello


 kesketufou a écrit [03/10/2008 - 22h25 ]  
kesketufou

Bonjour,Akira, vas voir sur la question "ma chienne est elle malheureuse?",tu verras, tu auras beaucoup de réponses,tiens nous au courrant,@plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 cochise_fr a écrit [04/10/2008 - 13h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La rançon des bonnes affaires.... dommage.... et si vous l'avez adoptée....dommage encore.

Attendre trois ans pour se préoccuper de ce problème..... c'est un peu triste, car elle est maintenant adulte et a pris de mauvaises habitudes (je n'ai pas dit que c'était de votre faute). L'éducation sera donc à la fois plus longue et plus difficile..... mais pas impossible si vous avez du temps libre ET beaucoup de patience...... car cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Tout d'abord, et c'est primordial, il faut que vous soyez reconnu comme maitre par le chien en temps normal (ce qui est très différent d'en être le propriétaire et de lui donner à manger ou d'en prendre soin).... est-ce le cas, je n'en sais rien puisque je ne vous connais pas?. Il faut ensuite savoir quelle éducation elle a reçu, quel vocabulaire comprend elle, quelle dominance elle accepte.... ou pas.... toutes choses qui ne s'inventent pas...... et qu'il faudra lui faire acquérir si elle n'a pas reçu d'éducation en ce sens avant de vouloir corriger ses humeurs en cas d'absence.

En effet, il faut avant tout qu'elle accepte les ordres, les comprennent et les exécutent, même imparfaitement, pour lui en apprendre d'autres. Si ce n'est pas le cas, ce sera du travail dans le vide et il faudra commencer par le début.

Donnez donc des précisions sur ces sujets, si vous le voulez et le pouvez, et dites nous aussi comment se manifeste ses attitudes de "monstre"... comme vous dites..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 polo49 a écrit [07/10/2008 - 20h38 ]  
polo49

ba dans ce qua la donne lui toute l'educ qu'elle na pas eu en sachant que ses toi qui doit dominer
si elle le prend male il faut lui dire fermement sen gronder ou le maltraiter lol

bonne chance ;-)




paul


 akira a écrit [09/10/2008 - 19h59 ]  
akira

bonjour desolé je n'ai pas pu me connecter avant akira est très bien dressé elle va a l'éducation depuis qu'elle a 3 moi justement car elle n'était pas sociable envers ses congénères.Je suis même passé éducatrice d'agility dans ce meme club.Elle écoute tres bien, n'est pas dominante je peux l'emmener partout et lui faire ce que je veux c'est un amour. Mais des qu elle reste seule elle fait ses besoins et dévore tout ce qu'elle trouve, nos voisins nous on meme dis qu'elle sautai derrière la porte du matin au soir. Voila ce que je peux vous dire




 cochise_fr a écrit [09/10/2008 - 23h16 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut être cohérent:
"... akira est très bien dressé elle va a l'éducation.."

et

"...Mais des qu elle reste seule elle fait ses besoins et dévore tout ce qu'elle trouve, nos voisins nous on meme dis qu'elle sautai derrière la porte du matin au soir."

L'un des deux est FAUX.
Je pencherais pour le manque d'éducation et de dressage. Elle vous écoute....oui.... quand elle veut, mais vous n'êtes pas son maitre et reconnu comme tel. Je ne sais pas ce qui est à l'origine de son comportement, car il faudrait connaitre toute son histoire précisément depuis sa naissance, mais il faudrait commencer par le début.... et non par la fin.

Faire de l'agility est sans doute très amusant, pour vous comme pour votre chien, mais cela ne résolvera en rien vos problèmes comportementaux.... au contraire. Comme rien ne lui est dit, c'est donc que cela est autorisé et normal.....pas sur que vous pensiez ainsi, mais le chien ne le sait pas.

Et plus vous attendrez, plus ce sera difficile..... à vous de voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jouvia a écrit [10/10/2008 - 17h10 ]  
jouvia

bonjour,

tout le dressage du monde ne règlera pas le problème d'Akira.
dans les grandes étapes du développement social du chien (5 étapes), chaque changement de période correspond une étape de détachement. c'est de ce problème dont il est question. rester seule n'est pour elle que peur, anxiété, stress, la défecation pour se rassurer. pour palier cette angoisse extrème elle détruit. elle réagit de cause à effet et n'a aucune idée du mal quelle fait à tes affaires.
effectivement, si elle sort d'un trafic, l'étape de socialisation si importante jusqu'a 3 mois a du avoir quelques écorchures psychiques indélébiles, cependant tu as réussi à la rendre sociable, bravo ! c'est que tu t'en ai bien occupée.
pour régler ton souci il faut reprendre toutes les étapes de détachement, ce sera long mais c'est loin d'être impossible.
bon courage !




 akira a écrit [11/10/2008 - 09h43 ]  
akira

Désolé cochise au risque de te décevoir,akira est une chienne qui est très bien dressé, c'était la meilleur de son groupe et a fini ses cours car elle écoutait suffisamment bien. Elle ne m'écoute pas "quand elle veut" c'est quand moi je veux je n'aime pas un chien qui n'écoute pas, on me dit même que des fois je suis dur avec elle, mais a coté elle a beaucoup d'amour de notre part. Ensuite j'ai eu akira elle avait a peine 2mois et demi , son carnet était donc falsifié (dentition) ,ensuit en regardant bien ses papiers on s'est rendu compte qu'elle avait passé la frontière hollandaise âgé d'a peine un moi donc pas sevré. A mon avis son transport ne s'est pas forcement fait dans les meilleurs condition. Quand je l'ai eu je suis directement allé chez le vétérinaire elle avait: un état de maigreur avancé, la toux du chenil, une otite, _une conjonctivite. en bref le veterinaire lui donnait une semaine a vivre a l'époque, on a tout fait pour qu'elle vive et aujourd'hui elle va très bien, mais elle n'a jamais supporté le fait qu' on la laisse seule. voilà son histoire.




 cochise_fr a écrit [11/10/2008 - 12h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a pas de déception Akira, mais il me semble que nous ne donnons pas le même sens à un "chien très bien dressé".....que je préfère énoncer " un chien très bien éduqué"... réservant le dressage aux professionnels de la police, du gardiennage et des concours en tout genre.... toutes choses inutiles pour un chien de famille, alors que l'éducation est, elle, primordiale dès le plus jeune âge. Hors votre chienne n'a pas reçu cette primo-éducation, en principe donnée d'abord par sa mère, puis par les premiers humains s'en étant occupé...... Ce n'est pas de votre faute, mais c'est ainsi, et c'est vous qui allez devoir faire ce travail "à posteriori", longtemps après le moment normal où cela aurait dû avoir lieu.

Vos explications sur ses premiers mois de vie éclairent nettement ce que nous pensions..... vous aussi sans doute....
C'est tout à votre honneur d'avoir sauvé votre chienne de ces conditions catastrophiques de trafic, mais les traces de ces mauvais traitements auront beaucoup de mal à disparaitre.
Il vous faudra reprendre à partir de zéro les étapes du détachement physique (l'attachement à sa mère) et environnemental (l'apprentissage de la solitude).... et je rejoins tout à fait l'avis de Jouvia sur ce point, mais c'est une éducation à faire... à la maison, et non dans un club...l'un n'empêchant pas l'autre..

Ce sera long et difficile.... mais "à coeur vaillant rien d'impossible".!!
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à akira






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.