Mon chien de 10 ans qui était très sage devient intenable et ne fait que des bêtises, pourquoi ?



duke
Cette question a été posée par duke, le 02/12/2007 à à 20h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 duke a écrit [02/12/2007 - 20h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
duke

Bonjour , je ne comprend pas mon chien qui a 10 ans a toujours ete sage, n a jamais fait de betises et du jour au lendemain il pousse les pots de fleurs avec sa patte (j ai jamais vu ca!) il mange les portes, les meubles, a prit la lessive en poudre et la dechicter... et j en passe. Il n y a pas de nouveaux venu a la maison, nous n avons pas changer de comportement , je comprends pas! Pouvez vous m aider svp, ca m inquiete ?




 kelnor a écrit [02/12/2007 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kelnor

Ton chien à peut être l'impression d'un manque d'attention où alors il se met à tester. Le mieux à faire c'est de lui prêter plus d'attention et lui donner plus d'occupation (le sortir plus souvent par exemple). Car s'il es occuper il fera moins de bêtise et puis peut être s'ennuie t-il. Si vous préférez l'avis d'un spécialiste allez voir un comportomentaliste pour animaux il dira exactement le pourquoi du comment le chien agis ainsi.




La plus grande salle d'attente est celle du bonheur, la solidarité est la clès


 missminimi a écrit [03/12/2007 - 10h26 ]  
missminimi

Peut être qu'un événement est venu perturber son petit quotidien tranquille, tu ne vois pas ce qui aurait pu faire peur ou surprendre ton chien ?




Don't panic let love in !


 Frédérique a écrit [03/12/2007 - 11h49 ]  
Frédérique

Effectivement, les animaux, à l'instar des humains, adaptent leur comportement à leur environnement. Peut-être y a t'il eu des changements qui te paraissent anodins et qui ne le sont pas pour ton chien. C'est l'hypothèse la plus probable. Sinon, désolée d'avoir à envisager cela, mais certains chiens, en fin de vie, deviennent un peu "fou-fou". Je pense qu'il vaut mieux consulter un vétérinaire ou un psychologue pour chien. Eh oui, cela existe, et c'est même parfois radical. Bonne journée..




Il y a un temps pour tout......


 allam a écrit [03/12/2007 - 12h17 ]  
allam

Je pense que cette perturbation est du à l'avancement de son âge.




 minibab a écrit [26/12/2007 - 20h37 ]  
minibab

Peut être veut-il plus d'attention et d'affection de ta part !! Montre lui que tu es là et que tu l'aimes !! C'est pas toujours évident !




:)


Répondre à duke






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.