Mon chien a 1 mois et demi et je voudrais le laver pensez-vous que c'est possible ?



johanna13
Cette question a été posée par johanna13, le 08/05/2011 à à 15h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Khevyin a écrit [25/09/2012 - 12h45] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Khevyin

Bonjour moi j'ai chiot amstaff de 3 mois . Moi j'ai laver mon chiot...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Khevyin ]



Réponses



 gaxune a écrit [08/05/2011 - 16h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaxune

Bah bien sûr que c'est possible ce n'est qu'un chiot tu sais un petit bain ne lui fera pas de mal LOL




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 Ramses a écrit [08/05/2011 - 16h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ramses

Il est préférable de ne pas laver un chiot, avant 3 à 4 mois, et encore pour laver le chiot il faut acheter un shampooing dermatologique. C'est mon vétérinaire qui me l'a dit, quand j'ai eu mon chiot, car il peut prendre froid et attraper des maladies. Un mois et demi, c'est trop jeune !




 gaxune a écrit [08/05/2011 - 16h28 ]  
gaxune

Et bien moi j'ai eu ma chienne qui avait 3 semaine je l'ai laver quand elle avait 1 mois a penne , elle n'était pas malade ! Même pas une petit ''Atchoum!'' ;-)




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 aiguemarine a écrit [08/05/2011 - 18h35 ]  
aiguemarine

Fichez leur la paix à vos animaux ce ne sont pas des peluches ni des jouets !!!

Pourquoi veux -tu laver ton chiot ?
Ce n'est pas la peine de le laver surtout si jeune , laisse le tranquille tu vas le stresser c'est tout ce que tu vas faire et en plus tu risques de le rendre malade !!!








 Dunamis a écrit [08/05/2011 - 18h53 ]  
Dunamis

Je trouve que 3semaines et 1 mois et demi pour séparer un chiot de sa mère, c'est cruel et malsain. Il peut développer des troubles du comportement par carence affective (qu'un humain ne peut combler) et de code envers ses congénères...
Pauvres bêtes !


Pour le shampoing, comme l'a dit Ramsès, pas avant 3/4 mois et avec un shampoing spécial chiot car les autres sont trop agressifs.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 cochise_fr a écrit [08/05/2011 - 18h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Inutile de laver un chiot de cet âge, sa mère se charge de le lécher si nécessaire, et il n'a aucune raison de se salir au point qu'un lavage soit nécessaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [08/05/2011 - 19h21 ]  
Wisty

Re-

@ gaxume, on ne lave pas un animal, quand il est chiot, et même au bout de 4 mois, c'est trop tôt,
Un animal, n'est pas à être trituré de cette façon, ce n'est pas un jouet, dans le cas contraire achète toi un ours en peluche, et tu lui donne un bain, si tu en a envie. Mais laisse donc les chiots évoluer d'une façon naturelle. Il sera encore temps, lorsqu'il sera adulte. C'est un bon conseil à mettre en pratique. :-C




Wisty


 johanna13 a écrit [08/05/2011 - 20h52 ]  
johanna13

Bonsoir !!! Et merci pour vos réponse !! J'avais un doute donc j'ai préférer poser la question !! Et mon chien je sais très bien que c pas une peluche et que si je l'ai pris avec moi c que sa maman et morte en donnent la vie. Je pense que le fait de le prendre n'est du cruel . Après je souhaite a tous les chiens d'avoir une famille suis l'aime et qui prends soins de lui . Merci




 Wisty a écrit [08/05/2011 - 21h01 ]  
Wisty

Bonjour iohanna,

Vu ton âge, il ne manquerait plus que cela, que tu prendrais ton chien pour une peluche, je m'adressais à gazume, qui voulait jouer au coiffeur avec son chien.

@ Monshow, tu as raison, un chien ne peut que supporter 3 à 4 bains par an, parce ce que, en les lavant trop souvent, on enlève leurs protections de leurs peaux. Bien que il y a des races, d'un poils blanc, par exemple, que l'on peut laver un peu plus souvent mais avec un shampoing spécial, vendu en pharmacie. Là, on est bien obligé de s'y contraindre. ;-)




Wisty


 johanna13 a écrit [08/05/2011 - 21h13 ]  
johanna13

Ok !!! Merci Wisty.
Aigue-marine : j'ai voulu laver mon chien parceque il été pleins de pipi de c'est Frere et sœur . Voilà pourquoi je me suis simplement poser la question . Après si je n'aurai pas pris la peine de me la poser je l'aurais mis dans la douche !!! Alors oui je lui fou la paix a mon petit pato !!




 aiguemarine a écrit [08/05/2011 - 23h13 ]  
aiguemarine

La prochaine fois donne des détails , tu pouvais préciser que sa mère est morte !
Si je t'ai dit de lui fiche la paix c'est parce que je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des chiens et qui ne savent pas s'en occuper ou qui font n'importe quoi avec leurs animaux , on ne lit que ça sur ce site !

Si il est plein de pipi ou d'excréments tu remplaces sa mère en l'essuyant doucement avec un gant de toilette pas la peine de le doucher . Tu le laves avec un gant de toilette mouillé à l'eau tiède et tu l'essuies avec une serviette douce . Ça reproduira la toilette que la mère fait à ses chiots , elle leur lèche les parties génitales quand ils se sont souillés .




 Wisty a écrit [08/05/2011 - 23h25 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ aiguemarine, elle l'a dit que la mère des chiots était morte, sur le post plus haut.

Donc elle va devoir s'occuper des chiots et leur donne rle biberon, j'ai dû faire cela aussi avec un chiot malinois, la femelle en avait fait 9, mais i n'y a que 8 têtons..... ;-)




Wisty


 aiguemarine a écrit [08/05/2011 - 23h41 ]  
aiguemarine

Elle ne l'a pas précisé au début de sa question mais seulement après les réponses !




 symbol a écrit [09/05/2011 - 09h10 ]  
symbol

C'est un fait qu'un chiot n'a pas besoin d'être lavé mais j'ai souvenir d'avoir donner le biberon à 6 petits chiots, la mère étant bien trop faible pour cette portée. Donc johanna13, je mettais au fond de l'évier un peu d'eau tiède et avec précaution, les rinçais puis les enveloppais dans une serviette pour les sécher.
La mère n'étant pas morte, j'ai pu lui amener ses chiots un à un.
Comme dit aiguemarine, pas de douche, pas de shampoing.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [09/05/2011 - 09h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, si la mère est morte, il va falloir la remplacer..... et c'est un sacré boulot.
- la méthode de Symbol me semble la meilleure pour le nettoyage: eau tiède et séchage immédiat avec une serviette (pas de séchoir électrique).
- alimentation au biberon avec du lait de chienne maternisé (pas de lait de vache) acheté en pharmacie à donner toutes les deux heures environ..... jour et nuit.... accompagné de substitut de colostrum
- température ambiante à maintenir à environ 25 degrés minimum.
- mettez des serviettes de douche au sol, cela évitera que les bébés se salissent et d'avoir à les nettoyer. Il faudra les changer autant que nécessaire, peut être plusieurs fois par jour.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/la-reproduction-chez-le-chien-cc76/la-mise-bas-de-la-chienne-et-les-soins-aux-nouveaux-nes-cf329/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/lait-maternise-pour-chien-sc22/immustrum-substitut-de-colostrum-sf769/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/lait-maternise-pour-chien-sc22/ormilak-chiot-sf175/

http://www.wanimo.com/fr/chiens/lait-maternise-pour-chien-sc22/biberon-pour-lait-maternise-sf96/

On peut bien sur acheter ailleurs... en pharmacie par exemple..... et c'est urgent pour la survie des bébés.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 symbol a écrit [09/05/2011 - 14h16 ]  
symbol

C'est tout à fait ça cochise fr. Les serviettes en éponge tournaient au quotidien. Les biberons par contre à plus d'un mois étaient plus espacés et le dosage du lait en poudre acheté chez le vétérinaire dans des biberons taille poupée selon ses conseils et de toute façon noté sur les boîtes selon le poids.
Cela tombait bien à l'époque puisque je me remettais d'une chute et étais bloquée chez mon compagnon qui n'y serait pas arrivé autrement.
Cela fut épique mais que de beaux souvenirs et j'ai bien ri le jour où j'ai commencé à mixer croquette mélangé au lait (toujours en boîte) pour en faire une pâtée de plus en plus épaisse et que les chiots y allaient 2 par 2 au démarrage... Les 2 femelles avaient de suite compris, les 4 mâles y pataugeaient.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 gaxune a écrit [15/05/2011 - 15h11 ]  
gaxune

non mais quand je disais 3 semaine c'est pas il avait 3 semaine c'est 3 semaines que je l'avait elle avait déjà 3 mois au moins quand je l'ai adopté , mais si il n'est pas seul je ne vois pas la penne de le laver ...En plus il va être apeurer ce petit chiot déjà qu'il te connais pas trop si en plus tu lui fait endurer ça !!




''Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.'' Coluche.


 nicebere19 a écrit [26/05/2011 - 16h40 ]  
nicebere19

moi je dis nan il ne fo pas laver les chien sa retire leur couche qui les protège au de sous des poil après il reste d'avoir froid se n'ai pas un mensonge




.lhuhguodfh C UNE FOSSE


 johanna13 a écrit [27/05/2011 - 11h09 ]  
johanna13

Voilà !!! Mon chien a maintenant 2 mois il es vacciner , pucer, et laver !!! Tout va bien pour lui il se porte comme un charme !!! Merci pour tout vos message !!




 KARIBEE a écrit [22/12/2011 - 10h40 ]  
KARIBEE

Bonjour, j'ai acheter cette semaine un chiot boxer dit 2 mois, mais ce matin je suis allée chez le véto pour le montrer et il me dit qu'il n'a que 1 mois et demi...
Je sais que c'est un peut tôt et sa me désole, j'ai ma chienne dogue argentin de 6 ans qui l'adore, cela va t'il l'aider ?

MERCI !!!




 cochise_fr a écrit [22/12/2011 - 10h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chiot qui n'a pas été sevré correctement peut avoir des problèmes comportementaux ensuite. Demandez à votre vétérinaire qui l'a vu s'il ne serait pas nécessaire de finir le sevrage au biberon avec du lait de chienne maternisé.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Khevyin a écrit [25/09/2012 - 12h45 ]  
Khevyin

Bonjour moi j'ai chiot amstaff de 3 mois . Moi j'ai laver mon chiot
Et tout c est bien passer . Après par la suite il ne faut pas le
Laver trop souvent on lui enlever sa protection de la peau
Il peu être malade sa doit être 2 à 3 fois par ans
Pas plus voilà sinon demander conseil à votre veto ;)




Tonon


 kassikev a écrit [03/02/2013 - 21h41 ]  
kassikev

Bonjour , Voila j'ai adopté une chienne dogue de bordeaux d'1 mois et demi , les propriétaires les donné aussi jeunes car la mère a rejeter la portée. La vétérinaire ma conseiller de lui donner des croquette humidifiées comme le faisait sont ancien propriétaire ... Quelqu'un peut t-il me conseiller comme elle est jeunes c'est pas évidant .Merci




 cochise_fr a écrit [04/02/2013 - 01h32 ]  
cochise_fr

Bonjour Kassikev,
Si vous le pouvez, allez acheter en pharmacie du lait de chienne maternisé, et utilisez le pour mouiller les croquettes pour chiots puisqu'il semble qu'il ait déjà goûter à cela.

Ensuite, progressivement, vous en mettrez un peu moins et remplacerez par de l'eau ou du jus de viande ou autre liquide. Pensez aussi à varier sa nourriture afin qu'il s'habitue à manger toutes sortes d'aliments différenciés, dont des légumes, des pâtes, de la viande, en plus des croquettes.
N'oubliez pas qu'à cet âge, il lui faudra plusieurs petites portions par jour plutôt qu'une grande ration à disposition, et il faut l'habituer à finir sa gamelle au moment du service (quantité proposée en rapport à son âge), puis la retirer si tout n'est pas consommé jusqu'à la fois suivante. Environ une demie-heure après chaque repas, il faut le sortir pour faire ses besoins afin que cela devienne une habitude.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kassikev a écrit [04/02/2013 - 12h49 ]  
kassikev

Bonjour et merci cochise de ta réponse j'aimerai savoir si je peut la sortir car aparament c'est deconseiller jusqu'à ses 3 mois car si elle renifles des sacrement d'autre animaux elle peut mourir ...




 cochise_fr a écrit [04/02/2013 - 17h05 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que vous pouvez la sortir, mais en laisse et c'est à vous de surveiller ce qu'elle fait. Et à cet âge, une petite balade suffit. Plusieurs petites balades sont mieux qu'une grande, de préférence 30 minutes environ après les repas, et si vous avez un coin de verdure, ce sera mieux qu'un trottoir. Et assurez vous qu'elle a fait ses besoins avant de rentrer.

Et chez vous, préparez lui une caisse pour ses besoins, cela vous évitera des dépôts intempestifs un peu n'importe où. Ce sera juste pour quelques mois, car un jeune chiot ne sait pas se retenir. Il faut qu'il apprenne. Félicitez le quand il fait ses besoins où il faut, que ce soit dehors ou chez vous, c'est important.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kassikev a écrit [04/02/2013 - 22h44 ]  
kassikev

Merci pour vos réponse ! aurait vous un conseils au niveau des croquettes a prix correct?




 Khevyin a écrit [05/02/2013 - 23h34 ]  
Khevyin

Pour les croquette pro fine y'a pas meilleur 50 euro 15 kg
Et le prix est correct en plus c de la qualités je te conseil de prendre sa ;)




Tonon


 kassikev a écrit [09/02/2013 - 22h16 ]  
kassikev

Bonsoir j'aimerai savoir si c'est normal que ma chienne d1 mois et demi ne m'obei toujour pas depuis 15jours .. Et quand je lui donne un ordre elle veut mordre et grogne ? Merciik pour vous réponse




 cochise_fr a écrit [10/02/2013 - 13h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'apprentissage d'un chiot, c'est environ 2h par jour tous les jours et pendant 6 mois environ.
Et c'est à vous de décider et de faire savoir ce qui st bien et ce qui ne l'est pas, et pour le faire comprendre, il faudra le répéter autant de fois que nécessaire. L'apprentissage ne se fait que dans le calme et la patience....et est différent pour chaque chiot.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [17/04/2015 - 08h17 ]  
Anonyme

Bonjour,
mon chien à 2 mois 1/2 es ce que je peut lui passer un gant d'eau tiède et l'essuyer pour le nettoyer c'est un Husky croisé avec un épagneul Breton
Merci de me repondre




Répondre à johanna13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.