Le bullmastif est-il considéré comme un chien dangereux selon la loi, en France ?



carrier66
Cette question a été posée par carrier66, le 06/08/2009 à à 02h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [06/08/2009 - 09h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Je crois que le bullmastiff n'est pas considéré comme un chien dangereux, au même titre que le Cane Corse. Cependant comme c'est un chien de forte ( très forte stature), il est obligatoire de le sortir avec une muselière. Excellent gardien, c'est un chien très dévoué avec son maître s'il reçoit une bonne éducation.
J'aurais aimé vous en dire un peu plus sur la législation du Bullmastiff en France mais je n'arrive même pas à savoir de quelle catégorie est ce chien. :-o




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 melanie39h a écrit [06/08/2009 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melanie39h

Vu la taille du chien, je pense qu'il doit être classé dans une catégorie spéciale en effet. Si c'est un chien de garde alors oui c'est presque sur qu'il doit être dans la liste des chiens dangereux.




 Hector23 a écrit [06/08/2009 - 12h59 ]  
Hector23

Pas sur que le bullmastiff soit dans une catégorie des chiens dangereux puisque le cane corso, qui est aussi un chien imposant, n'est pas catégorisé comme tel. renseignes toi auprès d'un élevage pour connaitre la loi par rapport à ce gros chien.




 Carcarax a écrit [06/08/2009 - 18h03 ]  
Carcarax

- Non, les bull mastiff ne font pas parti des chiens catégorisé en France. Les propriétaires ne sont donc soumis à aucune lois particulières hormis celles régissant la possession de tout les autres chiens. Un bull mastiff peut être exceptionnellement catégorisé s'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises car il peut dans ce cas être assimilable au Boeurbull.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 nicocayenne38 a écrit [30/09/2009 - 01h50 ]  
nicocayenne38

je confirme le bullmastif n'est pas un chien dangereux ;)




 bullmastiff a écrit [08/01/2010 - 11h54 ]  
bullmastiff

le bullmastiff n'est pas classé dans les chiens dangereux donc il est libre de se promener dans tous les lieux publics et sans muselières sans déclarations en mairie et sans assurance spécifiques à la races.
Le mastiff est lui aussi un super chien alors quand on cherche des informations sur ces deux races veuillez contacter directement les gens compétant du club français des mastiffs et bullmastiffs.Je suis propriétaire d'un bullmastiff et je peux vous dire que je resterai fidèle à cette race




 carrier66 a écrit [20/01/2010 - 22h17 ]  
carrier66

je voulais savoir aussi si il etais le genre de chien a baver beaucoup vu sa robustesse.




 bullmastiff a écrit [11/02/2010 - 15h36 ]  
bullmastiff

et bien non le bullmastiff ne bave pas sauf si vous le faite saliver devant ce qu 'il aime manger quand tous les autres chiens.
Je vous en pris à tous ceux qui cherchent des infos concernant cette race .
Merci de contacter les éleveurs directement ou le club français car il y a rien de plus énervent que de lire les conneries des gens qui parlent sans rien savoir.
Ils y a peu de Bullmastiff en France mais beaucoup de connerie circulent à leur propos




Répondre à carrier66






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.