Bouvier Bernois, Terre-Neuve ou Golden Retriever ?



sakura_fl0w3r
Cette question a été posée par SaKuRa_Fl0w3r, le 22/08/2007 à à 18h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [23/08/2007 - 04h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour Sakura_FlOw3r. Bien que tu soit "consciente et responsable"...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [22/08/2007 - 18h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
SaKuRa_Fl0w3r

Bonjour! L'année prochaine je vais aller vivire seule en appartement et j'aimerais avoir un chien pour me tenir compagnie et pour que je me sente en sécurité. Jai fait quelques recherches et j'ai vu que les bouvier les terre-neuve et les golden pouvait bien s'y adapter. Qu'en pensez vous?? Sinon avez-vous d'autres races de ce genre a me suggerer? (pas de petits chiens! je les deteste!)
Je le promenerais tout le jours.. l'emmenerais jouer au parc et tout et tout et a toutes les fin de semaine je vais aller chez ma mere qui vie dans les bois alors mon chien pourait faire des excursion en foret!
Et aussi pour les jours de pluie ou bien lorsqu'il fait tres froid jai deja entendu dire qu'on peut faire du tapis roulant a un chien donc sa pourait compenser un peu avec les marches plus courte.. bref je ne le laisserais pas s'ennuyer!
Alors.. des suggestions???
(Je suis tres responsable pour mon age (17 ans) et tres consciente qu'un chien demande beaucoup d'attention et que ce n'est pas pour 2 ans!)




 cochise_fr a écrit [23/08/2007 - 04h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Sakura_FlOw3r.
Bien que tu soit "consciente et responsable" ce que tu proposes est une hérésie, surtout pour ce gentil toutou, même s'il est chouchouté et bien nourrit. Comme tu ne veux absolument pas de "petits chien", je dirai que tu n'est pas si raisonnable que tu le penses.
Un grand chien n'est pas fait pour vivre en appartement, quelle que soit la bonne volonté de son maître. Il y a des "chiens de salon" pour cela. Ils nécessitent de vivre dehors en permanence même s'ils peuvent rentrer à la maison, et de faire de l'exercice plusieurs heures par jour.
Pour les races de chiens que tu cites - et d'autres aussi - la pluie et le froid ne sont pas un problème (c'est un problème d'humain, pas de chien) et je dirait même qu'ils adorent cela la plupart du temps, et de là à leur faire faire du training sur tapis roulant, c'est pour moi une hérésie de plus, ou un caprice de petite fille riche..... (désolé mais je te le dis comme je le pense).
A ton age, tu as ... ou tu auras, d'autres occupations de jeune fille dans les 10 à 15 prochaines années, durée de vie d'un chien, que de t'occuper de lui.
Avoir un chien, c'est autant d'occupation que d'avoir pendant 10 à 15 ans un enfant de 5 ans à sa charge, et ceci quel que soit le chien.
Pour te tenir compagnie, un chat serait à mon avis une meilleure idée en appartement.
Pour ta sécurité, ou pour braver ta solitude, un ou une ami(e) serait plus judicieux qu'un chien.

Je n'oeuvre pas dans ton sens, et je tente de te décourager à suivre ton idée, mais comme tu es "consciente et responsable" je ne doute pas qu'un peu de réflection te fera faire le bon choix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [23/08/2007 - 05h31 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

Un caprice de petite fille riche... J'ai vu des tapis roulant usagé a 75$ et en plus cesar millan... Un gars reconnu avec les chiens utilise cette méthode pour les chiens qui ont un trop plein d'énergie. C'est tres gentil de m'avoir insulter comme ca. J'ai écrit à plusieurs éleveurs et un bon nombre ne voyait aucun probleme à ce que j'en ai un. Y a beaucoup de gens qui en ont des gros chiens en appartement et ils sont tres heureux. J'ai peut-etre l'air impolie mais pas plus que toi qui essaie de me traiter comme une moins que rien. C'est drole mais j'ai l'impression que si j'aurais eu 34 ans tu ne maurais pas répondu la même chose.. C'est pas lage qui fait la responsabilité mais bon.. comme je ne suis qu'un bébé de 17 ans qui ne fait que des caprices de riche (je ne suis absolumement pas riche) et bien je vais aller mettre des affiches pour me trouver une amie qui va venir dormir chez moi tous les soirs! merci bonne soirée!




 cochise_fr a écrit [23/08/2007 - 08h59 ]  
cochise_fr

reBonjour SakuRa_FlOw3r
je n'ai jamais voulu t'insulter. D'ailleurs dire que quelqu'un est riche (ou pas) n'est en rien une insulte.

Je dirais ensuite que avoir 16 ans ( âge marqué sur ta fiche),
un appartement privé....et tout ce qui va avec bien sur (c'est toi qui l'indique),
suffisamment grand pour y installer à demeure un tapis de training (en plus du reste évidemment)
et envisager d'y faire vivre un bouvier bernois de 45kg,
pour qui 75€ pour un tapis training d'occasion ne semble pas un problème,
pour qui 600€ (prix moyen pour un chiot de ces races) n'est pas un problème non plus

me fait dire que si tu n'es pas riche, c'est très nettement supérieur à la moyenne des millions de français qui vivent dans la précarité quotidienne. Ce n'est pas un reproche, c'est un fait.

Si tu avais 34 ans, j'aurais juste enlevé "petite fille"...c'est tout.

Je ne connait pas la personne que tu cites, mais il y a une nuance entre faire faire de l'exercice à des chiens devenus obèses ou malades par manque d'activité quotidienne (c'est justement le problème que je dénonce) et obliger un chien bien portant à ce genre de pratique parce qu'il pleut ou qu'il fait froid, ce dont le chien se moque éperdument.

PS: Ce n'est pas parce qu'un avis ne te convient pas qu'il faut te mettre en colère. D'une part, rien ne t'oblige à le suivre, d'autre part c'est toi qui a sollicité des réponses en posant ta question et il faut accepter les avis répondants même s'ils ne te plaisent pas.... on ne vit pas encore en dictature, heureusement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [23/08/2007 - 18h31 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

Je suis désolée pour ma réponse précédente. J'ai eu une mauvaise journée.
Je ne suis pas francaise, je suis quebecoise donc peut-etre que l'économie du quebec et de la france n'est pas la meme chose. et oui jai 16 ans mais cest lannée prochaine que je veut un chien et j'aurai 17 cest pourquoi javais marquer cet age la. Et pour le tapis roulant j'avais vu ca a quelque part donc je pensais que sa pouvait etre une bonne solution. Mais je crois que je vais me chercher un colocataire, comme ca l'appartement pourait etre largement plus grand il le chien ne serait quasiment jamais seul. Ca pourait peut-etre lui faire 2 fois plus de marches.. Est-ce une meilleure idée?

*Je n'ai peut-etre pas citer les meilleures races pour l'appartement, mais jai découvert, avec un gabarit un peu plus petit, que l'eurasier et le shiba inu pouvait bien s'y faire. Qu'en pensez-vous?




 cochise_fr a écrit [23/08/2007 - 22h06 ]  
cochise_fr

re-reBonjour SaKuRa_flOw3r,
Je comprend mieux les différences de revenus, et ce que l'on peut faire avec.
Tant mieux pour toi si tu peux avoir ce standing.
Trouver un colocataire est une excellente idée.
Pour le chien, je vais me répéter un peu:
- Pense qu'un chiot (de 8 semaines - n'achète jamais un chiot plus jeune - à 12 mois) à besoin de beaucoup d'attention, d'éducation, et de soins pour être bien éduqué à l'âge adulte....auras tu le temps de faire tout cela en plus de ta vie de jeune fille, ou de l'emmener régulièrement dans un centre d'éducation pour chiens ?
- Ton chien sera à tes côtés pour 10 à 15 ans..... c'est presque autant que toute ta vie actuelle. Il faudra assumer sa présence en toute circonstance et ne pas le rejeter parce les conditions de vie changent avec l'âge (déménagement, vie étudiante, vie amoureuse,...etc), ou parce que ton petit ami pense à autre chose (parce que tu en auras un , un jour ou l'autre), tu dois devenir responsable de ton chien quoi qu'il arrive dans ta vie.
- N'oublie jamais, chaque jour que dieu fait, qu'il t'attend, et qu'il n'a pas de téléphone portable pour être prévenu de tes absences éventuelles.

Si tu acceptes toutes ces contraintes en échange de plein d'amour de chien, alors je te conseille l'eurasier plutôt que le shiba inu car celui-ci est plus difficile à maîtriser dans son éducation, et est un peu batailleur. L'eurasier est une race créée par l'homme et adapté à la vie en ville, assez facile à éduquer, qui peut aisément resté seul (une fois éduqué), calme et assez rustique. Il faudra ne pas oublier de le brosser régulièrement pour entretenir son beau poil.

Un grand Bonjour à la Belle Province.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 oscéola a écrit [28/08/2007 - 13h00 ]  
oscéola

Eh bien moi ... je vais te donner l'avis d'un éleveur..... pas un avis de marchand de chiens ...
Pas un seul éleveur digne de ce nom ne te conseillera un gros chien en appartement.
Par contre, ceux qui regardent leur porte monnaie avant de regarder l'intérêt du chien te diront que tu peux même avoir 12 chiens en appartement et que ça ne gène pas les animaux......
Peut importe l'endroit où tu te trouves dans le monde, prendre un gros chien et lui faire faire du tapis roulant au lieu de lui proposer une promenade ou de le laisser aller et venir à sa guise, sincèrement, je ne vois pas où est l'intérêt pour le chien.
Un chien ou un animal n'est pas un objet, pas une robe qu'on mets une fois et qu'on jette......parce qu'elle n'est pas facile à laver......
Un chien est contraignant, parce qu'il a besoin d'un minimum de choses pour vivre, ne serait ce que d'air et de choses naturelles. il a besoin de faire ses besoins, de préférence dans la nature, de se promener et de découvrir des choses, et ce n'est pas avec un tapis roulant que tu lui apporteras quelque chose.
Un animal, quel qu'il soit à le droit au respect, et surtout il est obligé de supporter les contraintes que les humains lui imposent.... mais il est fort dommage qu'il ne puisse s'exprimer sur son bonheur.
As tu déjà vu un terre neuve boire ???
Sais tu combien de km doivent faire des chiens comme les Bouvier Bernois ou un Golden Retriever pour se maintenir en forme chaque jour ?
Sais tu ce qu'il faut faire si ton chien aboie toute la journée?
Que diras tu s'il est malade et fais ses besoins sur la moquette ou sur le tapis ?
Accepteras tu de ne pas sortir le soir et le week end pour rester avec ton chien?
Que se passera t' il si tu dois t'absenter de chez toi et qu'il n'y a personne pour garder les chien et le sortir?
Et si tu dois partir en vacances là où l'on accepte pas les chiens, que deviendra t'il ?
Et celui qui partagera ta vie acceptera t'il le chien ? que feras tu dans le cas contraire ?
Peu importe que tu sois riche ou pauvre, le chien s'en moque lui.....
Mais il a le droit au bonheur... tout comme toi.....et au moins autant que toi
Un gros chien n'est pas fait pour vivre en appartement, et les y contraindre n'est pas une marque de respect envers eux.
Aimer les animaux, c'est aussi les respecter.... et ne pas leur faire subir ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse subir à toi......





Amicalement.... Did...... ...Je m'emporte pour ce qui m'importe (Daniel Balavoine)


 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [28/08/2007 - 19h24 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

Et bien oscéola jai ecrit a plusieurs éleveurs de bouvier bernois en leur disant tout ce que jai dit ici aucun n'a vu de probleme! Et un gros chien qui vit en appartement et qui sera sorti a tous les jours sera bien plus heureux en appartement que attacher dans une cours a longueur de journée! et pourquoi tout le monde pense que je suis riche???? je ne le suis pas! et oui je suis tres consciente que le chien a besoin de beaucoup dexercice chaque jour et que je dois ramasser ses besoins... jai déja eu un chien tu sais.. et je n'en veut pas un comme accessoire comme tu a l'air de dire! je veux faire du jogging avec lui! jouer avec lui! Et j'ai beaucoup d'autorité envers les animaux, je sais les eduquer que ce soit chien chat ou lapin.. dès que j'ai appris a lire je ne lisais que des livre d'animaux, sur comment les dresser et tout et tout.. je suis peut-etre encore bien jeune mais je sais comment s'occuper d'un animal.. et je sais qu'il ne faut pas lui crier apres et faire comme si on etait le chef de meute, etc. J'ai aussi beaucoup de respect envers eux.. peut-etre que mon message ne donnait pas cette impression mais si tu demanderais a n'importe qui qui me connais, ils diraient tous que je m'y connais tres bien et que je saurais m'en occuper comme il le faut.. et j'abolie l'idée du tapis roulant.. j'avais vu sa a quelque part mais je me rend compte que c'est idiot.. donc beau temps ou mauvais temps, je ferai de longue balade avec lui chaque jour! et je ne sais pas si tu a bien lu mais les fins de semaine bien sur que je vais rester avec lui.. je vais l'emmener dans la foret chez ma mere. Et il y a aussi des lacs proche donc il pourra nager! Et il y a aussi le Mont Ste-Anne juste a coté!




 oscéola a écrit [28/08/2007 - 20h25 ]  
oscéola

Sakura .....
Je ne te fais pas de reproches, et je n'ai pas insinué que tu étais riche ....
Mais.....j'essaye de te faire prendre conscience qu'un animal, un gros chien en particulier n'est pas obligatoirement un animal de compagnie..... et qu'il faut que tu prennes cela en compte.
Il faut aussi que tu prennes en compte les besoins du chien, mais aussi des contraintes qu'il va t'apporter.
Si tu dois choisir un chien, essayes de choisir un qui s'accommode parfaitement à la vie en appartement.
Adresses toi à un véritable éleveur, pas à un marchand de chiens,et encore moins à une animalerie.
Renseignes toi bien sur les besoins du chien, car tu devras, sa vie durant, pouvoir lui apporter ce qu'il y a de mieux, tout comme un enfant.
Si tu es heureuse avec le chien, il le sera probablement aussi avec toi......
Mais si tu souffres parce qu'il t'apporte trop de contraintes, alors il en souffrira aussi, beaucoup plus que toi.




Amicalement.... Did...... ...Je m'emporte pour ce qui m'importe (Daniel Balavoine)


 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [28/08/2007 - 21h25 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

Je t'assure qu'il va etre heureux! Jamais je ne laisserais un animal malheureux! Je les aime trop pour ca.. Et c'était vraiment a de vrais éleveurs que j'avais écrit! Jamais je n'en acheterais un dans une animalerie! Je ne veut pas cooperer a ce marcher cruel! Mais je vais continuer a chercher des races qui s'accomoderait mieu en appartement. Comme j'avais dit plus haut a cochise_fr, j'ai penser a l'eurasier et au shiba inu. Mais j'ai un grand penchant pour l'eurasier! Il a l'air d'avoir une très belle personnalité et j'ai ecris a un éleveur et il ne voyait pas non plus de probleme a ce qu'il vive en appartement! Tant qu'il a des promenades quotidiennes et de l'amour!




 princess57070 a écrit [15/09/2007 - 17h52 ]  
princess57070

Tu as raison sakura flow3r moi aussi j'ai un golden chez moi et je vis en appartement il est très gentil et dès que je rentre de cours comme je suis externe il sort matin midi ap-midi & soir et tous les jours il va au moins une heure au parc avec moi et il a deja 5 ans et depuis 5 ans je le sors tout le temps ! Moi je te dis vas y achete en un !
Parce que franchement en appartement ou pas ça change rien tant qu'il peut se defouler et il profitera de ta presence le weekend et les vacances ça sera le moment de vous retrouver. bn bis




 gaelle80 a écrit [17/09/2007 - 10h55 ]  
gaelle80

Bonjour, j'arrive par hasard sur votre forum de discussion et je voudrai dire à SaKuRa que je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit. Comme princess 57070, j'ai moi même eu un golden retriever en appart et ça s'est très bien passé ! cette race s'adapte très bien en appartement, le seul hic c'est qu'ils sont réputé pour ne pas aimé rester seul alors ils font pas mal de bêtises petit,... Si tu t'investis comme tu le dis, il n'y aura aucun soucis par contre je ne comprend pas ton histoire de tapis. l'hiver tu n'hiberne pas ? donc tu pourras le promener comme les beaux jours. ça n'est pas tous les jours marrants mais une fois dehors tu apprécies d prendre l'air ! Comme princess... je le sortait matin, midi, après midi et soir. aujourd'hui j'ai une maison depuis peu et il n'en auras pas profité car il lui est arrivé malheur, je suis encore bien triste de ce qu'il lui est arrivé et m'ennuie beaucoup. Donc je cherche à retrouver un brave toutou pour m'accompagner. Bon courage à toi.




 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [17/09/2007 - 13h24 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

Merci à vous princess57070 et gaelle80! Et pour l'histoire du tapis cetait juste pour quand il ferait tempete, grosse pluie ou bien quand il fait tres froid.. car au québec la température peut descendre jusqu'à -30.. mais de toute maniere j'ai laisser tomber cette idée.. et si meme le chien a trop froid pour aller dehors longtemps, je n'aurai qu'a jouer plus longtemps avec lui à l'intérieur!




 tama a écrit [23/09/2007 - 14h08 ]  
tama

Bonjour, j'ai actuellement un bouvier bernois en appartement et tout va bien.
Le seul truc est de ne pas le laisser seul à longueur de journée et de s'en occuper (ballades compris) correctement.
Que ce soit un bouvier, un golden ou un terre neuve, ce sont des races qui aiment l'eau et la neige
donc si tu n'aimes pas sortir quand il fait froid, ou rentrer mouillée (car même lorsqu'il fait beau, leur plaisir est d'aller à l'eau, donc tu en pâtiras aussi) ou si tu aimes la grande propreté chez toi, oublie.
L'idée du tapis pour les faire courrir n'est pas une bonne idée. C'est vrai que ca le gardera en forme, mais il n'aura pas la joie de se rouler dans la neige, courrir pour son plus grand plaisir dans tout les sens.
Ce sont aussi des races qui ne sont que plus belles, lorsque leur fourrure subit les intempéries, le froid compris (ce ne sont pas des frileux)
reflechis bien, car sur 365 jours dans l'année, il fait plus que 10 jours de mauvais temps, alors pense à ne pas le rendre malheureux, et tu ne seras pas toujours d'humeur pour jouer avec lui à l'intérieur, et les ballades tranquilles pour nous, font fortement se défouler le chien, quelque soit le temps.






 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [23/09/2007 - 16h21 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

Bonjour tama, comme j'ai dit a plusieurs reprises, j'ai laisser tomber l'idée du tapis roulant. Et je ne sais pas si tu a tout lu, mais maintenant je me tourne vers un chien plus petit qui s'accomoderait mieu a mon mode de vie. J'ai toujours un faible pour les gros chiens, mais comme je veux ne veux pas le rendre malheureux, je vais aller vers un gabarit plus petit comme l'eurasier, le chow chow ou le keeshond (spitz loup). J'ai lu de l'information a leur sujet et je crois qu'un chien comme ça s'y plairait bien avec moi. Qu'en pensez-vous? (Oui, oui.. je le promenerais beau temps, mauvais temps!) Et aussi, pres de chez ma mere il y a un chemin en foret qui mène a des chutes et j'adore y aller! J'y vais tres souvent d'ailleurs! Et il y a le Mont Sainte-Anne juste à coté aussi donc je crois qu'il pourait beaucoup s'amuser les fins de semaine!




 tama a écrit [23/09/2007 - 16h30 ]  
tama

oui, il est vrai que je n'ai pas tout lu, vu la longueur. le chow chow est un chien assez dominant, je te suggère de ne pas le prendre pour ton premier chien. Pour l'eurasier, il me semble que c'est une race, aussi avec un caractère fort. A ta place je me dirigerais plus vers le spitz, qui même s'il a du caractere, sera quand meme plus simple. Je les trouve super, mais gare au poil, vive le brossage. Plus qu'un an a patienter... J'ai mis trois ans avant de prendre mon bouvier, pour être sure de son bonheur, et je me suis lancée, et ce n'est que du bonheur






 princess57070 a écrit [24/09/2007 - 18h06 ]  
princess57070

Bonjour tout le monde je viens d'aller au parc avec mon golden et mon petit spitz je l'ai eu samedi je dois encore le laisser en laisse parce que il ecoute pas encore tout bien.
Oui prend un spitz c'est tout gentil mais bon au debut ça fait de petite betisse mais deja bcp moins que mon golden quand il été petit le seul truc c'est que maintenant mon golden il est jaloux comment faire pour qu'il arrete surtout que il dort dans ma chambre comme d'habitude je le brosse tout les 2 jours comme d'habitude mais bon je ne comprends pas il a sa dose de calin habituelle mais bon il est jaloux mais je sais pas du tout comment faire pourtant quand j'ai eu mon chat tout s'est bien passé.




 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [24/09/2007 - 22h25 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

Merci ! j'ai tres hate de l'avoir ! et pour ton probleme, j'ai vu quelque part que pour remédier a la situation il faut que tu lui donne de l'affection quand l'autre chien est proche pour qu'il associe celui-ci aux calins. Bonne chance !




 madoune63 a écrit [26/12/2007 - 11h11 ]  
madoune63

Je vien de perdre mon rottweiller, il s'entendait très bien avec mes autres animaux tels que les chats, les chiens et le lapin. Je voudrais prendre un bouvier j'aurai donc voulu savoir s'il est comme mon rott sociable avec les autres animaux ?




 lalala a écrit [20/03/2008 - 17h04 ]  
lalala

Essai no.2! Nous sommes un jeune couple qui attendons notre premier bb enoctobre. Noua allons déménagé en 2009 dans une maison avec un grand terrain et nous voulons alors réaliser notre rêve d'avoir un gros chien! Nous savons le style de vie d'un qu'on gros chien requiert, merci. Nous voulions un bouvier bernois, mais un entraîneur m'a déconseillé cette race avec un jeune enfant et m'a plutôt conseillé un terre neuve. J'aime les 2 races énormément. Qu'en pensez-vous?




 enKO a écrit [04/05/2008 - 23h18 ]  
enKO

Ca me fait bien rire tout ce que je viens de lire...
Sakura j'ai 2 Terre-neuve et je te jure que ces chiens tout comme les bouvier bernois ont besoin énormément de liberté et c'est pas en les sortant 1H par jour que ca leur suffira.
Ca demande beaucoup d'attention et j'ai bien peur que l'appartement n'est pas le cadre idéal pour ce genre de chiens, ca serait plus la place d'un bichon ou autres petits chiens.
Un gros chien c'est pas les mêmes contraintes qu'un chien d'appartement et dis toi que tu vas lui apporter certaines contraintes et que lui aussi. Va falloir que tu sois prête à laisser tomber certaines sorties etc ... pour être près de lui.
Ceci dis je pense que la vie en appartement de ces chiens les rendraient malheureux même si t'en occupes bien... ils ont besoin de liberté, de bouger, de voir l'extérieur...
Sur ce, j'espère t'avoir convaincu sur le choix de ton futur chien mais réfléchis bien aux conséquences car un chien n'est pas un objet qu'on jette quand on en veut plus...y a qu'a voir le bordel à la SPA à cause de ces c.. de propriétaires.




 SaKuRa_Fl0w3r a écrit [06/05/2008 - 13h18 ]  
SaKuRa_Fl0w3r

enko merci pour ta réponse 8 mois en retard.
j'ai maintenant mon chien et ne t'inquiete pas, il n'est pas tres gros. c'est une petite beagle croisée et elle est tres heureuse. Je la sors de nombreuses fois par jour, mais elle a 2 grosses sorties principales, une le matin (30-45 minutes) et une le soir (1h-2h). les fins de semaines, je vais toujours chez ma mere et elle passe des heures a courir dans les bois.
elle est tres gentille et elle aime beaucoup les autres animaux (chats, lapin).
jamais je ne vais aller la porter a la spa, j'aime beaucoup trop les animaux pour ca.




 tama a écrit [07/05/2008 - 12h46 ]  
tama

Ça y est, tu as enfin ton chien c'est super surtout fait lui de belles promenades sans laisse avec de l'éducation/obéissance, car le beagle est un chien tétu et sera infernal s'il ne sort pas assez. Ceci dit je connais une dame qui a un beagle pur race et qui s'en sort très bien, elle n'est pas très sportive mais lui fait des balades à vélo. Je te souhaite pleins de bonheur. Pour répondre, en retard je sais, le bouvier est beaucoup plus sociable que le rott, il y a largement moins de soucis de dominance avec cette race avec les autres chiens. Avec les autres animaux, aucuns problèmes, il faut juste se méfier dans sa jeunesse vis à vis de son poids, la mienne vit avec un perroquet, lapin, rat, chat, et est très douce et calme. Après moi je reste dans l'idée, qu'on peut très bien avoir un bouvier dans un appart, il est meme dit que ces chiens, meme en maison, préfère rester à l'intérieur juste pour être avec leur maitre. Il leur suffit juste de la présence. Par contre, c'est sur qu'il est contraignant par sa masse (mais il a tendance a se coucher dans un coin et à se faire oublier), mais surtout par ses poils. Avec les enfants, il n'y a pas de soucis, il les adore. Par contre il faut quand meme faire attention par sa masse, il ne se rend pas forcément compte qu'il bouscule. Mais sinon c'est un super placide qui, si les enfants l'embetent trop, s'éloigne juste. Pour moi, entre bouvier et terre neuve, c'est la masse qui différe.






 enKO a écrit [07/05/2008 - 18h07 ]  
enKO

Je suis content que tu ai réfléchis sur le sujet occupes toi s'en bien de ta chienne et puis bonne chance pour la suite. LOL




 tony38210 a écrit [12/03/2009 - 10h50 ]  
tony38210

bonjourma fiancée veut un bouvier bernois. ns sommes en appart' et je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée... vos avis sont si différents... aidé moi a prendre la bonnes décision.




 gabieb87 a écrit [23/11/2009 - 19h36 ]  
gabieb87

Bonjour, mon mari et moi déménagerons bientôt en maison et il y aura une cour clôturée. je serai bientôt enseignante et mon mari est soudeur ce qui fait que nous serons absents environ 6-7 hres par jour. nous sommes littéralement des amoureux d'animaux et surtout de chiens. après 6 ans d'attente, nous adopterons enfin des chiens. mon mari aura un labrador et moi un bouvier bernois. nous les promènerons tous les matins et tous les soirs et plus la fin de semaine. croyez-vous qu'il est plus acceptable de laisser des chiens dehors pendant plusieurs heures s'il sont deux pour s'amuser ensemble ?

Merci pour vos réponses.




 bussingsev a écrit [04/02/2011 - 18h31 ]  
bussingsev

bonjour, j ai l occasion d adopter un bouvier bernois de 4 ans une femelle mais j ai un peu peur pour mes enfants elle a pourtant l air tres gentille cette chienne donc je ne sais pas quoi faire de plus elle a été habituée en appartement est ce que je peut la faire vivre dehors ?




Répondre à SaKuRa_Fl0w3r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Labrador retriever : caractère et particulatités




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.