Adopter un jeune chiot en ayant un chien de 11 ans et une chienne de 4 ans ?



sapho
Cette question a été posée par sapho, le 28/04/2012 à à 18h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sapho a écrit [28/04/2012 - 18h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sapho

Je voudrais adopter un jeune chiot de 3 mois Montagne des Pyrénées. J'ai déjà un montagne de 11ans qui souffre d'arthrose et une femelle croisée labrador setter de 4ans. Ils s'entendent bien mais la femelle aimerait jouer davantage et sollicite le vieux mâle qui refuse. Ce n'est pas un chien agressif mais plutôt dominant. Comment dois-je procéder pour que tout se passe bien ? Merci




 oyster a écrit [28/04/2012 - 18h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

La premiére des questions est de savoir si avoir trois chiens n'est pas un probléme à venir en puissance ?
Pour vous ...
Pour vos voisins ...
J'ai un voisin qui posséde en ville 5 chiens ,et, qui ne se génait pas de partir en les laissant jour et nuit dehors !
agréable de se faire réveiller la nuit par des combats !
Alors ,il faut aussi de l'espace .....




 PSYCHO1 a écrit [28/04/2012 - 19h29 ]  
PSYCHO1

Je pars du postulat que vous avez la place nécessaire sans gêner les voisins ...(je vis à la campagne et n'ai pas de voisin à proximité)
Un jeune chien ne vous posera pas de problème particulier. Je pense que votre Pyrénées de 11 ans le verra même d'un bon oeil et cela peut lui redonner un "petit coup de jeune". Quant à votre femelle de 4 ans, cela lui fera un compagnon de jeu.

Au fait, j'ai également un chien assez âgé qui souffrait d'arthrose et je lui donne simplement un traitement (15 jours par trimestre) de CURALGIC : c'est à base de curcuma. Et bien mon chien saute et court à nouveau. Il remonte même aisément en voiture, ce qu'il avait du mal à faire.

Bon courage et une caresse aux deux chiens.




Ah, si tous les gars du monde ...


 Wisty a écrit [29/04/2012 - 01h30 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que PSYCHO vous a communiqué un très bon conseil, et moi-même PSYCHO,je te dis merci,
jene connaissais pas ce traitement.

Mon chien aussi devient âgé,il ne soure pas encore d'arthrose,mais on ne sait jamais !!! ;-)




Wisty


 oyster a écrit [29/04/2012 - 08h33 ]  
oyster

Généralement on donne de harpagophytum ou griffe du diable pour l'arthrose qui est trés efficace Le curcuma n'est pas une contre indication ,mais fait penser à un traitement pour une autre maladie chez les vieux chiens ...
L'important est dans le résultat !




 Dunamis a écrit [29/04/2012 - 10h04 ]  
Dunamis

Le curcuma est une apice employée dans la cuisine. Ses bienfaits sont valables autant pour les animaux que les humains.
oyster, à quel maladie pensiez-vous ? :-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 sapho a écrit [29/04/2012 - 10h38 ]  
sapho

Pour répondre à certains, je vis en effet à la campagne et dispose d'un grand terrain de 2500m2. De surcroît je n'ai pas de voisins immédiats et ceux qui habitent à proximité ont eux-mêmes des chiens qui aboient, des chevaux qui crottent, des poules, des lapins .... la vie à la campagne !! Je sors mes chiens tous les jours quel que soit le temps. Evidemment depuis que le plus vieux souffre d'arthrose les ballades sont plus courtes en temps et en distance. Je lui donne actuellement du fortiflex (depuis deux ans) et malheureusement de la cortisone (il lui arrive de ne plus pouvoir soulever son arrière-train) Sa colonne vertébrale est truffée de becs de perroquet. Pour le moment pas d'effet secondaires négatifs. C'est un grand chien qui pesait 65kgs au mieux de sa forme. Il a perdu plus de 10kgs depuis et les muscles de l'arrière train ont fondu. Mais si j'en crois le véto c'est mieux ainsi, il parvient à se lever. Un chien de cette race arrive difficilement à dépasser le cap des 10ans, je sais que malgré son "handicap" il fait partie des chanceux tant qu'il ne souffre pas. Je reviens donc sur ma question d'origine. Tara, la femelle arrivée il y a 4ans, lui a donné ce coup de jeune dont vous parlez, elle continue d'ailleurs à le solliciter mais il ne peut plus jouer avec elle. Ce que je veux savoir c'est si la venue d'un jeune chiot de la même race que lui et qui donc deviendra imposant ne risque pas d'induire une situation de stress pour le plus vieux, un sentiment d'abandon, de jalousie. Que dois-je faire ou ne pas faire ? Merci.




 oyster a écrit [29/04/2012 - 15h43 ]  
oyster

Le traitement du cancer :(




 PSYCHO1 a écrit [29/04/2012 - 19h18 ]  
PSYCHO1

Bonjour,

Oyster, le curcuma a, comme toutes les plantes, des actions dans bien des domaines et non seulement dans le cancer ! Il s'agit effectivement d'une épice très courante et j'en utilise régulièrement tant pour ma famille que pour mes animaux. Harpagophytum fonctionne très bien aussi, mais à plus long terme. L'avantage de CURALGIC est qu'il est concentré donc actif plus rapidement (je précise que je ne travaille pas dans le laboratoire qui l'a mis sur le marché et que je touche aucune commission ! - je plaisante -).

Sapho, je ne crois réellement pas que l'arrivée de ce chiot perturbe le plus âgé, dès lors que tu ne crées pas toi-même une situation de jalousie en t'occupant plus du jeune (jeux et câlins) au détriment du plus âgé. Au contraire, l'ancien doit rester prioritaire pour la gamelle et la première caresse du matin. Tu verras, tout ira bien.
Par contre, autant le curcuma agira sur la tonicité des muscles de ton chien, autant je ne sais absolument pas s'il aura une quelconque action sur les "becs de perroquet" que tu décris. Mais si cela l'aide à se "dérouiller" je pense que c'est déjà cela de gagné, non ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 sapho a écrit [29/04/2012 - 20h46 ]  
sapho

Merci Psycho1. Il est vrai que je connais mal les médecines douces pour les animaux. Je sais que rien ne pourra "faire disparaître" les becs de perroquet mais j'aimerais limiter la cortisone. Dès que j'arrête de lui en donner, il ne peut plus se lever et même avec il peine, surtout quand le temps est humide. Il y a deux mois, il est resté le "cul" dans un fossé. Heureusement j'étais là et j'ai pu le tirer hors du trou. Il a fallu attendre deux à trois minutes pour qu'il puisse prendre appui sur ses pattes et se lever. Sous quelle forme donnez-vous le curcuma ? Dans sa nourriture ? Merci pour vos conseils.




 oyster a écrit [30/04/2012 - 07h42 ]  
oyster

La phytothérapie est un domaine complexe ,et, il faut se garder de penser que mon expérience de plus de trente ans dans ce domaine me donne un avis qui s'impose de fait !
La prudence est de mise dans tous les cas pour l'animal ,et, il existe des plantes qui peuvent avoir une action particuliérement nocive chez l'animal ,et, trés utile pour l'homme..(escholtzia)
Le curcuma reste utile ,mais le bon sens fait dire que ce dernier ne peut rien faire contre les "becs de perroquet",et, que son action sur la tonicité musculaire est peu probable!
Enfin, le totum de la plante (tts principes actifs dans une gélule ) permet un traitement d'attaque au départ ,pour revenir ensuite à une gelule pour 10 kgs de poids : l'harpago est un traitement efficace que l'on utilise aussi en poudre pour les chevaux .
Mais , ceci est un autre débat.
Amicalement.




 oyster a écrit [30/04/2012 - 07h54 ]  
oyster

Pour une compréhension plus facile ,je voudrais ajouter que le totum d'une plante est l'ensemble des principes actifs : ex L'AUBEPINE ;sedatif cardiaque contient plus de 1500 principes actifs qui comme toutes sont sensibles à la chaleur ,la lumiére ,et,, l'humidité..
Donc ,la synergie de tous les principes actifs est la garantie du résultat.
La concentration d'une plante peut faire perdre beaucoup ,ce qui peut donner un résultat variable.
sans remettre en cause l'indication.




Répondre à sapho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?
• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.