Aboiements de mon chien que faire ?



piesky
Cette question a été posée par Piesky, le 09/03/2010 à à 18h57.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Piesky a écrit [09/03/2010 - 18h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Piesky

Bonjour , j'ai adopté il y a maintenant 9 mois une chienne , de race shih tzu.
Celle ci ne supporte pas d'être seule , en effet son ancienne maitresse ne s'absenter jamais , elle est mère au foyer. Pendant 4 ans elle a eu une présence nuit et jour , et de ce fait je n'arrive pas a corriger ce problème !
J'ai absolument tout fait !
De faux départs , 1 minute , puis 5 , puis 10 puis 15 en restant pas loin pour entendre , et je rentre bien entendu sans la calculé , ni en rentrant ni en partant.
J'ai fait ceci pendant 4 mois , j'ai ensuite fait appel a un comportementaliste qui m'a conseillé , de faire la même chose et de laisser un linge a moi qui ai mon odeur.
Chose faite , je m'absente donc plus longtemps , 30 minute en allant par exemple faire une course , puis 45 minutes en allant faire un tour , puis 1h etc etc...
Et ma voisine se plaint qu'elle entend le chien pleuré et chouiner pendant tout le temps ou je ne suis pas la ! Son mari est malade et doit se reposé , il a besoin de sommeil il n'est plus jeune (88 ans) elle aussi commence a fatigué et avec la chienne qui n'arrête pas ce n'est pas possible , je me suis excusé plusieurs fois en expliquant la chose , ils ont été compréhensifs mais quelques semaines après rebelote ils n'en peuvent plus , et je ne sais vraiment plus quoi faire :(
Je ne veut pas m'en séparé (ca n'arrangera pas le problème de toute façon) , et je n'ai pas envie d'avoir une plainte aux fesses avec une amende salée... ou pire d'être exclue de mon logement a cause des plaintes.

Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide , et veuillez m'excuser pour la longueur de ma question.




 betina a écrit [09/03/2010 - 23h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Il existe des colliers anti aboiements,il y a un site où tu peux avoir des conseils:
http://www.dogmasters.com/ il me paraît intéressant,va y faire un tour.J'espère que tu y trouveras ton bonheur.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Piesky a écrit [09/03/2010 - 23h20 ]  
Piesky

Je vais y jeter un coup d'oeil merci pour le lien !

J'ai pensé aussi au collier anti aboiement mais est-ce vraiment efficace ?




 betina a écrit [10/03/2010 - 00h04 ]  
betina

Je ne sais pas,je n'ai jamais essayé,mais je pense que sur ce lien vous pourrez poser des questions.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 sisiacdc a écrit [10/03/2010 - 09h20 ]  
sisiacdc

hello, en fait le collier anti-aboiements est efficace avec les chiens qui sont pas vraiment anxieux, ceux qui aboient parce que ils veulent se faire entendre et s'imposer, en effet sur les chiens anxieux le collier anti aboiement n'est pas très efficace, parce pour ce genre de chien l'aboiement est nécessaire pour se sentir mieux donc malgré une contrainte il va se sentir encore obligé d'aboyer. Le collier anti-aboiement envoie un jet de citronnelle sur le chien dès qu'il aboie, le mécanisme du collier est déclenché par un micro incrusté. Enfin si vous n'avez pas essayer cette solution, testez la vous n'avez rien à perdre ;-)




acdcman


 Piesky a écrit [10/03/2010 - 13h43 ]  
Piesky

Merci , je vais essayé le collier a la citronnelle , le moins radical comparé aux autres.
C'est vrai qu'elle est très anxieuse et émotive , ce qui pose pas mal de problèmes.




 Wisty a écrit [19/03/2010 - 13h47 ]  
Wisty

Bonjour, ce problème est fréquent lorsqu'on adopte un chien de quelqu'un d'autre, j'ai vécu aussi ce cas avec le mien. Il est certain que la chienne se sent dépaysée, donc elle est insécurisée, elle a besoin de beaucoup d'affection pour se sentir rassurée. Si elle n'aime pas rester seule, c'est normal, le mien aussi était comme ça. Alors, ce que j'ai fait : je l'ai laissé aboyer tant qu'il pouvait, ensuite j'ai acheté une petite muselière, que je lui mettais 10 min après chaque aboiements intempestifs, ceci a duré 3 mois, il s'est calmé un certain temps, et j'ai renouvelé ce système à chaque fois. Lorsqu'il n'aboyait pas pour rien, je le récompensais avec une promenade, je n'ai pas négligé de li parler beaucoup, afin qu'il me comprenne. Finalement, après la persévérance et la patience de le rééduquer, il est aujourd'hui au top.
ne pas se décourager, il faut au moins un an d'effort pour y arriver. Sans me vanter, j'ai suivi des cours de dressage et j'ai toujours eu des chiens, jusqu'à sept bergers allemand. Alors...J'en ai connu des poils...? bonne chance, ça ira.
Wisty.




Wisty


Répondre à Piesky






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.