Où peut-on adopter un chien de prairie ?



caro13
Cette question a été posée par caro13, le 12/08/2007 à à 16h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien de prairie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 caro13 a écrit [12/08/2007 - 16h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
caro13

Bonjour, je souhaiterais adopter un chien de praire . Je sais que les cdp sont interdis à la vente mais j'aimerais vraiment en adopter un.Peut etre pourriez vous m 'aider à trouver un eleveur familial pour pouvoir adopter un petit cdp. Cela fait longtemps que j'en cherche un sans succés. Je suis dans le sud de la france et je suis prete a me deplacer. Merci d'avance pour vos reponses




 Chu Fu a écrit [12/08/2007 - 23h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

"Adopter", quelle curieuse expression !
Le chien de prairie, comme son nom l'indique, gambade dans les prairies où il fait des terriers, fonde un famille... je ne pense pas que cela fasse partie de ses fantasme de se faire adopter par un être humain qui va l'encager et lui faire ch... la vie à le tripatouiller, le bisouiller... et, en prime, le priver d'une vie sexuelle !
Je sais que tu ne vas pas me trouver sympa, mais des fois, il faut bien : j'espère que tu ne trouveras pas de chien de prairie à martyriser !
PS : en plus, c'est un rongeur qui va transformer en sciure ton mobilier si, par miracle, tu l'autorise à gambader un peu dans ton appart ! :-C




 cochise_fr a écrit [13/08/2007 - 05h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne voudrais pas te décourager, mais laisse donc les animaux sauvages en liberté dans la nature. Est ce que tu aimerais être en cage ?? Non ?? et bien eux non plus.
Pour information:
II/ Le Chien de Prairie en Captivité
1/ Le Logement

Le Chien de Prairie est un animal territorial, il lui faut de la place, beaucoup de place.

Même si votre CdP vous semble bien chez lui, il faut le sortir et le laisser partager votre environnement (sous surveillance rapprochée tant pour lui que pour le mobilier). Rappelez vous qu'il ne vit pas seul dans la nature et qu'il fait partie de votre Coterie. Il est indispensable de le laisser sortir un minimum d'1 à 2 heures par jour.

Il est vital pour lui de pouvoir accéder à son refuge en cas de danger, il faut donc le prévoir dans le choix de son logement.

Beaucoup adoptent les cages, type cage à furet ou volière, les plus grandes disponibles sur le marché. L'inconvénient c'est que le CdP est très propre et fait donc son lit tous les jours : la litière se retrouve vite à l'extérieur. Beaucoup plus grave, le CdP va systématiquement ronger les barreaux et s'abîmer les dents (pour les user, mieux vaut du bois à sa disposition) et le chanfrein (dessus du museau).

Il y a aussi la solution de la liberté, mais là s'est vous qui vous retrouvez en cage. Il faut tout prévoir pour qu'il ne risque aucun danger et là, bon courage, il a une telle faculté pour inventer des bêtises a faire que vous êtes dores et déjà battu.

La solution qui me paraît être un bon compromis est le vivarium / terrarium. Plus de blessures liées aux barreaux, plus de litière partout, plus de danger. Il faut cependant qu'il soit adapté, c'est à dire assez grand, avec de l'aération suffisante et un système de fermeture ne lui permettant pas de ronger autre chose que le bois mis à sa disposition.

La dimension moyenne des logements est de 1,40 m de long, 80 cm de large et 1 m de haut.

Attention, le CdP n'a pas de notion de hauteur bien qu'il adore grimper partout. Il faut absolument qu'il ne puisse pas faire de chute de plus de 20 à 30 cm de haut. Il faut donc équiper leur logement en conséquence.

Extraits du site : http://www.chien-de-prairie.com/
Merci à eux pour ces informations exhaustives sur les chiens de prairie.
De grâce , laisses les en liberté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 caro13 a écrit [13/08/2007 - 11h03 ]  
caro13

Bonjour, quand je disais adopter , je disais car je ne compte pas aller en "capturer " ni en acheter un (c 'est interdit). Je pensais à un particulier qui peut etre aurait par hasard des petits et qui auraient donc vécus en captivité. J'ai deja lu pas mal de renseignements sur les cdp . Je suis donc un petit peu au courant de ces conditions de vie. Je ne prends pas mal vos reponses qui sont signe d'un amour envers les animaux. Je les aime aussi , j'en ai toujours eu (certes a pas de cdp) mais des chiens ,des chats ,des rats, des chinchillas, des lapins et des cobayes que j'adore. Voilà merci quand meme pour vos reponses. Et peut etre a bientot , sur le forum




 tatiana58 a écrit [16/08/2007 - 18h12 ]  
tatiana58

salut caro13 je suis dans le meme cas que toi mon copain et moi aimerions adopter deux petit chien de prairie mais les gens sont sur la defensive pourtant nous avons beaucoup d'expérience vis a vis des rongeur et autre animaux pour le moment nous avons arret nos recherche car nous nous occupons de deux magnifique et adorable furette qui nous demande du temps et de l'amour mais ne baisse pas les bras bon courage et met nous au courant si tu en trouve bye




 Chu Fu a écrit [16/08/2007 - 21h28 ]  
Chu Fu

Je crois que vous n'avez pas compris ce que j'ai essayé de vous dire : je ne suis pas "sur la défensive" parce que je doute de vos capacités à vous occuper de ces pauvres bêtes, j'essaye d'attirer votre attention sur vos motivations qui s'avèrent être très égoïstes : vous désirez posséder un animal sans vous demander un seul instant ce que cet animal, lui, peut éprouver, ce dont il a effectivement besoin !
Apparemment, je vous l'apprend : lui aussi possède une vie qui n'a rien à voir avec celle que vous envisagez pour lui et le droit de vivre selon son espèce devrait être un droit inaliénable - ce qui, de toute évidence, ne vous préoccupe qu'à votre sujet !
Vous dites les aimer ?! Non, l'amour, c'est ne désirer rien que le bonheur de l'autre !

"Les animaux n'ont pas besoin qu'on les aime, ils ont besoin qu'on leur fiche la paix !"
Théodore MONOD




 caro13 a écrit [19/08/2007 - 14h04 ]  
caro13

oui Chu fu tu as surement raison sur le fait que les animaux tels que les cdp seraient plus heureux en liberté dans la nature. Comme je l'ai preciser , je voulais adopter un bebe cdp qui aurait deja été dans une famille et ne compte pas aller le capturer dans la nature.Mais je comprends ta reaction. Quand à tatiana , merci beaucoup pour ton soutien!!! :-)




 chrystelle a écrit [22/08/2007 - 23h50 ]  
chrystelle

bonjour

un refuge pour les chiens de prairie existe. il faut etre titulaire d'un certificat de capacite pour posseder un chien de prairie

voici le lien du refuge

http://chiendeprairie.forumparfait.com




chrystelle et l'arche des chiens de prairie


 caro13 a écrit [25/08/2007 - 23h18 ]  
caro13

Bonsoir, merci beaucoup christelle , c'est tres gentil de ta part je vais de suite aller voir.




 blue-lagoon95 a écrit [02/10/2007 - 08h34 ]  
blue-lagoon95

salut caro J'ai eu un cdp pendant 8 ans malheureusement il vient juste de mourir de vieillesse il s'appelait tipoulle Nous sommes très triste nous l'avons eu en toute l'égalité car à ce moment on en trouvait dans certain magasin animalier il a vécu heureux, d'accord il n'a pas eu de vie sexuelle mais dans notre maison il a été heureux il se promenait dans la maison ( attention à tout ce k'il pouvait traîner c'était à nos risques et périls ) on le sortait dehors il avait une laisse. il adorait les câlins, il pouvait s'endormir dans nos bras tellement il aimait ça. il avait les chats avec qui il se fessait des sacrée parties(d'ailleur il adorait piquer les balles et allait les planquer dans son nid de foin ) On s'est toujours occupé de lui avec amour je ne pense pas du tout, k'il est été malheureux. C'est sur, k'il n'a pas vécu avec ses congénères mais nous on était sa famille. Et il n'a connu ke nous et il savait ki on était, d'ailleur, il poussait son cri kan il entendait les clefs de la maison, on lorsqu'on toussait ... Enfin il va vraiment nous manquer, on n'a même pas encore eu le courages de nettoyer son environnement.




 krys61 a écrit [17/03/2008 - 14h31 ]  
krys61

Salut caro 13... je sais pas si tu as enfin trouvé ce que tu cherchais... LOL mais si tu as une idée ou une adresse je suis preneuse... :-D En effet, je recherche un compagnon pour ma petite femelle... bisous




 caro13 a écrit [25/03/2008 - 01h15 ]  
caro13

Malheureusement non , je n'ai jamais trouvé de cdp . C'est super tu as deja un malou :-/

Cela devient vraiment difficile d'adopter un chien de prairie . :(

Si jamais tu trouves , je suis egalement preneuse de renseignements




 krys61 a écrit [25/03/2008 - 14h32 ]  
krys61

slt......eh bien il me reste une adresse mais sa me fait peur d'y aller car il y a 4 ans g vu comment c'était et j'aurai voulu tous les ramener......c'est a magny cour dans le nord sa s'appelle animal diffusion...
bisous et te décourage pas..!!!!!!!!




 cochise_fr a écrit [25/03/2008 - 17h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'adresse de Kris61....c'est:

ANIMAL DIFFUSION
11, rue de l'Europe
62127 MAGNICOURT EN COMTE

Tel. : 03 21 41 52 24
Fax : 03 21 41 00 30
Email : anidif@anidif.com ou anidif@wanadoo.fr
Site Internet: www.anidif.com

Bonne chasse!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 caro13 a écrit [02/04/2008 - 01h26 ]  
caro13

Merci c'est tres gentil :-/ par contre c'est bien comme endroit ou pas top ? :-| je viens d'aller sur le site , j'ai vu le prix des chiens de prairie de richardson mais il n'y pas le prix de chien de prairie a queue noire . Pensez vous qu'il en ait toujours . Je crois que les richardson sont permis a le vente , désolée si je me trompe . Y a t'il une grosse difference de caractere ? Merci d'avance




 krys61 a écrit [02/04/2008 - 13h05 ]  
krys61

niveau caractere je pense que c pareil .....et puis en se qui conserne l'endroit il y a longtemps que je ni suis pas aller.....je sais qu'ils fon aussi la livraison mas bon.....je pense y retourner cet été pour voir si sa a changer et reprendre des petits loulou.....




 mimi290 a écrit [12/04/2008 - 13h26 ]  
mimi290

Bonjour, je viens de perdre mon chien de prairie récemment et j'aimerais peut-être en reprendre un, mais je viens de lire sur le forum que maintenant il faut être titulaire d'un certificat de capacité. Qu'est ce que c'est ? Merci pour votre réponse.




 mimi290 a écrit [12/04/2008 - 13h29 ]  
mimi290

Bonjour, je viens de perdre mon chien de prairie récemment, et je souhaite peut-être en reprendre un, mais je viens de lire sur ce forum qu'il fallait maintenant avoir un certificat de capacité. Qu'est ce que c'est ? Merci pour votre réponse.




 krys61 a écrit [12/04/2008 - 17h32 ]  
krys61

slt LOLen gros cest un exaen qui consiste a savoir si tu est capable de t'occuper de ses petits loulou.... :-Dtu doit bucher un dossier sur les cdp,et apres tu passe devant un jury qui te poses des questions sur un tas de choses.de facon a evaluer tes cmpetances....moi je sais que des que j'ai fini mes examens pour devenir auxiliaire de santé animal option NAC,je foncesur le certificat.....voila espérant avoir assez bien répondu a ta question...




 demetra a écrit [28/04/2008 - 22h35 ]  
demetra

bonjour caro , je suis la maman de coeur d'un petit bout de 7 ans elle est toute ma vie le jour ou je la perdrais ce sera des larmes de sang mais ce n'est pas pour autant après son décès que j'en reprendrais une autre je ne sais pas si tu sais il y a un décret de 2002qui interdit la vente des cdp je sais que ma bête n'ai pas malheureuse mais je pense qu'elle aurait du vivre avec c'est congénères moi je l'ai acquis il y a de ça 6 ans avec un particulier qui voulait s'en débarrasser je n'ai jamais regretter c'est beaucoup de contrainte et de dégât il faut beaucoup de patience et d'amour il faut bien ce dire que se sont des animaux sauvages et pour cela ils doivent le rester bon courage quand même




ourgen


 vivie414 a écrit [02/12/2008 - 14h17 ]  
vivie414

bjr je suis dans le même cas que toi sauf que je possède déjà un cdp mâle de treize ans maintenant.J'aimerai adopter une femelle. Sincèrement je ne pense pas que mon cdp soit malheureux bien au contraire,il fait parti intégrante de la famille et a beaucoup d'espace.




 qotvzla a écrit [28/12/2008 - 10h41 ]  
qotvzla

Bonjour.
C'est interdit sa tu doit le savoir y faut un papier d'autorisation.
De plus que tu viens de voir que cela coûte très cher car se n'est pas très connus.
Si ça ne te gène pas je te passe une questions.
Ou va tu mettre ton chien de prairie??
Le problème c'est que pour en trouvé un pas trop est qui soit bien apprivoiser.
Parce que je me suis renseigner est une morsure de chien de prairie peut te coupé le doigt facilement.
Alors prend garde et bon courage.




Répondre à caro13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.