Comment savoir si je peux laisser seul, ensemble, mon chien adulte et mon chiot de 2 mois ?



magy
Cette question a été posée par Magy, le 19/07/2011 à à 00h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien de chasse.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Magy a écrit [19/07/2011 - 00h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Magy

J'ai un beagles de 4 ans et je viens d'accueillir une petite chienne de 2 moi depuis 2 jours. Le grand essaie d'éviter le chiot : je ne dirais pas qu'il a peur, mais plutot qu'il se demande "c'est quoi ce truc" ; du coup la petite se met a grogner et provoquer le grand. ... enfin bref ... quels sont les signes qui me montrerai que je peux les laisser seuls 5 minutes, genre le temps d'aller prendre mon courrier ?
Merci d'avance :)




 baba2 a écrit [20/07/2011 - 19h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Si le grand fixe la petite comme elle le fait, evites de les laisser seuls tout les deux.

Tu pourras faire ca, quand le grand ne sera plus intrigué par la petite. C'est en tout cas ce que moi je ferais.




 Wisty a écrit [20/07/2011 - 23h16 ]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que baba a raison, il faudrait en premier temps , savoir les observer tous les deux discrètement,afin de se faire une opinion,je pense que c'est un peu tôt,pour les laisser seul,le grand doit s'habituer à sa présence,et cela demande un certain temps ( deux à trois semaines) selon le caractère du chien, les choyer tous les deux en même temps, cela peut aussi aider. ;-)




Wisty


 aiguemarine a écrit [20/07/2011 - 23h28 ]  
aiguemarine

Le mieux c'est de ne pas les laisser seuls tant qu'ils n'ont pas bien fait connaissance et qu'ils soient habitués l'un à l'autre .
Votre chien qui est plus âgé n 'a pas l'air de réagir aux provocations du chiot mais il se pourrait qu'il le fasse alors tant qu'ils n'ont pas mis les choses au point entre eux ne les laissez pas ensemble . On ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la tête d'un chien même hyper cool quand on a introduit un autre chien dans la meute , surtout un chiot qui est plus fragile .
Restez présente quand ils sont ensemble afin de pouvoir intervenir en cas problème grave , vous les laisserez ensemble plus tard quand ils seront bien habitués à vivre ensemble .

Ou alors allez -y en courant très vite à la boîte aux lettres ! :-D




 canine a écrit [22/07/2011 - 10h33 ]  
canine

Si il avait dû la massacré, se serait déjà fait !

Un chiot de deux mois qui grogne après un adulte, bon sang ! si elle avait fait ça avec sa mère, elle l'aurait remis en place dans la seconde !

Que ton chien l'évite c'est normal, mais que la petite grogne ce n'est pas normal. Alors c'est simple, tu prends la petite dans les mains, par le dessous, et tu présente ses fesses au grand pour qu'il sente. Ensuite tu pose et tu les laisses se DEBROUILLER. Tu surveilles du coin de l'oeil, et si le grand grogne, voir la pince si elle va trop loin, et bien tant mieux, ca va la calmer.

Par la suite tu as juste à surveiller que le grand ne soit pas trop brutal dans les jeux, car lui aussi doit apprendre, et c'est tout.




 r.mimi a écrit [28/07/2011 - 15h31 ]  
r.mimi

il faut voir si ton chien s entend bien avec ton chien si il ne lui aboie pas decu si tout ce passe bien tu peux partir en laissant ton chien et ton chient ensemble il n arrivera rien mais c est normal au début que ton chient ne soit pas très content comme ton chiot!!!




mimi ;) c moi mimi


Répondre à Magy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.