Stress avant de monter à cheval ?



animoo
Cette question a été posée par AniMoo, le 14/12/2008 à à 13h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Galops4 a écrit [01/01/2009 - 15h14] 



Réponses



 AniMoo a écrit [14/12/2008 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
AniMoo

J'ai une amie qui fait de l'équitation avec moi et lorsque l'on arrive au centre équestre, elle commence à être pâle et à perdre ses moyens... Elle m'a dit que cté le stresse ect... Aussi, c'est assez destabilisant lorsqu'elle fait une compètition... Avez vous un moyen pour la 'destresser'? Moi je n'ai aucun problème avec ses choses là...
Mercii pour vos réponses je lui dirai




 poopy a écrit [15/12/2008 - 09h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poopy

Est-ce qu'au moins elle aime l'équitation? Parce qu'au contraire, monter à cheval devrait destresser non pas stresser, peut être qu'elle a peur (à cause d'un évènement traumatisant dans le passé ...) il faut d'abord savoir ce qui la stress, pourquoi elle est comme çà.
Sinon, il faut faire de temps en temps de l'entraînement, aides la à se familiariser avec le monde de l'équitation.




 mialy a écrit [15/12/2008 - 09h11 ]  
mialy

Peut être qu'il faudrait faire appel à un coach en équitation, quand quelqu'un a peur de monter à cheval c'est qu'il n'est pas encore sûre de lui même, ton amie elle stresse peut être parce qu'elle ne maîtrise pas encore tout (sur l'équitation), elle a besoin d'un coach pour l'aider à surmonter cette peur, ce stress.




 AniMoo a écrit [15/12/2008 - 13h52 ]  
AniMoo

D'accord on va voir le moniteur... Il va essayer de la raisonner merci pour vos reponses




 emeraudej a écrit [16/12/2008 - 20h49 ]  
emeraudej

le probleme cest que si elle stress l'animal va le sentir, donc faire de même et ne va pas bien faire les exercice !...ce qu'il va encore plus la stressé !
il faudrait peut etre qu elle plus de temps avec sa monture, souffler lentement avant de monter...




 AniMoo a écrit [17/12/2008 - 14h52 ]  
AniMoo

Oui... vous avez raison... Je vais lui dire je la vois demain
Vous êtes gentil pour toutes vos réponses




 Galops4 a écrit [22/12/2008 - 16h06 ]  
Galops4

Peut-êtreetre qu'elle a peur de ne pas etre a la hauteur, elle est en galop combien ? Peut-etre serais elle plus raisonnable de la mettre au niveau juste en dessous (le temps qu'elle reprenne confiance et avant qu'un accident grave se produise!!!)




Les chevaux sont la représentation réelle de l'homme.


 AniMoo a écrit [30/12/2008 - 13h42 ]  
AniMoo

elle a le niveau Galop 4




 Galops4 a écrit [01/01/2009 - 15h14 ]  
Galops4

En + !!!! ;-)




Les chevaux sont la représentation réelle de l'homme.


 lisachk a écrit [09/07/2009 - 14h11 ]  
lisachk

J'ai une amie quand je l'améne a mon club elle a trés mal au ventre elle stresse ! Je pense que les gens stresse peut étre car il croivent quil ne sont pas a la hauteure , quil savent pas qui il monte ... Je ne c pas trop moii je ne stresse pas quand je vais a l'équitation ;-)




 missbijou a écrit [16/08/2009 - 20h42 ]  
missbijou

moi quand j'allai au centre je stresser et puis au pas sa va ,et au trop la panique assurer . Peut-être que cela remonte a mon accident ?? ou autre chose ?? j'ai besoin de vos conseil pour surmonte ma peur , reprendre confiance et refaire du cheval et pour toute infos je n'ai aucuns galop et je suis ... UNE DÉBUTANTE ET JE NE SAIS PAS FAIRE DE GALOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors s'il vouplais ne vous moquais pas merci de me comprendre




ma ptiite bijou


 Galops4 a écrit [17/08/2009 - 11h32 ]  
Galops4

Ne t'inquiète pas, tout le monde passe par la ! (la preuve j'ai mon galop 6 !)
Alors surtout il ne faut pas stresser car le cheval le ressent donc il va en profiter et risque de te faire tomber ! Quand tu est au trot il faut rester décontracter et il faut respirer et la tu n'as aucune chance de tomber (je pense que ta monutrice te donne des chevaux plutôt cool vu ton niveau).
Donc voila bisoux




Les chevaux sont la représentation réelle de l'homme.


  cheval+flipper a écrit [04/02/2010 - 15h34 ]  
 cheval+flipper

Le cheval ressent les sentiments que ça cavalière/cavalier ressent . Moi aussi je stress quand je vais a mon centre équestre mais j'apprends a avoir confiance en moi et au chevaux que je monte ( on en monte plusieurs pour nous aidez a avoir différent caractère d'un cheval ) . Je suis dans un groupe de deuxième année , je ne suis pas de leur niveau .... En bref tu doit avoir confiance au cheval que tu vas monté c'est très important pour progressé , puis le stress partira plus tard ! Moi même je stress quand je me dirige au centre mais a cheval c'est le pure bonheur ! Même si on ne sais pas encor bien monté




 Horses13 a écrit [07/01/2012 - 15h22 ]  
Horses13

Moi aussi je stress trop ! J'ai mal au ventre et la diarrhée. En fait j'ai peur de monter certains chevaux. Je stress trop avant le cours !
D' ailleurs j'aimerais bien avoir qql conseils si vous êtes passé par la ! J'aime énormément les chevaux mais en même temps j'ai un peu peur ! J'ai surtout peur de ne pas réussir à les ralentir et qu'il fasse des tours de galop !




 Anonyme a écrit [14/03/2012 - 11h44 ]  
Anonyme

slt moi quand je sens qu'un cheval et nerveux ou quelque chose comme saa je tourne souvent exemple vous ete sur le grand cote ba vous tourner car un cheval ne fait moi de betise il pense moin a fair sa dsl pour les fots




 Anonyme a écrit [11/12/2012 - 18h08 ]  
Anonyme

Oui ba moi ma peur s'est déclarée comme une véritable angoisse en allant a mon club. J'en ai parlé a ma prof qui m'a mi une Ponette toute mimi et adorable, ça allait mieux mais après j'ai peur de ne pas pouvoir la monter tout le temps et toute l'année parce que je ne me sens pas capable de remonter les autres chevaux, du coup je pense que je vais arrêter mes cours mais vraiment j'aime les chevaux et les monter aussi mais la j'ai trop peur, je sais plus quoi faire, aider moi svp!. J'ai mon galop 3 Merci beaucoup de vos conseils.




 Anonyme a écrit [25/05/2013 - 07h36 ]  
Anonyme

Bonjour tout le monde,
Je suis en prépa G6, le stress est quelque chose de normal mais il y a le bon stress celui qui permet des actes héroïque et le mauvais, celui qui fait perdre tous ses moyens.
Je fais du cheval le matin, mon cours commence vers 10heure. Je me réveil avec une boule au ventre vers 6 heure, puis j'arrive devant mon club, parfois sur l'allée je vomis. Arrivée au montoir mon stress disparait.
Le fait d'avoir vécut un évènement traumatisant peut participer au stress mais il n'est pas le seul, de plus ce n'est pas prcq on stress qu'on aime pas les chevaux.
Si tu as vécu une expérience traumatisante, parles en a ton moniteur, sauf si c'est lui le traumatisant, il te comprendra il est passé par la.
J'aimerais vous racontez une chute que j'ai faite.
Nous étions dans la carrière, il faisait beau et chaud, j'avais un cheval mou. On detendais nos monture eta fait un gros ecart en un coup j'étais par terre. Je sentai que le cheval galopait autour, puis j'ai entendis le bruit qu'il faisait se rapprocher, alors j'ai mis mes mains pour me protéger la nuque et j'ai fermer les yeux. Le cheval m'est passé par dessus me tapant les mains. Les cavaliers ont tous cru que j'était morte mais dans la douleur j'ai hurlé. Les pompiers sont venu me chercher. J'avais une entaillevsur ma main qui prenait une teinte bleu et qui enflait, mes jointures etaient douloureuses et bleues. J'ai eu un platre pendant un mois. Tous ce que j'ai appris c'est que je ne veux plus monter ce cheval. Depuis je raconte cette chute a quelque personne biensur d'elle qui se fichent de moi, mais les cavaliers qui ont assistés a cette scène lui rappelle que si je ne mettais pas protéger les mains je serai peu pas la pour leur raconter ou la mais incapable de le faire
2ans avant cet accident ou incident, au debut d'année je me faisais catapulter par un autre cheval, j'ai eu des cotes félées assez pour 'arrêter pendant trois semaine. Et un jour alors que je n'était pas inscrite sur le montoir je fais par a mon moniteur que je n'ai pas de cheval, il m'a l'un des chevaux le plus redouté mais a la fois le plus aimé, la séance s'est super bien passé il est devenu mon chouchou.
Tous ça pour dire que tu devrais te trouver un chouchou que tu montes pas tout le temps mais assez pour prendre confiance en toi et que tu saches appliquer ce tu fais avec avec les autres chevaux
Bye




Répondre à AniMoo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.