Comment sauver un cheval ou un poney de l'abattoir ?



lilychou
Cette question a été posée par lilychou, le 21/04/2008 à à 22h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Cycy88 a écrit [22/04/2008 - 09h28] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Cycy88

C'est possible de sauver un cheval de l'abattoir, cependant, le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Cycy88 ]



Réponses 1 à sur 54

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 lilychou a écrit [21/04/2008 - 22h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilychou

Voilà, je voudrais savoir combien coûte un cheval/poney (environ) à l'abatoire ?
Car j'ai vraiment envie d'en sauver et comme j'en aurais un dans quelques années je voudrais aussi savoir la démarche à faire, aura-t-il des papiers ?

Breff pouvez-vous tout m'expliquer svp en gros ! ^^"




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Cycy88 a écrit [22/04/2008 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cycy88

C'est possible de sauver un cheval de l'abattoir, cependant, le cheval/poney peut avoir des difficultés à marcher, à écouter ou tout autre chose. Le boucher te le vendra surement au prix de la viande si le cheval te convient. La démarche pour acheter un cheval/poney : -Prévoir beaucoup beaucoup d'argent pour la première année !!! -Savoir quel est ton niveau équestre, débutant (galop 1 à 4), ou alors confirmé (galop 5 à 9) -Le type de cheval/poney, hongre pour les débutants, il sera moins capricieux que le cheval ayant son instinct de chef ou la jument étant capricieuse et irritable en période de chaleur, ces derniers conviendraient à des cavaliers confirmés. -Si tu décides d'acheter un jeune cheval d'environ 5 ans, il faudra lui consacré beaucoup de temps et surtout continuer à faire son éducation après le débourrage celui conviendrait à un cavalier confirmé. Puis les chevaux d'ages, ils ont l'habitude ils pourront guider le jeune cavalier propriétaire dans ses actions. Vu qu'il aura de l'expérience (le cheval). Et enfin la discipline !!! Si tu veux faire du dressage ne va pas prendre un Shire !! -Faire une liste des lieux et des chevaux que tu vas aller rendre visite.
Fais des visites imprévus, comme ça si le cheval est plutôt tonique l'éleveur aurait pu avant ta visite l'avoir fais tourner à la longe pour le rendre moins "puissant" ! ou inversement ! -Prévoir beaucoup de temps pour chaque cheval choisis. -Fais des essaies monter, à la longe ou/et en main. Emmène avec toi un spécialiste qui saura te dire les éventuels petits défauts que tu n'aurais même pas remarquer ! -L'éleveur doit te donner des papiers qui sont très importants lorsque tu fais des compétitions !
-Et voilà une fois ton cheval choisis tu peux l'emmener chez toi faire un "essaie". Il faut aussi prévoir le matériel, nourriture, box près sauf si tu le mets en pension qui coute environ de 300%u20AC à 600%u20AC cela dépend du prestige ! Sinon tu ne peux rien payer en mettant ton cheval en pension pair !!!! faut également prévoir la selle, la bride, le tapis de selle, ta tenue, les guêtres les cloches, la couverture, le licol etc .... (j'ai calculer en moyenne ça devrait faire 20 000 %u20AC pour la première année avec les choses que l'on achète qu'une seule fois, et 4 000%u20AC environ pour les années suivantes, ceux ci ne t'empêches pas de prendre plusieurs selles !!) J'espère t'avoir bien répondu avec mon "récit" !!! LOL Bon bah bonne chance avec ton futur cheval !!!




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 lilychou a écrit [22/04/2008 - 21h51 ]  
lilychou

Mercii de cette longue réponse, mais à l'abatoire est-ce que tu sais si les chevaux /poneys ont forcément les papiers qui sont obligatoirement remit aux futurs acheteurs ?




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Cycy88 a écrit [23/04/2008 - 09h02 ]  
Cycy88

Je suis désolée, je ne peux pas te renseigner là dessus, mais obligatoirement et à chaque fois que le cheval/poney quitte un lieu, les papiers le suivent obligatoiremet, ou alors renseigne toi au près de tn moniteur ou alors d'un professionnel.




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 lilychou a écrit [23/04/2008 - 20h34 ]  
lilychou

Oki merci quand même ! Et par exemple quand je veux essayer le cheval, je ne sais pas trop quoi regardé à la monte, dois-je voir son tempérament quand il est monté ? Faire essentiellement du Pas, Trot et galop ou faut-il que je fasse d'autre choses ? Et pour ce qui est d'être accompagnée par quelqu'un qui s'y connait (genre moniteur), si je connais une fille propriétaire, serait-il bon de lui demandé ? Si mes question ne sont pas clair, jpeux réexpliquer xd ! :-D




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 poly a écrit [23/04/2008 - 22h33 ]  
poly

Hello ! Je vais essayer de te répondre du mieux que je peux ... Si tu essayes un cheval, il faut qu'il soit débourré, cela restreint donc le choix. Fais-toi accompagner d'un vétérinaire et d'un moniteur d'équitation (ou autre personne expérimentée). Le vétérinaire jugera de son état de santé, le moniteur te conseillera au niveau équitation et tu évaluera toi-même le caractère du cheval. Mais n'oublie pas que c'est un abattoir, et non un haras ! Il n'y aura donc pas forcément des installations nécessaires à ta première reprise ! Autre chose : ne fais pas que le monter; panse-le, marche-le à la longe au pas et au trot, pour voir s'il est confiant ou craintif. Mais le moniteur te conseillera mieux que moi. Reviens à différents moments de la journée, ne l'achète pas sur un coup de coeur. N'oublie pas que ces chevaux ont peut être été maltraités, ou en manque de nourriture, donc ne t'attends pas au cheval parfait ! Allez, je te souhaite de trouver un bon compagnon, qui te sera reconnaissant de l'avoir sauvé du couteau ! Tiens-nous au courant ! :-)




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 Cycy88 a écrit [24/04/2008 - 09h05 ]  
Cycy88

Il aut aussi voir si le cheval se laisse bien monter ! S'il se laisse toucher un peu partout (il faudra lui nettoer les parties genetales, male ou femelle :-o !), s'il se laisse panser, s'il vient vers toi dès que tu viens !!! S'il est doux, s'il reagis a tes appels de langue, à tes actions de jame et aux mains lorsque tu le montes !! Effectivement, tu peux emmener avec toi cette amie, ùais qu'elle soit experimenter, qu'elle est plusieurs galops !! Si elle sait reconnaitre certaine maladies que le cheval pourrait porter !!! Mais le mieux serait de deander à un veterinaire pour la santé et un moniteur pour l'équitation comme à si bien dit poly !!! Bien, j'espere que tu trouveras ton bonheur !!! Et e te laisse pas aveugler par la belle couleur de la robe d'un superbe étalon super super ...... tegneux !!!! LoL je te fais confiance !!! @ Tu me diras des nouvelles ok ???




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 lilychou a écrit [24/04/2008 - 20h57 ]  
lilychou

Ok merci à toute les deux ! Ne t'inquiète pas cycy88, je ne prendrai pas un cheval juste pour sa jolie robe ! C'est juste que je ne savais pas ce qu'il faut voir quand j'essayerai peut être mon futur dadou ! ^^ Bisous à vous deux ! ;-)




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 orangejuice a écrit [26/04/2008 - 13h06 ]  
orangejuice

JE ne suis pas d'accord avec ce que dit Cycy. ALors, tout dépend où en est le cheval vers son chemin pour l'abattoir lorsque tu veux l'acheter pour ce qui est des démarches. La majeur partie des chevaux en bonne santé envoyés à l'abatoir sont des réformés de course. Ils ne convenaient donc pas à ce métier et on était envoyé pour la boucherie. Généralement ce sont des trotteurs qui prenaient le galop ou des pur sang qui ne galopaient pas assez vite. Cependant, il se peut que ce soit pour des raisons médicales, donc attention. Si par hasard il y a des champs de course près de chez toi, vas faire un tour, tu trouveras sûrement ce que tu cherches. Dans ce cas, son propriétaire te le vendra au même prix que celui qu'aurait payé la boucherie (env. 800/1000%u20AC), si ce n'est un peu moins pour le bonheur de son cheval. Dans ce cas, tu pourras surement essayer l'animal et oui, il sera munit de papier. Tu peux aussi trouver ce type de chevaux à travers des sites internet créés par des particuliers. Il y a deux types de sites. Ceux où les chevaux sont répertoriés chez l'engraisseur, qui est une phase intermédiaire entre sa vie sur le champ de course à la boucherie. Dans ce cas, l'essai de l'animal est impossible, comme une visite vétérinaire, donc attention aux problèmes de santé. Cependant il saura là encore munit de papier. La seconde catégorie de sites est dirigée par des particuliers qui achètent ces chevaux et les remettent en condition. Tu peux essayer ton cheval a des papiers. L'avantage est, si tu est débutante que, par exemple, on aura réapprit à ton trotteur a galoper. Ce qui est difficile et demande du temps, donc impossible pour quelqu'un d'inexpérimenté. Comme il t'as été dit précédemment, ces chevaux sont compliqués. Si c'est cela qui t'intéresse dans l'achat, réflechis-y tout de même encore. Mais si ce qui t'intéresse et le prix, il y a de nombreux sites internet qui répertorient des petites anbnonces de particuliers où tu pourras trouver des chevaux au même prix, mais plus facile. Comme il t'as été dit précédement, les réformés




 Cycy88 a écrit [27/04/2008 - 13h38 ]  
Cycy88

orangejuice, dans un abattoir il y a toute sorte de chevaux, effectivement des reformés de courses, mais aussi des chevaux de clubs, de races ou des OI (Origine Inconnue) ou des ONC (Origine Non Connue) avec un temperament superbe !!! La jument que je monte dansmon centre equestre s'apelle Star, et personne ne connait ses origines !!
Elle est douce elle se laisse faire, elle impeccable !!




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 orangejuice a écrit [27/04/2008 - 14h04 ]  
orangejuice

Je ne te dis pas le contraire, loin de là. Simplement, j'avais pas mal d'infos à leur sujet.Et en connaissant pas mal d'amies qui répertorient les chevaux chez les herbagers/engraisseurs, j'ai pu remarquer qu'il y avait un grand nombre de réformé. De plus, les réformés sont des chevaux avec papiers à tout les coups.




 Cycy88 a écrit [27/04/2008 - 14h09 ]  
Cycy88

oui c'est sur s'ils ont fait des coyrses c'est obligatoire !!




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 Auroredu34 a écrit [29/04/2008 - 10h57 ]  
Auroredu34

moi j ai adopté une jument TF reformé des course, elle a 4 ans et c un amour de jument ! je l ai acheté sur le site de SauveQuiPeut en normandie, 900 euros plein papier ajour des vaccins
je dit, vive les TF réformé car elle est bien moi difficile que mon ancien iberique de 11 ans !!!




 poly a écrit [29/04/2008 - 18h54 ]  
poly

Ceci dit, il y a aussi, ne l'oublions pas, des chevaux élevés spécifiquement pour la boucherie ... Des chevaux de trait, le plus souvent. Ceux-ci sont d'ailleurs extrêmement gentils et se révèlent être de très bons chevaux d'extérieur, de loisirs ou d'attelage !




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 lilychou a écrit [04/05/2008 - 19h38 ]  
lilychou

Coucou " orangejuice ", merci, tu m'as beaucoup aidé ! ^^

Pour " Auroredu34 ", je crois que je connais le site mais pourrais-tu me le passer et me dire un peu plus de ton achat ?

Merci à vous en tout cas ! ;-)




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 lilychou a écrit [04/05/2008 - 19h42 ]  
lilychou

Ah oui ! et connaissez-vous certain site d'élevage ? Maximum : Normandie (basse/haute ce que vous voulez), Paris, Val d'oise et en charente maritime ! ^^ (oui oui je suis précise xd)


a




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Auroredu34 a écrit [05/05/2008 - 08h31 ]  
Auroredu34

Si tu veux, lilychou donne moi ton msn se sera plus simple, sinon ben j'ai choisi un cheval sur le site, ensuite j'ai appelé nathalie, la présidente de SQP, et quand je lui ai expliqué mes attentes et ce que j allais faire avec le dadous en question, elle m'a conseillé de ne pas prendre ce cheval mais plutot une jument QUELLE qui était aussi a l adoption. je l ai donc écoute, le lendemain j'avais trouvé un transporteur (j'habite dans l'herault soit 980km de Sauve qui peut qui est a coté de lisieux dans le calvados) et j'ai envoyé un mandat a Nathalie pour payer ma jument. Elle est arrivée 4 jours plus tard, aujourd'hui sa fait presque 5 moi que je l'ai et Wahouuuu ce n'est que du bonheur, je ne regrette vraiment pas d'avoir écouté Nathalie et surtout j'ai bien fait de ne pas avoir ecouter tous ces gens avec leurs aprioris a 2 balles concernant les trotteur reformés... si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.
Ah aussi, pour pouvoir concerter les fiches chevaux sur le forum, il te faut t inscrire, sa prend 2 secondes, et tu pourra voir aussi les quelques 150 ou plus témoignages des adoptant SQP, ceux qui sortent en CSO, TREC, DRESSAGE avec leurs trotteurs, tu verra que même un trotteur reformé, est un cheval très polyvalent !




 lilychou a écrit [05/05/2008 - 12h45 ]  
lilychou

Super merci "Auroredu34", euuh pour l'adresse msn cela va être compliqué car mes parents ne veulent pas que je la donne sur les sites ... mais si toi tu peux me la passer sur ce site ce serait bien !

merci encore ! ;-)




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 cheval passion a écrit [23/06/2008 - 18h54 ]  
cheval passion

Il coûte pas cher, au prix de la viande




 lilychou a écrit [25/06/2008 - 22h50 ]  
lilychou

Re-bonjour, voilà, pour savoir, si un trotteur français a fait quelques courses de trot attelé est-ce qu'il aura du mal à passer au galop sur demande ? (si non comprise, redemander moi ! :s )

Car dans un abattoir un jeune trotteur français à fait 4 ans de courses au trot attelé (il a 7 ans ), alors je voudrais savoir si cela ne va pas engendrer des problème si on veut le faire passer au galop car il parait qu'ils ont tellement été habitué à trotter qu'il hésite à galoper...




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Auroredu34 a écrit [25/06/2008 - 23h40 ]  
Auroredu34

MOI la mienne a fait que des entrainement, et aujourd hui elle galope bien !
du moment que ton cheval aura compris qu il ne sera pas reprimendé si il galope tout ira bien. bien sur sa ne se fera pas en 1 semaine ! moi je lui ai deja fais des demandes a la longe pour commencer, des que je lui demandé de prendre le galop elle allongé a fond le trot, alors je lui disais "non" et la faisait ralentir. puis je redemandé "gaaaaaallllllllllooooooooop" etc... et des quelle ma fait 2 foulé de galop alors je l ai mega felicité, puis chaque séance a été de mieux en mieux. maintenant pour le galop monté il suffit de placé ses aides et de lui demandé a la voix et c parti. elle fais même des départ du pas ! bref au bout de 6 mois g un super cheval de selle !




 cheval passion a écrit [26/06/2008 - 13h23 ]  
cheval passion

Nan, je ne crois pas peut être au début moi j'ai un trotteur, il va très bien




 Auroredu34 a écrit [26/06/2008 - 17h42 ]  
Auroredu34

Tu ne crois pas a quoi "cheval passion" ?




 lilychou a écrit [29/06/2008 - 23h44 ]  
lilychou

Oki merci beaucoup...
Coup de bol pour ce trotteur, il a trouvé une famille ! je suis super heureuse pour lui !




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 cheval passion a écrit [30/06/2008 - 13h52 ]  
cheval passion

Je ne crois pas qu'il va aller mal au galop




 Auroredu34 a écrit [30/06/2008 - 17h53 ]  
Auroredu34

Ah ok ;-)




 Cycy88 a écrit [30/06/2008 - 18h03 ]  
Cycy88

C'est une question d'entrainement !




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 lilychou a écrit [22/07/2008 - 20h27 ]  
lilychou

Et les marchands de chevaux, comment ça se passe en fait ?
parce qu'il y en a une dans ma région !




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 babeth44 a écrit [28/10/2008 - 19h43 ]  
babeth44

bonjour connais tu des chevaux gratuit qui peuvent etre sauver de l abatoire




legrand


 Auroredu34 a écrit [28/10/2008 - 20h55 ]  
Auroredu34

Moi j'en connait un gratuit, mais bien évidemment il n'est pas montable, c'est juste un poulain de companie




 Lamiss14 a écrit [23/11/2008 - 10h40 ]  
Lamiss14

Est-ce que pour sauver un cheval de l'abattoir on es obligé de le monté ?? Et combien sa coûte environ ?




Bertille


 Auroredu34 a écrit [23/11/2008 - 13h38 ]  
Auroredu34

ben non tu es pas obligé de le monter! je l ai di plus haut, je connais un trotteur de 2 ans, qui n est pas montable et qui es a placé a tire gratuit sous contrat de bon soins




 Auroredu34 a écrit [23/11/2008 - 13h53 ]  
Auroredu34

mais non ! pi je sais même pas si tu peux de toi même aller a l abbatoire chercher un cheval :-o
moi je suis passé par un assocation, je l ai payer le prix du kg, et je ne l ai pas essayer? je l ai prise suivant sa description sur sa fiche, ou on parler de son caractere, quel niveau il fallat a peu pres etc




 Lamiss14 a écrit [23/11/2008 - 17h10 ]  
Lamiss14

Ca coute combien environ ?




Bertille


 Auroredu34 a écrit [23/11/2008 - 22h38 ]  
Auroredu34

Moi ma jument je l ai acheté chez sauve qui peut a cordebugle ;-)
et j habite du coté de Agde dans l herault, soit 988 km de la !
j ai payer ma jument 900 euros. elle avait 3 ans et demi, plein papier. tout c fait par telephone. au debut j avai craqué sur un hongre, manque de bol qund j ai appelé il etait reservé, mais au final, Nathalie la dame de l assoc' m a dit que elle ne m aurai vraiment pas conseillé ce cheval car il ne correpondat pas a mon niveau, ni a mes attente. et donc je lui ai demandé des info sur mon second coup e coeur, un jument et la elle ma di "fonce, c un amour, elle est vraiment faites pour c que tu recherche" et mon dieu, qu elle avait raison !!! ce n est que du bonheur :-)




 kickers74 a écrit [26/12/2008 - 15h30 ]  
kickers74

Bonjour a tous! je vis a la campagne et ais mon G4! je voudrais avoir des démarches a suivre par des expérimentés,bien sur cela ne va pas se faire demain^^ mais mon plus grand rêve serait de sauver un cheval de la boucherie pour faire avec de l'équitation éthologique et faire de petits concours! j'ai la possiblilitée de loué un pré,savoir combien cela me couterais avec la location du pré et du véto(pour le matériel a part la selle et filet pas de problémes je posséde déja pas mal de matériel et pour le maréchal en aurais-je besoin pour un cheval qui vivrais au pré?) et avec les études et les copains pourrais-je suivre mon rêve? en vous remerciant déja de vos réponses et vous souhaite un joyeux noel!(même si c'étais hier!^^).




 miss-fafa a écrit [26/12/2008 - 15h50 ]  
miss-fafa

bonjour,pour sauver un cheval de la boucherie tu peux taper chevaux a sauver de la boucheri,le maréchal-ferrant coûte 20$ si tu te déplaces et le double si tu le fais venir,le vermifuge 25 $ :-) la selle peux coûter 170 $ et plus ,bridon 9 a 20 euro




/


 kickers74 a écrit [26/12/2008 - 16h11 ]  
kickers74

merci pour ton messages.. mais je voudrais avoir des démarches pour réalisé mon rêve... c'est a dire savoir combien le veto peux me coûter et pour un cheval qui vivrais au pré aurais-je besoin du maréchal?? faire de l'équitation éthologique combien cela me coûterais? merci bisous




 miss-fafa a écrit [27/12/2008 - 14h50 ]  
miss-fafa

pour un cheval aux pré tu auras besoin du maréchal.mais un cheval aux pré dois avoir beaucoup d herbe et un point d eau {ou une bégnoire,tu peux mettre de l eau dedans}pour qu il soit heureux tu peux mettre une chèvre,une vache,un poney,un autre cheval,... mais j ai une petit question c est quoi l equitation éthologique :-/




/


 kickers74 a écrit [27/12/2008 - 15h04 ]  
kickers74

Merci beaucoup miss-fafa! Mais pourquoi aurais-je besoin du maréchal si il vit au pré? et aussi tu crois qu'il pourra y vivre toute l'année? Et l'équitation éthologique c'est de monter a cheval comme les western... avec les bases d'un cheval de cirque! moi je vais apprendre a mon cheval future l'équitation éthologique a la facon D'Elizabeth De Corbigny! :-) un rêve unique! pour plus de renseignements: www.naiade29.skyblog.com cette cavaliére en fait avec sa ponette haflinger... juste épannouissant! :-) bisous merci pour tes réponses... tu es bien la seule malheureusement! :(




 miss-fafa a écrit [28/12/2008 - 14h20 ]  
miss-fafa

le pré : oui s il y un abri,et que tu tant occupe bien équitation éthologique : je suis désolé j ai essaie de voir combien ça coûte mis je nais pas trouvé ;-(




/


 kickers74 a écrit [28/12/2008 - 14h33 ]  
kickers74

donc du moment qu'il vit au pré je n'ai pas besoin de le férré? et peut-il vivre au pré sans abri? et pour le matériel j'ai trouvé merci beaucoup




 lilychou a écrit [23/06/2009 - 11h50 ]  
lilychou

Coucou !

"Auroredu34 a écrit [23/11/2008 - 22h38]
Voter pour cette réponse
Moi ma jument je l ai acheté chez sauve qui peut a cordebugle
et j habite du coté de Agde dans l herault, soit 988 km de la !
j ai payer ma jument 900 euros. elle avait 3 ans et demi, plein papier. tout c fait par telephone. au debut j avai craqué sur un hongre, manque de bol qund j ai appelé il etait reservé, mais au final, Nathalie la dame de l assoc' m a dit que elle ne m aurai vraiment pas conseillé ce cheval car il ne correpondat pas a mon niveau, ni a mes attente. et donc je lui ai demandé des info sur mon second coup e coeur, un jument et la elle ma di "fonce, c un amour, elle est vraiment faites pour c que tu recherche" et mon dieu, qu elle avait raison !!! ce n est que du bonheur "


Moi je regarde souvent un site où les chevaux sont vendus 600 / 1000 euros.
Dès que j'ai mon Bac, je fonce les sauver ! XD

Nan bref, il faut savoir que certains chevaux ont des antécédents et faut faire attention dans tes recherches même si tu veux les sauver etc... tu peux toujours etre deçue





Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 nalex28 a écrit [22/08/2009 - 21h09 ]  
nalex28

Bonjour je m'appelle Alexandra et j'aimerais savoir comment il faut faire pour acheter un cheval ou un poney qui est prévue a aller a labatoire.Car j'aimerais pour sauvé l'un d'eux et par la même occasion réaliser un rêve celui d'avoir mon propre cheval.Merci de m'aider a réaliser mon rêve et sauver l'animal de plus noble de tous le CHEVAL.merci a tous. ALEXANDRA




 nuitblanche-jtm a écrit [16/02/2010 - 12h29 ]  
nuitblanche-jtm

je connais une jument qui a maintenant 7 ans elle a été débourrer a 1 an et demi et elle n'était pas assez bonne pour les courses. et à 2 ans elle devait aller a l'abattoir et la veille du départ elle a été acheter par un 2 personnes maintenant elle 7 ans sa fais 5 ans qu'ils ont la jument et elle veut tout le temps être monter dès qu'il y a un cours elle est là à la porte de son box en train de regarder les gens.bref maintenant elle est toute contente(c'est une trotteuse française noire elle fait 1 m 65)




 madox a écrit [28/03/2010 - 23h24 ]  
madox

Pour miss-fafa et Kickers : L'équitation éthologique qu'est ce que c'est ? L'éthologie c'est l'étude des animaux dans leur milieu naturel. L'équitation éthologique est donc l'apprentissage de l'équitation au cheval sur base des observations de scientifiques. L'humain s'adapte au comportement du cheval pour lui apprendre. En ce qui concerne les coûts de l'équitation éthologique cela dépend de toi uniquement. Est-ce que tu veux faire des stages ou prendre des cours ? Si oui, il faut voir ce que prend le club ou le moniteur particulier ! Sinon il existe 3 tomes écrits par Elisabeth de Corbigny et grand nombre de vidéo sont disponibles sur le net.. Mais je te conseille de faire attention et de te faire assister au début !




 nuitblanche-jtm a écrit [14/08/2010 - 16h46 ]  
nuitblanche-jtm

tu sais lilychou un trotteur qui a fait que du trot dans sa vie a du mal a galoper car il ne sait pas si il va se faire maltraiter si il a galoper!!!sa prend enormement de temps pour le refaire galoper en confiance.

nuitblanche-jtm




 ¤chevale¤ a écrit [05/04/2011 - 17h35 ]  
¤chevale¤

bonjour a tous j'ai 13 ans et mon galop 3 j'aimerais avoir un poney shetland pour m'occuper de lui car pour monter un cheval( hors que pendant les cours d'equitation je metrouve troop jeune...
j'aimerais avoir quelque conseil pour avoir un poney chez moi :D




 lecrindespoir a écrit [30/04/2011 - 16h38 ]  
lecrindespoir

bonjour tout le monde , je m'appelle shanon , j'ai 15 ans et j'ai une association de sauvetage de chevaux , nous récupérons les chevaux partant a l'abattoir , les chevaux maltraités et ceux dons les gens ne veulent plus. je suis tomber sur ce site par hansart si vous avez des question j'y répondrais avec plaisir.




 horses26 a écrit [30/07/2011 - 19h07 ]  
horses26

Bonjour a tous, j'ai 13 ans j'ai galop 4 et moi et ma soeur nous recherchons une ponette
car après je voudrai faire un petit poulain je dispose de 400 euro max je sais que se n'est pas beaucoup mais je n'est que sa. La ponette dois faire 1m25 car je voudrai l'emmener a mes cour d'équitation et l'hiver elle sera dans un box dans mon jardin.(elle sera sortie)
J'avais trouver une pouliche welch mais ma sœur ne veux pas un welch, je me suis dit que je ferai une bonne action en prenant dans un aratoire. Je voudrai la monter, l'atteler, et faire de l'étiologie. Elle dois +/- avoir 4 ans et débourrer si possible. Je sais que je suis difficile mais je ne veux pas prendre sa a la légère car je ne veux pas la vendre après quelque année.
J'ai tout essayer mais je ne trouve rien j'ai vraiment besoin de votre aide
pouvez-vous me donner quelque conseil svp et des site pour l'acheter ? :-)




Réponses 1 à sur 54
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à lilychou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.