Quels soins sont nécessaires au cheval ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 08/02/2007 à à 18h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 poly a écrit [05/09/2007 - 14h07] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
poly

Je pense qu'un cheval bien entretenu est un cheval qui est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par poly ]



Réponses



 maya a écrit [12/02/2007 - 15h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
maya

Un cheval doit être entretenu régulièrement. L'hygiène compte bien entendu parmi les soins les plus importants. Il faut le brosser, lui nettoyer les sabots, et changer la paille qui jonche son box. régulièrement, il faut également surveiller l'état de ses oreilles et de sa dentition.




 lilou89 a écrit [16/02/2007 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

Salut, un cheval a besoin d'être brossé souvent, les sabots doivent être curés et graissés une a deux fois par semaine. Le nettoyage du box se fera 2 fois par semaine pour une litière faite de paille. N'oublie surtout pas de le sortir s'il est en box et pourrait s'ennuyer et attraper "le tic de l'ours".




 Benji a écrit [05/03/2007 - 16h44 ]  
Benji

Si vous avez un cheval, il faut en prendre soin. Vous devrez le brosser tous les jours, vérifier ses sabots, soigner sa dentition et lui faire consulter un vétérinaire régulièrement. Bien le nourrir est d'une importance capitale ainsi que changer et nettoyer régulièrement son box.




 poly a écrit [05/09/2007 - 14h07 ]  
poly

Je pense qu'un cheval bien entretenu est un cheval qui est brossé régulièrement, non seulement pour enlever la boue et la poussière de son corps, mais cela favorise la circulation du sang. Sa litière doit être changée le plus régulièrement possible (tous les jours c'est top), sinon, gare à la gale de boue ! Ses sabots doivent êtres vérifiés après chaque sortie (car selon le proverbe : no foot, no horse !) ainsi que sa dentition. Et puis il y a son moral (très fragile ! lorsqu'il vit au box !), il doit être sortit, son travail varié et surtout, le plus important, il doit être ... aimé ! ;-) :-)




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 Carcarax a écrit [13/09/2007 - 18h27 ]  
Carcarax

Tout d'abord, il faut bien se dire que l'entretien d'un cheval demande beaucoup de temps et des moyens financiers conséquents. Les soins peuvent se diviser en deux grandes catégories :
- Les soins journaliers tels que le pansage ( Brosser le cheval ) afin de le maintenir propre et de vérifier qu'il ne s'est pas blessé. Le box également devra être nettoyé. Il faut de plus le faire sortir s'il réside dans un box. Évidemment un cheval mange et il faut bien sûr le nourrir et l'abreuver environ trois fois par jour. Le visiter tous les jours est totalement indispensable afin de le maintenir dans un bon état, tant physique que mental.
Les soins récurrents tels que les soins médicaux ( Vaccins, dentition... ). Il faut tenir compte également que votre animal pourrait avoir des pathologies particulières comme la maladie naviculaire ou les coliques. Un maréchal ferrant devra également lui changer ses fers environs tous les 8 semaines.

Le plus important a retenir est qu'un cheval vit presque un quart de siècle et qu'il demandera énormément de temps et d'argent. Il faut donc bien prendre garde que le caprice d'un moment ne devienne pas une corvée future et fasse votre malaise et celui de votre animal.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 lilychou a écrit [25/04/2008 - 08h47 ]  
lilychou

Entretien du cheval... Equipements etc....




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 Pougie a écrit [20/09/2009 - 11h33 ]  
Pougie

Bonjour, je voudrai savoir quel est le prix:
- d'un vaccin (grippe, tétanos, rage)
-d'un vermifuge à apliquer soi-même
-d'un parage chez le maréchal-ferrant
-d'un ferrage des antérieurs
-d'une visite chez l'ostéo
-d'une visite chez le dentiste équin
Merci de bien vouloir prendre le temps de répondre à ces questions.




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.