Quelles sont les contraintes quand on héberge un poney ?



oceane-31
Cette question a été posée par oceane 31, le 27/04/2008 à à 18h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [27/04/2008 - 19h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

Je précise que le propriétaire s'occupe de tout ,transport santé .......
mais la question est comment doit être mon terrain ? ,la clôture doit être haute de combien ? et il lui faut un entretien journalier je suppose .
c'est un poney de qui doit avoir 1an et demi ,il aura de l'herbe à volonté ,eszt ce qu'il y a des herbes qu'il ne doit pas manger ......
j'ai proposé mon terrain pour rendre service a une personne et à moi aussi (plus de tonte ) mais je voudrais que ce petit poney soit le plus alaise possible et c'est pour cela qu'avant d'accepter de l'héberger ,je prend le plus de renseignements possible .

EXCUSE MOI OCEANE J'AI COMPLÉTÉ TA QUESTION ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 ptiteu-marine a écrit [27/04/2008 - 21h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ptiteu-marine

il faut tout le temps sans occuper par nimporte quel temps !! le brosser ... même si tu as beaucoup de travaille !! il faut le sortir assez souvent nettoyer son box ...




 lulu 31 a écrit [27/04/2008 - 21h37 ]  
lulu 31

il n'aura pas de box étant donné qu'il sera toujours dans son pré ,enfin pas de box le proprio me dis que actuellement il en a pas mais cela me ferais mal de le laisser sous la pluie




lulufamilly31.skyblog.com


 poly a écrit [28/04/2008 - 17h57 ]  
poly

Tu devrais demander au propriétaire s'il peut construire un abri pour protéger le poney des intempéries (pluie, forte chaleur). Il doit être fermé sur trois côtés pour être efficace. Même si les poneys sont généralement rustiques, il vaut mieux en construire un. Mais ne le l'enfermez pas dans un box en cas de pluie; cela l'affaiblirait et son poil deviendrait beaucoup moins imperméable !
Pour la clôture, il vaut mieux prévoir deux ou trois fils électrifiés. Je précise que les fils ne doivent être en contact avec aucun élément étranger (bois, herbes, ou autre). Cela rendrait la clôture inutile et le poney (qui sont généralement farceurs à ce niveau là) s'en irait de son pré très facilement !
Avant d'installer ton poney dans sa pâture, il faut vérifier qu'il n'y a pas des plantes toxiques. Même si son instinct lui dira de ne pas manger telle ou telle herbe, mieux vaut être prudent. Il ne doit pas manger d'if (qui provoque la mort en quelques minutes), de boutons d'ors qui prolifèrent au printemps, de chêne, de digitale, de Troène, de Cytise, de Laurier, de Buis, de Jusquiame, ... et la liste est longue !
Cependant, attention aux désherbants; ils sont très toxiques pour les chevaux et ils risqueraient de les rendre malades ! La tonte ne suffit pas; les plantes repoussent vite. La meilleure méthode, fatigante mais efficace, consiste à arracher les plantes néfastes à mains nues.
Tu peux me dire si tu as besoin d'informations complémentaires ! ;-)




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 diamondtor PS a écrit [30/04/2008 - 15h02 ]  
diamondtor PS

Va sur le site "la sanglière", ils expliquent bien comment faire les clôture. Après si c'est un poney d'1 ans 1/2 il faut l'éduquer, qu'il respecte l'homme. Sa demande du temps (2 à 3 fois par semaine. Si vous prêter votre près à quelqu'un faite lui signer un décharges si vous ne voulait pas avoir d'embêtement si le poney se blesse ou autres. Après il faut juste surveiller au moins une fois par jour si il n'est pas malade ou qu'il n'a pas de grosse blessures.




 oceane 31 a écrit [30/04/2008 - 19h22 ]  
oceane 31

merci beaucoup ;-)




100% moi


 poly a écrit [01/05/2008 - 19h12 ]  
poly

Je me permet de te conseiller un livre très pratique que j'ai moi-même acheté : Guide du cavalier propriétaire, de C. Lux (éditions Vigot).




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 oceane 31 a écrit [01/05/2008 - 19h28 ]  
oceane 31

Merci beaucoup pour vos renseignements LOL




100% moi


 diamondtor PS a écrit [05/05/2008 - 12h16 ]  
diamondtor PS

Merci poly pour la livre, je viens d'acheter un cheval et je pense que ça peut être très pratique




 lili-horse a écrit [02/01/2010 - 15h26 ]  
lili-horse

Salut, En tant que propriétaire d'un jeune hongre palomino de race Quarter horse/Français de selle je te dirais que pour un poney il faudrait un peu moins de soin, après ça dépend quelle race de poney tu veux c'est à dire que si tu veux un fjord ou un haflinger ce ne sera pas du tout les même soins que pour un welsh ou un new forest par exemple ou encore savoir si tu loges ton poney chez toi ou dans un centre équestre, ça dépend ...! Admettons que tu possède un poney de race assez résistante qui vit chez toi ans un pré à longueur d'années : - il faut que tu aies plusieurs pré à disposition pour changer ton poney de pré de temps en temps pour laisser l'herbe respirer si tu n'as pas de pâture d'au moins 1ha . - il faut que tu fasses les rappels de vaccins 1 fois par an et que tu le vermifuges 2 fois par an (un fois au printemps et une fois en hiver) - il faut faire venir le maréchal ferrant tout les 4 à 6 semaines soit pour changer les fers ou juste pour parer les pieds . - il faut savoir que ton poney peut être malade grave ou non du jour au lendemain donc tu devras toujours avoir suffisament de côté pour payer un rendez-vous de dernière minute . - il faut toujours avoir de l'argent de côté (comme je le disait plus haut) comme ça tu ne seras jamais prise de cours en cas de besoin soudain (accident donc vétérinaire, chute grave qui demande d'aller a l'hôpital, vétérinaire en urgence etc...) . - si tu travailles ton poney tu dois en général lui donner un complément alimentaire (céréales, mash etc...) . - il faut que tu aies du foin en complément pour l'hiver si tu as un pâture de moins d'1ha . - il faut que ton poney aie un abri contre tout les temps à disposition . - tu dois avoir un minimum d'installations nécessaires (hangar à foin, graineterie etc...) - tu dois ramasser très régulièrement les crottins dans le pré pour éviter la propagations de vers ou autre virus . - si tu apportes un complément à ton poney (céréales etc...) il faut que tu aies un local qui n'est pas poussiéreux, humide, et où les rongeurs n'ont pas accès (souris, rat, mulot etc...) . - il faut que tu vérifies régulièrement les alentours du foin, car il faut savir qu'on cadavre de rongeur à moins de 70cm d'une rations de foin suffit à tuer un cheval/poney car le rongeur peut être porteur de maladie grave ou de "mort au rat" . - il faut que ta clôture soit au normes (pas de barbelés etc...) et qu'elle soit à hauteur suffisante pour pas que le poney aie une envie soudaine de faire du saut d'obstacle et donc de sauter par dessus ou encore qu'elle soit pas trop haut cat les poneys seraient capables de passer par dessous ! lol Et pour le reste, tu décourviras au fur et à mesure ! ;-) @ Mon prénom c'est Elina, j'ai 11ans ! :-)




 claudette a écrit [27/04/2010 - 07h09 ]  
claudette

Oui si tu n'enquiquines pas tes voisins, ras le bol de ces gens qui veulent des poneys pour leurs gosses (qui dans 5 ans ne voudront plus s'en occuper) et qui les abandonnent après. Pour avoir un poney il te faut un champ sans voisinage autour.




Répondre à oceane 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.