Quel niveau faut-il pour s'occuper d'un cheval ?



horsegirl2
Cette question a été posée par horsegirl2, le 16/09/2007 à à 13h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 horsegirl2 a écrit [16/09/2007 - 13h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
horsegirl2

Bonjour a tous j'ai le niveau galop 4 et j'aimerais m'occuper d'un cheval qui se trouve a côté de chez moi mais une question me trote dans la tête :Est-ce que j'ai le bon niveau ??

J'ai mon galop 4 en pratique et en théorie(et je me prépare pour le 5)mais je n'est c'est pas si j'ai le bon niveau??

Pouvez vous me répondre soit sur cette article ou alors sur:

berteau.camille@wanadoo.fr

Merci...




 Chu Fu a écrit [16/09/2007 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Que la question te trotte dans la tête, pour une cavalière, c'est assez normal !!! :-D
Mais bon, côté soin à un cheval, il y a des trucs qui ne s'inventent pas, ni ne s'improvisent !
L'idéal c'est d'inclure entre la période "centre équestre/passage de galops" et la période "j'ai mon cheval dans le pré derrière chez moi" une période "j'ai un cheval en pension ou en demi-pension dans une écurie".
C'est ce que fait ma fille (galop 7 - dressage") : elle partage en demi-pension une jument avec sa propriétaire.
Tout le monde y trouve son compte :
- le cheval est sûr d'être correctement pris en charge et soigné par l'équipe qui gère l'écurie et ne se retrouve pas à s'ennuyer tout seul dans un pré (les chevaux vivent en harde et détestent la solitude) ; en plus, il a deux fois plus de visites pour être monté ou dorloté et il adore ça !
- la propriétaire voit le prix de sa pension divisé par deux (ce qui est loin d'être négligeable !) et à l'esprit tranquille en sachant que, si elle n'a pas le temps de venir monter sa jument, ma fille passera le faire.
- quant à ma fille, elle apprend à s'occuper d'un cheval, pose des questions, participe, on vient lui montrer ou lui expliquer... elle monte quand elle veut et, si ça la tente, elle peut même filer vers la jument entre midi et deux pour grignoter un sandwich et la dorloter un peu avant de retourner au boulot !
Alors, je ne sais pas dans quelles conditions tu te trouves quand tu dis : "j'aimerais m'occuper d'un cheval qui se trouve à côté de chez moi", mais je te conseille de t'entourer quand même, d'une manière ou d'une autre, de professionnels qui pourront te conseiller voire même de montrer, au besoin.
Sinon, dans les magasins spécialisés en matériel pour cavaliers, tu devrais trouver des bouquins où tu auras des rudiments de base.




 horsegirl2 a écrit [16/09/2007 - 16h07 ]  
horsegirl2

Merci moi je suis encore collégienne...

La fille du propriétaire est partis pour ses études est comme son pére ne sait pas (vraiment il sait lui donner à manger, le panser et le longer) mais ne le monte jamais il est monté 2 fois pas semaine (par une autre cavaliere) et est longé le soir ou le matin sinon il reste au pré toute la journée.
Mais j'aimerais savoir si oui ou non j'ai le niveau pour m'occuper de ce cheval ??




 Chu Fu a écrit [16/09/2007 - 16h21 ]  
Chu Fu

Je ne peux pas te répondre : ça dépend de toi et du cheval !
Ma fille, pas exemple, n'est pas trop "risque-tout" et la jument était plutôt rétive au-début (elle a été mal traitée : on ne lui a pas fait subir de sévices, mais on a cherché à la forcer sans tenir compte de son tempérament ; maintenant, elle est craintive ; par exemple, c'est pour le moment encore impossible de la faire monter dans un van). Du coup, au début, elle ne l'a montée qu'en présence et sous les conseils d'un prof de dressage qui venait lui donner des cours à l'heure. Maintenant, ça se passe très bien et elle ne prend des cours que quand ses finances le ui permettent (elle a laissé tomber la fac pour se lancer dans l'apprentissage du métier de fleuriste : elle touche donc un petit salaire).
Donc, dans un premier temps, va assister à la séance de monte de l'autre cavalière, propose-lui ton aide pour s'occuper du cheval ; parallèlement, fait la même chose avec le père qui s'occupe du cheval. Petit à petti le cheval s'habituera à toi et toi à lui. Si, au début, tu ne te sens pas de le monter toute seule, essaye d'avoir vers toi quelqu'un qui va t'assister - un prof, la cavalière, ou sa propriétaire quand elle est là !
Tout, dans les contacts avec les animaux, quels qu'ils soient, est affaire d'apprivoisement : n'aies pas peur, vas-y et donnez-vous le temps de vous séduire, tous les deux, et tout se passera bien !
Une sécurité, tout de même, avant de faire quoi que ce soit, regardes avec les assurances de tes parents et du propriétaire comment tu es couverte pour ce genre de plan : on est jamais assez prudent et un gros pépin, ça n'est jamais bien agréable, mais ça peut tourner à la catastrophe si l'on n'est pas assuré !




 horsegirl2 a écrit [16/09/2007 - 16h28 ]  
horsegirl2

Merci
Je connais le cheval je le monte de temps à autre avec la fille du propriétaire (avant qu'elle ne parte pour ses études) nous nous entendons trés bien et pis c'est un cheval adorable...




 Chu Fu a écrit [16/09/2007 - 16h42 ]  
Chu Fu

Ben alors, où est le problème ? C'est normal que tu aies un peu peur, mais vas-y ! Pour plus de sécurité, commence en présence de quelqu'un genre la cavalière qui vient le monter ; tu verras que tes craintes seront bien loin dans pas longtemps !
Un gros gratouilloux au poilu (de quellle couleur ?




 horsegirl2 a écrit [16/09/2007 - 16h47 ]  
horsegirl2

Merci maintenant j'ai plus confiance !
(Il est alezan)
Et bonne chance a votre fille pour la suite :-)




 evoungaya a écrit [16/09/2007 - 20h20 ]  
evoungaya

horsegirl2
je suis sur que tu as le niveau et que tu vas y arriver bonne chance....!! :-)




 poly a écrit [17/09/2007 - 17h33 ]  
poly

Le propriétaire t'a proposé de l'entrainer ? Je n'ai pas bien compris ... :-|




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 horsegirl2 a écrit [19/09/2007 - 11h13 ]  
horsegirl2

Non en fait j'ai une amie qui part pour ses études et comme il n'y a personne pour s'en occuper je me suis proposé pour m'en occuper seulement j'ai peur de ne pas avoir le bon niveau.




 nadinette44 a écrit [23/09/2007 - 00h17 ]  
nadinette44

si tu t'es posée cette question, c'est que tu es prête a t'occuper de ce cheval. Au début fais toi accompagner, ne sois pas seule pour les sorties, reste toujours très prudente. lorsque tu connaîtras bien ce cheval, vous serez de formidables compagnons !!!!




nt


 léamelchior a écrit [26/03/2008 - 09h39 ]  
léamelchior

moi je dis que tu peux t'en occuper tu ses moi g eu mon premier pony a 3 ans maintenent g passer mon galop 6 méé bon sa réste toujour mon pony mé g juste une question a te poser !!
ses un cheval ou un pony ??
tu devrer tenter ta chanse !! ses meme comme sa que g ruussi a convincre mé parent davoir d chevaux maitenant j'en et 49




lea melchior


 kimono69 a écrit [08/01/2009 - 16h58 ]  
kimono69

Cela depend de ton experiance.Si tu a ton galop 2 et sa fai 6 ans que tu monte c'est envisagable. Le plus simple c de demander a ton moniteur d'equitation si tu a le niveau ou pas .




 tetelle1509 a écrit [11/01/2011 - 18h08 ]  
tetelle1509

Bonjour j'ai le galop 2, je voulais savoir si c'est assez pour avoir son propre cheval ?
- s'en ocuper
- ect ...

Si oui que conseillez-vous pour moi, qu'elle race ?
Je fais du saut d'obstacle et j'aime les balade et le galop !
Merci




 tetelle1509 a écrit [11/01/2011 - 18h10 ]  
tetelle1509

je voulais dire s'en occuper




Répondre à horsegirl2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.