Que faire pour aider des animaux abandonnés ?



lili-la-tigress
Cette question a été posée par lili la tigress, le 02/03/2009 à à 11h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lili la tigress a écrit [02/03/2009 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lili la tigress

a coté de mon college il y a un prés avec 2 chevaux qui semble abandoné.
j'ador les animaux et en particulier les chevaux et je ne suporte pas qu'on les fassent soufrir.
donc j'aimerais bien m'en occuper mais sans que mes parents et ma seure le sachent car si ma seure le sait elle va tout de suite le dire a mes parents qui m'interdiront de retourner le voir car mes parents ne veulent pas que j'ai un cheval.




lili la tigresse


 dannie a écrit [02/03/2009 - 12h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Qu'est ce qui te dit que deux chevaux abandonnés au près souffrent ? Ce n'est pas parce que tu ne vois personne s'occuper d'eux qu'il faut croire qu'ils sont complètement abandonné, peut être que leur propriétaire prenne soins d'eux quand toi tu es absente, pendant que tu sois au collège par exemple... tu peux passer du temps avec ces chevaux mais de prendre soins d'eux, de leur donner de quoi manger, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, non seulement tu vas avoir du mal à en trouver (t'auras besoin d'argent ...) mais il se peut aussi que le propriétaire (si tu ne lui as pas demander la permission) te dénonce d'avoir donné n'importe quoi à son animal ...




 mialy a écrit [02/03/2009 - 12h47 ]  
mialy

Je trouve çà incroyable, un cheval abandonné, un cheval ce n'est pas comme un chat ou un chien, çà coûte sert, personne n'abandonnera son cheval comme çà ... tu te fais des illusions, laisses leurs propriétaires se charger de leurs animaux! Ils ne vont pas te les donner.




 tipiland a écrit [03/03/2009 - 11h07 ]  
tipiland

estce quon voit les cote de chevaux?ou estce qu'il ont de grosse blesssure?si oui il faut que tu contacte une association contre les animaux maltraité sinon il sont en bonne santé et tu na pa tinquieté pour eux




 swatjulia a écrit [07/03/2009 - 08h31 ]  
swatjulia

coucou, si tu voie des animaux abandonner va les voir tout les jours si tu peux pas les prendre bien sur mais sinon va les voir souvent et si tu te rend conte qu'ils sont blesse appelle un vétérinaire il pourra sen doute d'aide julia




L'air du Paradis Souffle entre les Oreilles d'un Cheval


 findhart a écrit [17/03/2009 - 20h49 ]  
findhart

Bonjour.
Vous pouvez les faire adoptés ! En effet, il y a des associations qui accueillent les animaux. Il existe aussi des sites qui proposent de passer des petites annonces gratuitement afin que ces animaux soient adoptés. Je vous laisse un lien qui pourrait vous aider: http://www.badiliz.fr/annonces-animaux/annonce-animaux-a-adopter.htm Au revoir!




 julie2504 a écrit [11/04/2009 - 15h08 ]  
julie2504

et oui il y a des gens qui laisse les chevaux comme sa !!!! j en connais et je trouve sa immonde !!




 poly a écrit [29/06/2009 - 02h09 ]  
poly

In ne faut surtout pas que tu t'occupes de ces chevaux toi-même ! Cela peut être dangereux car tu ne connais pas ces chevaux, mais si tu pénètres dans une propriété par effraction ce sont les "propriétaires" qui pourraient se retourner contre toi, même si tes intentions étaient honorables.
Tout d'abord, tu peux observer ces chevaux et voir s'ils sont en piteux état : maigreur, déshydratation, problèmes au niveau des sabots, blessures non-soignées, etc. Vérifie que le pré soit doté d'une source d'eau fraîche (abreuvoir, baignoire ou autre) et de nourriture (foin, herbe, grains).
Si tu constates des anormalités préviens tes parents et contacte une association de défense des animaux près de chez toi (SPA, ou autre spécifique aux chevaux). Tu peux aussi déposer une plainte à la gendarmerie ou prévenir la maire de la ville ou de ton village.
Bonne chance ! :-)




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 Roxyou a écrit [19/07/2009 - 21h30 ]  
Roxyou

demande a lilidu38 la premiere question
moi la premiere jument c'est échaper et puis elle est venue chez moi puis mes parent ont demander conseille a la spa puis a mon centre équestre et a poser des questions sur internet
il a fini par etre attaqué en justice et a payer une amande et on a eu la garde des chevaux
prends des photos de l'encos et des l'état des chevaux et envoie les a la spa ou a 30millions d'amis il te donneront conseille




 Anonyme a écrit [31/03/2012 - 21h40 ]  
Anonyme

Bonsoir, je suis moi-même au collège et j'ai une passion folle des animaux. Pour savoir si un cheval est délaissé ou abandonné, regarde son physique:
-Cotes voyantes,blassures diversses et l'état des sabots.
Puis examine le champs (n'entre pas dedans bien sûr, c'est une propriété privée.)Si le champs ne possède pas d'abreuvoir et d'herbes ou foin, le cheval doit être désydraté et affamé.

Si tu passes devant ce padock en rentrant chez toi, arrêtes-y toi un petit instant, voir si chaque jour sa change.
Si tu vois que le cheval est mal en point et que le padock ne dispose pas de moyen d'hydratation et de nourriture, prend une photo et envoie-la à la spa ou la gendarmerie ou 30 millions d'amis et aussi le maire. Mais il se peut que simplement, les propriétaires soient partis en vacances.
Et comme le dit Poly, il ne faut pas s'approcher de ces chevaux. On ne sait jamais la réaction d'un animal que l'on ne connaît pas ( de même pour ceux que l'on connaît).
Je penses t'avoir dit a peu près tous.




Répondre à lili la tigress






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.