Pourquoi les parents ne veulent pas que l'on possède des chevaux ?



mickie
Cette question a été posée par mickie , le 29/04/2011 à à 21h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Miss-Lapi a écrit [29/04/2011 - 21h17] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Miss-Lapi

Salut, Peut être que tes parents ne veulent pas car ces...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Miss-Lapi ]



Réponses 1 à sur 77

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 mickie a écrit [29/04/2011 - 21h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mickie

salut les amis je me pose la question comme beaucoup d'enfant pourquoi les parent ne veulent pas qu'on possedes des chevaux sa m'enerve car on est capable d'avoir un cheval quand on a le galop 3 et je passe le 4 dans 3 semaines et j'ai passer un concour et j'etait 2eme alors POURQUOI svp AIDER moi je vous en supplie




M I C K E T T E


 Miss-Lapi a écrit [29/04/2011 - 21h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Miss-Lapi

Salut, Peut être que tes parents ne veulent pas car ces beaucoup d'entretien et demande beaucoup d'argent. Mais t'arrivera peut-être a les convaincre je te souhaite une bonne chance :-)




Laetitia


 canine a écrit [29/04/2011 - 21h22 ]  
canine

que tu sois capable de t'en occuper, le nourrir, le brosser.....etc.... ça, pas de problème. Mais que tu sois capable de payer pour l'entretenir, ça tu ne peux pas.




 Miss-Lapi a écrit [29/04/2011 - 21h24 ]  
Miss-Lapi

Tous à fait dac' avec toi canine




Laetitia


 cochise_fr a écrit [29/04/2011 - 22h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quelques soient vos capacités techniques en matière d'équitation, cela ne vous sonne aucune capacité financière à l'achat, à l'entretien, aux soins, ainsi que la place, aux terrains et au matériel,... etc nécessaires quand on a un cheval ou plusieurs.

Quand vous serez adulte et que vous gagnerez suffisamment d'argent pour cela (ce que je vous souhaite) , vous serez libre de vous acheter ce que vous voulez...... ou plutôt ce que vous pourrez.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [30/04/2011 - 11h26 ]  
papiguy

Ben moi j'en veux un ou je fais un caprice, na !

Et je le mettrai sur le parking en face de chez moi, attaché à un poteau électrique et je le nourrirai avec du foin entreposé dans ma chambre, d'où je pourrai le voir tous les soirs avant de m'endormir. Je lui mettrai une bâche de plastique sur le dos les jours de pluie ou de neige....

Avoir un animal ne se résume pas à la balade d'une heure qu'on fait le samedi...
Il y a des coups de cane (à son) qui se perdent.




 Sadwon a écrit [30/04/2011 - 11h52 ]  
Sadwon

les parents ne veulent pas que nous aillons un cheval car il fait un grands jardin il nettoyer le box ou nettoyer ses besoin acheter de la paille de la nourriture plein de trucs comme ça .....




Yilmaz


 Sadwon a écrit [30/04/2011 - 11h57 ]  
Sadwon

PapiGuv je ne. Suis pas d'accord avec toi si tu mets un Cheval dans un parking il seras très très malheureux ! Un Cheval il doit être très bien il doit être dans un grands jardins il doit avoir un box et tout ....... !!! Pas être attacher a un parking !!!




Yilmaz


 papiguy a écrit [30/04/2011 - 12h22 ]  
papiguy

Alors comment ferais tu si un cheval t'appartenait ?




 canine a écrit [30/04/2011 - 13h07 ]  
canine

oui, il faut lui apprendre aussi à faire les créneaux :-D




 lecrindespoir a écrit [30/04/2011 - 16h46 ]  
lecrindespoir

c'est quoi cette idée catastrophique ?!!!!! ont met pas un cheval sur un parking accroché a un poteau électrique , encore moins avec une bâche sur le dos !!!!!




 canine a écrit [30/04/2011 - 17h14 ]  
canine

les filles, grâce a Papiguy, vous êtes en train de faire l'expérience de l'humour au second degrés. :-D Relisez et réfléchissez.




 papiguy a écrit [30/04/2011 - 18h50 ]  
papiguy

C'est ben vrai ça, inutile de prendre le mors aux dents ! :-D




 lecrindespoir a écrit [30/04/2011 - 22h01 ]  
lecrindespoir

a désoler mais j'avais pas bien lu , je l'ai mal pris car nous avons déjà trouver un poney accroché a un poteau électrique sur un ancien parking d'ailleurs tellement qu'il était encien l'herbe pousser a l'intérieur entre le goudron bref... je crois que le veto la euthanasie car il était tout maigre , la chaîne par la quel il était accrocher lui etait rentré dans la peau et il avait des crevasses il pouvait presque pas bouger donc il y avait du crottin partout autour de lui bref horrible , sa lui avait cosé des problème respiratoire le crotin et la chaine ... il a abréger c'est souffrance ...




 betinaweb a écrit [30/04/2011 - 22h44 ]  
betinaweb

Moi,je dis que les parents ils abusent!!!ils n'ont pas entendu parler de travailler plus,pour gagner plus.Au moins,ils pourraient acheter des chevaux à leurs enfants,acheter des hectares de terrains,employer des palefreniers,faire rentrer du foin,faire travailler les vétérinaires,ainsi que le maréchal ferrant.
Et puis si les enfants veulent un chien,un chat,un rat,un cochon d'inde,un lapin,une vache,un âne,une tortue,un éléphant,un caméléon,un serpent,un singe,un perroquet etc....
pourquoi leur refuser? il ne faut pas frustrer ces pauvres petits,ils pourraient leur faire un caca nerveux.
Un séjour à la mer,à la montagne,à l'étranger,sur la lune,mais bien sûr mes petits chéris,et que voulez-vous d'autres?
Le dernier téléphone à la mode,la console xy,une TV avec écran plat,blablablablabla
Les parents sont devenus les esclaves de leurs enfants....



Vous avez fini les mômes avec vos caprices.Vous avez déjà la grande chance de faire de l'équitation alors arrêtez de vous plaindre sinon je vais passer à travers l'écran pour vous faire sentir mes deux cannes.Nom d'une pipe.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [30/04/2011 - 22h46 ]  
papiguy

Comme quoi, on croit inventer l'inpensable pour plaisanter, et cela s'est produit. Il existe des gens complètement tarés.




 betinaweb a écrit [01/05/2011 - 00h59 ]  
betinaweb

Tu l'as dit papiguy,des tarés nous gouvernent :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [01/05/2011 - 09h34 ]  
papiguy

Mais le problème, betina, c'est de trouver le bon cheval, et même si on tourne casaque les canassons ne vont pas plus vite.
Vive la Belgique qui fait la démonstration qu'un gouvernement qui se contente d'expédier les affaires courantes fait moins de mal que celui de notre agité du bocal. Comme quoi on peut très bien se passer de cheval !




 lecrindespoir a écrit [01/05/2011 - 12h30 ]  
lecrindespoir

personnellement je ne peu pas me passer des chevaux je déprime sans eux ... je suis en internat la semaine c'est donc mon frère qui les nourri et chaque semaine je langui qu'une chose rentré voir mes bébé si il vont bien etc... , je monte a cheval le jeudi avec mon lycée donc je suis aux contact de chevaux mais sa ne me suffit pas , avoir son cheval se n'est pas pareil que d'être aux contact de celui de centre équestre ou autres , tu vendredi aux dimanche et pendant les vacances tout les jours je fait tout , les dresser , le spectacle , les nourrir , les sortir , les brosser , vérifier qu'il ne se soit pas fait mal , vérifier leur pied si il faut appeler le maréchal ou pas , soigner les bobo et prendre la décisions d'appeler le veto si les soin sont trop grand et que je ne peux les effectuer , aller faire les course pour les chevaux , leur acheter le matériel , aller a la pharmacie ou aux veto directement acheter le matériel pour faire les soin ...etc... avoir un cheval a sois c'est beaucoup de boulot , mes chevaux me revienne a environ 90 euros chacun par mois c'est une grosse somme c'est pour sa que certain parents ne veulent pas de chevaux car ils ont conscience que c'est beaucoup de travail , et il n'ont peut etre pas le temp de s'en occuper ou alors ils ne savent tout simplement pas s'en occuper il faut quand méme avoir une petite experience avec les chevaux pour pouvoir en posseder un , car c'est un animal vivant qui ne faut pas négliger il faut savoir comment reagir avec tel comportement , comment les nourir , avec quoi et quel dose , certain chevaux ne supporte pas certain aliment aux niveau digestif , certain ont des pied different des autres donc eurons besoin de fer different et le prix et lui aussi different .




 Nooo a écrit [01/05/2011 - 15h55 ]  
Nooo

Moi les mieux disent que ça coûte cher, que c'est bcp d'entretient, et puis ils disent déjà que c'est un sport dangereux avec des chevaux de manège mais alors avec ton propre cheval t'imaginer ! mais je suis totalement d'accord avec toi! Ils devraient nous faire un peu plus confiance!




 cochise_fr a écrit [01/05/2011 - 16h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, les enfants, c'est certes un problème de confiance, mais c'est avant tout un problème de moyens financiers et de temps disponible...... et ce n'est pas vous qui décidez de cela à votre âge, il ne faudrait pas l'oublier.

Vous faites des caprices d'enfants gâtés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [01/05/2011 - 17h18 ]  
papiguy

Mais non cochise_fr,
Ce sont les parents qui sont indécrottables, ils donnent leur argent à n'importe qui pour n'importe quoi, les impôts, l'électricité, les vêtements, le téléphone, la nourriture,... toutes choses dont ils pourraient se passer...
Et après il ne reste plus grand chose pour ce qui est absolument indispensable comme acheter et entretenir un cheval pour des enfants qui eux, heureusement, sont raisonnables.
Cela relève presque de la torture psychologique et devrait être signalé aux services sociaux. :-C




 betinaweb a écrit [01/05/2011 - 19h27 ]  
betinaweb

le crind'espoir parle de 9O euros par mois car elle a plusieurs chevaux et qu'elle doit pouvoir acheter en gros mais quand on a un seul cheval il faut compter plus que cela et je pense que cette demoiselle ne compte pas la pension puisque elle possède les équipements.
Il faut compter au moins 300 euros par mois pour un cheval.
Papiguy a raison,pourquoi les parents ne font-ils pas d'autres choix dans leurs dépenses,le percepteur après tout ils le connaissent pas,pourquoi ils lui donnent leur argent,et pourquoi s'embêtent-ils à payer une assurance pour leur voiture,et même pour la maison........
Si les enfants préfèrent s'occuper de leur chevaux du matin au soir que d'apprendre à bien orthographier,ce n'est pas notre problème après tout.Mais c'est fatigant,je trouve ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [01/05/2011 - 19h44 ]  
papiguy

betina,
Que les enfants aient des activités, musique, sport, équitation est certainement une bonne chose car cela participe au développement de leur équilibre.
Ceux qui ont la chance d'avoir accès à ces activités devraient la savourer et ne pas demander toujours plus. Obtenir plus quand il suffit de demander est le contraire d'une éducation saine.

Tout se mérite....et tout n'est pas qu'une affaire de confiance.




 betinaweb a écrit [01/05/2011 - 21h48 ]  
betinaweb

Je ne suis pas contre les activités bien au contraire quand c'est dans les possibilités des parents.
Mais ce n'est pas parce qu'on fait du ski,qu'on achète la montagne. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [01/05/2011 - 22h41 ]  
papiguy

D'accord, mais les enfants ne demandent qu'un cheval, pas le haras




 betinaweb a écrit [01/05/2011 - 22h51 ]  
betinaweb

C'est déjà beaucoup je trouve.Car avec le cheval,il faut le terrain et tout ce qui va avec.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [01/05/2011 - 23h49 ]  
papiguy

Pas grave, betina:
Listons les dépenses mensuelles en euros:
- location d'un terrain : 100
- alimentation: 150
- vétérinaire, vaccins, vermifuge, dentiste et soins : 100
- remplacement des fers : 50
- assurance : 30

Certes certains postes sont approximatifs, mais un cheval en pension c'est de 250 à 300 euros par mois.
L'avoir dans un pré loué nécessite une présence constante, c'est à dire tous les jours, donc des frais de déplacement, du temps,....

Bref tout cela reste parfaitement raisonnable si les parents ont des revenus modestes de l'ordre de 6 à 8000 euros par mois, ce qui est extrêmement courant....

Tout cela pour dire aux enfants qui se disent responsables et dignes de confiance qu'il faut aller plus loin et qu'un projet se chiffre, s'analyse avec toutes les contraintes et se discute avec ceux qui vont le financer.

Si on ne fait pas cette démarche et qu'on se contente de réclamer la bouche en coeur, ce sera considéré comme un caprice.

Alors, si vous vivez à la campagne, que vous pouvez trouver un champ à louer avec une grange pour abriter l'animal, si vous pouvez y passer tous les jours, par vos propres moyens, et y rester au moins une demi heure sans que cela gêne vos études.... prenez une feuille de papier et alignez les chiffres.
Puis discutez en avec vos parents.




 betinaweb a écrit [02/05/2011 - 00h28 ]  
betinaweb

Si les enfants ont des demandes déraisonnées,c'est qu'ils ont été habitués à ce que leur disent toujours oui sans qu'ils se posent de questions.
Les parents ont souvent les enfants qu'ils méritent.(pas toujours,je ne veux pas faire une généralité).




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [02/05/2011 - 00h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et vous avez oublié l'écurie, et le van pour transporter le cheval ainsi que la voiture qui peut le tirer sans problème..... et le permis qui va avec.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [02/05/2011 - 10h46 ]  
papiguy

Il faut aussi ajouter le remplacement et l'entretien du matériel, et les impondérables. La liste est incomplète et les chiffres approximatifs, mais il est vrai que le van et la voiture qui peut le tirer, cela fait un trou dans le budget.

Quant à dire qu'un enfant de 12 ans est capable de s'engager à s'occuper d'un cheval pendant toutes ses études cela relève d'une douce inconscience. Et c'est qui qui va se retrouver avec la canasson sur le dos ?

betina, tu as parfaitement raison, on a les enfants qu'on mérite. Que les béni-oui-oui ne viennent pas se plaindre si leurs enfants sont à côté de leurs pompes....

Bon, arrêtons de tirer sur des ambulances, ce n'est même plus amusant :-/




 mickie a écrit [02/05/2011 - 17h09 ]  
mickie

je vous remercie pour tous ces conseils mais les parent disent c'est trop chère c'est beaucoup d'entretien BREF les parent parent devrait nous acheter un cheval au moins sa sera un cheval de moin dans votre assiettes




M I C K E T T E


 betinaweb a écrit [02/05/2011 - 17h19 ]  
betinaweb

Pour ma part,chère enfant,je ne mange pas de cheval et ce n'est pas parce que tes parents ne t'achèteront pas de cheval que celui de tes rêves finira dans une assiette.
Quand tu travailleras,tu t'achèteras un cheval si tu en as les moyens et tu comprendras ce que nous les adultes nous t'expliquons.
Arrête de jouer la petite fille capricieuse.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [02/05/2011 - 19h35 ]  
papiguy

Et impertinente avec ça !

Si tes parents disent que c'est trop cher, pourquoi viens-tu poser la question ici. Tu as déjà la réponse, et tu prends tes parents pour des idiots ?
Va donc faire tes devoirs, c'est l'heure.
La vie est parfois faite de renoncements. Tu as déjà la chance de pouvoir monter, alors que beaucoup d'autres n'en ont pas les moyens. Tu devrais t'estimer heureuse. :-)




 mickie a écrit [03/05/2011 - 12h54 ]  
mickie

papiguy relie bien ta 1ere reponse et apres on verra si tu peu ramener ta science okey !!!! mwa si je pose cette question c'est pars ce que je me la pose depuis lontemps alors j'ai attendu des reponse alors boucle la compris




M I C K E T T E


 mickie a écrit [03/05/2011 - 13h03 ]  
mickie

on conprend mieu quand on est plus agée alors que tout les gamin de demande pas la terre entiere mais bon si les parent sont con vous aller me dire si vous rouver sa normal qu'on achete une voiture a ma soeur est on est meme pas foutu de me proposer un CHEVAL vous trouver sa normal j(attends votre reponse




M I C K E T T E


 mickie a écrit [03/05/2011 - 13h06 ]  
mickie

oh oh j'avais oublier betinaweb kes ce que t'en sais ke mon cheval de rêve finira dans l'assiette des bon a rien qui ne son pas capable de s'acheter un autre bout de viande a part du cheval




M I C K E T T E


 Leumas80 a écrit [03/05/2011 - 13h11 ]  
Leumas80

Mes parents m'avait acheté une voiture à l'epoque (ils avaient fait un credit pour environ 1500 euros)
En revanche, d'une, c'etait pour travailler pas pour m'amuser, de deux ils ont eu les moyens de le faire et je les remercie encore. de trois, l'essence, l'assurance, et les autres frais, c'etait pour ma pomme.
Donc, si tu te crois capable de tenir les frais de ton cheval, vas y...
Ah non, tu n'as que 12 ans et ce n'est que pour t'amuser?
Bon, j'espère que tu as compris.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Leumas80 a écrit [03/05/2011 - 13h13 ]  
Leumas80

Et quelque soit la situation de ta soeur et ce qu'elle va payer (ou pas) dans cette voiture, je suis certains que tes parents en espère un bon usage.
Que peux tu faire comme bon usage d'un cheval, si ce n'est de t'amuser avec...




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 papiguy a écrit [03/05/2011 - 14h26 ]  
papiguy

Mademoiselle qui
- ne supporte pas:qu'on la contredise,
- se permet d'être insolente,
- ne voit pas plus loin que le petit bout de son naseau,
vient de faire un portrait peu flatteur de sa personne.

Avant de dire aux autres de se taire et de les traiter de bons à rien, tu ferais mieux de contrôler tes réactions et de réfléchir, cela t'évitera bien des déboires. Travaille ton orthographe parce que cela aussi te dessert et te desservira.

Et tu n'as toujours rien compris à ma première réponse, et là c'est plus inquiétant que tout le reste.




 canine a écrit [03/05/2011 - 14h30 ]  
canine

oula ! un caca nerveux !

donc tu veux un cheval par jalousie.

tu ne peux pas attendre ton tour.

un cheval se mérite, compte tenu de tes propos, j'espère que tes parents ne le ferons jamais.

Avec des réactions pareils, je crois deviner qu'il n'y a pas qu'une histoire d'argent mais surtout une histoire de comportement de petite fille tapant des pieds, prenant ses parents pour des cons en pensant qu'ils sont millionnaires. Alors ils ont raison.

Tu est vraiment une gamine qui ne comprend rien, ni la plaisanterie, ni la réalité.

Utilise ton cerveau, et c'est plutôt à toi de la boucler et tu l'ouvriras lorsque tu auras pris un peu de maturité. Surtout que c'est facile de parler comme cela derrière un ordinateur!!




 betinaweb a écrit [03/05/2011 - 14h36 ]  
betinaweb

Et bien la gamine révèle la vraie facette de sa personne,une effrontée,insolente qui ne veut pas écouter un peu ce qu'on lui dit.J'aimerai bien que tes parents lisent que tu les traites de cons,je pense qu'ils seraient ravis.

Ah,j'oubliais,tu es jalouse de ta soeur.Un jour tu auras toi aussi besoin d'une voiture,c'est plus utile que le cheval.Attend ton tour.

Si j'étais à la place de tes parents,je t'offrirai le Bled et le Bescherelle,livres très utiles à ton âge,et je te laverai la bouche au savon pour que tu sois plus polie avec les adultes. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [03/05/2011 - 14h56 ]  
papiguy

Bon, on peut clore le débat, la fessée, toute virtuelle qu'elle soit, ne doit pas excéder certaines limites et on finira par avoir des remords.

Que Mickette prenne ce qu'elle voudra de nos commentaires, et....ronge son frein en attendant des jours meilleurs....




 mickie a écrit [03/05/2011 - 19h14 ]  
mickie

je ne suis pas une gamine car tu ne connait rien de ma personnalité alors betinaweb toque tu le croi ou pas mes parent sont aucourrant alors ferme la vous ne me connaisser pas et moi non plus alors boucler si betinaweb ne connait pa l'abreger c'est bien dommage betinaweb va t'acheter un guide pour etre a la mode okey au lieu de me traiter de gamine okey ptite ................




M I C K E T T E


 betinaweb a écrit [03/05/2011 - 19h31 ]  
betinaweb

Si tes parents sont au courant que tu les traites de cons ,grand bien leur fasse.
Il n'est pas question d'être à la mode ici car parler en abrégé est interdit,point 4 du règlement (Pas de langage SMS).
Ta façon de te comporter me conduit à te traiter de gamine mais nous les adultes nous restons polis avec toi,tu devrais en faire autant car tu vas au devant de graves déconvenues.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 mimi78.12 a écrit [03/05/2011 - 20h09 ]  
mimi78.12

déjà si vous voulait un cheval il faut habiter à la campagne !!!
je ne sais pas moi.




mimi :)


 mimi78.12 a écrit [03/05/2011 - 20h14 ]  
mimi78.12

déjà si tu as un chien c'est pas mal !!!




mimi :)


 mimi78.12 a écrit [03/05/2011 - 20h26 ]  
mimi78.12

Elle a quel âge elle a ta soeur? enfin si elle a 18 ou 16 et toi 12 il y a quand même une grande
différence tu n' ai pas d accord ?
elle a son permi non ?
enfin je comprend que tu sois dessu moi aussi ils ne veulent pas que j'ai un cheval
mais j ai un chien et un des chats et un hamster donc sa me va !!!




mimi :)


 Nooo a écrit [04/05/2011 - 16h04 ]  
Nooo

moi j'ai un grand pré, donc ! Ça fait déjà ça comme coût en moins mais comme l'a a suggérer papiguy j'ai montrer des chiffres à mon père. Comme il sait que je trouverais le temps de m' occuper d'un poney en plus de mes études et que je ne le laisserais pas tomber il m'a dis d'accord mais TOUS les frais sont pour moi ! Alors plus de soirée plus de dépense inutiles ! J'économise ça demande beaucoup de patiente et j'en suis la première convaincu mais que ne ferais ont pas pour avoir ce bonheur de relation cavalier cheval ! Essaye de faire une liste de ce que ça te reviendras par mois et tu te rendra compte de ce que c'est et pourquoi t'es parents ne veulent pas s'engager là dedans!




 papiguy a écrit [04/05/2011 - 16h42 ]  
papiguy

Bravo Nooo,
Voila une démarche parfaitement raisonnable, et dans ces conditions tes parents ont raison de te faire confiance. Il vaut mieux investir ses économies dans une occupation comme celle là plutôt que dans l'achat de biens de consommation éphémères et pas toujours utiles. Tu devrais demander l'ouverture d'un compte en banque pour y placer tes économies et mieux gérer ton budget.

Si par la suite, tes études ou d'autres obligations t'empêchent de t'occuper correctement du cheval, tu pourras toujours le vendre (mais n'attends pas qu'il soit trop vieux). ;-)




Réponses 1 à sur 77
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à mickie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cheval : un animal proche de l'homme depuis des siècles




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.