Est-il possible de monter un cheval andalou à partir de 16 ans ?



horse86
Cette question a été posée par horse86, le 18/09/2007 à à 19h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 poly a écrit [19/09/2007 - 16h30] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
poly

Les chevaux Andalous sont comme tous les chevaux, il y en a des plus...



[ Lire la suite de la réponse écrite par poly ]



Réponses



 horse86 a écrit [18/09/2007 - 19h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
horse86

dans un bouqin j'ai lu la phrase suivante:
-" En Espagne,même les enfants le montent." Ceci veut il dire qu'en France c'est interdit ? merci de me répondre.




alexandra la serveuse animalière.


 evoungaya a écrit [18/09/2007 - 19h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
evoungaya

j'en sais rien, bonne question ! :-/




 Chu Fu a écrit [18/09/2007 - 22h24 ]  
Chu Fu

Je ne vais pas te lâcher, evoungaya ! Le verbe qui concerne ta réponse n'est pas le verbe "être" mais le verbe "savoir" : donc, "je n'en sais rien"...

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre : tout dépend du cheval et du cavalier !!!
Si ton andalou est un pépère tranquille, il n'y a pas grand risque à le monter, même pour une novice ou une piètre cavalière ! Par contre, si ton andalou est un fougueux étalon, il vaudrait mieux avoir une bonne assiette et une grande maîtrise de la monte si tu ne veux pas te retrouver aux urgences !!!




 evoungaya a écrit [19/09/2007 - 09h19 ]  
evoungaya

Bon d'accord je vais essayer... :-D Je n'en sais rien très bonne question !!




 poly a écrit [19/09/2007 - 16h30 ]  
poly

Les chevaux Andalous sont comme tous les chevaux, il y en a des plus ou moins calme (comme le dit si justement Chu Fu). Tout dépend du niveau du cavalier et du tempérament du cheval.




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 paty a écrit [30/10/2007 - 08h41 ]  
paty

mais souvent les andalous sont reconnus pour leurs douceurs et leurs grandes intelligence d'adaptation ils sont courageux et très souple connaît pas des andalous qui mettent leurs cavaliers par terre pour s'amuser font souvent tous pour être disponible et avec les enfants sont d'une prudence et a l'écoute voila beaucoup de bonheur avec lui ou elle amusez vous




paty


 Chu Fu a écrit [30/10/2007 - 22h54 ]  
Chu Fu

En plus, les andalous, généralement ne sont pas castrés, ce qui leur laisse justement leur fougue et leur prestance !
Et là, franchement, vaut mieux être un(e) excellent(e) cavalier(e), parce qu'un entier, il faut déjà le tenir, c'est-à-dire être reconnue comme la femelle dominante ! Et même là, ça ne met pas à l'abri des problèmes, le principe même des hordes, ou des meutes, étant de régulièrement contester la place du chef pour la lui piquer !!!
Il faut également savoir se tenir dessus, parce que tout est sujet à brusque réaction, notamment la soudaine proximité d'une jument ou de rivaux potentiels




 helo92 a écrit [29/06/2011 - 20h02 ]  
helo92

Salut, je sais que je réponds 4 ans après la question mais c'est pas grave... Alors moi je suis aller en Andalousie, et j'ai mon galop 3. On est aller dans un petit centre équestre familiale et j'avais 13 ans. On est devenu amis avec le gérant et il avait enfait un elevage de chevaux andalous non castrés et il les entrainer au dressage de haute école genre piaffé, pas espagnol,... Quand on est arrivés, il nous as (ma soeur et moi) mis sur des étalons pour voir notre niveau et voir comment on s'en sortait. Ca s'est très bien passé!!! On tenait les rênes, calme et relaxer, on serrer un peu les jambes, et tout et tout et matin et soir on prenait un cour de 1 heure. Bref les cours était bien sur en espagnol (il ne parle pas un mot de francais la 10' onClick="correctionSuggest('reponse','10',this);">bas) et on as progressé très vite. Quand on est revenu en France ca nous fesait tout bizarre de monter des chevaux de clubs!!! Surtout 10 par cours en France alors que c'était des cours particulier en andaloousie... voila, je te conseille donc de te rendre en andalousie pour monter des chevaux comme ca!!!




If you want breakfast in bed, sleep in the kitchen!!!


Répondre à horse86






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.