Peut on prendre un cheval à deux ?



la-ptite-etoile
Cette question a été posée par la-ptite-etoile, le 02/03/2011 à à 19h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 la-ptite-etoile a écrit [02/03/2011 - 19h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
la-ptite-etoile

je voudrais savoir si c'est possible de prendre un cheval a deux cavaliers ayant tous deux les meme droit sur le cheval? si oui pouvez vous me dire comment ? merci d'avance




 Chantal D a écrit [03/03/2011 - 09h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

A mon avis avoir fait une acquisition d’un cheval à deux n’est pas la meilleure affaire, cela peut devenir très difficile et il peut y avoir des petits ennuis. Le cheval en général n’aime pas seul et cette solitude peut lui donner par la suite un mauvais comportement. Si ce cheval a une certaine expérience et qu’il a été bien dressé il ne doit pas y avoir de problème mais il faut quand même être bien conseillé. Le meilleur conseil est de bien choir la personne avec qui vous achetez ce cheval car vous pouvez rencontrer certaines difficultés, car cette personne peut avoir des points de vue différents des vôtres. Tenez compte également du point de vue de l’entraîneur, les frais sont répartis entre vous et la personne avec qui vous avez acheté ce cheval. A l’achat on vous remettra une carte d’immatriculation avec la signature des anciens propriétaires, la date de transaction et les signatures des acquéreurs, carte qu’il faudra conserver




 nenuphar a écrit [03/03/2011 - 10h38 ]  
nenuphar

Ce moyen s'appele la "demi-pension" Et c'est une exellente idée sauf qu'elle peut tourner au cauchemar ! Deja ! Faites un contrat !!! Et mettez-vous daccord sur le planning de la semaine de evotre cheval . Il faut que vous choissisiez une personne en laquelle vous aurez confiance et surtout que votre cheval aussi apprecie. R.




La plus belle conquete de l'homme c'est le cheval ( mais je ne pense pas qu'il pense la meme chose )


 Dunamis a écrit [03/03/2011 - 11h47 ]  
Dunamis

Et prévoir aussi le cas où le cheval ne serait plus montable à la suite d'un problème.
Santé, accident, intéret aussi bien des proprios que du compagnon.
Et prévoyez aussi le cas d'une vente voulue par l'un des partis.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Dunamis a écrit [03/03/2011 - 15h43 ]  
Dunamis

Elle peut aussi tout simplement alller voir une centre équstre près de chez elle. Et vous pouvez aussi nous faire profiter de vos connaissances, Philippe.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 la-ptite-etoile a écrit [03/03/2011 - 19h14 ]  
la-ptite-etoile

mais je ne veut pas parler vraiment de la demi pension car ce moyen donne un propriétaire et une personne qui le monte quelque fois la je voudrait qu'on est tout les deux exactement les même droits




 weart a écrit [03/03/2011 - 19h33 ]  
weart

C'est assez dangereux je trouve. Vous pouvez vite ne plus vous entendre. c'est possible point de vue théorique de toute manière car un cheval de club est monté par plusieurs personne différente. Si vous voulez avoir les mm droits il faut quand même un responsable légal, qu'il puisse prendre le cheval en charge si l'autre personne ne voulant plus le monter, si vous ne vous entendez plus etc. Je ne trouve pas que c'est une très bonne idée car c'est assez compliqué en cas de litige et vous pourriez le regretter par la suite (méthode de travail, quand vous le monter en sachant qu'un cheval n'a qu'une place :-D ) voilà, mais tout est une question de jugeote personnelle, et de confiance, et même si vous avez confiance, mettez les clauses par écrit au moins en cas de problèmes vous saurez quoi faire.




"On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant qu'on ne se maîtrise pas soi-même."


 emeline2803 a écrit [06/03/2011 - 22h30 ]  
emeline2803

Ce n'est pas toujours la meilleure solution, car il peut y avoirs des problèmes. Une autre solution, une demi pension avec sur un cheval de club. :-)




 Mlle-Sosooo a écrit [06/05/2011 - 21h15 ]  
Mlle-Sosooo

Moi aussi avec ma meilleur amie on voulait acheter un cheval ensemble mais on s'est dit que c'était une mauvaise idée tout compte fait car tu peux avoir des problèmes avec cette personne et tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux avec vu que si la personne qui est avec toi n'est pas d'accord tu ne pourras pas. Puis si un jour sans aucune raison cet personne décide de tout arrêter tu te retrouveras toute seul à tout payer et à devoir tant occuper !




Répondre à la-ptite-etoile






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.