Quand ton cheval est dans une pension tu peux le monter quand tu veux. En revanche si il est au pair, tu dépends des cavaliers qui le montent. Moi je suis tout à fait contre la pension au pair, car je considère que le cheval n'est pas une mobilette, et qu'il ne doit être monté que par un seul cavalier, son cavalier. D'ailleurs les gardians de camargue le disent "le cheval n'a qu'un seul maître", là-bas ils ne laissent même pas leur fils poser les fesses dessus. Voilà pourquoi ils ont des chevaux qui ne sont pas blasé et qui sont en pleine possession de leur moyen, ce qui n'est jamais le cas des chevaux de club, qui se font monter par tout le monde!
Mais ce n'est que mon avis!
Ensuite, en ce qui concerne tes autres question,...
Faire ferré un cheval des quatre membres revient environ 60€. Mais tu peux aussi envisagé de ne pas le ferré, c'est la grande mode du moment^^ et en plus ça fonctionne, d'autant plus que ferré un cheval, ce n'est pas si bon que ça! Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site: http://achevalpiedsnus.free.fr/lepiednu.htm
En ce qui concerne le vermifuge, deux solutions s'offre à toi:
-la piqure du véto qui coùte je ne sais plus combien!^^
-la pâte en seringue à faire avaler, qui se trouve en pharmacie pour une trentaine d'euro.
Pour la pension dans un pré cela dépend, il y a vraiment tous les prix, je te conseille de demander les prix aux centres hippique et aux pensions de ta région.
Vaccin grippe/tetanos revient à 35€.
Et pour finir si ton cheval est dans un pré, le sortir 2 ou 3 fois par semaine est suffisant, mais si ton cheval est en boxe,il faut le sortir tous les jours, même au pas, histoire de le faire marcher car à la base, le cheval est un animal vivant en liberté, il lui faut donc de l'air, de la place. Et dire que des gens mettent leurs chevaux en boxe, et ferment même la fenêtre du haut du boxe de peur quil est froid! Et bisarement, ils se retrouvent avec un cheval qui tousse et se mettent à lui faire des piqure d'antibiotique contre le rûhme. Mais n'ont-ils jamais pensé que leur cheval toussait à cause de toute la poussière qu'il a hinalait dans son boxe entièrement clos?!