Des petits conseils pour mettre une couverture à une jument de 2 ans ?



julie
Cette question a été posée par julie., le 03/11/2011 à à 19h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 julie. a écrit [03/11/2011 - 19h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
julie.

coucou alors je possede une jument de 2 ans et demi et elle a un peu la trouille elle vit en pature avec un autre cheval de 18 ans et on me l'a donnee car elle voulait pas se separer de sa mere alors ca fait 2 mois que je l'ai et je voudrais lui apprendre a mettre sa couverture alors j'ai mis la couverture a terre et elle la sentit et pis c'est tout alors je voudrais quelques conseils pour lui apprendre s'il vous plait




Aimait vous comme vous etes. Bye * :D jùu.


 dadapoisson a écrit [03/11/2011 - 19h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dadapoisson

bah déjà si elle est male sevrée, ça complique un peu. et tu dis qu'elle a la trouille. Il faut qu'elle se sente en parfaite confiance avec toi avant de faire des choses comme ça qui pourrait lui faire peur. bon courage. N'hésite pas si tu veux d'autres explications. je comprends ce que tu veux dire, j'ai vécu la meme chose.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Dunamis a écrit [04/11/2011 - 10h07 ]  
Dunamis

Il faut la désensibiliser. Après lui avoir fait snetir la couverture, caresse-la avec. Puis, quand elle sera parfaitement détendue, glisse-la sur son dos sans l'attacher, retire-la, et ainsi de suite. Finalement, tu pourra attacher sans serrer les sangles puis en les ajustant.
Ne passe pas à l'étape suivante tant que la précédente n'est pas acquise et que ta jument n'est pas totalement confiante.

Ce type d'exercice peut être effectué avec tout ce qui lui est nouveau. Un manteau, une bouteille d'eau, la sonnerie du portable,etc...
Il faut juste lui montrer qu'ele ne risuqe rien




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 julie. a écrit [13/11/2011 - 15h26 ]  
julie.

merci pour les conseils que vous me donner la je lui est déjà fait sentir et je lai poser sur son encolure et elle part au galop quand je n'arrive pas a la retenir sinon elle se cabre




Aimait vous comme vous etes. Bye * :D jùu.


 dadapoisson a écrit [13/11/2011 - 17h29 ]  
dadapoisson

ne brule surtout pas les étapes, au risque de lui faire peur à vie. fais ça avec une 2e personne à la tête du cheval qui le rassure en permanence. Et fais lui sentir tous les jours, jusqu'à temps qu'elle s'en fiche. déplie la devant elle et secoue la. la ensuite tu pourras la toucher avec.




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Dunamis a écrit [19/11/2011 - 23h09 ]  
Dunamis

Il ne faut pas tenir le cheval, elle sera anxieuse si elle ne peut pas fuir. Ne la retient pas. D'ailleurs, ne le tient pas tout court. Place-là dans une carrière ou un rond de longe. C'est si elle ne ressent aucune contrainte qu'elle se détendra.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jd.81 a écrit [21/11/2011 - 23h52 ]  
Jd.81

Bonjour,

Fait lui sentir tout les jours, laisse même la couverture au près avec elle quelque fois et essaie de temps en temps de lui posé sur le dos en la tenant avec un licol, ensuite fait attention à quand tu mets une couverture car si le poulain ne tremble pas de froid ni si il fait plus de - 5°C la couverture et inutile et peut même le rendre malade car il transpirera et le mélange de chaud au corps et froid sur la tête lui entraînera un rhum.




 dadapoisson a écrit [22/11/2011 - 19h28 ]  
dadapoisson

tu le tonds pas et c'est régler, surtout à cet age la ou ils sont censés être en "débourrage". mais entraines toi a lui mettre pour plus tard!




"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg


 Dunamis a écrit [23/11/2011 - 16h38 ]  
Dunamis

C'est sans doute ce qu'elle fait déjà, dadapoisson.
En plus, la solution que tu propose, de s'arnger pour ne pas avoir besoin de mettre un couverture, ça s'appelle trancher le noeud gordien...
Un couvertuire peut être utile en cas de transport comme en cas de maladie, et ce, quel que soit l'âge du cheval. la désensibilisation fait partie intégrante du débourrage.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jd.81 a écrit [23/11/2011 - 19h47 ]  
Jd.81

Puis même un cheval "non tondu" à quelques fois besoin d'une couverture.




Répondre à julie.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.