Ma jument baisse tout le temps les oreilles et me montre les postérieurs pour me taper quand je veux la gronder je ne sais plus comment faire ?



roxy03
Cette question a été posée par Roxy03, le 07/05/2011 à à 21h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [08/05/2011 - 11h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Les chevaux sont très perméables à leur cavalier.
Si elle t'impressionne, elle le sait et en joue. Apparemment, le problème vient de la hiérarchie. Pour elle, tu n'es pas la patronne.

Dans un premier temps, tiens la au licol quand tu la gronde et si elle tente de te montrer ses fesses, utilise un stick pour la remettre face à toi.
A toi ensuite de trouver des exercices où tu seras leader. Mais garde à l'esprit que le renforcement positif fonctionne mille fois mieux que le renforcement négatif.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Roxy03 a écrit [08/05/2011 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Roxy03

J'essaye de la pincer au coup quand elle me plaque les oreilles mais elle veut me morde, sa fait pas longtemps qu'elle me le fait avant elle le faisait pas, je sais pas si c'est à cause de l'autre jument elle la mort tout le temps et elle réagis peut être pareil avec moi.




 Wisty a écrit [08/05/2011 - 14h25 ]  
Wisty

Bonjour,

Attention les animaux ont également des sentiments, elle est peut-être jalouse, et elle le montre à sa façon....Si elle baisse les oreilles, elle est inquiète, cela c'est certain. Mais inquiète de quoi ? Il faut arriver à le savoir.

:-o




Wisty


 Roxy03 a écrit [08/05/2011 - 14h36 ]  
Roxy03

Bonjour, Je vois pas pourquoi elle serais jalouse parce que je m'occupe beaucoup d'elle et inquiète je vois pas de quoi.




 Chantal D a écrit [09/05/2011 - 09h57 ]  
Chantal D

Bonjour, tu dis que ta jument est agressive et qu’elle a un drôle de comportement, as-tu vu un vétérinaire ? Parfois il peut se produire chez les juments des troubles du comportement, il s’agit de tumeurs ovariennes et ces tumeurs sont fréquentes. Ces tumeurs provoquent une augmentation des concentrations de différentes hormones et amène à un déséquilibre dans le caractère de la jument. Parfois ces juments deviennent agressives et se comportent comme un étalon, elles veulent devenir dominantes et conduire d’autres juments comme le ferait un étalon, elles mordent, agressent les autres juments. Elles deviennent aussi agressives envers l’homme, elles sont énervées, ont des problèmes de dos et supportent mal l’ajustement de la selle. Je te conseille donc d’en parler au vétérinaire et seul un examen clinique pourra déterminer de quel mal ta jument souffre.





Répondre à Roxy03






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.