Hackamore ? Dangereux pour le cheval ? Dans quel cas ?



ylona26r
Cette question a été posée par ylona26r, le 29/04/2013 à à 19h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ylona26r a écrit [29/04/2013 - 19h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ylona26r

Bonsoir j'aurai voulu savoir quand on utilise un hackamore et pourquoi ?

est-ce que l'hackamore est dangereux car on m'a dit que l'hackamore bloquer la respiration du cheval et qu'il était contraignant pour le cheval par rapport a un mors normal

est-t'il utilisé dans un cas extrême ? ou de dernier recours ?

ma jument ne veut pas se mettre en place et des fois elle m'enbarque faut t'il que je prenne un hackamore ? car c'est une pur-sang arabe et elle a déjà un mors Baucher




 alexou10270 a écrit [01/05/2013 - 09h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alexou10270

Hello, pourrais tu me dire ce que c'est hackamore ? Je ne connais pas du tout :-o




 vasur a écrit [02/05/2013 - 15h10 ]  
vasur

Le hackamore peut être dangereux pour le cheval si tu es trop brusque avec lui car le cheval à une tête très fragile et il ressent beaucoup de choses à ce niveau donc si le hackamore est trop sérré et qu'en plus tu tire fort dessus, ça peut être dangereux pour le cheval.
Comme il n'y a pas de mors avec un hackamore, beaucoup disent que c'est mieux pour le cheval, je suis assez d'accord mais alors on doit réserver le hackamore aux cavaliers confirmés et qui ont la main douce avec leurs chevaux, sinon on peut vite avoir des problèmes.




 KiiArA68 a écrit [03/05/2013 - 09h46 ]  
KiiArA68

Personnellement je trouve que le hackamore est mieux que le mors et moins ''cruel'' que cette tige de métal dans la bouche du cheval. Mais c'est vrai que l'utilisation du hackamore doit se faire très tôt car un cheval qui n'est pas habitué au hackamore pourrait avoir des difficultés au début de l'utilisation.

Comme l'a dit justement vasur, il faut aussi être prudent avec le hackamore et ne pas faire de mouvements trop brusques sous peine de faire mal ou voire même blesser votre cheval.
Mais si vous savez bien vous en servir, vous verrez que le cheval répondra tout aussi bien.




 Magui04 a écrit [18/05/2013 - 12h15 ]  
Magui04

Fait toi d'abord respecter par ton cheval, si tu ne fait pas ça, l'hackamore ne te serviras à rien du tout, et tu risquerais malheureusement de blesser ta jument.




 ylona26r a écrit [19/05/2013 - 18h45 ]  
ylona26r

merci a tous et a toutes je vais finalement garder mon mors baucher :) je ne veux pas prendre le risque
dsl pour les fautes




 Anonyme a écrit [26/10/2013 - 17h59 ]  
Anonyme

Salut ,
Un hackmore n'est pas dangereux quand nous nous en abusions pas. Pause toi les bonne questions: pourquoi fait -elle cela ,... Tous sa peux être dû a quelque chose qui n'a rien a voir mais vérifie quand même ses commissures de lèvres. Je te conseille un livre : Prendre soin de Mon cheval ! Et en plus: un hackmore est un filet sans mors pour ceux qui ne savent pas !




Répondre à ylona26r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.