Gage de porter un gâteau quand on chute de cheval, trouvez-vous ça choquant ?



lulu-31
Cette question a été posée par lulu 31, le 14/03/2008 à à 21h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 21h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lulu 31

comme je le disais ,à chaque fois qu'un enfant fais une chute de cheval ,il a le gage d'amener un gâteau ,quand je raconte ça à des personnes ça à l'air de les choquer ,moi non je pense que c'est une maniérè de se retrouver après le cour ,suis je si naïve ?




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [14/03/2008 - 22h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

non c'est sympa, je ne trouve pas ça choquant. on rigole quand on tombe, en tout cas moi ça me faisait rire quand je tombais donc je ne trouve pas ça choquant du tout.

en plus comme tu le dis ça permet aux gens de se retrouver aprés les leçons dans le club house pour discuter cheval bien sûr. ;-)




www.amstaff-rescue.net


 Frédérique a écrit [14/03/2008 - 22h25 ]  
Frédérique

Bonsoir, Tout dépend de la façon dont cela est fait. Si l'enfant qui tombe subit une humiliation suivie d'une punition (en l'occurence apporter un gâteau) : c'est débile. Si les formateurs sont pédagogues, cela peut devenir ludique.




Il y a un temps pour tout......


 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 22h27 ]  
lulu 31

a enfin quelqu'un qui comprend !!!
cela fais 1 an et demi que les filles font du cheval et elles n'était jamais tombés jusqu'à y a trois semaines la première fois c'est le poney qui a eu la connerie ,il amis un coup de sabot et hop océane à terre ,
la seconde c'est à cause d'un mec qui regardait son fils ,il avait une cravache à la main il la secoué a le poney a pris peur et re hop par terre ,et la troisième c'est la semaine dernière en saut le poney à fait un refus et re re hop oceane à terre qu'est qu'ils mangent comme gâteaux :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [14/03/2008 - 22h31 ]  
lulu 31

pour frédérique ,non on va pas dire que c'est une punition c'est plutôt un gage que les enfants se régalent à respecter les moniteurs sont très pédagogues c'est pour ça que j'ai précisé une chute sans gravité ,a chaque chute ,la mono demande à l'enfant si ça va et lui demande s'il sait pourquoi il est tombé
pour ensuite en tirer de bonnes conclusions ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 01h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela n'a rien de bon pour l'éducation des enfants.
C'est stupide, sauf si l'on admet que ce n'est qu'un jeu de bourgeois entre eux......car que se passe t il si un enfant n'amène pas de gâteau...parce qu'il a oublié ou parce que ses parents n'ont pas le savoir faire ou l'argent nécessaire ???.... il a un blâme, et trois fois le tour du manège à cloche pied devant tout le monde ?? Drôle de mentalité.....pour une simple chute de cheval, dont le plus utile serait d'apprendre pourquoi on est tombé afin d'en tirer quelque chose de positif.

Et puis si ils veulent faire des réceptions pour que tout le monde se retrouve, ce qui est une très bonne initiative en soi, ils (la direction du club) n'ont qu'à l'organiser et payer les factures.

De toute façon, chacun sait bien qu'un smic ne permet pas de faire du cheval, et qu'il faut déjà des revenus confortables pour s'offrir du superflu de ce genre.......mais tant mieux pour ceux qui peuvent.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [15/03/2008 - 12h11 ]  
lulu 31

cochise ,ne t'emballe pas ce n'est pas obligatoire d'amener un gâteaux en cas de chute ,les plus riche amène du caviar :-D non je déconne ce sont les enfants eux même qui ont instauré ce truc depuis je ne sais combien de temps ,et s'ils n'amène rien , non ils n'ont pas d'autre gage .
en ce qui concerne les réception on en organise une chaque année voir un peu plus (fête de fin d'année ,soirée crêpes ,soirée raclettes ... )
et pour le coût de pratiquer l'équitation en effet ce n'est pas donné j'avoue que je fais beaucoup de sacrifices pour pouvoir offrir ça à mes filles ;-)

Je suis contente de savoir ton point de vu c'est certainement celui d'autres gens qui ne m'expliquaient pas pourquoi ils trouvaient ça bizarre ,comme quoi rien ne vaut un bon dialogue ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 moon-law a écrit [15/03/2008 - 12h18 ]  
moon-law

je trouve que c'est une manière dédramatisante surtout pour un enfant, qui lui permettra sans doute de remonter avec légèrement moin d'appréhension la fois d'après! cela est convivial je ne trouve pa cela choquant du tout!




monn-law


 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 13h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"....ne t'emballe pas ce n'est pas obligatoire d'amener un gâteaux en cas de chute...."
"...ce sont les enfants eux même qui ont instauré ce truc depuis je ne sais combien de temps ,et s'ils n'amène rien , non ils n'ont pas d'autre gage ."

Il n'empêche que la chose étant instituée, il y a une obligation morale de la faire même s'il n'y a pas de sanction....encore heureux !!
Une idée pour garder la fabrication de gâteau serait de mettre sur place à disposition de quoi le faire, ce gâteau, amené par les parents ou la direction (ce qui permet d'en avoir un différent à chaque fois), et d'en profiter pour apprendre au passage à tous sans distinction de classe à le réaliser....mais c'est celui qui a chuté qui est en charge de le faire ce jour là....et tout le monde le partage ensuite...ainsi, que tu sois riche ou pauvre, les ingrédients sont les mêmes et chacun repart en ayant appris quelque chose..

"j'avoue que je fais beaucoup de sacrifices pour pouvoir offrir ça à mes fille"
C'est tout à ton honneur de t'occuper ainsi de tes enfants, encore faut il avoir le petit supplément financier permettant de le faire...... ce que de plus en plus de gens, et pas spécialement sans emploi, n'ont pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [15/03/2008 - 18h51 ]  
lulu 31

bon cochise je vois que je te ferais pas changer d'avis je ne sais plus quoi te dire l ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [15/03/2008 - 19h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement Lulu31, quand on fait quelque chose de public, on a le devoir de s'assurer que cela sera par un moyen ou un autre accessible à tous.....au lieu de se poser la question après......" ah ! Tiens, c'est drôle, il est pas venu ?!?!".

C'est exactement de cela que je te parlais à propos de la rencontre entre webnautes à laquelle nous avons participer.: pour la faire, il faut donner les conditions à tous de pouvoir le faire (frais de route, de logement, de nourriture, de gardiennage des animaux et de leur alimentation....etc...) d'où la difficulté de ce genre d'entreprise fut elle bénévole.

Enfin, moi, je le vois comme cela.....et personne n'est obligé de me suivre.
C'est cela aussi la justice et le partage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [15/03/2008 - 19h47 ]  
lulu 31

cochise cela fait deux ans qu'on est dans ce club ,quand oceane est tombée j'ai suivis le mouvement j'ai amené un gâteaux ,personne ne m'a forcé et je n'ai jamais vu quelqu'un du club faire des raisonnements sur ce rituel .
quand je dis gâteaux ce n'est pas un acheté a la pâtisserie mais un fais maison ou bien des crêpes ou des bonbons et celui qui ne veux pas ne sera pas exclu ;-)
bon je vois que tu as ton opinion moi j'ai le mien et les membres du club sont aussi d accords donc je ne veux pas rentre dans des discours qui pourrais s'envenimer pour une histoire de gâteau ,comme pour le fameux lapin :-D
amitié




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [16/03/2008 - 07h42 ]  
orpheenet

"De toute façon, chacun sait bien qu'un smic ne permet pas de faire du cheval,"

et ben si un smic permet de faire du cheval ou même d'en avoir un.....

c'est sûr que les deux en même temps ce n'est pas possible mais l'équitation même si ça reste dans les moeurs un sport de riche n'est pas non plus une ruine énorme. si tu veux monter une fois par semaine, ça reste envisageable à condition de faire des sacrifices sur d'autres choses. mais quand on a une passion on ne peut pas parler de sacrifices.

je suis d'accord que les personnes au chomage ou les personnes qui sont au smic toute seule dans le foyer avec des enfants ne peuvent pas se payer des cours d'équitation mais je peux t'assurer que beaucoup de personnes qui font de l'équitation ne sont pas tous des bourgeois comme tu le dis.

et ne me dis pas qu'il faut acheter une grosse voiture, un van, du matériel à 50 000 €, non tout ça c'est superflue et effectivement moi je n'ai pas de grosse voiture pour transporter mon cheval, ni même de van, ni même une selle à 3000 € . j'ai du matériel d'entrée de gamme, trés bien pour ce que je fais avec ma jument.

enfin voilà, c'était juste mon point de vue sur la question.




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [16/03/2008 - 11h28 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je bien dire les choses autrement:
L'équitation est un loisir de riches même si certains moins riches parviennent à en faire en faisant des efforts.

Bon, maintenant que le smic permette d'en faire ET d'avoir son cheval.....mon oeil, car sauf erreur de ma part, c'est de deux salaires que tu parles et non d'un seul....ça fait une sacré nuance. Pour être honnête dans les comptes, il faut additionner tous les revenus du ménage.

Mais je comprends bien que l'on puisse penser autrement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [16/03/2008 - 11h35 ]  
lulu 31

en effet le smic ne permet pas de faire du cheval .
au début ce sont mes parents qui payaient les cours les licences ,ils avaient aussi une femme de ménages mais ne pouvais pas continuer a payer les deux ,ils ont donc arrêté de prendre la femme de ménage pour pouvoir continuer a payer les leçons ,cela me gênais alors ,ils continus à régler les cours et en contre parti je fais leurs ménage ,j'estime que c'est normal ;-)
pour les licences là c'est un cadeau de mes parents à chaque début de saisons ,en ce qui concerne le passage des galops le club compte 2 leçons pour une préparation (facultative ) et 1 leçon et demi pour la présentation au concours (ou le contraire ,je ne sais plus ) :-o
mais fille montes toute les semaine cela me fais pour océane 70.00 euro la carte de 5 leçons et 60 .00 pour sa soeur soit 130 euro toutes les 5 semaines ,en sachant que si elle sont absent la leçon n'est pas comptée .
pour le petit matériel ( boite de pansage ,bombe et protège dots c'était des cadeaux de noël , pour la tenue on fait de bonnes affaires au club ,beaucoup de parents vendent des affaire d'occasion et on en profite sauf pour le dernier pantalon qu'elles on eu à noël , pour leur anniversaire elles ont eu une longe et un licol ,au dernier noël ,les boots ,enfin elles s'équipe petit à petit à l'occasion de fêtes diverses plutôt que de demander des fringues ou le dernier album de tokio hotel :-D
et pour les option ( friandises , graisse ect ect c'est comme ça quand on peut au lieux de leur acheter des bonbons .




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [16/03/2008 - 13h35 ]  
orpheenet

tu lis entre les lignes cochise :-|

"Bon, maintenant que le smic permette d'en faire ET d'avoir son cheval.....mon oeil"

j'ai dis quoi plus haut : "c'est sûr que les deux en même temps ce n'est pas possible "

je te recite : "c'est de deux salaires que tu parles et non d'un seul...."


et là j'avais dis :
"je suis d'accord que les personnes au chomage ou les personnes qui sont au smic toute seule dans le foyer avec des enfants ne peuvent pas se payer des cours d'équitation"

voilà, donc au lieu de corriger mes réponses, relis bien.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [16/03/2008 - 13h48 ]  
lulu 31

haaaa j'adore ce cite :-D d'une question sur un gouter on passe aux moyen de pouvoir faire du cheval
ouai sa c'est SUPER vive la liberté d'expression 8-)

bon sur ce je reste branché mais je dois continuer à bosser ( du repassage à la maison pour des particulier ) travailler plus pour gagner plus et payer les cour à mes filles ;-)
attention je continue à lire vos post




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [16/03/2008 - 13h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne va pas passer la journée la dessus.....
mais je répondais à ce que tu avais écris:
" et ben si un smic permet de faire du cheval ou même d'en avoir un....".....c'est tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [16/03/2008 - 13h59 ]  
lulu 31

mon pauvre cochise entre les chevaux et les lapins :-D
bonne journée à toi




lulufamilly31.skyblog.com


 lilychou a écrit [23/03/2008 - 11h48 ]  
lilychou

Bonjour, moi mon club aussi fait se genre de chose : on tombe = un gâteau Je trouve ça sympa ! Même si dès fois, on a pas très envie d'en préparer ! xd




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 chevaldu64 a écrit [24/03/2008 - 14h35 ]  
chevaldu64

Moi je trouve que c une bonne idée moi dans mon club soit on fait un gâteau soit on paye l'apero !!! :-D L'équitation c cher mais sans elle pas possible de vivre !!!




 lulu 31 a écrit [24/03/2008 - 14h54 ]  
lulu 31

BON ... ben je vois qu'il n'y a que ce qui fréquante un club qui comprennent




lulufamilly31.skyblog.com


 Cécilee a écrit [04/04/2008 - 16h42 ]  
Cécilee

je trouve ça normal le principe du gateau; D'abord on se retrouve et puis ça permet d'accepter ça chute, d'en rire...ds mon club, on fait même des gâteaux comme ça histoire de se retrouver pour parler (qd y a pas de chute :-D) . Et quand tu tombes et que t'apportes pas de gâteau c'est pas grave! C'est une tradition, rien de plus et il est pas question de gage.
Après, à chacun son optique...mais je ne trouve pas ça choquant et pour moi, si certaines personnes trouvent ça choquant, c'est qu'elles n'ont pas compris le principe...




 poly a écrit [04/04/2008 - 18h51 ]  
poly

Holalala c'est cool quoi ! Ça donne un côté moins sérieux à l'équitation, c'est chaleureux, ça détend l'atmosphère ...
En plus, quand tu tombes et que t'entends "UN GATEAU UN GATEAU" c'est marrant enfin perso ...




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 lulu 31 a écrit [04/04/2008 - 20h20 ]  
lulu 31

merci à poly et cecilee et c'est vrai que quand il y a une chute on entend dire UN GATEAU UN GATEAU :-D et c'est très sympa




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [04/04/2008 - 20h38 ]  
orpheenet

moi je préfère " l'apéro l'apèro "

:-D




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [04/04/2008 - 20h45 ]  
lulu 31

et oui chez les cht'is on boit sa réchauffe :-D
ne voyez là aucune insulte (je ne suis pas supporter du PSG )




lulufamilly31.skyblog.com


 28lili a écrit [05/04/2008 - 20h06 ]  
28lili

moi aussi dans mon club c'est le même rituel sympa : une chute = un gâteau ce n'est pas choquant du tout du tout !!! :-D sa réunis les gens, tout le monde se connaît, et sa motive pour remonter à cheval la prochaine fois !!! ;-)




 12345marie67890 a écrit [10/04/2008 - 13h26 ]  
12345marie67890

Moi dans mon club c'est pareil !!! ;)




 Cycy88 a écrit [24/04/2008 - 09h25 ]  
Cycy88

C'est pareil aussi dans mon club, ce n'est pas une honte, en plus nous on s'eclate !!!! En faite moi, comme j'avais passer mon premier galop un jour avant une seance eh bien j'ai apportée un gâteau, personne ne m'a rien di, une de mes copines m'a quand meme dit : "Quand on apporte des gateaux c'est quand on est tomber !! :-D" Et puis après n a eclater de rire !!! Et tout le mone est venu manger le gateau et apparament il etait bon !!! Je n'ai pas pu e manger !!XD




Dis moi que mourir est mieux que vivre, Dis moi que l'enfer dans lequel on est mort est mieux que l'enfer dans lequel on vit...


 diamondtor PS a écrit [30/04/2008 - 15h40 ]  
diamondtor PS

C est la tradition du monde équestres ! ! ! Tu tombe = UN GÂTEAU débile mais plus grand c'est tu tombes + UN APERO mdr




 pergam a écrit [24/08/2010 - 20h15 ]  
pergam

chez nous dans un petit club en campagne on tombe on doit apporté un gâteau mais ce n'ai pas trop un jeu oui mais nous c'est la tradition comme dit diamondtor PS mais bon nous on tombe presque jamais !!! ^^ ou quand on tombe ya tous le monde qui tombe mdr donc plein de gateau pour un gouter !!!!! un jour une fille est tombé gravement enfin (oresemen rien ) on ete en stage galop 2 mais jy suis aller car plus de place galop3 j'ai niveau galop3^^) et sa mère a organiser une fete (concour de dessin pour la fille elle les a tous aimer mdr elle en a eu max 100 ^^) c'est plutot sympas mais voila on tombe=gateau !!!! moi sa me derange pas sa nous fait marrer !!! (javais raporter un deux gateau je vou raconte : on ete au club pour le cour comme dab saut d'obstacle et puis c'est a mon tour je saute le cheval est tomber moi aussi alors 2 gateau un pour nous et un de la par du cheval =D pour c'est copins ) voila bisoux !!!!!




love horse and lili and pergam


 Anonyme a écrit [24/12/2012 - 21h15 ]  
Anonyme

C'est ridicule. C'est une façon de dédramatiser la chute, ni plus ni moins.
J'ai 25 ans, et la tradition d'apporter un gâteau à chaque chute est toujours de mise. Rares sont les personnes qui apportent un gâteau le cours suivant mais cela étant c'est toujours drôle d'entendre notre monitrice dire " et un gâteau, un ! Arrêtez de chuter, je vais grossir "




 Anonyme a écrit [11/07/2013 - 20h37 ]  
Anonyme

c'est vraie l'equitation est un sport de riche et sa fais quelque année que mes parents économise pour me payer une année d'équiation et c'est cette année que je commence




Répondre à lulu 31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.