Faut il être inscrit en club pour passer ses galops ?



ilmaflo
Cette question a été posée par ILMAFLO, le 26/01/2008 à à 10h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ILMAFLO a écrit [26/01/2008 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ILMAFLO

bonjour, ma fille a passé son galop 1 il y a deux ans mais je n'ai pas pu la réinscrire cette année (faute de moyen) elle a 10 ans et monte depuis l'age de 4 ans mais la théorie n'est pas son dada alors cela a mis du temps mais cela lui manque tellement qu'elle a mis les bouchées doubles et connait maintenant la théorie jusqu'au galop 4. Y a t il une possibilité de les passer en candidat libre ?




 orpheenet a écrit [26/01/2008 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

bonjour, le mieux est de te renseigner aux centres équestres qui se trouvent dans ton coin. ils te diront s'ils passent les galops de cette façon. mais je ne pense pas que ce soit possible, car quand tu passes un galop tu reçoit un "diplome" de la fédération française d'équitation. mais la théorie ne fait pas tout, la pratique compte aussi énormément pour le passage d'un galop, si votre fille connaît tout sur les chevaux et qu'elle ne sait pas monter ( c'est juste un exemple ) ben elle n'aura pas son galop.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [26/01/2008 - 13h01 ]  
lulu 31

je ne suis pas sure mais je pense qu'il faut avoir une licence de la ffe (fédération française d'équitation ) pour pouvoir passer ses galops




lulufamilly31.skyblog.com


 ILMAFLO a écrit [26/01/2008 - 13h23 ]  
ILMAFLO

merci orpheenet, en ce qui concerne la pratique ma fille (d'aprés sa monitrice ) était à l'époque prete pour le galop 3 il n'y avait que la théorie qui coinçait. je vais suivre ton conseil et leur téléphoner lundi pour me renseigner. le but est d'offrir un cheval à ma fille mais je veux être sure qu'elle saura s'en occuper parfaitement car je souhaite que son nouveau compagnon soit heureux de faire partie de notre vie.




 ILMAFLO a écrit [26/01/2008 - 13h25 ]  
ILMAFLO

bonjour lulu 31, je pensais la même chose mais il est impossible de trouver des infos sur le site de la fédération d'où ma question auprés de vous.




 lulu 31 a écrit [26/01/2008 - 13h32 ]  
lulu 31

mes filles monte cet après midi je poserais la question a leur monitrice je ferais passer l'info ce soir ou demain
a+




lulufamilly31.skyblog.com


 ILMAFLO a écrit [26/01/2008 - 13h34 ]  
ILMAFLO

c'est trés gentil de ta part merci beaucoup :-)




 lulu 31 a écrit [27/01/2008 - 00h50 ]  
lulu 31

voila je me suis renseignée et en effet il faut faire parti d'un club pour avoir la licence de la ffe et pour le passage des galops ,il faut obligatoirement la licence car c'est la FFE qui valide les galops
désolée :(




lulufamilly31.skyblog.com


 ILMAFLO a écrit [27/01/2008 - 10h08 ]  
ILMAFLO

merci lulu de t'être renseigné pour moi on m'a aussi conseillé de voir avec l'ancien club de ma fille s'il peuvent lui faire passer son galop 2 durant un stage de vacance. j'irais demain voir avec eux :-)




 orpheenet a écrit [27/01/2008 - 10h18 ]  
orpheenet

Bonjour,
il y a un truc que je ne pige pas , je vais peut être passer pour une rabageoise mais bon je me lance quand même.
tu dis que tu n'as pas inscris ta fille dans un club par manque de moyens mais tu veux lui payer un cheval, ...?
tu sais un cheval coûte les yeux de la tête, ça coûtera même encore plus cher qu'une inscription au club .
J'ai une jument donc je sais de quoi je te parle, moi j'ai du faire un choix, c'était soit l'un soit l'autre. je ne peux pas combiner la jument et le club . mais si je n'avais pas de jument je pourrait prendre une bonne dizaine de leçons par mois, vu qu'elle me coûte 150 € en moyenne tous les mois, et encore je paye pas cher ma pension.
enfin, c'est juste un conseil.
et pour l'histoire des galops, il ne faut pas forcement avoir le galop 7 pour s'occuper correctement d'un cheval . j'ai le galop 2 ( mais niveau 5 ) et je sais m'occuper de Glycine. elle est heureuse dans sa pension.
mais tu fais comme tu veux bien sûr, c'était juste une interrogation de ma part.




www.amstaff-rescue.net


 ILMAFLO a écrit [27/01/2008 - 10h37 ]  
ILMAFLO

non non tu ne passes pas pour une rabageoise et c'est trés logique comme question.
Le cheval ce n'est pas nous qui l'achetons c'est un cadeau commun de toute la famille. et oui j'ai déjà fait le calcul de ce que coute l'entretien, l'assurance, le véto et la pension d'un cheval et bien entendu il n'y aura plus de leçon en club ;-) et la tata qui monte trés bien aussi accepte de partager les frais mensuel avec nous mais ça restera le cheval de marie (ma fille). elle n'a que 10 ans mais est passionnée de cheval pour le moment elle veut en faire son métier (je sais elle peut encore changé d'avis mais la passion est là) et voudrait être sure qu'elle s'occupe bien de son compagnon d'où mon interrogation sur les galops. j'espère avoir répondu à ta question. :-)

a bientôt peut être pour quelques conseils




 orpheenet a écrit [27/01/2008 - 10h39 ]  
orpheenet

Ce serait avec plaisir.... si je peux être utile pour une fois :-D




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [27/01/2008 - 19h49 ]  
lulu 31

je trouve le commentaire de orphee très juste tu va acheter un cheval à ta fille de 10 ans ,et après si cela ne lui plaît plus ? elle aura son cheval ok mais qui s'occupera de lui? moi je trouve que 10 ans c'est encore tôt mes filles aussi veulent un cheval mais non!! déjà c'est trop cher et puis qui sais si l'année prochaine elles aimerons toujours ça ? peut être voudrons elles être pilote d'avion ? et si elle me demande un avion ?
on aura un cheval et un avion ?:-D
Pour moi elles continues les cours et si dans dix ans elles aiment toujours ça et que j'ai les moyens ....elles aurons leur cheval
ne prend pas mal ce que je te dis ,mais dans le club ou elles sont ils récupéraient tellement de chevaux abandonnés offert suite à des caprices
encore une fois ne le prend pas mal je te donne juste mon point de vu




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [27/01/2008 - 20h07 ]  
orpheenet

moi aussi à la base quelqu'un devait m'aider à payer les frais tous les mois, ça a marché un temps ( environ 6 mois ) puis je me suis retrouvée seule à payer et c'est une autre histoire. j'aime ma jument plus que tout mais quelque fois c'est très dur de devoir sacrifier le peu d'argent que j'arrive à gagner ( je rappelle que je gagne 1000 € par mois ) pour ce loisir. mais maintenant, elle est là, elle a des problèmes d'articulations, donc elle n'est pas vendable, la seule solution si je veux m'en séparer c'est la boucherie ou qu'elle devienne poulinière.... je refuse cela catégoriquement. oui Glycine est une charge, une trés grosse charge, donc réfléchie bien avant car un cheval vit en moyenne 25 ans.




www.amstaff-rescue.net


 diamondtor PS a écrit [05/05/2008 - 15h49 ]  
diamondtor PS

Salut, moi je trouve qu'acheter un cheval à une petite fille ne l'avantage pas :-) au contraire ! ! ! elle ne va pas forcément progresser, l'expérience vient en montant plusieurs chevaux et différents clubs permettent d'avoir différentes techniques de montes. Si votre fille monte une fois par semaine en club sans faire de concours, cela vous coûtera bien moins cher et puis peut-être par la suite elle va craquer sur un poney qu'elle monte et qui est à vendre .... Ou quand elle grandira qu'elle voudra partir loin pour les études elle n'aura pas à vendre son cheval à regret ( ce qui est arrivé à une amie la semaine dernière. Pour en revenir à la question, il faut être en club puisqu'il faut la licence et seul un moniteur peut, et lui seul peut valider par internet les galops. certain club les font passer en ne faisant que des stages de vacances.




 feely a écrit [07/06/2008 - 17h10 ]  
feely

Alors, contrairement à diamondtor PS, je ne pense pas qu'il faille monter plusieurs chevaux pour progresser, au contraire, moi j'ai progresser bien plus avec ma jument qu'en prenant des cours sur différents poneys blasés (comme le sont tous les chevaux et poneys de clubs).
Je voulais aussi préciser que j'ai eu mon premier cheval à l'âge de sept ans, que mes parents m'ont bien précisés les responsabilités que j'avais envers cet animal, et qu'aujourd'hui, j'ai dix sept ans et je suis toujours mordu de chevaux. Si votre fille n'est pas du genre capricieuse, et qu'elle sait ce qu'elle veut, pourquoi ne pas lui en offrir un? De plus, si elle s'en désinterresse, sa tante pourra peut-être le récupérer? ;-)




 philadelphia a écrit [07/06/2010 - 20h14 ]  
philadelphia

Bonjour, Je suis du même avis que feely car moi aussi j'ai eu mon cheval a 10 ans et maitenant j'en ai 12. Je sais cela ne fait pas un grand ecart mais en tout cas je remercie ma mere tous les jours et mon cheval je l'aime plus que tout. Quand on a un cheval on est obligé d'avoir lus de responsabilités et justement c'est ca qui me fait devenir de plus en plus mature tout le temps dans toute les decision que je dois prendre. Ma mere trouve que je deviens plus mature a chaque fois que je reviens de voir mon cheval. Au revoir




 Anonyme a écrit [15/01/2013 - 20h12 ]  
Anonyme

Salut, je vient juste faire un tour sur le site.
Il faut sa licence pour passer ses galops
Bon courage a votre fille! ;-)




Répondre à ILMAFLO






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.