Est-il possible d'acheter un cheval avec une autre personne, et de partager les frais ?



sol3nn56
Cette question a été posée par sol3nn56, le 09/11/2008 à à 18h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 elenor a écrit [09/11/2008 - 22h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elenor

On peut effectivement faire un système de copropriétaire pour un cheval, mais c'est relativement difficile à gérer, surtout en cas de conflits. En général c'est surtout utilisé pour les chevaux valant beaucoup d'argent (en courses par exemple).
Une chose qui est plus simple est éventuellement de prendre un cheval en demi-pension : tu t'arranges avec quelqu'un qui a déjà un cheval, vous partagez les frais et vous pouvez le monter tous les deux.




Corambé : Balades à cheval, Fleurs de Bach, Thérapie par le cheval http://www.corambe.com


 marie lederman a écrit [10/11/2008 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marie lederman

oui comme le dit elenor c'est tout à fait possible mais avec ma meilleur amie on avait eu cette idée mes parents on dit tout de suite que c'était hors de question car le problème c'est qui l'emmènera cher le vétérinaire et si les deux parte en même temps en vacances ou si l'une part en vacances et c'est a son tour de le monter et que l'autre refuse donc c'est mieux d'acheter un cheval soit même




 matoul a écrit [10/11/2008 - 18h47 ]  
matoul

Moi aussi cet été une amie et moi avions décidé de nous mettre au boulot pour acheter un cheval mais à la fin nous nous somme dit que l' on avez rêvez un peu trop et nous avons donc décider d' en prendre un en demi-pension, cela revient moins cher et il y a de très bonne affaire. Bien sur ce n' est pas comme avoir son propre cheval mais les conditions son meilleurs mais attention aux arnaques !




 miss-fafa a écrit [03/01/2009 - 15h56 ]  
miss-fafa

bien sur ma soeur et moi on économise pour un poney




/


 poly a écrit [29/06/2009 - 02h22 ]  
poly

Mieux vaut que le cheval n'ai qu'un seul propriétaire et opter ensuite pour une demi-pension, où seul le coût de la pension est partagé (celui-ci comprenant la nourriture, les soins et l'entretien). Cette solution est la plus simple et permet de trancher plus facilement en cas de litige, la question d'appartenance du cheval étant déjà réglée.




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


 Polili a écrit [10/01/2010 - 00h54 ]  
Polili

Bonjours il faut être sur de la dexieme personne de bien vous entendre et quel ne décide pas d'arrêter du jours au lendemain. Cela se discute sérieusement sinon il faut juste demander a ton club dequitation si il sont daccord sinon je ne voie pas d'autre "problème"




 Love1dada a écrit [10/01/2010 - 12h56 ]  
Love1dada

C'est possible, mais imagine la galère !! Au début, il y a des accords, ça se passe bien, mais au bout d'un moment, il y a forcément des problèmes ! Et imagine le plus gros problème ! Qui reprendra le cheval après ! VOus êtes surement jeunes, et tot ou tard, quelqu'un devra reprendre le cheval ... et pas facile de choisir!




Répondre à sol3nn56






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.