En équitation, quelle est la différence entre une bande de polo et une bande de travail ?



fleuron68
Cette question a été posée par fleuron68, le 21/11/2007 à à 13h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 x-Tiite-l0lii-x a écrit [18/05/2008 - 13h22] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
x-Tiite-l0lii-x

Bah elle ma dit qu'elle avait le niveau galop 9 et que elle en...



[ Lire la suite de la réponse écrite par x-Tiite-l0lii-x ]



Réponses



 Chu Fu a écrit [21/11/2007 - 18h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chu Fu

Il y a trois types de bandes :
- les bandes de polo qui sont les plus couramment utilisées, qui servent à maintenir et protéger les pâturons lors d'un travail normal : entraînement, concours...
- les bandes de travail qui sont, normalement, élastiquées et, de ce fait, servent à maintenir fermement les tendons pour un travail intensif ; je ne sais pas trop dans quelles conditions on les utilise, mais je sais que, posées trop longtemps, elles risquent de provoquer des lésions : il faut vraiment être sûr de son emploi ; elles s'adressent à des professionnels et, si tu poses la question, c'est que tu n'es pas dans la catégorie des utilisateurs !
- enfin, les bandes de repos, que l'on pose après un travail un peu intensif, comme par exemple, une journée de concours, pour reposer les tendons




 diamondtor PS a écrit [05/05/2008 - 17h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
diamondtor PS

Que ce soit des bandes de polo ou de travail elles ne doivent pas être posées à la légère sinon elle sont dangereuse pour le cheval . Il ne faut ni faire de pli et ne pas trop serrer. Si tu veux en mettre demande à ton moniteur ou à quelqu'un qui c'est en mettre de t'apprendre.




 x-Tiite-l0lii-x a écrit [13/05/2008 - 20h31 ]  
x-Tiite-l0lii-x

Oui mais on m'a acheté des bandes de travails !!! Mais j'ai le niveau galop 4/5 et puis avec tous ces messages je m'inquiète je peux les utiliser pendants une heure avec une ponette un peu mal formée ? ou non ?




 x-Tiite-l0lii-x a écrit [13/05/2008 - 20h33 ]  
x-Tiite-l0lii-x

Je les métrées toutes les trois semaines lors du dressage un peu prés ? ou je dois les revendre ... où je sais pas mais aider moi s'il vous plaît !! ;-(




 diamondtor PS a écrit [14/05/2008 - 11h54 ]  
diamondtor PS

Des bandes de travail !!! je veux pas te décevoir mais les bandes de travail sont très délicates, tu peux "détruire" les tendons du cheval s'il y a un pli ^^.

Des baneds de polo o moins si elle ne sont pas trop serré sa peut passer .

A ta place je les revendrai .




 Chu Fu a écrit [14/05/2008 - 23h58 ]  
Chu Fu

Bon, le plus intelligent, dans tout ça, ne serait-ce pas de prendre l'avis éclairé d'un professionnel du club où tu montes, plutôt que de faire prendre des risques au cheval ?!
Il t'expliquera lesquelles choisir selon ce que tu vas faire et te montrera comment les poser !

Ceci dit, je te le répète, les bandes de travail concernent plutôt, comme leur nom l'indique, les chevaux à l'entraînement que ceux qui font une heure de cours en club : donc, si c'est possible, retourne au magasin qui les a vendus pour les échanger, sinon, revends-le sur ebay et achète des bandes de polo largement suffisantes pour le travail que tu fais !




 x-Tiite-l0lii-x a écrit [15/05/2008 - 17h43 ]  
x-Tiite-l0lii-x

Oc merci beaucoup je vais déjà demander a ma prof ce qu'elle en pense !!!! ET puis siinOOn je les revendraiss Mais a Décathlon c'est pas sur ?? non ?




 Chu Fu a écrit [15/05/2008 - 18h28 ]  
Chu Fu

Si elles ont été achetées chez Décathlon, aucun problème pour les échanger ou recevoir un avoir dans n'importe quel magasin Décathlon... si tu as la note comme preuve d'achat, comme dans n'importe quel magasin !
Par contre, tu peux le revendre à l'occasion du Trocathlon, sauf que je ne sais pas si tu en tireras grand chose : une vente d'occasion, même si les objets sont neufs, il faut compter 20% de moins et enlever encore la commission pour Décathlon !...
Ce qui fait que, si tes bandes coûtent, on va dire 30 euros, tu vas en récupérer à peine 19 euros, et encore !




 x-Tiite-l0lii-x a écrit [16/05/2008 - 18h25 ]  
x-Tiite-l0lii-x

Merci mais j'ai enlever les étiquettes sur les bandes c'est graves ?? et mes bandes mon coûter 13 euros !^^




 Chu Fu a écrit [16/05/2008 - 23h03 ]  
Chu Fu

Le mieux c'est de voir avec ton magasin Décathlon : eux seuls verront s'ils peuvent te faire un avoir. En général, ils sont très corrects et cherchent toujours à arranger le client.
Sinon, offre-les à quelqu'un qui travaille son cheval plusieurs heures d'affilée... propose-les aux moniteurs de ton club




 x-Tiite-l0lii-x a écrit [18/05/2008 - 11h48 ]  
x-Tiite-l0lii-x

Ma monitrice a dit que c'était la même chose elle va me montrer comment les mettre et tout le monde dans mon centre équestre en a !!! ^^




 Chu Fu a écrit [18/05/2008 - 12h38 ]  
Chu Fu

euhhh !
Je m'inquiète un peu là, parce que, sans être une pro, ma fille est une cavalière de plus de 10 ans de pratique et de niveau galop 7, alors depuis le temps, j'entends un peu les choses et il ne me semble pas que ce soit la même chose !!!

D'ailleurs, pourquoi, chez les vendeurs y aurait-il les trois appellations "polo", "travail" et "repos" si c'était la même chose, je te le demande ?!?!?!

Et si tu allais sur google taper "équitation bande de polo, de travail et de repos" tu serais fixée !!! (fixée sur ce que tu dois faire et fixée sur les compétences de ta monitrice)

Ce que je te conseille vivement de faire car, ces pauvres chevaux de club, déjà qu'ils sont à la limite de la mal traitance, tu ne vas pas en rajouter une couche en risquant de lui blesser les tendons, quand même !!!

Et tout ça pour une économie de 13 euros !!!!

;-(




 x-Tiite-l0lii-x a écrit [18/05/2008 - 13h22 ]  
x-Tiite-l0lii-x

Bah elle ma dit qu'elle avait le niveau galop 9 et que elle en utilise pour le dressage et elle ma dit que les bandes de polo et de travails c'était pratiquement pareils la seule différence et que les bandes de travails protèges trois fois mieux et c'est élastique les bandes de polo protège mais ça a était consul pour jouer au polo donc elle va me les mettre me montrer bien comment on fait et voila en plus ma ponette est mal formée des pattes elle se blessent très facilement !! ps= Les chevaux ne sont pas maltraités la haut !!! ils ont des près dans la foret ils sont heureux!!!! il sont gréser tous les jours , brosser tous les jours , sortis tout les jours , ET MOI JE SORTS PINO ET JESSIJESS EN LICOL ET ILS SONT TRÈS HEUREUX!!!




 Chu Fu a écrit [18/05/2008 - 19h22 ]  
Chu Fu

Ah, ben alors, c'est une écurie, pas un club !!!
Ceci dit,justement, les bandes de travail s ont élastiquées pour tenir fermement les tendons en vu d'un travail intensif : par exemple, tu fais des concours et tu t'entraînes tous les jours 2 ou 3 heures... dans ce cas, le cheval doit être aidé par une bande qui le tient fermement pour éviter des inflammations,des tendinites ou des ruptures...
Mais si c'est juste pour monter une heure de temps en temps, genre 1 à 2 fois par semaine et que le reste du temps, ta ponnette est au padock, les bandes de travail peuvent lui faire mal : fais attention si tu tiens à les garder de ne pas serrer trop en les mettant !
En fait, c'est comme une bande médicale pour nous : je ne sais pas si on t'a déjà bandé le poignet, par exemple, mais si la bande est trop serrée, la circulation es tentravée et l'on a vite mal !




 x-Tiite-l0lii-x a écrit [19/05/2008 - 17h38 ]  
x-Tiite-l0lii-x

OK ma prof va voir !




 momow.vegajtm a écrit [09/04/2009 - 21h55 ]  
momow.vegajtm

coucou , ou plutôt bonsoir !!
je voudrais vous demander tous un petits service !! ya pas si longtemps j'ai perdu une jument ( ou plutôt ma jument préférée c fais vendre ) je voudrais juste savoir si vous laurier aperçus ou entendu parler !

Elle s'appelle Pâquerette , C'est une fjord mais a la sang chaud ( père pur sang arabe)
elle a la tête d'un pur sang mais elle a le corps d'un fiord .
elle est assez petite environ 1m57
elle boite de l'antérieur gauche !

si vous l'auriez aperçut contacter moi




 Spiritx92 a écrit [30/04/2009 - 15h26 ]  
Spiritx92

Eum .. Chu Fu, les chevaux de club sont tous aussi heureux les uns que les autres !
Faut arreté franchement avec cette mentalité là !
Je suis dans un club depuis 5 ans maintenant, mon galop 7 et je peux te dire que les chevaux
sont tous très heureux ! Après tout dépend du club mais faut arrété !

Oui les bandes de polo et de travail sont "à peu près" de meme utilité ;-)
Sauf que les bandes de travail sont plus efficaces à travail intensif.
Ne t'en fais pas pour la pose de ces bandes, ta prof va t'expliquer.

Et Chu Fu, sa prof est de très bon niveau.
Sinon elle ne serait pas prof d'équitation :-/
Alors faut arréter les mauvaises langues là
Et tu es maman .. Ben dis donc .. :-o




Spirit


 x-Benjaa a écrit [22/08/2009 - 19h57 ]  
x-Benjaa

Bonjour a tous !
Je voudrais vous poser une question.
J'ai lu dans plusieurs sites, que les bandes de travail peuvent détruire les tendons du cheval qui porte ces bandes.
Je n'en ai jamais utilisée, donc je veux bien le croire.
Mais est ce que les bandes de polo font le meme effet ?!
Car j'en met souvent a mon cheval & je ne voudrais surtout pas le blesser !!




Mow` %u2665


 Chu Fu a écrit [22/08/2009 - 23h45 ]  
Chu Fu

OUI, les bandes de travail peuvent abîmer les pattes d'un cheval si elles sont mal utilisées parce qu'elles maintiennent très fermement pour soutenir les tendons lors de travail intensif : bref, en quelques mots, lorsqu'on est une cavalière de loisir, même si on a son propre cheval et qu'on le monte souvent, les bandes ordinaires vendues dans les boutiques spécialisées "sports équestres" sont non seulement tout à fait suffisantes mais elles sont totalement appropriées !
Si vous hésitez lors de l'achat, le plus simple est de suivre les conseils du vendeur et de vos moniteurs et de ne jamais oublier que, dans tous les domaines, "le mieux est l'ennemi du bien" !




 x-Benjaa a écrit [22/08/2009 - 23h49 ]  
x-Benjaa

Donc, les bandes de polo n'ont rien avoir avec les bandes de protection ? (Si j'ai bien compris :-/)




Mow` %u2665


 Chu Fu a écrit [23/08/2009 - 00h25 ]  
Chu Fu

A Spiritx92 :
ma biche, je ne voudrais pas briser tes jolis rêves, mais avec le temps, tu apprendras malheureusement que le monde n'est pas le paradis et, pour avoir arpenté divers clubs pendant une dizaine d'années, au fur et à mesure de la progression de mes cavalières de filles, je peux te dire que j'ai vu des choses bien tristes autour des chevaux et des "égards" qu'on avait pour eux :

- des box où les crottins et l'urine étaient en plus grande quantité que la paille au point de rendre irrespirable l'atmosphère de box sans ouverture sur l'extérieur dans lequel les chevaux pataugeaient de nombreux jours pour limiter les dépenses, plongés dans le noir car on n'allumait d'horribles néons que lorsque les cavaliers venaient les chercher pour les monter...

- des chevaux montés plusieurs heures par jour, à l'abattage, et qu'on cravachait un peu s'ils étaient peu motivés...

- des moniteurs monter la barre de saut au passage de chevaux qui visiblement n'aimaient pas sauter et faisaient tomber l'obstacle à chaque passage : lorsqu'il s'était bien cassé les paturons sur la barre, au bout de quelques passages, le pauvre cheval sautait plus haut...

- des vétérinaires appelés trop tard pour une diarrhée mortelle par souci d'économie...

- le pire des mensonges, chaque fois qu'un pensionnaire disparaissait du club après de longues années de servitude, parce qu'il était trop vieux et plein de douleurs pour suivre le rythme : on nous disait soit que les chevaux étaient régulièrement échangés avec ceux d'un autre club, soit qu'il était parti dans une maison de retraite pour chevaux qu'ils avaient fondée avec d'autres clubs... alors que nous savions pertinemment, d'un ami moniteur, que le pauvre animal avait terminé son parcours en steak dans l'assiette des consommateurs de la région...

Tu as peut être la chance de n'avoir connu que de bons clubs (je ne nie pas qu'il y en aient) mais je peux te dire que nous trois n'avons que de la tristesse au coeur lorsqu'on reparle de leur apprentissage équestre, que mes deux filles ne quitteraient pas pour tout l'or du monde le système demi-pension dans une écurie et qu'elles préféreraient ne plus monter à cheval plutôt que de le faire dans un club.

Enfin, quant aux compétences de la prof, vu que je ne la connais pas, je me permettrai pas de les remettre en question mais si tu crois qu'avoir obtenu un diplôme, quel qu'il soit, implique de connaître parfaitement son sujet, tu vas avoir des surprises !

Quant à mes filles, ma foi elles se portent bien je te remercie : ni elles ne boivent, ni elles ne fument, ni elles ne se droguent et elles ont avec les autres des rapports vraiment humains ! Donc, si elles ont aussi leur problèmes, comme tout le monde, j'estime m'en être tiré pas trop mal.

Post scriptum :
Pour en terminer avec la polémique : http://attelagepeda.info/bande-travail.html
Il aurait été plus simple de commencer par là : merci GOOGLE !




 x-Benjaa a écrit [06/09/2009 - 16h44 ]  
x-Benjaa

Bonjour a tous ! =D
Encore une question ; Le bonnet anti mouches peut-il s'utiliser en concour ?
Quel est le mieux ?
Merci d'avance !!




Mow` %u2665


 Yuna a écrit [28/12/2009 - 14h04 ]  
Yuna

Bonjour, je voulais ajouter une petite chose à propos des bandes de polo et de travail - que personne n'a donné ici. Les bandes de polo sont plus épaisses pour protéger des coups que peuvent provoquer les barres d'obstacle ou le jeux comme le polo. Les bandes de travail soutiennent mieux les membres du cheval qui croise lors de l'appuyé et autres et protège le cheval qui pourrait se toucher les membres lors de l'exercice. Je conseil de mettre des bandes de travail mi polar mi élastique à un vieux cheval ou à un cheval lors de sessions intensives. Pour ce qui est du travail hebdomadaire de ton cheval - des guêtres normales en tissus mousse souple" suffiront à maintenir et protéger les membres. Une petite remarque - les gens ont trop tendance à considérer leur destrier comme une poupée (j'y suis passée aussi). Et nous avons bien tort car nous les fragilisons au lieux de leur faire du bien.




Yuna


 alinelive a écrit [07/03/2010 - 09h27 ]  
alinelive

Bonjour à tous.

Les bandes de polo sont utilisées pour apporter 50% de maintient et 50% de protection aux membres. Elles sont le plus souvent vendues sous forme de tissus "polaire" ou laine et coton mélangés. Elles ne possède pas de propriété élastique. Elles s'utilisent seules .

Les bandes de travail sont des bandes élastiquées. Elles apportent beaucoup plus de soutien aux tendons mais aussi à l'articulation mais aussi aux boulets dans le cas d'un cheval aux aplombs déformés ( le boulet manque d'auto-soutien et touche le sol à chaque foulée)
Il faut être attentif au fait que les bandes de travail ne doivent JAMAIS s'utiliser seules. Il faut, contre le membre et sous la bande, poser une flanelle ou une coque de protection aérée. Les bandes de travail ne doivent jamais être laissée à l'arrêt car elles ont tendance à ralentir la libre circulation sanguine.

L'utilisation de bandes doit se faire de façon minutieuse et reflechie. Les utiliser sur un cheval qui n'en a pas besoin ne fera que le fragiliser.
Pour la pose de bandes, il faut garder à l'esprit 3 règles fondamentales:
1) Les bandages, comme toute pièce du harnachement en contact direct avec le cheval, doivent être dans un état de propreté des plus rigoureux
2) Les bandes doivent être déroulées sur le membre sans pli et avec une tension constante.
3) La bonne tension est atteinte lorsqu'il est possible au cavalier de passer un doigt sous les bandes sans se couper la circulation sanguine. Les bandes ne seront alors pas trop serrées pour le cheval.

J'espère avoir répondu à votre question

Aline, monitrice dressage




 Chu Fu a écrit [07/03/2010 - 13h40 ]  
Chu Fu

Merci alinelive pour ces explications très claires... sans vouloir polémiquer sur le CSO, concours complet et autre discipline, je dirais : normal, vous êtes une monitrice de dressage ! :-D




 flicka58 a écrit [09/05/2010 - 18h38 ]  
flicka58

salut okais je ne veux pas vous inquiété ou vous contredire mais les bandes de travaille peuvent etre très dangereuses mais les polos eux ne soutienne pratiquement pas le tendon elle ne font que protéger il faut bien les poser pareil pour éviter les ennuis inutile mais ses vraiment moins grave que les bande travaille mais je te conseille fortement de mettre un tape a la fin du polo le scratch risque de s'enlever et la ses dangereux ;-) :-)




 xAnanouelle a écrit [30/03/2011 - 09h52 ]  
xAnanouelle

Bonjour ! x-tiite-lolii-x , je te déconseille vraiment de mettre ces bandes : Les bandes de travail peuvent etre très dangeureuse si mals mises/utilisées ( il suffit d'un plis, de trop serer, utilisées trop régulierement .. pour détruire les tendons d'un cheval ) J'ai un cheval en Demi Pension, ce qui signifie que je le monte 3-4 fois par semaines. Normalement, je lui met des bandes de Polo mais depuis qu'il a eu des problemes de tendons (tendinite) je dois lui mettre des bandes de Travail (car effet de soutient des tendons), mais mon coach vérifie toujours qu'elles sont bien mises (et pourtant je suis galop 6 ^^ ) et veille a se que les autres cavaliers qui le montent de temps en temps n'en mettent pas (pour éviter une totale utilisation), ce qui est je pense très difficile a faire pour un cheval de Club ! Ainsi, pour éviter d'éventuelles bléssures a ta monture préférée, choisi des bandes de Polo, qui sont moins délicates a utiliser ;)




 sansan73 a écrit [03/07/2011 - 08h50 ]  
sansan73

Galop 4 / 5 et encore dire "les pattes de mon poney???!!! " c'est une blague et qu'une monitrice qui a son galop 9 dit que les bandes de polo et les bandes élastique sont quasi la même chose? Un Équidé a des Jambes !!!




Répondre à fleuron68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• La bande des copains musiciens du bain


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.