Demi-pension dans un club pour un cheval, une bonne idée ?



misspaupau
Cette question a été posée par misspaupau, le 05/12/2010 à à 13h16.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 misspaupau a écrit [05/12/2010 - 13h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
misspaupau

Voilà....j'ai un projet...j'aimerais prendre une DP dans mon club...mais vous allez me dire je n'ai que 13ans et cela ne fait pas longtemps que j'y suis!! Donc comme tout jeune j'aimerais un cheval....mais je me résonne en me disant qu'il pourrait être malheureux par ma faute....et puis c'est un être vivant et cela demande beaucoups de connaissances...!
Alors j'avais le projet de prendre pendant 1an une DP dans mon club...puis reprendre les cours pendant plusieurs temps histoire de me ré habituer a monter plusieurs chevaux et ensuite êut être voir pour acheter un cheval dans mon club et le laisser en pension là-bas!! Mais pour l'instant j'aimerais une DP, j'en ai parler a mes parents mais je veux me la payer moi même...OR DE QUESTIONS DE LES LAISSER PAYER: JE VEUX...J'ASSUME!!
Donc je voulais savoir si je pouvais déjà en prendre une d'ici janvier!! En sachant que je sais: arnacher completement un cheval - faire un pensage complet - pas - trot - galop - longer (mais encore a revoir)..., enfin je sais les bases et je vais toujours 1heure a l'avance dans mon club pour aider mon prof" a faire les boxs..nourrir...rentré les chevaux......!!
Donc j'ai un avantage et je peut prendre mon temps avec le cheval que je veux monter, et bien sur je varrie le plus souvent de cheval car on apprend mieux en changeant de monture!! Donc je vais au club a 9h ensuite j'ai mon cour de 10h à 12h et je repars à 12h20 histoire de donnez un cout de ballais...!! Donc je sais que je n'ai pas beaucoup d'expèrience, mais j'apprend beaucoups de choses et j'aimerais vraiment prendre une DP pour pouvoir me rendre compte de ce qu'est "avoir un cheval" et pouvoir progresser plus vite!! Alors je voulais savoir es ce bien vu mon niveaux?! Sachant que dans mon club nous ne passont pas de galops....qu'es ce que je devrait savoir avant d'en avoir une?! MAIS..(car il y en a toujours un)...je n'ose pas demander au club de peur que l'on me juge car j'aimerais déjà prendre une DP!! QUE FAIRE?!




 misspaupau a écrit [05/12/2010 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
misspaupau

OUPS".....j'avais oublié...SANS AUCUN DOUTE, je continuerais de prendre des cours avec ma DP!! En faite ce qui serais cool, c'est que je puisse venir 2fois par semaines, donc une fois pour prendre mon cours encadré....et une autres fois pour me débrouiller par exemple longer ou revoir ce que je n'arrive pas!! :-) :-oTOUJOURS AUCUNE REPONSES ;-( PS: tout les conseils sont les bienvenues, alors vite vite sa m'aidera!!




 misspaupau a écrit [05/12/2010 - 20h52 ]  
misspaupau

;-(J'ai vraiment besoin d'aide....alors les conseils seront les bienvenues...TOUS..j'espèrais avoir plusieurs réponses aujourd'hui...




 Chantal D a écrit [06/12/2010 - 10h55 ]  
Chantal D

Bonjour misspaupau, tu aimerais prendre une demi-pension pour ton cheval, déjà un cheval coûte cher, il faut savoir qu’après avoir acquis ce cheval, il faut penser à le mettre en pension, toi tu choisis la demi-pension, cette demi-pension est payable tous les mois, et de façon anticipée, le prix de cette pension est fixé pour l’année civile qui est en cours. En étant propriétaire de ce cheval lorsque le nouveau prix de la demi-pension est fixé tu peux bénéficier d’un délai de 60 jours pour dénoncer le contrat qui de lie. Si tu veux rompre le contrat il faut envoyer le préavis un mois avant. La direction du Centre Equestre peut également mettre fin au regime de pension, et dans ce cas elle doit donner un préavis d’un mois. Le prix de cette demi-pension doit comprendre la location du box, la nourriture, la litière et l’accès aux prairies. La direction du Centre Equestre peut utiliser ton cheval pour les leçons et les promenades, et les heures d’utilisation de ton cheval peuvent être discutées pour un accord. Tu dois en plus assurer les frais du vétérinaires, sauf s’il le cheval a eut un accident qui est survenu lors de l’utilisation du cheval par le Centre Equestre. Tu dois assurer les frais de maréchalerie pour une moitié et une moitié par le Centre Equestre. Il y a aussi la désinfection annuelle du box, les dégâts éventuel du box, et du dois disposer de ton propre matériel de ton harnachement, mais celui-ci ne sera pas utilisé par le Centre Equestre. De plus tu ne peux pas laisser monter ton cheval par des personnes non clientes du Centre Equestre, sauf s’il s’agit d’un membre de ta famille. Sache que tout ceci coûte cher et il faut bien réflêchir.




 elieli74 a écrit [15/12/2010 - 21h48 ]  
elieli74

Quand tu parles de demi pension, c'est quoi pour toi?
Parce que dans mon CE, quand on prends une DP c'est
quand on prends un cheval au club et on peut s'en occuper (le monter...).
Mais il reste au club et quand ils en ont besoin, tu ne peux pas t'en occuper.


Si tu peux presque tout faire toute seule,
alors tu as le niveau.
Demande quand même à ton moniteur quand même si tu peux ;-)
Et ce n'est pas l'âge qui compte :D
J'ai pris ma première DP (juillet août) à 10 ans si je me souviens bien ^^

Ensuite il faut bien choisir le cheval que tu vas prendre.
Il faut que tu sois en confiance avec lui,
donc que tu te sentes bien quand tu feras du dressage, des ballades...
Donc que tu ne sois pas stressée :)

Après il faut savoir que si tu prends une DP,
il faut que tu y ailles assez souvent.
Sinon ça ne vaut pas le coups de prendre une DP pour monter que 2 fois dans la semaine
en sachant que dans ces 2 fois, tu prends un cours. (pour moi la DP c'était 90€ /mois)
Le mieux serai que tu y ailles au moins 3 fois par semaine (ex: mercredi, samedi et dimanche)

Et puis octobre, novembre, décembre, janvier et février (environs), il fera froid ^^
Donc il faudra que tu y aille même s'il fait 0 degrés^^
Et il fait nuit tôt aussi :-)
Donc tu ne pourras pas aller monter ton cheval en rentrant de l'école / collège .

Voilà je pense avoir fait le tour^^
Maintenant j'ai ma propre jument, et mes DP (tout le temps en été) m'ont bien servies :D

Si t'as des questions, je suis là :-D
_ _ _ _ _ _
Désolé si ce n'est pas les mêmes DP chez toi que chez moi ^^




 chien66 a écrit [31/03/2014 - 20h07 ]  
chien66

salut se poste date de 4 ans mais ... je voudrais savoir si au galop 2 on pouvais avoir une dp car une amie sur YouTube (coline horse riding) a une dp et au galop 2 merci ! :-)




Répondre à misspaupau






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.