Est-il dangeureux de mettre un poulain avec 4 autres chevaux adultes ?



profil_supprimme1
Cette question a été posée par profil_supprimme1, le 19/07/2008 à à 12h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Cheval.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 profil_supprimme1 a écrit [19/07/2008 - 12h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
profil_supprimme1

Bonjour j'aimerais savoir si il est dangereux de mettre un poulain avec 4 autres chevaux adultes, est-ce qu'il peuvent lui faire mal, le rejeter, ou même le tuer ?




 melissa06 a écrit [20/07/2008 - 11h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melissa06

En effet je pense que ça peut être très dangereux oui. Ils peuvent lui faire du mal exprès ou pas, le rejeter comme tu dis ou le tuer. Fais attention. ;-)




 profil_supprimme1 a écrit [22/07/2008 - 13h11 ]  
profil_supprimme1

C'est obligatoire qu'il réagissent comme ça? le poulain ne peut pas tout simplement s'adapter ?




 poly a écrit [24/07/2008 - 12h21 ]  
poly

A mon avis, il serait bon de donner aux chevaux et au poulain des "séances d'adaptation". C'est à dire que l'on va pas lâcher le poulain dans le pré des chevaux sans que ceux-ci ne se soient rencontrés au préalable ! Là, en effet, les mettre ensemble pourrait s'avérer dangereux.
Dans un premier temps, il faudrait organiser des rencontres en main. Les chevaux dans leur pré, le poulain tenu en longe à l'extérieur du pré. Revenir ainsi plusieurs fois. Il faut leur permettre de se renifler, de se sentir, de se connaître. Ensuite, les chevaux sont tenus en longe et le poulain aussi. Tout cela bien sûr dans le plus grand calme. Il faudra s'armer de patience.
Une fois que les chevaux se connaissent un petit peu, il faut placer le poulain dans un pré voisin à celui des chevaux, leur laisser un temps d'adaptation. Rester comme ça autant de temps nécessaire.
Puis, finalement, si tout se passe bien, vous pourrez placer le poulain dans le même pré que les autres chevaux, tout en surveillant de très près cette transition, se tenir prêt à intervenir en cas de conflit. Aussi, un statut hiérarchique va se créer entre le poulain et les chevaux. Ainsi, il aura sa plce dans le troupeau.




Vive les poneys, les chevaux et le Dressage !


Répondre à profil_supprimme1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Cheval : un animal proche de l'homme depuis des siècles




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.